Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1260 le: mardi 18 juin 2019, 06:08:23 »
Y'a des donjons ? J'avais cru lire qu'il n'y en avait pas, que c'était en quelques sortes remplacé par les sanctuaires.
C'est cool s'il y en a en plus alors.

Les Lynels je te dirais ouais, pour l'instant les monstres les plus chauds que j'affronte c'est des Hinox surtout (enfin chaud, tout est relatif, à force ça devient une balade de les faire).
J'ai pu faire un golem de pierre aussi ou je courais comme un debile pour faire une attaque sautée dans son dos tout le fight, je sais pas si c'est la bonne façon mais ça a marché étonnamment bien :hap: vive mon espadon électrique
J'avais rencontré une sorte de magicien avec la baguette de feu qui m'envoyait des boules dans tout les sens, c'était mon combat favori pour l'instant.

Concernant les DLCs Cap, après réflexion je vais passer mon tour. Pourtant un DLC d'un pareil jeu ça me chauffait mais 20 balles ça me paraît un peu abusé pour le contenu rachitique que ça propose (des épreuves surtout de ce que j'ai compris, alors que c'est clairement pas ma partie préférée du jeu, j'aurais surtout raqué sans hésiter si ça proposait de nouvelles zones à explorer), la moto me hype zéro en plus :niak: ça me va de faire le jeu "vanilla".

Et Dup' à priori Nintendo c'est pas les rois du discount, même leurs jeux restent cher super longtemps comparé à la concurrence. J'étais choqué de pas pouvoir trouver Zelda BOTW à moins de 35 euros (en occasion!!) deux ans après sa sortie :cry:
« Modifié: mardi 18 juin 2019, 06:14:53 par Taiki »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1261 le: mardi 18 juin 2019, 07:56:27 »
La trace vaut le coup à elle toute seule, mais je comprends :oups:

Tkt, tu as la bonne technique face aux Lithorock, n'essaie juste pas les flèches bombes au càc en te disant que, bah, c'est de la roche ça va bien exploser :hap:


Et les donjons, je ne dirai rien pour ne pas spoil. Mais pour ma part, je les ai trouvés plutôt simples pour des Zelda, mais ils étaient globalement originaux dans leur concept (même si, arrivé au dernier, ça commençait à ressembler au premier (chais pas si je suis super claire, mais j'essaie de donner mon ressenti en en disant le moins possible pour ne pas te spoil))

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1262 le: mardi 18 juin 2019, 11:01:20 »
Je me retrouve plutôt bien dans tes impressions du jeu Taiki. Du coup me permet de signaler qu'à mes yeux aussi les DLC ne valent vraiment pas le détour. Je ne doute pas que certains les ait attendus et beaucoup aimé, mais ça n'est pas mon cas, ça m'a plus fait pester après le jeu qu'autre chose. Je n'ai pas eu le sentiment que ça ait prolongé le plaisir, juste que je payais pour des skin fanservice, puis qu'on me faisait refaire ce que proposait le jeu de base. A part l'outil permettant de voir où on a été sur la carte et (grosso-modo) le premier tiers du dernier DLC, je n'en retiens vraiment rien de fun ou d'intéressant par rapport au jeu de base. Si c'était à refaire, je les aurais évité : autant garder mon argent et rester sur mon impression magistrale du jeu, plutôt que sur ce sentiment un peu amer.
« Modifié: mardi 18 juin 2019, 11:03:20 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1263 le: mardi 18 juin 2019, 11:47:21 »
Le mode difficile vaut le coup pour la rejouabilité. Relancer une 19ième partie, au bout d'un moment, il faut un truc en plus pour te lancer. Alors même si pour les ennemis de bases on retrouve vite un niveau correct, les ombres c'était quand même pas de la tarte (surtout à la suite avant de se coltiner le boss final).
Les sanctuaires du deuxième DLC étaient sympatoches, puis rien que pour les cinématiques supplémentaires (bon okay, elles dispo sur Youtube, mais dans ce cas là on n'achète pas un jeu).

En vrai, je suis content de l'achat de ces DLC.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1264 le: mardi 18 juin 2019, 11:59:20 »
De mon côté, je pense que c'est le DLC qui vaut à lui seul le prix du DLC. Entre le masque pour les korogu si jamais tu veux faire la quête un peu plus facilement, le mode empreinte, le défi style caverne de l'ordalie mais en beaucoup plus hard et bien pensé (tu as littéralement l'impression de faire l'épreuve de l'île Finalis mais en plus dur) et le hard mode qui est génial ! Ça vaut large le coup.

Le deuxième DLC apporte une première partie sympa avec ses 4 premiers sanctuaires, le reste c'est osef total, sauf l'ultime donjon qui reste très sympa et surtout le boss qui est le meilleur boss qui existe dans ce jeu ! Il surpasse Ganon puissance mille.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1265 le: mardi 18 juin 2019, 13:21:08 »
J'ai pas du tout aimé ce boss... Comme quoi :oups:


Et les épreuves de l'épée, quand t'as pas le skill pour passer la troisième salle, c'est un peu osef aussi :oups:


J'ai plutôt tendance à rejoindre Zemo pour le coup. Le mode empreinte est génial, le détecteur à Korogu est osef car insuffisant pour tous les ramasser tout seul, et le mode difficile manquait des le début (j'aurais joué qu'en difficile je pense). Donc bon, pas top top non plus ce premier DLC (mais comme je l'ai dit, le mode empreinte vaut le coup à lui tout seul :hap:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1266 le: mardi 18 juin 2019, 17:05:37 »
20 €, c'est juste pour le premier dlc des épreuves de l'épée ? Je pensais que c'était pour ça mais aussi pour le deuxième dlc l'Ode aux Prodiges qui me semble intéressant à faire de ce que j'en ai vu.  :oups:

@Taiki Ouais je sais, mais je compte sur mes revendeurs pour baisser les prix de la console durant les soldes. Pour le jeu, vu qu'il est passé de 50€ neuf à 70€ et qu'à priori, y a pas d'occasion dans le coin, ben voilà, j'espère qu'au moins, ils vont le redescendre au prix de base toujours durant ces soldes, sinon, pas le choix, faudra attendre.  :^^':

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1267 le: mardi 18 juin 2019, 17:16:32 »
20 €, c'est juste pour le premier dlc des épreuves de l'épée ? Je pensais que c'était pour ça mais aussi pour le deuxième dlc l'Ode aux Prodiges qui me semble intéressant à faire de ce que j'en ai vu.  :oups:

Non, il y a deux DLC mais c'est 20€ les deux. On peut pas en acheter un et pas l'autre, ils sont tous les deux ensemble.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1268 le: mardi 18 juin 2019, 17:34:33 »
Je confirme que 20€ c'est pour le tout et qu'il n'y a pas possibilité d'avoir que l’ode aux prodiges pour moins cher par exemple.

Bon OK, le mode difficile, si on veut relancer une seconde partie, c'est vrai que ça ajoute un plus qui relance un peu l'intérêt du début du jeu et des gros combats. Mais à mes yeux ça aurait surtout dû être inclus dans le jeu de base, tout comme le défi pour l'épée. C'est plus du contenu qui a été tronqué au jeu de base qu'autre chose (vu qu'on avait pu avoir ce genre de chose par le passé).

Les costumes, pour ma part, c'était OSEF au possible car loin d'être l'aspect qui m'avait le plus intéressé dans le jeu de base (et donc encore moins l'aspect que je voulais voir être développé). Je rejoins Cap sur le "boss" de l’ode au prodige que j'ai trouvé quelconque (passé la surprise du reveal). Pareil pour les sanctuaires, ça manquait d'idées neuves, d'une mécanique à exploiter, d'un élément de gameplay revisité ou de n'importe quoi de frais. Là j'ai eu l'impression de faire les sanctuaires qui avaient été recalés dans le jeu original.

Ajoutez moi une nouvelle île avec une végétation qu'on n'avait pas vu ailleurs, Gohma qui s'y balade la nuit, un nouveau dragon qui déboule et qui terrorise les habitants d'une étable, de nouveau animaux le jour, une arme originale (bon, il y a bien le trident, ça correspondait au tiers que j'avais trouvé fun dans l'ôde aux prodiges...). Devoir revenir explorer la map que j'avais déjà exploré pendant une centaine d'heure et y refaire des trucs similaires à ce que j'avais déjà fait, avec 0 nouvelle création de perso et aucun enjeux côté scénario, pour moi, c'était vraiment pas ouf.

En résumé, ce DLC était vraiment pauvre à mes yeux.
« Modifié: mardi 18 juin 2019, 17:36:50 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1269 le: mardi 18 juin 2019, 17:54:45 »
C'est sur que les épreuves de l'épée et le mode difficile auraient du être de base dans le jeu comme pour tous les anciens Zelda qui en avaient... Pour les costumes, dans une partie déjà bien entamé ils servent à rien c'est clair, en plus d'être que du fan service pour d'anciens jeux... mais en nouvelle partie, si on possède le DLC certains se révèlent être très intéressant et de bonnes aides, surtout en défi hard mode.

Et oui, à part toute la partie avec la tétralame du deuxième DLC et ses sanctuaires qui eux sont vraiment novateur car pensé sur un nouveau concept, les autres étaient osef... Le donjon perso je l'ai bien apprécié et le côté troll du combat final sympa avec de bonnes idées car ça changeait (bon en vrai toutes les attaques venaient d'anciens boss qu'on pouvait croiser dans le jeu). Mais c'est sur que si on avait pu accéder à une nouvelle terre et tout, (je me souviens des théories qu'on faisaient à ce moment là sur le DLC) ça aurait été clairement mieux. Mais bon, Nintendo à du prendre des notes et si BotW 2 aura un DLC il sera surement bien meilleur. Il me semble qu'ils avaient annoncé pour BotW que le DLC n'était qu'un test pour voir comment ça pouvait rendre dans un Zelda.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1270 le: mardi 18 juin 2019, 18:06:04 »
Dans ce cas, plus qu'à espérer que le test a été négatif et qu'ils ne s'y risqueront pas pour BotW 2.  :8):

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1271 le: mardi 18 juin 2019, 18:47:22 »
Vu les déclarations qu'Aonuma a déjà commencé à faire sur le sujet, à mon avis on y aura le droit et ça ne m'etonnerait pas que cela s'intensifie même.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1272 le: mardi 18 juin 2019, 19:04:25 »
En résumé, ce DLC était vraiment pauvre à mes yeux.

Outre ce que tu pointes, ce qui m'avait le plus déçue c'est le côté histoire. On nous avait vendu un DLC 2 avec plein du contenu en histoire, qu'on en apprendrait plus sur les prodiges et tout ça. Et finalement, on a eu 4 pauvres petites cinématiques. J'ai bien été déçue par la chose.

Le seul truc positif que je tire du DLC 2 c'est la manière de trouver les sanctuaires
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le reste... :/
« Modifié: mardi 18 juin 2019, 19:19:34 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1273 le: mardi 18 juin 2019, 19:08:21 »
J'ai cru comprendre que c'était plus de 4 pauvres cinématiques :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1274 le: mardi 18 juin 2019, 19:27:25 »
J'ai cru comprendre que c'était plus de 4 pauvres cinématiques :
(Cliquez pour afficher/cacher)

@Duplucky je sais pas où tu as vu ça mais c'est totalement faux xD.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3