Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402770 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1365 le: dimanche 21 juillet 2019, 16:04:42 »
Dup qui fait la découverte de Magda et ses fleurs !

(Cliquez pour afficher/cacher)

T'inquiète pas, que tu dis 3 coeurs ou le max, elle te laissera toujours à l'article de la mort, mais après tout, tu as détruit SES fleurs. Tu devrais avoir honte Dup. v.v

Sinon ouais, hésites pas à quitter parfois un peu les routes, suivre la plage peut-être intéressant (et puis les balades maritimes c'est toujours cool non ? :ange) et surtout, à dériver de ton objectif que tu t'étais fixé parce que tu avais vu un autre truc. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1366 le: dimanche 21 juillet 2019, 16:39:25 »
C'est à peu près ce que j'ai fait, sinon j'aurai pas croisé Magda.  v.v

Et c'est pas ma faute si un blob m'a poppé dans le dos et m'a poussé dans ses fleurs.  :cfsd: Et quelle idée aussi de poser une fleur juste à la sortie du sanctuaire, si ça c'est pas du troll, qu'est-ce que c'est ?  :severe:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1367 le: dimanche 21 juillet 2019, 17:03:01 »
Et quelle idée aussi de poser une fleur juste à la sortie du sanctuaire, si ça c'est pas du troll, qu'est-ce que c'est ?  :severe:

Alors, elle est surtout à l'entrée du sanctuaire pour troll dans l'autre sens, à savoir arriver au bout mais tu as pas vu la fleure. :hap: Mais bon, le faire dans l'autre sens ça marche aussi, et ça permet de sortir plus vite que de refaire le chemin. :8):
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1368 le: dimanche 21 juillet 2019, 20:41:09 »
J'aime beaucoup quand Dup est tout triste parce qu'il a perdu sa hache de maître ou qu'il dépense ses "précieuses" flèches de glace.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1369 le: mardi 23 juillet 2019, 20:10:22 »
Hier ne comptant pas, car n'étant pas chez moi, je n'ai pas pu jouer, j'ai mis 2 jours irl pour atteindre le village d'Ecarailles. Et effectivement, si j'avais écouté Cocotte et longer le bord de mer malgré la falaise infranchissable, j'aurai réalisé que j'étais juste à côté, enfin bon, quand on est con...  :coffee:

Du coup, ça m'a permis de vivre pas mal de petites aventures en descendant via le lac Hylia, j'ai donc rencontré Shenron sur le pont et j'étais joie en le voyant, j'ai atteins un relai attaqué par des bokoblins à cheval qui ont tué mon cheval avant que je ne les butte tous et pique l'un de leurs chevaux (qui comme par hasard, était le même que le mien. Juré j'ai pas fait exprès.  :hap: ). J'ai rajquit la course d'obstacle équestre parce que mon cheval est idiot et parfois refusait de sauter une barrière alors que j'étais bien en face. Alors que bordel, c'est supposé être faisable. J'ai attrapé un nouveau cheval et je me suis appauvri en débloquant la fontaine de Marlon. (D'ailleurs, le troll, vu le nom, je pensais voir le fantôme d'une jolie fermière, pas un tel monstre digne de la mascotte des lasagnes findus.  :hihi: ) Ce qui m'a permis de ressusciter mon cheval mort, ce qui n'a strictement servit à rien vu que j'en ai un bien meilleur, maintenant.

J'ai aussi rajquit l'archerie montée parce que viser à l'arc, ça va vraiment pas sur Switch tellement c'est une purge, puis je me suis dirigé vers l'est pour me perdre dans la jungle. Le relai a été facilement atteint mais la tour, j'ai galéré de ouf pour l'atteindre. Dans la foulée, j'ai trouvé pas loin d'une vingtaine de coffres dans les bassins des cascades, défoncé un lithorok. Et détail amusant, je me suis trouvé stupidement bloqué au relai parce qu'à chaque fois que j'en sortais, Shenron venait me dire coucou, je lui piquais une écaille et me retéléportait au relai où il repopait en boucle et ainsi de suite. J'ai dû me faire violence pour arrêter le farm de crainte de casser le jeu.  :hihi:

D'ailleurs, j'ai fais sa quête bien sympathique dans la jungle avant le relai, j'avais été agréablement surpris de découvrir ce biome dans un jeu Zelda.  :oups: Mais purée, le bombardement aux flèches électriques a été violent. Parlant d'électricité, j'ai écouté les conseils d'un piaf à propos d'un caillou à foudroyer. J'ai donc posé une arme au sommet du caillou, me suis tenu un peu à l'écart et le rocher m'a explosé à la figure, me faisant perdre le peu de coeurs jaunes qui me restait.  :hihi:

Puis j'ai atteins la plage, où je pense me souvenir avoir vaincu un stalhinox, à moins que ce ne soit avant, je ne sais plus, mais c'était sur la plage.  :hihi: Et enfin, j'ai découvert Ecaraille, ou j'ai perdu 200 balles aux jeux d'argent.  :severe: Et là, je cherche un morceau de ce qui me fait furieusement penser au miroir du Crépuscule de Twilight Princess. Ca aurait pu être hypant si seulement je savais que c'était pour autre chose qu'un bide sanctuaire. (Mais bon, faut reconnaitre que les sanctuaires sont rigolos à faire, sauf un autre que j'ai trouvé et qui exploite le gyroscope où j'ai dû me retrouver à jouer avec la switch à l'envers, l'arrière de la console face à moi et où j'ai dû regarder par en-dessous pour voir ce que je faisais pour finir ce foutu sanctuaire à la c**. Ils ont vraiment pété une durite chez nintendo pour pondre des trucs pareils.  :mouais: )

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1370 le: mardi 23 juillet 2019, 20:27:57 »
Shenron... Please, j'imagine que tu parles de Rordrac le dragon de foudre mais c'est quoi ce nom que tu lui as donné ? v.v (edit Ptitecocotte : INCULTE !! Cap : OMG INDAYSSAN IL CONNAIT PAS SHENRON)Sinon oui, la jungle est la zone la plus impressionnante et jamais fait encore dans un Zelda. Elle est vraiment cool ! Ecaraille est un village très sympa, j'aime beaucoup l'ambiance, la musique, le fait qu'il soit perdu au bout du monde et la logique d'un petit village de pêcheur assez pauvre au final (où des habitants partent pour vivre dans des villages plus riche et qu'on croise un peu partout en Hyrule) ça apporte à l'univers je trouve et à la logique. La zone du lac Hylia est aussi très très très cool et la plaine après la forêt de Firone où se trouve le relais, avec les mini jeux équestres dans le coin et Marlon derrière, tout est vraiment bien pensé pour être facilement atteignable. Et puis j'aime beaucoup la vue dégagée de cette zone.

Sinon pour les sanctuaires au gyroscope, ils sont absolument pas pensé pour être joué en mode portable, éventuellement détache des joycons quand tu en as a faire et jouer avec ta tablette comme écran et mets tes joycons sur le truc qui fait office de manette si tu l'as ; ça sera tout de suite plus simple et agréable.

Sinon, bravo, la quête qui te fais pensé au miroir du crépuscule est juste un immense clin d'oeil justement. J'ai adoré même si j'avoue que l'idée et la hype en le découvrant de me dire, "et si on pouvait le traverser après et aller dans le crépuscule découvrir de nouveau le monde" mais bon... Je le savais au fond de moi, on reverra surement jamais le Crépuscule, fin bien laissé à TP le seul truc qui le sauve réellement. :hihi:

En tout cas très belle progression et tu es dans le coin sud de la map qui est vraiment très cool ! Hâte de voir ta découverte d'une certaine île dont tu as du entendre parler au village. :oui:
« Modifié: mardi 23 juillet 2019, 22:21:43 par un modérateur »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1371 le: mardi 23 juillet 2019, 20:35:52 »
J'ai pas le truc pour fixer les joycons dessus non plus, malheureusement.  :oups:

Sinon ouais, je vois l'ile dont tu parles, mais elle a l'air loin et j'ai pas de feuille korogu pour utiliser le radeau. Et j'ai aussi un trésor à trouver quelque part dans l'eau mais  pour le moment je vois rien qui ressemble de près ou de loin à un triangle d'or.  :cfsd:

Du coup, une fois le miroir du crépuscule reconstitué, je pense escalader cette foutue falaise pour aller faire son sanctuaire et dans la foulée celui paumé au milieu de l'océan qui m'a nargué l'autre jour.

Btw, j'ai oublié de parler de l'essentiel, dédié à @Cap. Je te rassure tout de suite, je n'ai pas encore traversé le sol.  :hap: Par contre dans un sanctuaire, j'ai vaincu un nano-gardien équipé d'une hallebarde laser. J'ai voulu la prendre en photo mais le temps de sortir mon appareil photo, elle avait traversé le sol. Du coup, je me suis senti bien arnaqué pour le coup.  :severe:

EDIT : Ah et obviously, Shenron est une référence au dragon sacré de Dragon Ball, puisque pour le moment, j'arrive pas à retenir le nom du dragon.  :oups:
« Modifié: mardi 23 juillet 2019, 20:46:18 par Duplucky »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1372 le: mardi 23 juillet 2019, 22:23:35 »
Btw, j'ai oublié de parler de l'essentiel, dédié à @Cap. Je te rassure tout de suite, je n'ai pas encore traversé le sol.  :hap: Par contre dans un sanctuaire, j'ai vaincu un nano-gardien équipé d'une hallebarde laser. J'ai voulu la prendre en photo mais le temps de sortir mon appareil photo, elle avait traversé le sol. Du coup, je me suis senti bien arnaqué pour le coup.  :severe:

Ouais, le jeu glitch un peu des fois. J'ai déjà eu quelques fois des mobs qui traversent le sol à leur mort. J'attends que ce soit toi :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1373 le: mercredi 24 juillet 2019, 06:41:23 »
S'il vous plait, c'est quoi cette quête qui fait penser au miroir du crépuscule de TP ? Vu que je me suis arrêtée à la caverne Goron dans TP, je ne vois pas de quoi il s'agit. Vous pouvez me le dire pour BOTW ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1374 le: mercredi 24 juillet 2019, 07:43:36 »
Ah bah ça va spoil TP du coup :oups:

Et gros, à un moment dans TP va intervenir le miroir des ombres. Cet objet permet de faire le lien entre le monde des ombres et le monde de la lumière. A un moment du jeu, il faudra retrouver les morceaux pour le reconstituer. Je te renvoie vers la fiche encyclopédique à son sujet si tu veux en savoir plus :oui:


Et si tu veux le lien vers la quête (et la soluce du sanctuaire), je te renvoie sur PZ :oui:


Et tout cas, très bon suite ce Puissance-Zelda, vraiment bien avec plein d'infos utiles :hap:
« Modifié: mercredi 24 juillet 2019, 12:57:35 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1375 le: mercredi 24 juillet 2019, 08:07:34 »
Il fait vraiment suite à nos problématiques ! :hap:

Voir Dup jouer à BottW me donne envie de m'y remettre, je n'avais pas tous les sanctuaires, et je n'ai jamais fait le donjon de l'arbre mojo (du DLC). Ça demande beaucoup de temps (l'arbre mojo) ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1376 le: mercredi 24 juillet 2019, 11:24:39 »
Je suppose que tu parles des épreuves de l'épée. Tout dépend de ton skill. Si tu es doué, ça va, si tu es un no skill notoire, tu ne le finiras jamais (ce n'est absolument pas mon cas :hap: )

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1377 le: mercredi 24 juillet 2019, 11:27:23 »
@Crys C'est une quête qu'on chope tout au sud-est de la map d'Hyrule, au village d'Ecaraille. Si tu parles à un gamin, il va t'amener directement à destination.

Par contre, inutile de préciser que j'ai passer toute la soirée à faire cette foutue quête des enfers. J'ai failli abandonner plusieurs fois.  :severe:

Du coup, après ça, je suis parti vers le nord, dans des maraias, alors que mon objectif, c'était la montagne de Lanelle. Mais j'ai pas trouvé d'accès concluant et me suis fait trigger par des zoras qui m'ont demandé de l'aide. Du coup, là, je me dirige vers leur domaine et le dépaysement semble assuré.  :8):

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1378 le: mercredi 24 juillet 2019, 12:23:04 »
D accord, merci. Cette quête du village d Ecaraille, je l ai faite il y a un moment déjà.

Dommage que je sois bloquée dans TP du coup. Je devrais peut être essayer de m y remettre...

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1379 le: mercredi 24 juillet 2019, 12:53:37 »
Ah les Zoras. Toujours là où il faut pour t'interpeler. En vrai j'ai réussi une fois sans faire exprès à aller là où il faut sans me faire accoster par un Zora. Du coup les dialogues sont un poil différent et je sais plus si c'était bien raccord ou pas... Mais c'était fun de voir qu'ils avaient pensé à différentes éventualités. Du coup Dup tu vas rencontrer la source de toutes les nouvelles histoires yaoistes. Enfin les anciennes nouvelles parce que maintenant, c'est plutôt "Ganondorf réhydraté".

Pour ce qui est de l'épreuve de l'épée, il faut un minimum de patience, pas mal de préparation (genre chopper un max de coeur...) et être un max prudent. Je l'ai faite qu'en normal, mais je suis arrivé au bout... C'est que ça doit pas être si terrible que ça.