Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #765 le: mardi 06 décembre 2016, 22:50:44 »
En fait, on ne pourrait pas réunir les trois timelines, c'est impossible( bien que Zelda a quelques difficultés de notions de temps). Elles ont chacunes vécu des événements différents qui rendent le rapprochement impossible. Un Hyrule, un tiers en ruine, un tiers en gloire,et un tiers sous les mers? On ne peut faire le rapprochement, mais on peut enlever des possibilités. Si Link reste avec Zelda, nous aurions ni la Child ni la Adult Timeline, puisque Link n'est pas retourné  en enfance et que Zelda n'était pas seule lorsque Ganon s'est libéré du sceau. On aurait donc un Hyrule semblable à celui de TP puisque les Déesses n'ont pas eu à innonder Hyrule pour sceller Ganon. Pour ce qui est de la downfall, je trouve que ce n'est qu'une excuse pour mettre les jeux dans la timeline plus qu,autre chose.

Et puis, il y a une downfall à tous les jeux puisque l'on peut perdre dans tous.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne juju34

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #766 le: mardi 06 décembre 2016, 23:31:23 »
En fait, on ne pourrait pas réunir les trois timelines, c'est impossible( bien que Zelda a quelques difficultés de notions de temps). Elles ont chacunes vécu des événements différents qui rendent le rapprochement impossible. Un Hyrule, un tiers en ruine, un tiers en gloire,et un tiers sous les mers? On ne peut faire le rapprochement, mais on peut enlever des possibilités. Si Link reste avec Zelda, nous aurions ni la Child ni la Adult Timeline, puisque Link n'est pas retourné  en enfance et que Zelda n'était pas seule lorsque Ganon s'est libéré du sceau. On aurait donc un Hyrule semblable à celui de TP puisque les Déesses n'ont pas eu à innonder Hyrule pour sceller Ganon. Pour ce qui est de la downfall, je trouve que ce n'est qu'une excuse pour mettre les jeux dans la timeline plus qu,autre chose.
Et puis, il y a une downfall à tous les jeux puisque l'on peut perdre dans tous.
Concernant la timeline de la "défaite"
J'avais lu une théorie très intéressante sur le net ( je ne sais plus où)

La timeline ne résulterai pas de la défaite de Link face à Ganondorf mais d'une temporalité ou Link aurait disparu lors de son périple...

Alors je vais essayer d'être le plus clair possible...
On est d'accord que lorsque à la fin du jeu quand Zelda renvoi Link dans le passé cela crée une branche dans la ligne temporelle...
L'adulte qui a vaincu Ganondorf disparaît de sa temporalité d'adulte pour revenir dans une nouvelle branche temporelle où il est enfant et où il disparaît dans Majora's mask...

On est donc d'accord que le fait d'avoir remonte le temps a créé une nouvelle branche temporelle...et qu'il a disparu de son monde de départ...


Et si la défaite de Link dans la branche de la défaite n'était pas dû à une confrontation directe avec Ganondorf mais le fait qu'il ait disparu de cette temporalité à cause d'un saut dans le temps ...

Au moment du temple de l'esprit, c'est de mémoire le seul moment où Line est obligé de redevenir enfant pour avancer dans le jeu ....
Et si à ce moment là Link avait créé une nouvelle branche temporelle


Donc pour résumer.... Link avance dans son aventure dans un axe temporel N1... Arrive jusqu'au temple de l'esprit et se retrouve bloqué.. Il remonte dans le temps et crée une branche temporelle...il quitte la branche N1 pour revenir à une branche N2 ... Effectue son action et avance dans le temps de cette branche N2 pour finir sa quête...

Donc Link aurait commencé sa quête en N1 et la fini en N2...

Sauf que la branche temporelle N1 existe toujours et Ganondorf y gagne par forfait ...d'où les 3 timelines...
Branche N1 Ganondorf gagne
Branche N2 Ganondorf perds et cette branche se divise à la fin de l'aventure en 2 autres branches temporelles...
Branche N2 Link disparaît car renvoyé dans un passé temporel par Zelda et WW sera la suite et
Branche N2 bis Link part dans MM

J'espère avoir été assez clair

Hors ligne Fomyfou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #767 le: mercredi 07 décembre 2016, 10:52:40 »
Franchement les gens, vous me fascinez quand je vois que certains connaissent les timeline Zelda par cœur ! J'ai beau avoir essayé plusieurs fois de me renseigner sur l'intégralité de ces timeline, je ne me souviens toujours que des grandes lignes, le reste étant tellement complexe, pour pas grand chose je trouve, je finis toujours par oublier...  :/

J'aime à penser que chaque Zelda a son univers qui lui est propre, et que chaque épisode a ses références de base à un précédent jeu pour en être sa potentielle suite/préquelle, mais que pour le reste le joueur est libre d'interpréter un peu comme il veut. Cela dit je conçois parfaitement que ça ne suffise pas à certains fans qui en veulent plus, et que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Nintendo afin de répondre à cette demande a du littéralement - pardonnez-moi l'expression - se casser le c*l à trouver des liens les plus crédibles possibles pour unifier tous les épisodes de la franchise.
Enfin malgré tout même si je ne suis pas un incollable sur la timeline officielle j'aime beaucoup lire toutes ces théories voire y participer, et concernant BotW je pense comme beaucoup de plus en plus qu'il s'agit d'un regroupement général de toutes les timeline, de ce qu'on à vu ce jeu fait des clins d'œil plus ou moins gros à quasi tous les épisodes 3D précédents...

Concernant les teasers du Game Awards, j'étais complètement fou quand je les ai vu et ma hype est arrivée je crois à son paroxysme. Ces deux vidéos apportent une toute autre dimension au jeu (bien plus alléchante) et viennent calmer la plupart des inquiétudes qu'on pouvait avoir sur BotW en nous montrant : des villages, des PNJ (actifs, qui plus est), du scénar, de la BO, bref tout ce qui manquait cruellement à la démonstration de l'E3 et dont les gens se sont plaint (à raison), le choix de balancer un teaser intitulé "LIFE in the ruins" n'est pas anodin je pense. De quoi faire taire, ou du moins se calmer, certains pessimistes qui juraient que si le Great Plateau était vide alors le reste du jeu le serait aussi, qu'il ne fallait pas se faire d'illusions, blabla... Alors oui en disant ça je prends le risque qu'on me retombe dessus en me répliquant "nan mais mec, c'est pas parce qu'on a vu 3-4 pauvres PNJ et deux villages QUE...", mais bon. Moi je suis content X.
« Modifié: mercredi 07 décembre 2016, 14:09:16 par Fomyfou »

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #768 le: mercredi 07 décembre 2016, 16:03:42 »
En fait, on ne pourrait pas réunir les trois timelines, c'est impossible( bien que Zelda a quelques difficultés de notions de temps). Elles ont chacunes vécu des événements différents qui rendent le rapprochement impossible. Un Hyrule, un tiers en ruine, un tiers en gloire,et un tiers sous les mers?
On ne peut faire le rapprochement, mais on peut enlever des possibilités. Si Link reste avec Zelda, nous aurions ni la Child ni la Adult Timeline, puisque Link n'est pas retourné  en enfance et que Zelda n'était pas seule lorsque Ganon s'est libéré du sceau. On aurait donc un Hyrule semblable à celui de TP puisque les Déesses n'ont pas eu à innonder Hyrule pour sceller Ganon.
Déjà, on sait comment les lignes temporelles se sont créées.
Ensuite, chaque Hyrule de chaque ligne temporelle peut être considérer comme un monde parallèle. Rien n'empêche la possibilité de voyage d'un Hyrule à l'autre si les créateurs du jeu le décident.
Et les créateurs peuvent très bien décréter qu'il a eu un événement qui à fait fusionner les mondes en un seul. L'éditeurs DC comics l'a fait en 86 (leur système de monde parallèle était considéré comme trop confus, ils ont créé un événement qui faisait fusionner les univers en un seul) et Marvel l'a fait récemment. Nintendo peut le faire.

Pour ce qui est de la downfall, je trouve que ce n'est qu'une excuse pour mettre les jeux dans la timeline plus qu,autre chose.
Et puis, il y a une downfall à tous les jeux puisque l'on peut perdre dans tous.
Pardon mais :

Hors ligne juju34

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #769 le: mercredi 07 décembre 2016, 23:00:49 »
Il est clair qu'un épisode regroupant les 3 timelines serait plus simple pour Nintendo par la suite...
Ce serait bien que le Link qui a créé ces branches temporelles soit celui qui permette de les réunifiées....

Après comme tu le dis Fomyfou nos théories sont poussives mais depuis OOT les développeurs aiment à mettre une certaine logique dans les suites des épisodes...

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #770 le: jeudi 08 décembre 2016, 12:14:00 »
Je partage cette vidéo ici :

Oui, oui, c'est bien Zelda Breath Of The Wild joué sur Nintendo Switch :)

Hors ligne Fomyfou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #771 le: jeudi 08 décembre 2016, 16:15:55 »
Sympa ce petit teaser bien marketé avant la grande annonce du mois prochain  :^^:

Depuis deux semaines Nintendo a l'air de quand même vachement insister sur la promo de BotW, si ça continue comme ça je les vois mal annoncer en janvier la sortie du jeu 6 mois après la console, j'ai un petit regain d'espoir, peut être naïf, quant à une sortie simultanée avec la Switch. Siouplé, Nintendo  :(8:

Bon concernant la démo sur Switch difficile de se faire une idée vu que c'est filmé d'un point de vue extérieur sur un écran immense d'une qualité moyenne, cela dit à première vue on dirait que les textures ont l'air quand même plus fines que sur la version WiiU et les couleurs ont l'air d'avoir plus de pep's, le framerate à l'air un poil plus sympa aussi, mais encore une fois, ce n'est que spéculation difficile de vraiment juger sur une démo filmée à la TV...

Par contre, je suis impressionné de voir comme le jeu tourne ultra-bien sur la console en mode portable  O_O
« Modifié: jeudi 08 décembre 2016, 16:18:21 par Fomyfou »

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #772 le: jeudi 08 décembre 2016, 23:43:26 »
Nan mais c'est un jeu Wii U et la Switch sera à coup sûr plus puissante que la Wii U donc je ne me fais pas de soucis pour du, oui je la joue madame Irma, 1080 p fixe + 30 FPS constant sur Switch avec une meilleure distance d'affichage.

Après j'avoue que j'espère que la puissance de la Switch ( pas juste niveau graphique ) sera bien du niveau de la PS4 ( ou au dessus ), ça pourrait donner des jeux pas mal à l'avenir sur Switch ( Le vrai Zelda 3D de la Switch et un hypothétique Metroid... )

Hors ligne juju34

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #773 le: mercredi 14 décembre 2016, 19:43:28 »
Douche froide voir glacée pour les propriétaires de Wii U
Zelda serait tout simplement annulé  :'( :'(

http://www.nintendo-town.fr/2016/12/14/rumeur-zelda-breath-of-the-wild-lui-aussi-annule-sur-wii-u/

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #774 le: mercredi 14 décembre 2016, 19:55:23 »
Je n'y crois absolument pas.
Ce serait totalement contre productif (et surtout invraisemblable après plusieurs années de développement et à moins d'un an de la sortie) et à l'encontre de ce qu'à fait Nintendo jusqu'à présent

Hors ligne nanoz

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #775 le: jeudi 15 décembre 2016, 13:53:02 »
Sympa ce petit teaser bien marketé avant la grande annonce du mois prochain  :^^:

Depuis deux semaines Nintendo a l'air de quand même vachement insister sur la promo de BotW, si ça continue comme ça je les vois mal annoncer en janvier la sortie du jeu 6 mois après la console, j'ai un petit regain d'espoir, peut être naïf, quant à une sortie simultanée avec la Switch. Siouplé, Nintendo  :(8:

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Il y a eu des rumeur comme quoi la switch sortirai avec un nouveau Mario. Aucune info sur le jeux en dehors d'un aperçu furtif sur la première présentation de la switch. Il sorte des trailers, des gameplay il ne communique pour le moment que sur Zelda. Et moi si je serais eux, si je veux vendre patate de console dès sa sortie je sort LE JEUX que tout le monde attend depuis des années. Et en bundle !

On verra bien !

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #776 le: vendredi 13 janvier 2017, 04:54:03 »
Suis-je le seul à suivre la conf' Nintendo, ici ? ^^


( La Switch sortira le 3 mars 2017 à 300 euros, console dézonée comme la PS4 et Online payant ! )


Zelda pour le 3 MARS 2017 !!!!

BORDEL MEILLEUR TRAILER DE ZELDA DE TOUT LES TEMPS !!!!!


Le trailer de Zelda :

Après GK a raison, c'est pas ouf techniquement ( je dirai pas dégueux comme Puyo et Stoon ) mais perso' ça me va.
« Modifié: vendredi 13 janvier 2017, 06:24:49 par Lilty501 »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #777 le: vendredi 13 janvier 2017, 06:13:12 »
Perso j'avais été plus enthousiasmé par celui de TWW à l'époque ! :oui:

On sent vraiment qu'ils visent ceux qui ont aimé TP, et ce n'est pas forcément mon cas. Mais bon, je suis pas mal impatient quand même, non pas pour les situations de scénarii, mais vraiment pour cet aspect "Naausica" qui se dégage de l'ensemble !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #778 le: vendredi 13 janvier 2017, 06:27:00 »
Perso j'avais été plus enthousiasmé par celui de TWW à l'époque ! :oui:

On sent vraiment qu'ils visent ceux qui ont aimé TP, et ce n'est pas forcément mon cas. Mais bon, je suis pas mal impatient quand même, non pas pour les situations de scénarii, mais vraiment pour cet aspect "Naausica" qui se dégage de l'ensemble !


C'est pas faux. Ca fait très évolution du côté épique de Zelda TP.

Mais perso' même si TP est le Zelda 3D que j'aime le moins, j'ai beaucoup aimé le côté épique de la première partie du jeu.

Et ce trailer me donne sacrément envie ( avec ce putain de Mario 3D et Xenoblade 2 )



Ha noter : Doublage intégral au final, il semblerait ( super cool ), scénario qui a l'air plus travaillé qu'avant ( ce serait vraiment chouette ) ET le retour des Gerudo depuis Majora's Mask :)


Confirmation de la sortie de Zelda Breath Of The Wild sur Wii U le 3 mars mais je sens que la console va ramer à mort... : http://www.gamekyo.com/blog_article400960.html
« Modifié: vendredi 13 janvier 2017, 07:27:12 par Lilty501 »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #779 le: vendredi 13 janvier 2017, 08:07:54 »
Bof, "ceux qui ont aimé TP", c'est trop simple comme catégorisation. A l'époque de son trailer, Twilight Princess c'était limite une baffe graphique et le jeu avait l'air hyper sombre/réaliste, et c'est ce qu'un certain public voulait. Là, le jeu est moyen techniquement, et utilise du cel shading pour donner un petit effet "film d'animation" qui donne un rendu entre Skyward Sword et TP.  Après, le positionnement du jeu se fait surtout par rapport à son gameplay, ça a l'air moins chaleureux/feel good, et plus porté sur l'aventure au sens strict. Ce que Twilight Princess ne faisait pas forcément avec ses multiples villages/scènes assez longues dans les lieux de vie et surtout sa linéarité qui faisait que le chemin était toujours bien tracé, à part dans les plaines. :niak:

Hypé pour ma part.