Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402806 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1290 le: mercredi 26 juin 2019, 17:06:19 »
J'ai rien divulgacher du coup, je lui dit juste ça, à lui de voir ce qu'il en fait.

Et oui, les gardiens à l'épée y'a que ça de vrai, de toute façon je sais pas faire la technique du bouclier :oups:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1291 le: mercredi 26 juin 2019, 19:35:55 »
Elle est pourtant bien nécessaire à un moment ou à un autre. Mais perso, je préfère moi aussi couper les petites pattes. Ca fait tellement acharnement sur une "pauvre victime".

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1292 le: mercredi 26 juin 2019, 23:08:44 »
Yorick t'es bizarre.
Je trouve le bouclier beaucoup plus classe sur les gardiens. Après, ma technique préférée reste la fuite à cheval, une course-poursuite épique dans les pleines devant le château, y a que ça de vrai ! :oui:

Pour ton premier affrontement avec le Moldarquor, Taiki, j'ai fait un peu pareil avec tous les bosses/mini-bosses du jeu. Tu t'attends à du très lourd et finalement la difficulté n'est pas vraiment élevée. Enfin, Chompir se souvient de comment j'ai pu galérer sur ma première baleine des sables, il m'a balancé la soluce de PZ dans la tronche et j'ai réussi. Mais ne t'attends pas à trop de challenge, je ne sais pas ce qu'il en est du mode Expert, en tout cas le jeu vanilla n'est pas très difficile, je trouve. Sauf pour les Lynels qui restent difficiles assez longtemps pour tout le monde visiblement.
(Les DLCs je sais pas non plus, Cap a l'air de vraiment craindre les épreuves de l'épée.)

Sinon les amis, je suis à 680 noix korogus, j'avance petit à petit vers le 100%. :miou:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1293 le: jeudi 27 juin 2019, 06:37:36 »
D'accord je peux renvoyer le laser avec le bouclier, j'aurais probablement jamais trouvé tout seul de toute façon  :hap:
C'est pas vraiment instinctif de se dire que ça marche, j'essaierai du coup merci !

Et ouais Cap j'avais aussi essayé de passer le repaire des Yigas en force, mais c'est franchement impossible, les gros qui sortent leur épée sont ultra violents :niak:

Et Sentinelle tu arrives à contrôler le cheval correctement toi ? :hap: C'est tellement pas précis que je prefere me déplacer à pied avec une potion de vitesse :niak:
D'accord pour les mini boss c'est bien ce que je me disais petit à petit aussi. D'ailleurs je pensais que le Moldarquor était unique mais j'ai du en tuer deux autres, cette fois sans manger de plat, ça passe tout seul aussi finalement.
Après mine de rien je meurs pas mal quand même. Tomber sur un groupe de 6-7 lizalfos rouge/jaune avec deux bokoblins noirs dans le tas, je fais pas le malin du tout :niak:

Et GG pour tes 680 noix (putain je pensais que y'en avait genre 200 dans le jeu :niak: )

Sinon j'ai fini la créature divine Vah Naboris (cet hommage à Nabooru )
Je dois dire que j'ai bien plus apprécié que celle des Zoras. Déjà pour y monter c'était cool avec les morses de sable, mais une fois à l'intérieur je me suis dit "oula ça va être casse tête" mais en fait pas trop et c'était plutôt fun, même si ça fait clairement "sanctuaire géant" au final.

Le boss a même réussi à me buter dans sa phase 2. Mais pour le coup grosse déception pour les boss de ce jeu, j'imagine que je dois être à peu près à la moitié du jeu globalement, j'ai pas affronté un seul boss marquant, pas tant par sa difficulté mais rien que par le design, son background,. Là c'est juste "Ombre de Ganon" ok cool :hap: emballé c'est pesé, ils se sont pas fait chier.

Si je devais dégager un seul point noir du jeu pour l'instant c'est ça. Et les créatures divines, bien que sympa on est loin d'un bon donjon Zeldaesque quand même, ça manque d'affrontement et de longueur. Enfin bon, je l'ai déjà dit ça v.v

J'ai continué à quêter dans le désert sinon, je crois que j'ai fait toutes les quêtes je peux recevoir le casque. Meilleure zone je confirme, je peux continuer mon périple dans de nouvelles contrées :hap:
« Modifié: jeudi 27 juin 2019, 06:39:27 par Taiki »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1294 le: jeudi 27 juin 2019, 08:07:19 »
Tu as pointé un de seul défaut du jeu Taiki : l'absence de donjon bien zeldaesque. Et puis, les boss les plus durs à vaincre, ce sont les Lynels

Le cheval est un veau, mais le fait qu'il suive la route tout seul est vraiment agréable pour juste observer les alentours. Et c'est utile pour sauter de sa selle et profiter du ralenti pour tirer sur tout ce qui bouge. Après, l’avantage d'être à pieds, c'est de pouvoir tout ramasser sur ta route. Et on a jamais assez de trucs dans son inventaire :oui:


Il y a un total de 4 Moldarquor, c'est un monstre géant au même titre que les Lithorocks ou les Hinox :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1295 le: jeudi 27 juin 2019, 14:06:29 »
Pourquoi le cheval est un veau ? :-X
J'arrive à le diriger correctement personnellement, même celui à 5 étoiles de vitesse, c'est pas ma faute si vous êtes nuls.

Cela dit Taiki a une excuse, la prise en main peut être compliquée au début. Et pour les noix Korogus, il n'y en a hélas pas 200.
Je vois que je n'étais pas la seule à avoir essayé de passer en force le repère Yiga, cette séquence était une vraie purge pour moi.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1296 le: jeudi 27 juin 2019, 14:30:30 »
Le repaire des Yiga en force, je sais même pas si c'est possible, j'ai l'impression que les ennemis reçoivent un boost de résistance ce qui est assez hard. Sinon j'ai jamais eu de soucis avec le cheval, par automatisme il évite en général les armes (bon c'est pas super optimisé par moment), il se manie quand même assez bien selon ses stats, le plus chiant sera les petits dénivelées de hauteur où il cabrera direct ce qui est assez chiant (mais moyen de passer en vue visée et en le faisant marcher vers la droite ou la gauche) et le fait qu'il suive les chemins automatiquement c'est grave cool aussi. Bref, c'est clairement le jeu avec un cheval, que j'ai fait, que j'ai trouvé le plus opti.

Sinon tu as pas trop galère sur les mécaniques de Vah Naboris Taiki, notamment pour monter dans les bosses ? Perso j'avais galéré de ouf la première fois, j'avais passé je ne sais combien d'heure dessus.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1297 le: jeudi 27 juin 2019, 18:17:54 »
Perso j'ai réussi ce donjon grâce au pouvoir piaf. Je sais toujours pas comment est possible ce donjon sans ça :niak:

Ouais, le cheval est un veau, je galère à le manier. Après, je reconnais que c'est moins pire qu'Ablette (le cheval de Geralt dans le Witcher 3) ou Epona de TP, mais ça reste pas si simple des que tu quittes la route v.v
« Modifié: jeudi 27 juin 2019, 18:33:02 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1298 le: jeudi 27 juin 2019, 19:03:36 »
Le repaire des Yiga en force, je sais même pas si c'est possible, j'ai l'impression que les ennemis reçoivent un boost de résistance ce qui est assez hard. Sinon j'ai jamais eu de soucis avec le cheval, par automatisme il évite en général les armes (bon c'est pas super optimisé par moment), il se manie quand même assez bien selon ses stats, le plus chiant sera les petits dénivelées de hauteur où il cabrera direct ce qui est assez chiant (mais moyen de passer en vue visée et en le faisant marcher vers la droite ou la gauche) et le fait qu'il suive les chemins automatiquement c'est grave cool aussi. Bref, c'est clairement le jeu avec un cheval, que j'ai fait, que j'ai trouvé le plus opti.

Sinon tu as pas trop galère sur les mécaniques de Vah Naboris Taiki, notamment pour monter dans les bosses ? Perso j'avais galéré de ouf la première fois, j'avais passé je ne sais combien d'heure dessus.

Pour l'avoir fait, on peut faire le repaire en mode bourrin par contre oui ça reste chaud, faut être bien préparé et se dire que le moindre faux geste ne pardonne pas :p

Perso, j'ai toujours préféré jouer sans le cheval, je les trouve pas hyper maniable et j'ai tellement eu plus de plaisir à vagabonder les plaines à pied et en paravoile que ça m'a jamais manqué malgré l'immensité de la carte.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1299 le: jeudi 27 juin 2019, 19:19:37 »
J'avais même pas remarqué que le cheval suit tout seul la route tiens. J'ai pas trop joué à cheval après, un peu près du Mont Géminée au début et la seule autre fois c'était pour vendre mon cheval au mec dans le canyon Gerudo :niak: (du coup j'ai même plus de cheval :niak: )
Et oui comme Moon y'a aussi le côté, je m'arrête à chaque fois pour ramasser un truc / explorer, c'est pas pratique (sauf si on se donne la contrainte de ne jamais se téléporter, dans ce cas le cheval prend tout son sens, mais c'est pas pour moi ce genre de contrainte, la TP ça me va :hap: )

@Chompir non ça va, j'ai mis un peu de temps à démarrer mais après tout s'est enchainé rapidement :niak: mais c'est vrai que les 5 premières minutes à observer le bordel je me suis dit "oula ça va être casse tête" mais au final plus de peur que de mal, ça m'a pris 40-45mn le tout je pense.

Le pouvoir Piaf ça doit permettre de voler ou une connerie du genre j'imagine du coup :hap: là je suis parti me perdre vers le nord, je me suis souvenu que le korogu disait qu'il allait au nord donc je voulais le trouver pour augmenter mon inventaire, et je suis tombé sur l'entrée des bois perdus, surpris de retrouver cet endroit dans ce Zelda ! (j'ai pas commencé encore).

Et GG Moon pour avoir fait le repaire Yiga en bourrin, wtf :hap: ça a du être tellement la misère
« Modifié: jeudi 27 juin 2019, 19:22:33 par Taiki »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1300 le: jeudi 27 juin 2019, 20:20:45 »
Tu m'as donné envie de relever le défis Moon ! Je tenterai dans ma partie hard mode vu que j'ai toujours pas fait le repaire, par contre ça va être chaud !

Et Taiki, GG si tu as pas passé trop de temps, pour l'avoir fait comme tout premier donjon dans BotW j'étais totalement perdu ! Mais ça fait le plaisir du jeu, je trouve que c'est l'une des meilleures créatures Divines. Et oh cool si tu as atteint les bois perdus, tu risques d'être heureux par tout ce que tu vas trouver dedans. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1301 le: vendredi 28 juin 2019, 13:58:09 »
Le gameplay en fight c'est du Zelda, rien à signaler, ça fait le taf et plus encore, le switch d'armes donne aux combats une dimension plus profonde :oui:

J'suis pas complètement d'accord. C'est le premier Zelda depuis Wind Waker à proposer d'autres armes que la simple épée, les patterns sont très variables, l'esquive a un effet Bayonetta (c'est devenu totalement surexploité ça). Et comme tu l'as dit, le challenge est quand même assez élevé, alors que d'habitude dans un Zelda c'est pas sur les combats lambda que tu enchaînes les Game Over.

Citer
Ils ont vraiment bouleversé les codes de la licence, ça fait plaisir un renouvellement pareil (et bien foutu). C'est frais

Tu vois, que c'est possible, de rajeunir sérieusement une licence qu'on n'a pas vu depuis un certain temps, au lieu de la passer à la Xerox dès qu'on ne peut plus reposer sur sa notoriété vieillissante. Faut juste avoir un poil d'audace. ;D

Et sinon, moi aussi je m'y suis remis (mais sur Switch cette fois) et ça reste l'un des jeux les plus addictifs qui soient.

Je pense toujours qu'il y a quelques détails qui auraient mérité plus de fignolage, y a pas assez de coin à chevaux, pas de canne à pêche alors qu'on est gavé de stuff zéro intérêt (la torche par exemple), un aspect post-apo "monde en ruine" vraiment pas assez exploité, et cette putain de pluie qui tombe 33% du temps pour empêcher l'escalade. Grimper un surplomb en sortant de la flotte, pas de souci, mais grimper sous la bruine, va te faire. Logique...

Enfin, on peut pas vraiment en demander plus quand on a déjà eu un travail pareil sur l'open-world, le level design et tant d'autres choses. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1302 le: samedi 29 juin 2019, 06:10:29 »
Même si les armes sont différentes et qu'on a un bullet time en esquivant au bon moment (ce qui rend effectivement les combats plus profonds que dans d'autres Zelda), ça se sent clairement que c'est du Zelda c'est ce que je voulais dire, c'est bien après ils ont ajoutés des nouveautés tout en gardant le même feeling, c'est une bonne chose je trouve. Et comme tu dis le challenge est plus relevé, j'apprécie aussi.

Sinon j'ai jamais dit que c'était impossible de rajeunir sérieusement une licence v.v
Ceci dit c'est une expérience très périlleuse qui foire la majorité du temps, les exemples sont légions. C'est ça qui fait peur en général. Souvent en s'éloignant de la formule qui a fait le succès, ça devient naze et on perd l'essence même du jeu.

Là Nintendo a juste réussi un coup de maître justement, et c'est tout à leur honneur ça devrait être souligné :oui:

Sinon la pluie le principe est cool et on se dit au début "ouah ils ont pensé à ça, ok je vais faire un feu et attendre"
Mais dans la pratique au bout de la 50eme fois ça devient lourd je suis d'accord :hap:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1303 le: samedi 29 juin 2019, 07:40:59 »
Pour la pluie, c'est vrai que c'est chiant surtout dans certaines zones où il n'y a que ça.
Je pense qu'ils auraient dû nous proposer un objet ou une tenue (offerte après un sanctuaire/enigme reposant sur la pluie justement) permettant de palier à ce problème.
Il y a bien la tenue d'escalade mais bon ça reste très limité pour la pluie.
J'aurais bien vu un modèle genre taupe avec des griffes pour s'accrocher littéralement aux parois.

J'espère qu'ils penseront à ça pour la suite.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1304 le: samedi 29 juin 2019, 13:08:38 »
Il me semble qu'au départ Link était supposé pouvoir contrôler la météo (comme Cap mais chut c'est un secret), mais que Nintendo a décidé que c'était mieux que l'on soit obligé de faire avec le temps plutôt que le contrôler, après tout, le jeu s'appelle Respirons de la Nature.
Mais ça reste assez insupportable, surtout autour de la forêt  de Firone où j'ai pété deux trois câbles tout au long du jeu, j'espère qu'ils vont en effet réduire ça. v.v
Mon Artstation avec mes dessins : par ici