Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402876 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1410 le: samedi 27 juillet 2019, 12:50:31 »
N'écoute pas demoiselle Cap, elle ment !! :fuu:

Mais en vrai je me suis trompé, c'est "mignon", qui a également le sens de larbin (par exemple, dans la chanson des cloches de Notre-Dame : "Racontez-vos mensonges à vos mignons, qu'ils acclament la pureté de votre âme !").

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1411 le: samedi 27 juillet 2019, 18:01:12 »
Bon ben donc hier, j'ai décidé d'aller vers le nord pour faire quelques quêtes chopées au village piaf. Sans map, je me suis bien paumé sur la chaine d'Hebra.  :hihi: Mais au final, je m'en suis bien sorti et j'ai trouvé la blinde de sanctuaire sur le trajet. J'ai aussi fait une course de surf sur bouclier qui était franchement bien sympa, bien plus fun que dans TP. Mais bon, la nana refuse de me laisser tenter son deuxième parcours, genre je suis pas assez doué alors que je te fais des 1080° en plein saut (et me ramasse la tronche à chaque fois à coup d'1 coeur et demi en moins.)

J'ai réussi à atteindre le relais de la zone où j'ai pu récupérer mon canasson. (D'ailleurs je pense avoir oublié de le préciser, mais dorénavant, je me pavane avec le cheval blanc de Zelda, appelée Luneclair pour l'occasion, seuls les vrais connaissent la référence.  :hihi:) J'ai atteint la tour où j'ai joué au bowling. Ma première tentative s'est soldée par 4 quilles renversées mais je me suis rendu compte que c"était de la chance car après, c'était un miracle si j'arrivais à en renverser une seule.  :mouais:

Puis j'ai été vers le nord, je suis tombé sur une énigme à korogu et pendant que je la résolvais, un lynel bleu est venu me dire coucou et c'est avec à peine 3 coeurs au compteur que j'ai pénétré dans le deuxième labyrinthe du jeu. C'était toujours aussi fun, bien que plus simple que le premier que j'ai fait. A ceci près que sur la fin, j'ai galéré à trouver l'accès au sanctuaire. (GG btw, le petit troll du renfoncement sur le toit qui m'a fait croire que c'était l'accès alors qu'en vrai, c'était juste un bide coffre. :hap: )

Puis je suis arrivé au relais derrière le château d'Hyrule. Et tout à l'heure, j'ai décidé de profiter d'être là pour tenter un raid au château histoire de faire les deux quêtes s'y déroulant, une consistant à récupérer des armes de garde royal et l'autre à choper des recettes royales. Pour l'occasion, j'en ai profité pour tenter de choper le souvenir s'y trouvant.

Et donc, j'ai traverser les douves pour atteindre le château par derrière et ait pénétrer dans les géôles. Je dois avouer que la musique du donjon est excellente, une sorte de medley entre le thème de Zelda, de Ganon, du thème principal de la saga mais aussi, délicieuse surprise, le thème de Marine de L'sA.  O_O Bref, j'ai donc entamé mon exploration par les géôles, pas eu de difficultés majeures, le stalhinox a vite été expédié et j'ai vite fait le tour pour atteindre le château même. J'ai pu récupérer une série d'armes de garde royal, plus qu'à valider la quête.

Puis après, ça s'est compliqué, entre les gardiens partout, le château qui est un véritable labyrinthe, le fait que je tourne en rond des heures durant sans savoir où aller. Puis, j'ai atteins la chambre de Zelda où j'ai tourné en rond en oubliant de regarder au plafond. J'ai encore crapahuté pendant un long moment avant d'y retourner par pur hasard et enfin trouver le trou dans le plafond me menant au souvenir et à un autre journal intéressant.

Entretemps, je suis tombé sur un lynel bleu.  O_O Là, je me suis dit que j'étais dans la merde mais pas le choix, je l'ai affronté. Au début, il m'a mit cher et j'ai dû sacrifier Mipha pour survivre ainsi que mes 3 fées puis j'ai eu le coup de main : suffit de faire une esquive en arrière quand il attaque et de contre-attaquer pour lui foutre sa race. J'ai aussi bouffer un truc qui augmentait mon attaque de 2 niveaux pour abréger le combat parce que pratiquement tout mon stuff y est passé.  :oups: Mais j'ai enfin vaincu mon premier lynel et c'était même pas celui de base.  :R (Par contre, j'ai vite déchanté quand je suis tombé sur le blanc qui m'a mit la misère. J'ai beau avoir mis la tangente, il me spammait d'éclairs dans la tronche même après avoir quitté la salle en sortant par les fenêtres en mode sauve-qui-peut.  :mouais: ) Ainsi donc, il m'a tué deux fois car après avoir soigneusement évité la place, je suis retourné dedans par pur accident. #Sensdel'orientationzéro.

Enfin, j'ai été dire coucou au boss final par accident.  :R J'ai découvert malheureusement le boss de feu avant l'heure, malheureusement mais du coup, j'ai préféré recharger plutôt que l'affronter histoire de conserver la surprise du combat.  :oups:

Du coup ben, j'ai stoppé ma partie, toujours aussi paumé dans ce château, à la recherche de ces foutues recettes royales introuvables.  :oups:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1412 le: samedi 27 juillet 2019, 18:36:34 »
Au moins, en jouant au jeu, tu m'as donné envie de profiter de la sieste des gamins pour tester le Test (lulz) sous l'arbre mojo.

J'y suis allé très prudemment sur ma première partie, avant de mourir au 9ème palier. Du coup, pour la deuxième, j'ai foncé comme un gros naze, avant de mourir au 10ème contre un moblin noir perché dans sa tour.

En tout cas, c'est fait pour les gens qui ont beaucoup de temps libre ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1413 le: dimanche 28 juillet 2019, 12:29:14 »
Ca y est, je viens d'avoir mon troisième Lynel d'argent (je le voulais, ce trois sur trois).  :ange: Trois victoires coup sur coup, je m'en reviens pas.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pourtant, j'ai eu du mal à me lancer : j'étais intimidée, j'avais presque la trouille, j'osais pas... J'étais sûre d'avoir un combat épique, difficile, où je trépasserais sûrement. Au final, ça doit être le plus simple et faible des Lynels d'argent, peut-être même des Lynels tout courts, que j'ai eu à affronter... En tout cas, celui qui m'a fait le moins de dégâts.

J'aimerais bien

(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 28 juillet 2019, 12:41:49 par Crys »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1414 le: dimanche 28 juillet 2019, 13:28:16 »
Dup, félicitation pour ton excursion dans le château et le fail d'aller voir le boss final par erreur. :8): Par contre, tu es en train de découvrir ce qu'aurai pu être un vrai donjon dans BotW ! Manquerait juste un système de progression un peu plus forcé mais le château déchire ! (pour ça que je voulais que la Forteresse d'Akkala soit pareille).

Guiiil, bravo pour ta tentative, après la première épreuve est pas la plus évidante, très peu de regen, de moyen de faire des plats, c'est quasiment du sans faute à faire !

Crys, franchement, énorme bravo pour tes trois Lynel d'argent consécutif ! Quand au début tu osais même pas affronter un simple Lynel rouge et que tu en avais peur et que maintenant tu défonces les Lynel d'argent ! Ce jeu est génial rien que pour ce genre de sentiment de progression et de réussir là ou l'on pensait que c'était impossible au début. Tu verras que quand tu feras celui du Colisée, il aura pas été si terrible et tu l'auras explosé. Le Colisée est surtout impressionnant dans sa structure avec le Lynel qui prône au centre de l'arène mais il reste un Lynel comme les autres. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1415 le: dimanche 28 juillet 2019, 13:38:09 »
@Chompir Ouais l'ambiance du donjon est top mais il a peu d'énigmes, c'est juste un gros labyrinthe à explorer finalement. Du coup, les créatures divines sont bien pour compenser cet état des faits. Mais clairement avoir d'autres donjons annexes du même type que le château aurait été un gigantesque plus, surtout que plusieurs endroits en avaient le potentiel. :/

Mais mon plus gros regret, c'est les musiques, la musique du château est un chef d'oeuvre alors que toutes les autres musiques du jeu sont anecdotiques de ce que j'en ai entendu, à l'exception peut-être de celle du village Piaf car elle rappelle l'ile du dragon de TWW. :/ Honnêtement, la musique de l'overworld est mal branlée, elle met beaucoup trop de temps à se lancer et uniquement quand on galope à cheval pour s'arrêter aussi vite dés qu'on ralenti. Du coup, comment tu veux en profiter ? :severe:

Bon sinon, j'ai fini d'explorer le château pour choper les recettes royales. Y a forcément d'autres trucs à explorer mais mes objectifs actuels sont atteint. Du coup, là, j'ai galéré mais j'ai débloqué la zone de la forêt et ma prochaine étape est de rejoindre les bois perdus où j'espère retrouver Noïa pour améliorer mon inventaire. Accessoirement, j'ai revenu toutes mes armes de garde royale à la donneuse de quête pour éviter de casser le jeu. Le soucis, c'est que j'ai pratiquement plus d'armes maintenant, alors qu'à côté, je commence à observer l'apparition de bokoblins argentés. ;D

En tout cas, j'espère retrouver un thème goron qui percute, un peu comme celui de TP pour le mont du Péril. Parce que ok, c'est la nature et tout, faut de la musique calme pour le reste du jeu. Mais ici, on voit bien que c'est une zone qui n'est pas pour les lopettes. Du coup, si on se tape une musique du même type, ça risque d'être un peu décevant.
« Modifié: dimanche 28 juillet 2019, 13:53:56 par Duplucky »

En ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1416 le: dimanche 28 juillet 2019, 16:59:19 »
A chaque fois qu'on critique la musique de BOTW, je ressors cette vidéo



Je trouve personnellement que le choix de la musique est un des trucs les plus osés du jeu, et que c'est du pur génie, même si c'est moins " accessible " que les bande-sons passées de la série, c'est une façon brillante de dénaturer l'héritage musical de la série tout en continuant à l'utiliser, en accord avec le propos et l'ambiance du jeu !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1417 le: dimanche 28 juillet 2019, 19:29:09 »
Mouais, tu peux me balancer toutes les bonnes volontés du monde et crier au génie (incompris, du coup), c'est pas ça qui va faire changer mon opinion sur la question, surtout qu'on m'a déjà sorti des excuses du style la musique a été pensée pour se marier avec l'univers du jeu, être en retrait pour qu'on puisse profiter des bruits de la nature, etc, etc.

Ca changera rien au fait qu'il y a peu de musiques marquantes et le fait qu'il soit quasiment impossible de profiter du thème de l'overworld, à moins de se balader sur la map à cheval pour le plaisir de se balader en ignorant superbement tout ce qu'on croisera sur notre route (ce qui est une expérience impossible pour moi.) OOT et TP avaient eu l'intelligence de faire une musique continue qui se modifiait selon les actions du joueur mais était toujours là, ce qui nous permettait d'en profiter. Ici, dés que ton cheval ralenti, la musique s'arrête et du coup, t'écoutes en boucle toujours le même morceau.  v.v

Alors ok, je veux bien admettre que pour le reste de la bande son, on a affaire à un coup de génie incompris, autant l'overworld, c'est juste de la bêtise.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1418 le: dimanche 28 juillet 2019, 19:48:29 »
Justement, je trouve que la musique de l'overworld accompagne parfaitement la contemplation de la nature, et une musique plus présente aurait gêné :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1419 le: dimanche 28 juillet 2019, 21:52:17 »
Dup, imagines juste 5s si toutes les zones du jeu avaient des musiques à la OoT ou à la TP. Vu leur immensité, le temps que tu y passes à explorer, et donc la durée possible d'une musique avant de la relancer en boucle. Si tu avais une musique comme dans les anciens jeux mais bordel ça serait un point noir pas possible ou t'en aurai juste marre à force et comme à la Minecraft, quand la musique se lance, tu baisses le sons au maximum.

Au contraire, les musiques de BotW sont juste parfaite, elles sont pensées à la perfection pour coller au jeu, au monde, aux environnements. Et si tu fais bien attention, tu verras que tu as tout faux, la musique de la plaine est la même à pied qu'à cheval et s'adapte parfaitement, comme à la TP et à la OoT et en mieux. C'est loin d'une musique qui se coupe toute seule si tu vas plus assez vite pour recommencer du début, pas du tout.

Bref, je sais que beaucoup de personnes critique l'ost du jeu (qui pourtant à moult musiques excellente et d'action comme les thèmes de boss, d'approche de donjon ou le château, en plus de certaines musiques de cinématiques) mais perso, je trouve que ça la plus intéressante de la saga Zelda et dans les meilleures.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1420 le: dimanche 28 juillet 2019, 22:17:38 »
Je critique pas le manque d'epicness de la musique, je critique le fait qu'au moment où elle commence à démarrer, généralement, je dois arrêter mon cheval pour x raison, du coup, elle s'arrête et redémarre depuis le début.

Il y a bien pire qu'entendre une musique en boucle pendant des heures : entendre le DEBUT d'une musique en boucle. C'est ça que je reproche au  thème de l'overworld de BOTW.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1421 le: lundi 29 juillet 2019, 09:28:57 »
Guiiil, bravo pour ta tentative, après la première épreuve est pas la plus évidante, très peu de regen, de moyen de faire des plats, c'est quasiment du sans faute à faire !

Ah bon, les autres épreuves sont moins dures ? À ma troisième tentative, je suis arrivé jusqu'à l'Hinox bleu, mais j'ai dû m'arrêter à cause des p'tiots (enfin, j'ai voulu accélérer, et je me suis fait tuer très bêtement).  :'(

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1422 le: lundi 29 juillet 2019, 09:35:42 »
Disons que dans les autres, c'est en général bien dur au début et sur la toute fin mais on a des armures et des plats qui nous permettent un certain nombre d'erreur. Par contre désolé que tu sois mort sur l'Hinox bleu de la première épreuve, tu étais presque au bout. :oups:
« Modifié: lundi 29 juillet 2019, 12:43:22 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1423 le: lundi 29 juillet 2019, 12:03:33 »
Je critique pas le manque d'epicness de la musique, je critique le fait qu'au moment où elle commence à démarrer, généralement, je dois arrêter mon cheval pour x raison, du coup, elle s'arrête et redémarre depuis le début.

Il y a bien pire qu'entendre une musique en boucle pendant des heures : entendre le DEBUT d'une musique en boucle. C'est ça que je reproche au  thème de l'overworld de BOTW.

Ben en fait c'est pas le thème de l'overworld, c'est celui des ballades à cheval. :hap: Et je sais pas comment tu fais pour entendre juste le début de la musique, parce qu'elle est pas bien longue et boucle rapidement. À part si tes voyages en cheval durent 30 secondes à chaque fois, tu devrais pas juste entendre le début de la musique... :cfsd:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1424 le: lundi 29 juillet 2019, 12:45:07 »
T'es en train de me dire que la musique, c'est juste la bouillie de son au début, puis une à deux fois la berceuse de Zelda puis ça boucle déjà ? Je suis en train d'être vraiment super déçu, là.  :(

Bon sinon, dans la suite de mes mésaventures, j'ai fait la quête du cheval géant. J'ai flippé ma race quand j'ai été confronté à pas moins de deux lynels sur le trajet. Enfin j'étais plus en confiance suite à mon duel contre le lynel bleu. A un détail près : ils ne portaient pas la même arme que lui (épée+bouclier), du coup, le premier avec son épée à deux mains m'a défoncé ma race jusqu'à ce que je prenne le coup pour esquiver ses attaques. Après ça, je l'ai défoncé. Le deuxième et sa lance par contre, bordel, ce qu'il était chiiiiiiant : il n'a fait que courir dans tous les sens en ne faisant que des charges sur moi. Pratiquement impossible à toucher. Seule solution : apprendre à parer ses attaques. Et heu, comment dire que j'y arrivais globalement une fois sur dix ? Je pense que vous imaginez la longueur du combat, du coup.  :oups: Au final, je lui ai tiré une flèche dans la tête et par je ne sais quel miracle, il s'est effondré. En m'approchant de lui, je me suis rendu compte qu'on pouvait le chevaucher et c'est en faisant du rodéo sur le dos que je l'ai achevé.  :hihi:

Du coup, j'ai trouvé le cheval, et l'ai ramené au bercail en validant la quête au passage. On oubliera le fait qu'il m'a trollé deux fois, une première fois en refusant de m'écouter quand je lui ai demandé de ralentir et il a dévalé toute une falaise sans broncher pour atterrir au pied d'un marais sans aucun autre chemin. La remontée fût laborieuse.... Et le deuxième troll, c'est à l'embranchement entre le relais et la fontaine de Marlon : il a refusé de tourner et a continuer vers la fontaine. Le temps de faire demi-tour, deux chauve-souris électriques nous ont attaqué et électrocutés. J'ai crains pour la vie du cheval mais heureusement, il a survécu. Et c'est ainsi que Spectral a rejoint la famille des chevaux. (Seuls les vrais connaissent la référence.  :hihi: )

Puis je me suis attaqué au mont du Péril avec déjà un soucis de détail : par où on passe ? J'ai fait le tour de la zone sans trouver d'accès du coup, j'ai abandonné Spectral pour sauter par-dessus la chaine montagneuse et pénétrer de plein pot dans la zone. Heureusement, j'ai trouvé rapidement le relais où j'ai pu prendre des potions ignifus. Puis j'ai commencé à explorer ce foutu labyrinthe, à la recherche de la tour puis du village Goron. Déjà, mauvaise surprise, je suis tombé sur un gardien pas content du tout. Heureusement, j'ai la technique pour les défoncer maintenant.  :oups: Ensuite, j'ai trouvé la tour et ait commencé la fastidieuse montée vers le village goron. Fastidieuse parce que je compte plus le nombre de rochers roulants que je me suis pris dans la tronche. Surtout quand ils ont le chic pour poppé quand tu finis d'escalader un mur et que t'as pas trop le choix de te les prendre. (Cerise sur le gâteau, c'est quand tu réatterris à ton point de départ suite  à cette chute.  :severe: )

Finalement, après avoir recruté des membres pour le village d'Euzéro,j'ai atteins le village goron que j'ai plutôt bien apprécié même si c'est assez tricky pour s'y retrouver. J'ai adoré les cris de douleur de Link quand il se fait faire un massage à l'auberge.  :hihi: Puis j'ai fais les quêtes locales (le gigot de caillasse m'a fait galérer de ouf.  :mouais: ) avant d'aller visiter la mine nord. Et là, c'est la zone où on peut dire que je me suis foiré en beauté : je me suis embêté à tuer tous les mobs à la main (enfin plus exactement à la flèche de glace.) avant d'atteindre la zone où était enfermé Yunobo. Et c'est seulement là que j'ai réalisé qu'on pouvait tout exploser à coup de canon. Pire encore, j'ai testé tous les canons pour trouver le bon qui était bien évidemment juste à côté de Yunobo mais que je n'avais absolument pas vu. Et c'est en sortant de la zone que le goron qui garde la zone m'explique qu'on peut utiliser les canons. Pas merci, hein !  :severe:

Puis vient le moment où faut rejoindre Vah Rudania. En passant par le chemin qui passe devant la mine nord, j'ai eu la désagréable surprise de constater une éruption volcanique, sans incidence pour moi, si ce n'est que je suis tombé sur une autruche prise de panique qui m'a foncé dedans et jeté dans la lave.  :severe: Ensuite, j'ai bien apprécié la séquence où fallait coopérer avec Yunobo, c'est certes plus classique mais déjà, le perso est bien plus consistant durant la phase et la phase dure plus longtemps et est donc à terme plus marquante. Bref, je trouve qu'il a été bien plus mis en valeur que Sidon et l'autre piaf et lui, il avait une bonne raison de ne pas nous suivre à la place des éternels "je peux pas te suivre, démerde-toi" et "ah bah, j'ai une blessure qui vient de popper de nulle part, désolé" qui puaient plus la mauvaise excuse qu'autre chose.

Reste le donjon en lui-même. Et heu, c'est celui qui m'a le plus donné de fil à retordre. ;D Même si paradoxalement, je ne l'ai pas trouvé très original par rapport à Vah Medoh, si ce n'est le début dans le noir qui était sympa. Déjà, y avait cette foutue porte avec la torche derrière, je comprenais pas comment passer cette porte. A aucun moment, j'aurai pu deviner qu'il suffisait de sortir son arc près d'une torche pour allumer une flèche. Du coup, ben j'ai tenté de balancer ma torche à travers le trou et le pire, c'est que ça a fonctionné ! Le soucis étant ben que j'avais plus de torche pour la suite du donjon.  :oups: Bref, j'ai crapahuté pendant une bonne heure à essayer d'allumer cette torche et l'autre qui se trouve sur le dos de Rudania en vain. Puis, ben, j'ai un peu triché pour découvrir qu'on pouvait enflammer les flèches de cette façon mais sinon, je l'aurai jamais deviné.  :oups: Et pour l'autre torche, j'ai finis par trouver le trajet à faire. En fait, suffisait simplement de se laisser tomber en contrebas au niveau du postérieur du lézard.

Puis dans l'entretemps, j'ai trouvé une porte fermée avec un trésor à côté d'un terminal de contrôle. J'ai mis 3 fois plus de temps pour trouver comment y accéder, en passant par l'extérieur, en l'occurence. Et tout ça pour quoi ? Un pauvre rubis argenté et l'obligation de me suicider pour sortir de là.  :mouais:

Reste le boss qui était une simple formalité en P1 (si ce n'est ses boules de feu qui m'ont mis cher.) mais où j'ai mis énormément de temps à comprendre qu'en P2, j'avais face à moi un Dodongo. Une fois ceci compris, je l'ai éclaté sans trop de soucis, mais je me suis pris plusieurs bombes nucléaires dans la  tronche avant de comprendre. (Essayé de les renvoyer à coup d'épée ou en parant avec un bouclier, c'était pas l'idée du siècle.  ;D )

Enfin bref, ce donjon m'a, mais alors là, vraiment donné du fil à retordre. Des trois, c'est finalement celui sur lequel j'ai le plus galéré. Reste que le boss de l'eau reste le plus difficile pour le moment : s'il est vrai que j'ai mis du temps à comprendre comment vaincre celle du feu, ses attaques restaient relativement simples à esquiver, tout du moins, quand j'essayais de les éviter.  :R )