Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Miss Mojo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
  • Revenante
    • Code ami 3DS 4055-8948-4552

    • Voir le profil
    • Maureen K. Pliskin
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1065 le: mercredi 28 février 2018, 22:42:06 »
Ce qui est bizarre c'est que j'ai rien tué de toute cette session de jeu. Après j'ai bien croisé un Hinox, mais je l'ai laissé faire sa sieste en paix. Mais merci pour ta réponse. :^^:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1066 le: mercredi 28 février 2018, 23:18:20 »
Je crois que ça arrive également dans les cas où ça fait longtemps que tu n'as pas quitté le jeu (une mise en veille ne compte pas). Ainsi il faut aussi remettre à niveau tous les objets qui ont été ramassés et tout.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1067 le: vendredi 06 avril 2018, 22:37:07 »
Bon. Il est temps de poser la seule et unique question de Breath of the Wild, de toute la série, de toute l'histoire de Nintendo. La question qui nous place tous face à notre angoisse la plus existentielle. La question qui nous hante la journée et nous prive de sommeil la nuit. Le débat, la scission, le schisme, la rébellion, la guerre, le chaos. Ce soir, en mettant enfin la question sur la table, nous avons la possibilité ou d'apaiser le monde, ou de le détruire. Ce soir, l'heure est venue.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je me sens soulagé d'avance.

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1068 le: vendredi 06 avril 2018, 22:42:45 »
Je pense, @HamsterNihiliste, que ce village s'appelle ainsi à cause du fait qu'il soit près des limites de la carte. Ce ne serait pas la première fois que Nintendo nous fait un coup pareil, on a le village d'eurezo (de réseau).

Ça y est, j'ai sauvé hyrule, plus la peine d'aller chercher zelda, elle a une triforce entière quand même.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1069 le: vendredi 06 avril 2018, 22:48:31 »
Ce sont des jeux de mots des traducteurs j'imagine, comme le village d'Euzero puisqu'il commence bah... de zéro. J'imagine que c'est un moyen comme un autre de s'amuser en traduisant comme on trouve des jeux de mot de ce genre donc pas mal de jeux vidéos.

(pas d'Ereso @Achileus) D'ailleurs doit aussi y avoir un jeu de mot avec Ecaraille j'imagine.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1070 le: vendredi 06 avril 2018, 23:54:06 »
Pour Ecaraille, personnellement, le seul jeu de mot que je verrai, c'est que ça fait penser au mot "écaille", donc les écailles de poissons ; comme c'est un village de pêcheur.
Mais je n'y mettrai pas ma main à couper.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1071 le: samedi 07 avril 2018, 00:12:14 »
Est-ce que, dans la version française, le village d'Elimith s'appelle le village d'Elimith parce qu'il est tout au bout de la carte et que, de fait, c'est le village des limites ?

D'ailleurs, il s'appelle aussi Elimith en anglais :-*


Nan mais les traducteurs se sont vraiment éclatés. Regardez juste les noms des personnages. Les Zoras, c'est le thème musique, les Sheikahs, cest des fruits/légumes (si je me souviens bien), ya un truc avec les Gerudos aussi, mais je sais plus ce que c'est. Et puis Assarim quoi :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1072 le: samedi 07 avril 2018, 13:25:29 »
Les traducteurs se sont-ils éclatés ou bien les noms d'origine étaient aussi dans ce style ? Parce que ça peut être un truc à la Pokémon, où les noms de bases étaient déjà des jeux de mots (voir un truc à la DBZ avec les saiyans qui portent tous un nom de végétal ^^)

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1073 le: mercredi 11 avril 2018, 22:31:22 »
Est-ce que, dans la version française, le village d'Elimith s'appelle le village d'Elimith parce qu'il est tout au bout de la carte et que, de fait, c'est le village des limites ?

D'ailleurs, il s'appelle aussi Elimith en anglais :-*


Nan mais les traducteurs se sont vraiment éclatés. Regardez juste les noms des personnages. Les Zoras, c'est le thème musique, les Sheikahs, cest des fruits/légumes (si je me souviens bien), ya un truc avec les Gerudos aussi, mais je sais plus ce que c'est. Et puis Assarim quoi :niak:

Les traducteurs se sont-ils éclatés ou bien les noms d'origine étaient aussi dans ce style ? Parce que ça peut être un truc à la Pokémon, où les noms de bases étaient déjà des jeux de mots (voir un truc à la DBZ avec les saiyans qui portent tous un nom de végétal ^^)

Justement, c'est Hateno Village en anglais à moins que je ne me fourvoie. C'est un des éléments qui m'a poussé à me poser la question, au-delà de la simple blague. Hateno, je vois difficilement quel jeu de mots ça peut être et c'est bizarre que ce soit ambigu en français. Mais les noms de jeu ont quelque chose de très insaisissable dans ce jeu. Les lieux terrestres ont l'air d'être un mélange de différents langages tous occidentaux, même européens. Et les sanctuaires sonnent à mon sens plus polynésiens que japonais. J'ai l'impression que ce sont presque des noms de lieux qu'on invente quand on est enfants, en mélangeant plein de mots, juste pour leur sonorité. Alors c'est très intéressant et ce sont des noms vraiment poétiques, mais ça évoque pas des masses les autres lieux de Zelda en fait.

Bon la team, vous avez réussi à négocier un date d'une heure avec Adeline Chetail, vous pourriez pas faire des partenariats avec des vidéastes culturels comme Linguisticae, pour qu'il se penche sur le sujet ? :-*

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1074 le: mercredi 11 avril 2018, 22:53:08 »
Les noms des sanctuaires portent les noms des membres ayant travaillés sur le jeu, ils ont juste été mélangés.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1075 le: mercredi 18 avril 2018, 00:46:12 »
Tiens, peut-être que l'info était déjà passée par ici, mais voici quelques extraits des concepts Arts utilisés pendant le développement de BOTW, tirés de l'ouvrage Breath of the Wild Master Works, sorti uniquement au Japon en fin d'année dernière, avec de très somptueuses images (Le Domaine Zora n'est pas dans l'article mais vous pouvez le trouver sur le net, c'est assez impressionnant !) et des infos qui montrent que de l'attention est tout de même donnée à la " crédibilité de l'univers ".

Le ton des designs non finalisés est plus sombre que BOTW, ce qui n'est pas déplaisant, sans perdre totalement son style, ce qui donne des idées des différentes possibilités pour la suite de la série !

<3 <3

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 18 avril 2018, 00:48:00 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1076 le: mercredi 18 avril 2018, 01:33:06 »
Effectivement, c'est bien sympathique ces artworks. Ils me font un peu penser au Chateau dans le Ciel, perso, surtout les guardiens et les Créatures Divines (quoique le crabe fait plus Chateau Ambulant).

Et cette salle du château est juste magnifique ! *o* Dommage qu'elle ne soit pas ainsi dans le jeu

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1077 le: mercredi 18 avril 2018, 12:13:23 »
Il y aurait pu avoir des monstres tellement flippant ! :R Sinon dans les créatures divines la sorte de méduse qui marche aurait été bien sympa et la baleine prouve qu'ils avaient au moins pensé à faire une créature divine dans la mer, ça aurait pu être génial. :(

Les wizzrob auraient pu être pas mal classe par contre, la divinité équine, sans commentaire. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1078 le: mercredi 18 avril 2018, 20:50:13 »
Waah, ces extraits sont vraiment chouettes, merci du lien ! Les gardiens et les bêtes divines sont superbes (après je ne suis pas sûre que les aquatiques se seraient forcément trouvés en mer, il y a de bonnes chances qu'ils soient des idées pour Vah Ruta et se seraient trouvés eux aussi dans le grand bassin)

L'article dit qu'il n'y aurait pas beaucoup de variations montrées pour les prodiges, c'est dommage. Mais les extraits des recherches pour Zelda sont superbes ♥

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1079 le: jeudi 19 avril 2018, 23:23:59 »
Il y a des images que je n'avais jamais vu, et franchement je suis bluffé. La créature Divine Crabe m'aurait vachement plus.