Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 407027 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #690 le: vendredi 17 juin 2016, 15:22:08 »
Alors, je te trouve quand même un peu dur avec les animations de ( ce nouveau ? ) Link. C'est quand même bien moins robotique qu'avant. Avec la Wii U, la saga Zelda 3D a quand même franchi un cap de ce côté là.
Je ne suis pas dur, c'est la concurrence qui l'est. Nintendo ne peut fournir de jeu de qualité que si l'entreprise arrive à entretenir et à agrandir sa communauté de joueurs, et il faut donc convaincre.

La question des timelines, je ne me la pose plus vraiment. C'est un tel bordel raccommodé comme on peut, que je ne cherche plus vraiment à savoir avant ou après, je n'utilise que les timeline des jeux 3D, car elles sont relativement faciles à deviner. Korogu => TWW, je m'arrête là sur les spéculations, je verrai bien en temps voulu s'il y a des clins d’œil à d'autres opus insérés dans le jeu.

Michael > Dans le fait de marcher au plafond, je pensais aussi à un donjon de TP. =P Mais plus que faire des références, c'était surtout pour témoigner de la diversité des donjons qu'on a eu depuis le début de la saga.
(Cliquez pour afficher/cacher)
La vidéo de Pat est en effet très chouette, la palette d'actions disponibles est rafraichissante. Faire du smash bros avec les bokoblins est une manière intéressante de tracer sa route dans l'univers...
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Babs

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • babours
    • Voir le profil
    • http://babsillus.ultra-book.com
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #691 le: samedi 18 juin 2016, 00:30:30 »
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que ce jeu va autant marquer les esprits qu'a pu le faire Ocarina of Time a son époque. Même si Breath of the Wild ne nait pas vraiment d'un nouveau concept (open world interactif, on a déjà vu ça) je porte à croire que ceci sera la nouvelle base des prochains opus. Pour rappel OOT était le premier Zelda en 3D et a inspiré bon nombre de jeux par rapport au gameplay, on pense notamment au viseur mobile des ennemis en plein combat.

Ce nouveau Zelda m'a énormément fait penser à The Witcher 3, le monde ouvert et la possibilité de se promener dans un univers vivant. J'ai l'impression même que Hyrule a l'air bien plus organique que Velen (le monde de The Witcher 3) D'ailleurs, j'espère y trouver une citée d'Hyrule immense, peut être pas au même niveau que Novigrad (la citée de TW3) mais au moins une ville ou l'on puisse se perdre des heures à marchander, jouer et flâner.

Aussi, je suis un peu déçu de perdre un peu l'ADN qui fait la série, à savoir les objets et armes uniques et les coeurs, mais je chipote, je suis prêt à m'en séparer pour vivre cette aventure digne de ce nom !

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #692 le: samedi 18 juin 2016, 07:53:36 »
Houlà... J'irai pas jusqu'à dire cela pour Zelda. Déjà, la région de Velen-Novigrad dans Witcher 3 est ultra bien faîte : tu peux enchaîner une grande ville avec une immense région marécageuse remplit de village et d'une ville de taille moyenne ( Perchefreux ).

Ca plus les changements de météo et les petites grottes et quêtes annexes scénarisées ( ! ) que l'on trouve ci et là ( sans compter les quêtes annexes et chasse au trésor sur les panneaux d'affichages des différents villes et villages ).

Si Zelda atteint ce niveau là ( alors qu'à la base c'est un jeu Wii U donc l'équivalent des PS3/X360 et non PS4/XOne ), je serai bluffé mais j'en doute sérieusement surtout que c'est leur premier essaie et qu'en plus ils développent leur jeu sur une console technologiquement en retard.


Donc, moi j'attends plutôt pour ce Zelda 3D, le tiers des ambitions finalement réalisées dans Witcher 3 avec la fameuse région Velen-Novigrad ( c'est pas le monde de Witcher 3 d'ailleurs, hein, c'est une des régions du jeu, la plus grosse, en effet ).

C'est plutôt le futur Zelda 3D pensé pour la NX où là j'attendrai de lui d'atteindre au moins de telles ambitions ( ce qui sera sans aucun doute le minimum requis d'autant plus que la concurrence aura encore progressé d'ici là en terme d'Open World )



Gluck : Certes. Mais faut quand même reconnaître qu'il y a eu un effort pour améliorer les animations de ( ce nouveau ? ) Link dans ce nouveau Zelda.

Ses animations sont plus détaillées, font bien moins robotique que dans les épisodes GameCube et Wii ( je ne parlerai même pas des opus Nintendo 64 où c'est encore pire ), c'est déjà bien.

Après oui, en terme d'animations on a vu mieux : Tomb Raider, Uncharted ou dans les Open World, les Assassin's Creed en effet. Mais chaque chose en son temps, Zelda fait sa révolution et je pense qu'il vaudra mieux attendre le vrai Zelda 3D de la NX pour vraiment les juger sur l'animation ( vu que Zelda Wii U avec son Open World et sa panoplie de mouvements pour Link deviendra sans aucun doute la base des futurs Zelda 3D ).


J'émets ceci dit un petit bémol : Ce Zelda 3D met plus en avant le côté infiltration que les précédents Zelda 3D. Alors c'est bien, surtout que sa permet au jeu de s'inspirer des Far Cry pour les prises de camp ennemi.

Et ça, j'adore ça dans Far Cry SAUF que voilà pour le moment de ce que l'on a vu des camps ennemis c'était pourri : 3 à 5 petits ennemis facilement battable avec les armes du début de jeu et donc ne mettant clairement pas en avant deux nouveaux aspects du jeu : l'infiltration et le fait de bien gérer ses armes avant d'aller prendre un camp au cas où ça dégénérerai.

Donc j'espère que c'est juste parce que c'était le premier plateau et que cela sera plus poussé après dans le jeu avec plus d'ennemis et aussi des ennemis en parti ou complètement plus puissant.



Et voilà 40 minutes de jeu où l'on entend parfaitement les sonorités et musiques du jeu, je vous la recommande très fortement :



Suite à cette vidéo une interrogation intervient concernant le doublage du jeu :

Ainsi, si on suit cette vidéo il semblerait que Zelda BotW s'oriente dans un délire à la Tales Of PS3 ainsi donc une partie des dialogues ( les plus important ) seront doublés MAIS peut être est-ce dû à la démo et que le casting des voix ne fait que commencer et donc est-ce ainsi la raison pour laquelle on n'a pas de doublage intégral pour le moment.

A voir. Mais quitte à rentrer dans le doublage, ce qui est TRES BIEN à mon sens mais on en avait déjà discuter sur un autre sujet, je trouve regrettable de suivre la voie des Tales Of PS3. Surtout que dans ce Zelda on n'a pas de saynète entre les personnages pour dynamiser un peu le truc.

Là non, de temps à autre, bim on se tape du doublage d'autre fois non... C'est dommage.

Mais à voir, car à 9 mois de la sortie du jeu, nul doute que le casting des voix n'a qu'à peine commencer.
« Modifié: samedi 18 juin 2016, 08:43:31 par Lilty501 »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #693 le: samedi 18 juin 2016, 10:11:33 »
Très chouette interview de Miyamoto de Gamekult, morceaux choisis :

Citer
J'ai d'abord été surpris de voir la place importante de la technologie dans ce nouvel épisode, et puis j'ai repensé à ce que vous nous aviez dit en interview il y a quelques années à propos du concept initial de Zelda où Link voyageait dans le temps et où la Triforce devait être composée de puces électroniques. Est-ce que trente ans plus tard, vous ne seriez pas en train de réaliser pleinement cette vision ?

Pour être franc, j'ai laissé en grande partie monsieur Aonuma s'occuper de ce projet et j'ai été très étonné de voir apparaître une sorte de smartphone dans le jeu. (rires) Au début, je me suis dit : "Est-ce qu'on peut vraiment faire ça ?" Mais effectivement, dès le premier Zelda, nous avions envisagé d'inclure des éléments technologiques et de faire de Link un lien entre plusieurs époques à travers un programme informatique. Maintenant que la programmation a fait d'énormes progrès et que les rendus graphiques sont de plus en plus jolis, nous nous sommes dit que cela convenait davantage à l'expression de cette idée technologique.

Citer
Dans le cadre de la réinvention des codes de Zelda, nous nous sommes penchés sur le cas des rubis car nous avions eu beaucoup de retour sur le fait qu'on pouvait en ramasser plein mais qu'il n'y avait pas assez de moyens intéressants de les dépenser. En tant qu'objets à collecter dans un jeu aussi libre et ouvert, nous trouvions qu'ils perdaient de leur intérêt, même s'ils seront présents d'une manière différente qui implique des combinaisons et d'autres surprises dans la version finale.

Citer
Comment vous assurez-vous que la jauge d'endurance lorsque Link court ou le fait que les armes puissent se briser ne deviennent pas un fardeau trop lourd pour les joueurs, au point de trop briser le rythme et de décourager un tas de personnes ?

Shigeru Miyamoto : C'est vrai que c'est un équilibre difficile à trouver, d'autant que dans le monde que l'on explore sur de grandes distances horizontales mais aussi de manière verticale. Nous voulions surtout montrer de façon concrète que le personnage peut voyager à sa guise et s'améliore au fil du temps dans ce jeu. Avec un personnage dont la course ne serait pas limitée, nous aurions probablement juste rétréci la carte. Aujourd'hui, nous avons des moyens plus rapides de se déplacer comme le cheval, les points de téléportation ou le paraglider qui peuvent être utilisés de façon complémentaire pour rendre l'exploration plus variée. La capacité de Link à courir et grimper sert de mesure pour déterminer tout le reste.
Bill Trinen : Il y aura également des mécaniques permettant de recharger son endurance plus vite en combinant ou en cuisinant des objets. On pourra aussi trouver des moyens d'augmenter son endurance maximale de façon temporaire ou permanente. Il faut garder en tête que la démo jouable à l'E3 ne représente qu'une toute petite portion du jeu et ne permet pas de monter à cheval ou de se servir du deltaplane, deux options qui changent complètement la manière d'appréhender les distances. Lorsque vous aurez l'occasion de planer sur une longue distance et de tenter de refaire le même chemin à pied, vous verrez à quel point cela change tout.

Et en bonus, Miyamoto émet la possibilité d'un spinoff centré sur Sheik, bref, une chouette interview, le gigantisme du monde m'effraie un peu moins.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #694 le: samedi 18 juin 2016, 10:48:38 »
Merci pour l'interview ( du coup, je l'ai lu en entier ^^ )

Bon, je comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas avoir une Link avec une Zelda mais bon.

Sinon, bien hâte d'avoir le jeu même si j'espère qu'on nous montrera bientôt comment sont géré les villes et villages ainsi que l'interaction avec les PNJ dans le jeu.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #695 le: samedi 18 juin 2016, 12:28:00 »
Pour le nom en vocal, je pense que ce serait impossible à réaliser.
D'une il faudrait créer toutes les syllabes et différentes sonorités pour tous les personnages parlant (et bonjour la masse de données que ça boufferait) en incluant toutes les particularités d'accents chelous et autre prononciations.
Et de l'autre donc, certains pseudos sont justes imprononçables et feraient très lourds dans le jeu, et j'imagine aisément certains s'amuser à sortir des insultes juste pour être prononcées par une Zelda ou un Ganon.

Je pense que s'il y aura le choix des noms, il y aura par défaut un doublage pour Link et en cas d'autre nom, les adversaire le "prononceront" par écrit mais qu'il n'y aura pas de sonorité à ce moment là.
ça me parait largement le plus simple.



Certes mais ça ferait trop bizarre ( les dialogues paraîtront absurde de la sorte ) donc je pense qu'ils imposeront tout naturellement le nom Link. C'est pas plus mal, encore une fois.

Bof, pas tant que ça : ce système a déjà été employé pour l'ange gardien de Baten Kaitos et franchement, ça passait sans soucis. Limite, le blanc est tellement cours qu'on a tendance à penser qu'il enchaine juste avec la phrase suivante sans prononcer ton nom : on s'en rend juste compte car il est affiché dans la boite de dialogue.

Ou alors, ils le font comme dans FFX : ils font en sorte qu'on ne prononce jamais le nom du héros. (Le nom de Tidus n'est jamais prononcé dans FFX  :(8: ) et ça passe sans soucis.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #696 le: samedi 18 juin 2016, 12:37:17 »
Ou alors, ils le font comme dans FFX : ils font en sorte qu'on ne prononce jamais le nom du héros. (Le nom de Tidus n'est jamais prononcé dans FFX  :(8: ) et ça passe sans soucis.
Si on parle de ça, c'est bien parce que dans la démo, on entend distinctement la voix dire "Link"  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #697 le: samedi 18 juin 2016, 14:00:03 »
Si on parle de ça, c'est bien parce que dans la démo, on entend distinctement la voix dire "Link"  ;)

Il parait que la voix s'adressant à Link au début du jeu est féminine comme indiqué dans les news. Est-ce que c'est bien le cas ?


L'idée de prendre des armes des monstres pour les retourner contre eux n'est pas nouveau. C'était déjà le cas dans TWW mais c'était franchement très secondaire. Dès qu'on avait acquis une épée, ces armes ont rejoint le paradis des armes inutiles. J'avais trouvé cela dommage et j'avais même pensé qu'ils auraient pu avoir l'idée d'un donjon basé sur l'absence de l'épée (et donc se servir des armes ennemies). Cette fois, tout semble fait pour que les items récoltées ne soient pas inutiles. Un bon point pour moi.


Au fait, chères âmes charitables, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont exactement les deux petites icônes rondes (dont celle avec l'électrocardiogramme) en bas à droite de l'écran ? Merci d'avance. ^^


Hors ligne Princesse-Machaon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • princesse.machaon
    • Axelle Lclse
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #698 le: samedi 18 juin 2016, 14:06:20 »
Alors, oui, la voix s'adressant à Link au début du jeu est bien féminine
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et les deux icônes qui se trouvent en bas à droite de l'écran sont des indicateurs de température (Quand il fait trop froid, il faut alors couvrir Link, et lorsqu'il fait trop chaud, le découvrir), et celui du dessous représente le bruit qu'il fait lorsqu'il se déplace (Cela permettrait alors de savoir si on est discret lorsqu'on attaque une base ennemie)

J'espère avoir répondu à tes questions ! ^^
I know you have bugs

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #699 le: samedi 18 juin 2016, 15:37:18 »
Ou alors, ils le font comme dans FFX : ils font en sorte qu'on ne prononce jamais le nom du héros. (Le nom de Tidus n'est jamais prononcé dans FFX  :(8: ) et ça passe sans soucis.
Si on parle de ça, c'est bien parce que dans la démo, on entend distinctement la voix dire "Link"  ;)

Ouais je sais, mais après à voir, si ça se trouve, elle ne sera prononcée qu'une seule fois et puis plus jamais. Ou dans le pire des cas, quelque soit le nom choisit, on entendra encore et toujours Link dans les dialogues.  v.v

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #700 le: samedi 18 juin 2016, 16:36:12 »
Perso', ça ne me dérange, je nomme depuis pas mal de temps Link... Link, tout simplement.

D'autant plus que chaque Link, dans les Zelda 3D depuis Wind Waker, a gagné une petite personnalité à peine exploité mais suffisamment visible pour que l'on sache ce qu'il pense en jeu.

Le summum étant dans Skyward Sword.


Du coup, ça me fait ni chaud ni froid qu'on appelle un Link enfin par son vrai prénom. Je croise même les doigts pour qu'un jour un ou une Link se mette enfin à parler mais ça c'est un autre débat.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #701 le: dimanche 19 juin 2016, 22:39:38 »
Je vais pas mentir, mais ce zelda me fait vraiment envie, graphiquement je le trouve intéressant, la liberté qu'on aura semble être vraiment importante. Le jeu prends vraiment des risques pour un zelda, à voir si ça payera, mais je trouve ça plutôt bien. Et niveau musiques, le peu que j'ai entendu à déjà fait mouche. En vrai j'ai jamais été une grande fan de zelda, enfin j'aime bien, mais c'est clairement pas ma saga fétiche. Mais là, le jeu à un je ne sais quoi de vraiment prometteur.
Sinon pour la voix qui dit link, ça me gêne pas, comment dire, ça peut-être dit comme un surnom ou comme un titre à la limite. Après tout c'est une "lignée" de héros qui porte ce nom, ça pourrait être vus comme ça dans le jeu.


Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #702 le: lundi 20 juin 2016, 11:28:10 »
Moi ma grande crainte vient surtout du scénario, au final.


Les derniers Zelda 3D avaient fait des efforts en terme de narration même si l'écriture volait pas haut.

J'espère du coup que ce Zelda 3D va garder ce niveau là.

Ma crainte étant que le fait que l'on puisse parcourir les donjons comme on le souhaite on se retrouve dans un syndrome A Link Between World bis : déjà pas de progression pour les donjons et le plus important : un scénario qui n'évolue pas sauf à la toute fi au dernier donjon.

Alors là, ce serait fort dommage. Après, Skyward Sword avait introduit les boss en dehors des donjons ainsi qu'un scénario qui pouvait donc évoluer en dehors de ceci. J'espère donc qu'il en sera de même dans ce Zelda 3D.

Hors ligne Mark

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #703 le: lundi 20 juin 2016, 12:23:06 »
Salut, j'ai appris que Hyrule ne sera pas aussi vide et qu'il ont volontairement enlevé tout les PNJ et la partenaire de Link (voir Midona Navi ou Fay aurait été un trop gros indice :) ) Ils ne voulaient rien spoiler de l'intrigue :) Il ont aussi apparement rassembler les contenue important des coffres :)
En attendant j'ai trouvé cette vidéo sur des trucs qu'ils ont dévoilé :)

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #704 le: mercredi 22 juin 2016, 02:34:50 »
J'ai regardé plusieurs vidéos de théories sur le placement de BotW dans la Timeline, mais j'ai l'impression qu'ils oublient des détails.

Selon Aonuma, en jouant au jeu nous aurons des «Oh, I see», donc le jeu devrait avoir un certain lien avec TP, d'autant plus l'architecture et la carte sont assez similaires que ceux de Twilight princess. De plus, Link Loup devrait nous servir de compagnon (ce qui est assez cool :^^:) Pour ce qui est des Koroks, ils ne sont pas une évolution des Kokiris, mais une autre forme, donc cela n'implique pas nécessairement Wind Waker.  Aussi, la forme de la Master Sword dans la bande-annonce est semblable à celle de Skyward Sword et de Twilight Princess. On peut faire aussi quelques liens avec la Downfall, mais elle est déjà assez garnie en jeux comme ça, avec Triforce Heroes et A Link Between Worlds ajoutés récemment. Finalement, l'apparence d'un personnage ne veut rien dire. Link et Zelda se ressemblent à chaque fois, Impa aussi. Le Roi dans Minish Cap est une version plus pixelisée de celui de Wind Waker, pourtant, ils ne sont pas dans la même timeline.

Je suis d'accord, c'est un casse-tête assez compliqué.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.