Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402962 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1275 le: mercredi 19 juin 2019, 17:14:24 »
@Chompipeau Dans le guide officiel collector augmenté :8):

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1276 le: vendredi 21 juin 2019, 08:46:47 »
Ouais pour les DLCs j'estime juste que c'est un peu trop cher pour ce que c'est, d'autant plus que BOTW je vais le finir une fois bien comme il faut et je ne vais sûrement plus revenir dessus à part peut être me faire un challenge à la con genre essayer de tuer Ganon dés le début du jeu.

Enfin bref sinon j'ai bien avancé depuis mon dernier post. Aucune idée de mon nombre d'heures de jeu mais je dois être à 35-40h là.
J'ai fini le 1er donjon, j'ai fait Lanelle en premier. Toute la zone est bien cool, le design des Zoras est au top franchement et la ville Zora aussi d'ailleurs. L'ascension pour y aller sous la pluie j'ai beaucoup aimé l'ambiance, d'autant plus qu'on ne peut pas grimper ça force à rester sur le chemin pour une fois.

Le premier donjon du coup j'ai été légèrement déçu, mais ça tient plus du fait que je m'attendais à un vrai donjon comme on a l'habitude d'en avoir dans un Zelda. Là c'est clairement plus un "mini-donjon", après en soit le concept est original avec la trompe. C'est juste que je m'attendais à autre chose, je saurais à quoi m'attendre pour les autres maintenant. Le boss était sympa mais très oubliable.

Sinon j'ai particulièrement aimé l'ascension dans la montagne de neige avec le combat contre le dragon tout en haut dans le ciel. C'était top franchement, ce jeu bordel.

J'ai fait mon premier lynel aussi au mont de la foudre, c'était moins dur que ce que je pensais au final, tu pop un plat qui up ta défense et ça va tout seul. Par contre j'ai pu affronter un deuxième lynel ensuite, un bleu cette fois. C'était le combat le plus épique que j'ai pu faire depuis le début. En plein milieu du combat le déluge s'invite et la foudre s'abat autour de nous, je suis obligé de me desequiper de tout ce qui est métal, heureusement qu'il me restait une hache de gardien 1.0 et pile assez de durabilité pour le finir. C'était tellement epic comme ambiance avec les arbres qui se faisaient frapper par la foudre au loin, la pluie torrentielle, la musique. Quel jeu.

Plus j'y joue plus pense que ça va devenir un de mes jeux préférés :niak: Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir cette licence que j'ai tant aimé enfant revenir à un tel niveau de qualité. Je me dis que le moi de 10 ans aurait vraiment été émerveillé par ce jeu.

Après les Zoras je suis allé à Akkala, la zone juste au nord. J'ai debloqué le 2eme scientifique qui vend des trucs anti gardiens mais ça coute hyper cher au stade ou j'en suis dans le jeu à priori donc je reviendrais plus tard pour m'équiper correctement. D'ailleurs y'a pas mal d'endroits à priori un peu trop chaud (je pense a l'ile labyrinthe notamment) dans cette zone donc faudra que je revienne plus tard.
Très sympa aussi cette zone en tout cas, j'ai juste ragé pour la 1ere fois sur l'ascension de la tour de cette zone. Au moment ou y'a un genre de slime violet un peu partout. J'ai tourné en rond 50x avant d'abandonner et check une soluce. Fallait prendre un bout de metal perdu dans le slime pour le mettre en haut s'en servir comme passerelle, un peu perché v.v (bon apparemment y'a une autre technique, prendre de la hauteur pour y arriver mais bon, j'ai pas trouvé non plus :hap: )

Sinon j'arrête pas de perdre mes boomerangs ça me soule :cry: célavi

Quel plaisir à chaque fois que je lance le jeu en tout cas.
« Modifié: vendredi 21 juin 2019, 08:48:48 par Taiki »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1277 le: vendredi 21 juin 2019, 13:57:51 »
Ouais la première arrivée au village Zora par la route est géniale. J'ai vraiment adoré ce passage moi aussi :oui:

Voilà tu comprends maintenant pourquoi on est pas super fan des donjons de BotW. Ils ont comme particularité leur mécanisme, mais une fois ça passé, rien n'est original ni vraiment difficile. Et puis les boss sont un peu osef (sauf un, tu comprendras pourquoi :hap:)

Ah le sauvetage du dragon, ce moment est excellent aussi <3

GG pour les Lynels. Ce sont sans conteste les monstres les plus durs du jeu (les dorés :oups:), gg pour ton combat :oui: (une fois que tu as la technique, ça devient juste des sacs à pv par contre, c'est dommage :oups:

Akkala <3 Je crois que c'est une de mes régions préférée. J'adore cette ambiance automnale et tranquille qui s'en dégage. La tour est vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé ce concept de forteresse surveillée par des gardiens. Perso, j'étais allée tout droit, en grimpant comme une teubée, mais ça doit vraiment être kiffant de monter le chemin. Et pour la tour, j'avais sauté du point le plus en hauteur vers la tour, et dash à travers le poison le plus vite possible pour ne pas prendre (trop) cher :niak:


Les boomerangs :bama: C'est tellement fun, mais bordel que c'est dur à bien gérer. Perso, je les perdais toujours au plus tard au troisième lancer :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1278 le: vendredi 21 juin 2019, 17:41:27 »
Vous allez rire, moi mes boomerang je les utilise au corps à corps...  :^^': Je ne les lance pas. Pas sûre de savoir comment  faire, et si vous dites qu'on a du mal à les récupérer en plus...  :oups:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1279 le: vendredi 21 juin 2019, 18:06:35 »
En fait, quand tu les lances (comme n'importe quelle autre arme), il fait une trajectoire en cercle, et revient vers toi (s'il ne rencontre pas d'arbre sur la route :hap:). Et tu peux l'attraper au vol, ou le voir s'écraser derrière toi si tu te loupes :oui:

Tkt, les armes de Lézalfos, je les utilisais toujours au càc, jamais en boomerang :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1280 le: vendredi 21 juin 2019, 19:03:22 »
Ouais je comprends pour les donjons, d'ailleurs je dirais de manière plus générale que les sanctuaires sont la partie du jeu que j'apprécie le moins, ça reste sympa mais je préfère largement le reste.

Pour les lynels c'est un peu ce que je me suis dit en affrontant le bleu, il a 3 attaques différentes une fois compris ça va quoi, faut juste casser tout son inventaire sur lui pour le tuer :R ça restait epic mais je me demande si à force d'en affronter ça va pas être redondant s'ils ont tous les mêmes attaques, à voir.

L'ambiance d'Akkala est vraiment cool en tout cas ouais, il y a l'air d'avoir pas mal de mystères sur cette région aussi.
Par contre je crois que j'ai fait comme toi, j'ai grimpé la montagne direct dés que j'ai vu la tour :niak: mais apparement y'avait moyen de monter en s'infiltrant sans grimper ? Et d'ailleurs c'est possible de buter les drones ?
J'ai essayé de dash à travers le poison aussi évidemment mais ça a pas marché, je restais bloqué. Est-ce possible que ça a été patché depuis ?

Pour les boomerangs ouais le pire c'est quand tu combats près de l'eau ou une connerie comme ça, si ça tombe dedans l'horreur pour le retrouver.

Et Crys pour lancer les boomerangs suffit d'appuyer sur R, ça reviendra tout seul (si ça rencontre aucun obstacle sur sa trajectoire).

Chaud moi je les utilise jamais au càc, ceux des Lezalfos non plus :niak: ils sont tellement puissant en plus.
« Modifié: vendredi 21 juin 2019, 19:05:40 par Taiki »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1281 le: vendredi 21 juin 2019, 19:08:41 »
Pour les lynels c'est un peu ce que je me suis dit en affrontant le bleu, il a 3 attaques différentes une fois compris ça va quoi, faut juste casser tout son inventaire sur lui pour le tuer :R ça restait epic mais je me demande si à force d'en affronter ça va pas être redondant s'ils ont tous les mêmes attaques, à voir.

Ya quand même quelques différences
(Cliquez pour afficher/cacher)

Peut être que le poison a été patch, j'avoue ne pas avoir réessayé. Donc je ne pourrai pas te dire. Les drones sont butables, mais perso, j'évite des les affronter, je crois que ce sont les pires ennemis du jeu :oups:

Et pour les sanctuaires. Ma deuxième partie (en difficile), j'avais tellement la flemme de les faire que je les débloquais juste pour pouvoir me tp si besoin, mais je continuais ma route :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1282 le: vendredi 21 juin 2019, 19:28:00 »
C'est cool de lire tes premiers retours sur les "donjons" et de voir que tu t'attendais pas du tout à ça ! Sinon GG pour le Lynel bleu, c'est pas évident en début de partie.

Pour les boomerang, j'utilise tout au corps à corps perso mais à lancer ça peut-être utile mais je suis plus arc et flèches que boomerang pour ça. Sinon, totalement d'accord avec toi sur l'ambiance d'Akkala et ses mystères, c'est la meilleure région du jeu. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1283 le: mercredi 26 juin 2019, 08:37:19 »
D'accord pour les Lynels, j'ai croisé un Lynel blanc d'ailleurs, je l'ai marqué sur ma carte et j'y reviendrai plus tard. J'ai cassé trop d'armes puissantes sur mes derniers fights

Sinon j'ai bien avancé, 50h de jeu au compteur je crois. J'adore y jouer juste avant de me coucher, ça passe tout seul.
J'ai exploré la région au nord du plateau mais j'ai rien trouvé de folichon. Y'avait bien le Colisée que j'ai clean avec le lynel rouge dedans mais y'a pas de récompenses particulière à le clean. Les gardiens j'ai fui, je sais toujours pas comment les tuer, j'ai essayé les flèches, armes élémentaires, bombes et j'en passe, ça les égratine à peine quand eux me one shot :niak: je suppute qu'il me faut l'équipement que vend le mec du laboratoire à Akkala ?

Du coup je me suis baladé un peu au hasard et je me suis retrouvé dans la zone Gerudo, le canyon d'abord puis le désert, puis les hauteurs dans la neige. J'ai passé vraiment beaucoup de temps sur cette zone et je l'ai toujours pas fini.
Je dois dire que c'est ma préférée pour l'instant :oui: j'ai toujours aimé le lore concernant les Gerudos, le désert comme ça donne une ambiance terrible avec la tempête de sable et tout. Ça me rappelle beaucoup OOT aussi (forcément, avant BOTW les gerudos ne sont apparus que dans OOT-MM), la fibre nostalgique est touchée.
Les morses de sable sont trop mignons :hap:

J'ai un peu pesté dans l'infiltration du camp des Yigas je me suis fait choppé comme un naze plusieurs fois, c'est pas ce que je préfère les phases d'infiltration dans ce jeu on va pas se le cacher :hap: mais ça a le mérite de varier un peu.
L'armure Gerudo homme est vraiment stylée, j'aime bien.

Enfin bref, j'ai encore quelques quêtes à faire et je me dirigerai vers la créature divine dans le désert, toujours pas fait. Je pensais pas que j'allais passer autant de temps dans la zone Gerudo, c'est fou quand même. Y'a tellement de choses à faire et c'est pas du tout ennuyant. Dernièrerement j'ai fait les deux quêtes pour chopper les bottes de sable/de neige, j'ai du me perdre dans les hauteurs Gerudo rempli de Lizalfos :hap:

J'ai choppé le masque Moblin et Bokoblin chez le marchand de monstre aussi. Nul besoin de dire que le masque Bokoblin est devenu ma pièce d'armure préférée

Je viens de découvrir aussi qu'une flèche électrique sur un sol mouillé ça déclenche une sorte d'explosion électrique :niak: pratique dans certains endroits. La physique du jeu est bien foutu quand même, l'interaction avec les éléments tout ça. C'est des choses auxquelles je pense pas parce-que d'habitude dans un JV ce genre de choses ne marche pas.

Enfin bref, toujours au top ce jeu :hap: faudrait que je retrouve le gros Korogu aussi, j'ai trop de graines à dépenser.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1284 le: mercredi 26 juin 2019, 09:06:17 »
Toute la zone Gerudo est très cool et c'est le coin avec le plus de quête à faire ! L'histoire là bas est aussi la plus travaillée, l'infiltration chez les Yiga est sympa et change un peu le gameplay et surtout ça apporte un boss très sympa.

Pour les gardiens je pense que tu as déjà moyen de les tuer si tu utilises un bouclier. :hap: L'équipement de Faras pourra te servir mais une fois un certain item obtenu... Tu verras qu'au final osef (surtout avec le DLC).

Pour la créature divine Gerudo, hâte de voir ce que tu vas en penser et si tu cas galérer. Btw, t'en pense quoi de la cité Gerudo et de sa vie ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1285 le: mercredi 26 juin 2019, 09:43:21 »
C'est la zone avec le plus de quêtes ? Tout s'explique :hap:
Les gardiens avec un bouclier what ? J'ai un bouclier mais ça aide pas de fou :hap: D'accord je verrai bien du coup.

La cité Gerudo c'est la ville que je préfère pour l'instant, c'est vivant effectivement mais de manière générale je trouve les villages un peu trop petit dans le jeu, j'aurais bien aimé voir un truc grand mais peut être qu'il y en a j'ai pas tout vu.
A part ça elle est top la Cité Gerudo :oui: le magasin secret est cool, le design des gerudos est classe. J'ai parlé a tout les PNJs, après ça reste un petit village et au final y'a pas grand chose à y faire non plus une fois les 2-3 quêtes + qq achats à faire fini.

Sinon j'ai oublié de le mentionner mais je me suis aussi fait le Moltaquor (enfin la baleine dans le sable). Je l'ai un peu cheese avec de la bouffe qui up l'attaque lvl 3 + une épée une main qui tape à 40 :niak: il a pas fait long feu, mais il avait l'air redoutable du coup je me suis dit que j'avais besoin de ça, si j'avais su j'aurais essayé d'y aller mollo :hap: là j'ai fait un peu n'importe quoi avec des bombes pour le faire sortir du sable et quelques coups d'épées du coup.
« Modifié: mercredi 26 juin 2019, 09:51:10 par Taiki »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1286 le: mercredi 26 juin 2019, 10:39:38 »
Sache qu'avec un bouclier tu peux renvoyer des attaques ;) C'est tout ce que je dirai sur ce point.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1287 le: mercredi 26 juin 2019, 13:49:28 »
Stop divulgâcher la technique du bouclier. Perso, je l'ai appris à la fin du jeu, ça m'a tellement tué :oui:

Btw les vrais tuent les gardiens à l'épée. Càc des braves, en courant pour esquiver les rayons :hap:


Et oui, la cité Gerudo est tellement la ville avec la meilleure ambiance. J'adore y aller pour flâner, c'est juste parfait. Et puis, ya vraiment de quoi faire avant et après la créature divine. Après, faut se balader un peu dans le désert aussi :oups:
Et le désert. On sent vraiment la taille du truc, et les tempêtes de sable sont vraiment là pour nous perdre, dommage qu'il n'y en ait pas plus, comme avec les averses dans d'autres régions.
Pour le repaire des Yigas, j'avais essayé de passer en force étant particulièrement nulle en infiltration. Bah c'est hyper dur, j'avais donc laissé tomber. Mais quand tu as compris que tu peux revenir récupérer le loot une fois la zone terminée (donc le boss vaincu), c'est tout de suite plus simple puisque tu ne prends pas de risques inutiles :oups:

Les masques du vendeur secret sont parfaits aussi, j'adore Link qui imite le comportement des monstres :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1288 le: mercredi 26 juin 2019, 14:49:30 »
Btw les vrais tuent les gardiens à l'épée. Càc des braves, en courant pour esquiver les rayons :hap:
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point mais sinon avant j'avais une autre technique
(Cliquez pour afficher/cacher)
Sinon moi j'ai pas trop aimé la cité gerudo mais j'ai préféré la cité piaf à cause de son style "volant".
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1289 le: mercredi 26 juin 2019, 16:30:11 »
Je trouve que globalement tous les villages sont riches en quêtes une fois qu'on pousse un peu loin. Honnêtement Cocorico reste le meilleur pour moi car il y a un vrai programme journalier que j'aime bien.