Je suis allé m'approvisionner quelques flèches achéoniques chez le savant fou à Akkala. Je me téléporte ensuite au dernier sanctuaire visité. Je me dirige vers l'ouest à la rencontre des gardiens. Je m'attendais à voir un gardien sur pattes et des gardiens volants. Le premier n'est pas présent mais la sentinelle y est en revanche. Je sauvegarde. Je m'approche d'un gardien volant. Je lui décroche une flèche achéonique qui le tue instantanément. Mais j'ai gaspillé d'autres flèches en tentant d'abattre un autre ou une sentinelle. Je reprends la sauvegarde. Je contourne le premier gardien volant pour mieux m'approcher du groupe. Sur un sommet, j'ai abattu (et gaspillé une nouvelle fois de plus des flèches) un gardien volant. Or, comme je me trouvais sur un sommet, j'ai gravement sous-estimé la distance de la sentinelle-sniper qui pouvait m'abattre de loin. Elle m'a littéralement grillée au sens propre comme au figuré. ça ne va pas du tout ! Sans tomber dans un game over, je reprends encore ladite sauvegarde. J'ai moins utilisé de flèches achéoniques et plus de flèches-bombes. En étant prudent, j'ai abattu tous les gardiens. Apparition du dernier sanctuaire de la quête de Mipha.
L'épreuve du sanctuaire consiste à faire du flipper sur un grand mur d'eau sauf que le but est d'amener la boule en bas à droite. Avec Cryonis, j'ai bien tenté plusieurs combinaisons possibles pour amener ladite boule dans un trou, enfin un interrupteur. Mais rien n'y fait. La moutarde me monte doucement au nez au bout de dix minutes. J'ai soudainement pensé au module "
figer le temps" que j'avais complètement oublié. Après deux-trois essais de Cryonis-Temps figé, j'ai enfin mis la boule dans l'interrupteur. Celui-ci balance la boule dans un autre trou. Le chemin vers la momie est ouverte pour de bon.
Afin de combattre le boss de l'eau avec tous les meilleurs éléments possibles en main, il me fallait attendre que la colère d'Urbosa et la défense goron se rechargent. J'ai profité du temps pour croiser deux zoras qui se trouvaient justement non loin du dernier sanctuaire. Je suis descendu au village goron pour me promener. J'ai parlé au roi des Zoras. Il me parle du journal intime de sa fille Mipha. Or, je ne l'avais encore jamais lu. C'est le moment d'en profiter. J'ai ainsi pas mal appris des choses sur la relation entre Link et Mipha. Le journal mentionne une légende "amoureuse" ancienne entre un ancien héros et une ancienne princesse zora (tiens, tiens. C'était plutôt du harcèlement sexuel de Ruto.
).
Les batteries rechargées, je me rends sur le sommet de la créature divine zora. Le combat commence contre le boss de l'eau. Je fonce vers le boss, je me défends avec le bouclier goron. Il ne peut rien faire contre moi. Je tabasse sa gueule en étant en dessous de lui. Puis, je lâche la colère d'Urbosa (merci). Il est un peu assommé. Mais je tarde à refaire l'opération une deuxième fois. L'ennemi se téléporte au moment où j'active la colère d'Urbosa. Un coup pour rien. La suite est un peu n'importe quoi, surtout à la deuxième phase du combat. Je gaspille bêtement tous mes flèches, je n'ai même pas pensé à monter sur un bloc de glace avant de tirer une flèche en l'air. Deux munitions d'Urbosa tirées, mes flèches épuisées, il est vraiment temps de dire stop au combat. Je n'ai plus aucune chance de vaincre le boss et je ne veux pas connaitre le déshonneur du game over. J'arrête donc le combat et je reprends la sauvegarde. Ma tactique toute pourrie a échoué.
Round II : je répète la même opération au début du combat. En revanche, je fais attention à ne pas gaspiller Urbosa (je ne l'ai utilisée qu'une fois), ni mes précieuses flèches. La seconde phase commence. Je sors Cryonis pour créer un mur de glace afin de parer aux attaques de bloc de glace du boss. Je pare ces attaques, je monte sur mon bloc de glace, je saute en l'air, je décoche une flèche, je tire en plein dans l’œil du boss. Mais le monstre varie ses attaques. Pire, il se téléporte sur ma plate-forme. Dans ce cas, ses blocs de glace m'arrachent la gueule. Au cours du combat, je me retrouve à parer ses attaques de bloc de glace. Or, à chaque fois que je les bloque avec Cryonis, le boss ne bouge toujours pas. Une idée germe dans ma glorieuse tête. Puisque je peux désormais recharger plus rapidement la défense de Daruk, je me contente de parer ses attaques tout le temps, en attendant que la défense goron soit totalement rechargée. Ceci fait, je tire une flèche puis je me dirige sur une plate-forme où se trouve le boss. Là, j'active Daruk mais... je ne peux pas attaquer le boss d'en-dessous contrairement au début de la première phase ! Pire, ses blocs me poussent dans l'eau malgré tout. Mon idée était mauvaise. Je me hâte d'aller vers une autre plate-forme où je recommence à parer les blocs de glace avec Cryonis. Je me demande alors si la colère d'Urbosa peut atteindre l'ennemi loin de ma position. Je l'essaie. ça a marché ! D'habitude, j'activais Urbosa lorsque je me trouvais près d'un monstre. Le combat se poursuit, les munitions d'Urbosa étant désormais épuisées. Je tire dans l’œil en l'air, je pare ses blocs avec Cryonis, il me brise la gueule avec sa lance de glace. La barre de vie du boss baisse de plus en plus au gré des flèches. Or, il n'a plus qu'une très courte barre de vie et je n'ai plus qu'une dernière flèche. Il est mal barré, moi aussi. Commence un face-à-face digne du western. J'attends qu'il ait fini de lancer ses blocs de glace. Je profite du moment où il ne bouge pas pour lui lancer un module figeant le temps. Il est figé. C'est le moment de lui tirer une flèche en plein dans l’œil. Objectif atteint ! Bras levé en signe de victoire !
J'assiste ensuite à une magnifique cinématique relatant une rencontre entre la princesse d'Hyrule et Mipha. J'aperçois le petit frère zora. Qu'il était meugnon à cette époque même si son sourire et sa posture faisaient déjà un peu tâche (Mipha a juste oublié de lui claquer la gueule).