Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402851 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #780 le: vendredi 13 janvier 2017, 11:30:30 »
Et les adeptes de la timeline vont être à fond puisque, VISIBLEMENT, ça se passe après Wind Waker.

Hors ligne Fomyfou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #781 le: vendredi 13 janvier 2017, 11:45:37 »
Ce dernier trailer est juste complètement dingue. Je veux ce jeu day one, j'en peux plus !

Maintenant la question c'est est-ce que la Switch va vite être en rupture de stock, ou vaut-il mieux attendre un éventuel bundle ? I don't know what to dooo

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #782 le: vendredi 13 janvier 2017, 13:48:38 »
Bon eh bien, il faut le dire, ce trailer donne envie. Le doublage japonais et anglais est bien fichu, le doublage français a l'air correct également, j'espère que l'on aura le choix! Et puis cette musique est vraiment superbe.

La DA des personnages est vraiment réussie, j'espère qu'il en sera de même pour tous les PNJs.

Le style graphique est vraiment sympa, j'espère juste que le monde sera bel et bien vivant et que les donjons ainsi que le gameplay seront également aux petits oignons, même si à ce niveau je fais confiance à Nintendo... J'ai surtout peur pour le rythme de l'aventure, néanmoins, je n'ai pas honte de dire que j'ai très hâte de l'avoir entre les mains.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #783 le: vendredi 13 janvier 2017, 18:15:30 »
J'ai regardé le trailer en fr/jp/eng pour voir et la VF m'a l'air bien sympa !

En tout cas ils envoient bien la sauce dans ce trailer, j'ai bien hâte de pouvoir m'y mettre. Je continue d'adorer l'ambiance présentée et j'apprécie le teasing du retour de races classiques de la saga et de leur nouveaux designs (surtout la Grande Fée !)
Le seul truc qui m'a un peu dérangé c'est... Zelda, snif. En voyant les premières images de son visage, j'ai eu l'impression qu'elle avait les yeux trop gros et que sa coupe de cheveux ne lui allait pas... Bon, après plusieurs visionnages je crois que je m'y habitue donc c'était peut-être juste une mauvaise première impression. J'aime beaucoup ses vêtements en tout cas. :oups:

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #784 le: vendredi 13 janvier 2017, 18:26:49 »
Est-ce que dans le trailer une femme a bien dit "ma fille" ? Impossible pour moi de le savoir à ce niveau. Je n'ai pu que m'appuyer sur le trailer nippon mâtiné de sous-titré rosbif pour le constater.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


J'ai cru voir l'arbre Mojo mais c'est peut-être mon imagination.


Il y a décidément beaucoup de mélanges de références aux anciens opus tels TP, SWS, OOT, ALTTP, MM, Zelda I.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #785 le: vendredi 13 janvier 2017, 18:45:48 »
Je pense que c'était l'arbre Mojo en effet.
Pour la voix qui dit "ma fille" à la fin du trailer, elle me semble clairement masculine.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #786 le: vendredi 13 janvier 2017, 19:08:14 »
Oui, elle est clairement masculine. Elle colle même très bien à un Roi d'Hyrule. Dans le Trailer français tu l'entends bien.

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #787 le: vendredi 13 janvier 2017, 20:02:34 »
Merci Jielash et Yorick.

Si vous dites que cette voix est clairement masculine, je vous fais confiance. Je n'ai aucune idée à quoi ressemble la voix.  :^^:

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #788 le: samedi 14 janvier 2017, 20:10:24 »
www.youtube.com/watch?v=zw47_q9wbBE

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée quelque part mais... JE SUIS ENCORE PLUS HYPEE QUE JE NE L'ETAIS A LA BASE
« Modifié: samedi 14 janvier 2017, 20:13:21 par un modérateur »

Hors ligne Giru

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #789 le: samedi 14 janvier 2017, 23:24:54 »
Il y a plusieurs voix masculines dans le trailer, en dehors de Zelda et du Goron : l'Arbre Mojo et le roi d'Hyrule?

Si on fait un peu attention, on entend que Nintendo a mélanger les voix dans le trailer. Ca s'entend plus dans certaines langues que dans d'autres. C'est l'arbre mojo qui dit "Tu ne te souviens pas de moi on dirait" mais directement après c'est le roi qui dit "mais après tu dois savoir, je vais te raconter ce qu'il s'est produit il a 1 siècle". La voix à la fin est la même que la 2ème.

Par contre j'espère qu'on aura l'option de changer les voix... Les voix japonaises et anglaises me semblent beaucoup plus réussies dans le trailer que la VF.

Hors ligne jonleyo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • [MTL] Homme incroyable
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #790 le: dimanche 15 janvier 2017, 17:32:54 »
Il y a plusieurs voix masculines dans le trailer, en dehors de Zelda et du Goron : l'Arbre Mojo et le roi d'Hyrule?

Si on fait un peu attention, on entend que Nintendo a mélanger les voix dans le trailer. Ca s'entend plus dans certaines langues que dans d'autres. C'est l'arbre mojo qui dit "Tu ne te souviens pas de moi on dirait" mais directement après c'est le roi qui dit "mais après tu dois savoir, je vais te raconter ce qu'il s'est produit il a 1 siècle". La voix à la fin est la même que la 2ème.

Par contre j'espère qu'on aura l'option de changer les voix... Les voix japonaises et anglaises me semblent beaucoup plus réussies dans le trailer que la VF.

Je prends en japonais si c'est disponible. Par contre, je choisi FR avant EN. Je trouve ça vraiment mauvais en anglais.

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #791 le: dimanche 15 janvier 2017, 18:28:05 »
Tant qu'il y ait du texte et des sous-titres en français, aucune importance pour le choix des voix chez moi.


La réaction des fans qui regardent en direct le trailer me fait toujours sourire, même si je reconnais certains deviennent hystériques à tel point qu'il faudrait les enfermer :hihi: :





Je n'ai pas regardé le trailer en direct. J'ai préféré rester dormir. Je l'ai découvert pendant que j'étais aux toilettes à regarder la vidéo sur smartphone. Trois principales réactions pendant le visionnage :

- Le trailer était-il si long ? Oo J'ai vite vérifier le temps : plus de 3 min avant de reprendre la vidéo.
- L'épaule de Zelda est aperçue. Ils ne montrent pas le visage de Zelda ? me disais-je. J'ai parlé trop vite, ils viennent de le montrer. ^^
- Un joie lorsque j'ai découvert la date à la toute fin : 03/03/2017. Rapidement suivie d'une inquiétude : oui, mais en Europe ? La faute aux rumeurs avant le show.  v.v


J'ai regardé la vidéo de démonstration de Nintendo. On peut choisir entre différents chevaux. Le problème est qu'il va falloir miser sur le bon cheval.  :^^':


Le lieu de l'image de Zelda prenant un bain est clairement une référence à

(Cliquez pour afficher/cacher)


Après déchiffrage de l'alphabet hylien puis traduction du japonais du dos de la carte d'Hyrule :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Une carte un peu plus détaillée de l'édition limitée :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Une juxtaposition de la carte de 2014 et celle ci-dessus (même si les noms des lieux ne sont pas assurés d'après lui/elle) :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Giru

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #792 le: dimanche 15 janvier 2017, 19:42:59 »
Très intéressant tout ça, vivement qu'on en apprenne plus.

Par contre le coup des 4 dieux, la traduction ne correspond pas trop à l'image et à ce qu'on a vu du jeu... À moins qu'il y a 4 dieux et 4 machines Sheikah géantes... Le traduction parle de 4 dieux sous forme d'un titre, un oiseau rouge, une tortue et un dragon. La carte montre un oiseau, un éléphant, une salamandre et un chameau.

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #793 le: lundi 16 janvier 2017, 01:55:38 »
Le traduction parle de 4 dieux sous forme d'un titre, un oiseau rouge, une tortue et un dragon.
Tu veux dire "tigre", n'est-ce pas ? ;D
Sinon, ça correspond aux 4 créatures chinoises des points cardinaux : le tigre, le dragon, le phénix et la tortue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_animaux

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #794 le: lundi 16 janvier 2017, 12:21:59 »
Bon, après avoir posté mon avis sur la console Switch de Nintendo sur le topic dédié ( testé au Grand Palais samedi dernier ), je vais enfin passer au plat principal. Le jeu qui m'a fait faire presque deux heures de queue pour y jouer sur Switch...



Alors que dire ? Déjà, c'était en VF intégrale ( sûrement une version quasiment finale ). Et que dire de la VF ( du coup de Zelda ) ? Alors déjà c'est sûrement, je n'ai désormais plus aucun doute ( car j'ai pu tester le jeu avec un casque avec un son très fort ), la voix de Geneviève Doang ( dernièrement, derrière Ciri de Witcher 3 et Lunafreya de Final Fantasy XV ). Et je trouve la VF de Zelda très, très bien. Bien mieux que la VA et la VO ( qui lui donne un côté fragile, je trouve, même si au fond j'aime bien sa VO ), à mon goût.


A présent, j'attaque direct un point qui je pense va faire débat. Les graphismes du jeu. Alors, déjà, coup de gueule sur les Pro-N. Ca gueule sur le downgrade de Witcher 3 et surtout Watch_Dogs premier du nom mais on en parle du downgrade de Zelda depuis l'E3 2014 où Aonuma voulait nous faire croire que c'était sur Wii U ? Bref, ça mise à part, j'ai trouvé les graphismes beau pour de la Wii U ( beau sans plus, hein, on est vraiment derrière un MK8 en solo ) mais voilà après avoir vu le jeu tourner à la Japan Expo 2016 sur Wii U... c'est à peine plus beau sur Switch.

Confirmant que, là, la nouvelle console de Nintendo est à peine plus puissante que la Wii U ( comme la Wii face à la GameCube ). Mais passons.

Par contre, je sors direct le carton rouge avant de vanter les mérites de CE PUTAIN DE JEU qu'est Zelda ( en tout cas de ce que j'ai joué et vu ) : WTF c'est quoi ce framerate autant à chier que sur Wii U !? Oo

A peine je tourne la caméra que ça yé, on sent une grosse chute d'images par seconde... J'espère que le jeu sera plus clean à sa sortie ou alors qu'il y aura un patch day one. Mais là, ça me fait vraiment peur quand aux capacités de la Switch. Ce qui m'énerve c'est que je pense d'emblée au vrai ( futur ) Zelda 3D de la Switch qui j'aimerais soit encore plus ambitieux que BotW mais là si la console n'a quasiment pas la puissance requise, on risque de ne pas avoir un Zelda plus ambitieux que BotW.

PAR CONTRE, le jeu tourne nickel sur la tablette. Oui, oui, je vous jure. Sûrement le fait que le jeu passe de 900 p ( ! ) à du 720 p sur la tablette, aide.
Pas fait attention si quelques effets visuels étaient supprimés.

BREF, c'est parti pour les louanges :

Alors, comme je vous l'ai dit, la VF est excellente à mon goût mais je dois aussi souligner la musique... cette musique ( la bande son est composé par Manaka Takaoka ) jouée quand on sort de la grotte ( temple souterrain ? ) avec le casque et le son très fort, j'étais littéralement dans le jeu. M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

Dommage que la VF ne soit pas intégrale dans le jeu mais juste durant les cinématiques et quelques moments in-game mais bon, c'est déjà une grosse évolution de la saga.

Bon, alors, ensuite, je dois féliciter l'équipe EAD pour la vitesse de réaction de Link que je trouve plus rapide qu'avant. En plus, du fait que l'on peut grimper partout, sauter, que la dimension RPG ait été augmenté.

Mais, je ne vais pas m'attarder dessus, tout le monde en parle alors je vais surtout parler d'un truc que j'ai trouvé en jouant. Et là, comme personne n'en a parlé, en tout cas de ce que j'ai vu dans la presse française, ça le semble plus intéressant :

En appuyant sur la touche " - " de la manette Pro, je suis tombé sur ça ( oui, j'ai pris une photo du coup ) : http://www.noelshack.com/2017-02-1484415912-received-10211533799398435.jpeg


PUTAIN ça avec le trailer de la conf' de la Switch qui m'avait mis sur le cul, je suis vraiment heureux de voir qu'il semble bien que le scénario prenne plus d'importance pour ce Zelda ( y avait déjà eu un effort avec Skyward Sword qui apportait des révélations bien sympathique pour l'épisode... et pour la saga Zelda ).

Donc, à mon avis, je pense que l'on aura quelques " Souvenirs " que l'on récupérera obligatoirement dans le scénario et d'autres en récompenses de certaines quêtes secondaires.

Que pensez-vous de cela ?

Perso', ça me botte vraiment bien cette histoire puis après avoir vu les 30 minutes de stream ( après la conf' Switch ) sur Zelda je suis assez optimiste pour l'open world de ce Zelda même si ça manque un peu de vie après un Witcher 3.

En tout cas, je trouve que tout cela n'apporte que du bon à la saga et encore une fois : que ça fait bien de voir le scénario prendre plus d'importance dans la saga ( d'ailleurs, je suis heureux de voir que Link est désormais le nom attitré du héros, je ne me suis jamais pris pour chacun de ces héros et ça permettra d'avoir un doublage plus naturelle vu que les personnages pourront l'appeler par son nom ).
« Modifié: vendredi 03 février 2017, 07:19:08 par Lilty501 »