Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne juju34

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #750 le: dimanche 04 décembre 2016, 21:52:02 »
Enfin dernier questionnement... si les créateurs font une boucle à la chronologie des Zeldas ils peuvent fermer boutique 😁
Pas forcément : des intervalles pour y caser des jeux, il y en aura toujours, même si la ligne du temps devient cyclique.

Exact, d'autant plus que ça peut sauver Nintendo qui risquait de devoir faire évoluer un fait : Il n'y a pas de voiture et d'arme à feu en Hyrule. 

Perso, ça m'a toujours gêné les concepts du :
1) 8000 ans après, le monde n'a pas évolué technologiquement (coucou le Seigneur des Anneaux)
2) Il y a fort longtemps existait un peuple tellement évolué techniquement qu'il pouvait poutrer sa face à tout le monde (coucou les Olmèques des Citées d'Or)

Et le concept de boucle pourrait expliquer ça de manière "crédible". Le monde évolue à la fin dans BottW avec des machines (ou même dans ST avec des trains), puis repart au début des temps avec les évènements du jeu SS (où l'on a des échos dans le désert de ce monde passé/futur).

Comme ça, Nintendo pourra sortir continuer à sortir des Zelda s'intercalant entre les autres (au pire en créant d'autres lignes temporelles et d'autres dimension, avec Lorule, on n'est plus à ça près) sans que personne ne puisse dire de manière légitime : "Et c'est quand qu'on aura des voitures et des flingues dans Zelda ?".
Cela ne règle pas les problèmes de comment justifier que les timelines se réunissent et surtout de comment faire faire une boucle à la courbe du temps.
Puis je ne vois pas l'intérêt de vouloir faire une boucle a l'axe du temps.
Oui avant SS les hommes avaient de la technologie et elle a disparue au fil du temps et des guerres... pour ressurgir des millénaires plus tard...notre histoire a connu un peu ca aussi....

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #751 le: dimanche 04 décembre 2016, 22:49:44 »
Bof, je sais qu'avec la renaissance, beaucoup de normes d'hygiène a été perdu, mais sinon, rien n'a été oublié technologiquement parlant, au pire les connaissances ont évolué plus lentement qu'à une autre époque !

Pour le concept de boucle, c'est pas dur de trouver une pirouette scénaristique, suffit juste d'envoyer une île dans le ciel pour éviter la calamité Ganon, et que cet évènement crée un grand bouleversement dans la force, et paf, chocapic !

Et Ganon, sous forme de malédiction moche et immense, se fait bannir, et reviendra dans SS ! :-p 

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #752 le: lundi 05 décembre 2016, 20:05:32 »
Comme ça, Nintendo pourra sortir continuer à sortir des Zelda s'intercalant entre les autres (au pire en créant d'autres lignes temporelles et d'autres dimension, avec Lorule, on n'est plus à ça près) sans que personne ne puisse dire de manière légitime : "Et c'est quand qu'on aura des voitures et des flingues dans Zelda ?".
Il y a vraiment des gens qui demandent ça ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #753 le: lundi 05 décembre 2016, 20:18:02 »
Dans les commentaires de Jv.com, oui ! :astro:

Mais je ne sais pas si c'est une référence... :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #754 le: lundi 05 décembre 2016, 21:27:33 »
Alors si ça vient de jeuvidiot.con :(8:

Après, s'il y a à nouveau un Zelda où on peut voyager dans le temps, et que dans ce jeu, on pourrait aller dans une époque plus technologique, je ne serais pas forcément contre, si c'est dans un monde un peu steampunk, par exemple.
Mais voilà : un arc futuriste, je serais pour, une arme à feu je serais contre.

Hors ligne juju34

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #755 le: lundi 05 décembre 2016, 21:37:09 »
Bof, je sais qu'avec la renaissance, beaucoup de normes d'hygiène a été perdu, mais sinon, rien n'a été oublié technologiquement parlant, au pire les connaissances ont évolué plus lentement qu'à une autre époque !

Pour le concept de boucle, c'est pas dur de trouver une pirouette scénaristique, suffit juste d'envoyer une île dans le ciel pour éviter la calamité Ganon, et que cet évènement crée un grand bouleversement dans la force, et paf, chocapic !

Et Ganon, sous forme de malédiction moche et immense, se fait bannir, et reviendra dans SS ! :-p
Il y a déjà eu dans l'histoire de l'humanité des périodes de declain très marqué après des civilisations très brillantes.
La grande Egypte, la Grèce, la Rome Antique...
Après concernant la boucle temporelle, même si la théorie n'est pas mal du tout, je pense que le principe est assez bancal et inutile pour les concepteurs.
Les sheikahs ont un rôle de gardien.... gardiens de la famille Royale descendants de la réincarnation de la déesse Hylia, gardiens du St royaume...Ils pourraient très bien avoir caché une technologie très avancée avec eux quand ils se sont éloignés des Hyliens....
Devant l'échec des Hyliens à protéger Hyrule et la tri forces, ils seraient revenus au premier plan.
Je pense qu'il ne faut pas chercher des liens très élaborés entre les épisodes car ces derniers ( surtout les premiers jeux sortis) n'ont pas été écrits pour être des suites..

Les concepteurs font juste des références plus ou moins importantes, gardent des lieux, personnages, ennemis pour ne pas perdre les fans...
Les ingrédients sont les mêmes mais les dosages différents... du coup la soupe change..

Pour exemple ... dans le temple du temps une statue de la déesse Hylia alors que dans OOT il n'y en avait pas...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #756 le: lundi 05 décembre 2016, 21:49:44 »
Méfions-nous de ce que nous prenons pour du déclin avec notre regard d'aujourd'hui, ce n'en est pas forcément ! :oui:


Mais bon, c'est un autre débat (très intéressant s'il en est).

Je ne vais pas chercher à défendre cette théorie comme évidence, parce que je pense qu'elle ne sera pas exploitée ! Mais bon, j'aime bien l'idée, car elle explique assez bien ce qu'il y a eu avant SS, sans forcément créer une nouvelle mythologie. Dans le fond, c'est juste un prolongement romancé de la théorie (que je trouve moins crédible que le Big Freeze personnellement) du Big Bounce !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne juju34

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #757 le: lundi 05 décembre 2016, 22:28:25 »
Par contre autre questionnement.
On voit bien dans les trailers qu'il y a la présence de 2 châteaux dans ce jeu ... Celui de OOT avec sa citadelle sur le plateau et celui de TP et sa citadelle dans la plaine d'hyrule...

D'où mon questionnement.. Pourquoi 2 châteaux?? Pourquoi la famille royale à t'elle déménagée??
Cet opus est t'ils donc à mettre dans la timeline de Link enfant?? Pourtant pleins d'indices viennent des autres timelines ( tenue bleue, master sword dans la forêt et Non dans le temple du temps ..)

En ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #758 le: lundi 05 décembre 2016, 23:00:27 »
A mon avis, l'un des deux châteaux sera le véritable palais royal, et l'autre servira à autre chose.
Et leur ressemblance avec les châteaux de ces deux jeux est peut-être juste pour le clin d’œil, sans que ce soit un indice de la chronologie.
De toute façon, si le jeu est intégré dans la chronologie, il y aura probablement une déclaration dans ce sens de la la part de Nintendo pour nous dire où est-ce qu'il faut le caser; en tout cas, c'est arrivé pour ALbW.

Hors ligne juju34

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #759 le: lundi 05 décembre 2016, 23:24:15 »
A mon avis, l'un des deux châteaux sera le véritable palais royal, et l'autre servira à autre chose.
Et leur ressemblance avec les châteaux de ces deux jeux est peut-être juste pour le clin d’œil, sans que ce soit un indice de la chronologie.
De toute façon, si le jeu est intégré dans la chronologie, il y aura probablement une déclaration dans ce sens de la la part de Nintendo pour nous dire où est-ce qu'il faut le caser; en tout cas, c'est arrivé pour ALbW.
C'est plus qu'un clin d'œil, créer un plateau avec toutes ces murailles et y intégrer les ruines du temple du temps, du château et la citadelle d'OOT c'est plus qu'un clin d'œil ...

Le plateau du début me fait penser à skyloft redescendu sur terre... D'ailleurs là tri forces qui étaient sur skyloft a fini dans le temple du temps...
Puis le vieux ( roi d'hyrule??) il garde pas ce lieu par hasard

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #760 le: mardi 06 décembre 2016, 15:20:27 »
Pour moi, les 3 timelines se rejoignent dans BOTW. Il n'est donc pas à placer entre tel et tel opus, mais à la suite de tout. Ya trop d'indices qui proviennent de toutes les timelines...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #761 le: mardi 06 décembre 2016, 16:49:40 »
Ce qui, entre autres, expliquerait pourquoi il y a deux châteaux, et pourquoi c'est le chaos dans Hyrule !

Si ça se trouve, à quelques endroits, on va voir les restes d'une voie ferrée ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #762 le: mardi 06 décembre 2016, 17:16:24 »
Non mais ce serait tellement énorme un Hyrule des temps perdus réunissant tous les lieux emblématiques de tous les Zelda, les chateaux d'Hyrule, l'arbre mojo d'OOT, la tour des dieux de TWW, qu'on y croise le poisson rêve, revisiter le royaume Minish, ..; Et affronter en même temps tous les boss de la saga !! Voir Vaati s'allier avec Ghirahim !!

Ok ... Je vais me coucher ...  :oups:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #763 le: mardi 06 décembre 2016, 17:24:26 »
Ca s'appelle Hyrule Warriors (2 si on veut Vaati).

Hors ligne juju34

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #764 le: mardi 06 décembre 2016, 21:07:41 »
Pour moi, les 3 timelines se rejoignent dans BOTW. Il n'est donc pas à placer entre tel et tel opus, mais à la suite de tout. Ya trop d'indices qui proviennent de toutes les timelines...
c'est en effet une théorie qui prends de plus en plus de poids....
Link d'OOT serait alors ramène à la vie pour réparer ses erreurs et à remettre de l'ordre dans le continuum espace temps ( non de zeussss Marty !!!  :R :R )

@ Guiiil

Il y a déjà 2 châteaux dans TP  8-) sauf que la Forêt l'a complètement recouvert ...