Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #660 le: mercredi 15 juin 2016, 14:46:45 »
Je n'ai qu'une chose à dire : je suis impatiente :oups:

Alors oui, pour un jeu AAA de nos jours y a rien de surprenant mais pour la Wii U pour un jeu aussi ambitieux c'est vraiment sympa.

Sinon, c'est possible de décrocher un peu des jeux AAA ?
« Modifié: mercredi 15 juin 2016, 14:58:58 par un modérateur »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #661 le: mercredi 15 juin 2016, 16:01:10 »
Pendant les premières minutes de visionnage je m'étais aussi posé la question des rubis. Ils sont pourtant bien présents. On les voit sur le menu pour s'habiller : http://www.puissance-zelda.com/news/img/2016/06/differentes-possibilites-de-s-habiller.png. Je pense qu'ils permettront toutes sortes d'achat ou au moins de permettre la forge.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #662 le: mercredi 15 juin 2016, 16:53:09 »
Yep, et les pierres précieuses seront échangeables contre des rubis, mais on peut espérer du craft of course.

Concernant les mauvaises herbes, on a pu voir des insectes en émerger une fois coupées. Pour le reste (rubis, cœurs, munitions), leur disparition est en accord avec cet aspect survie, mais ça ne nous empêchera pas d'en être blindé tout au long de l'aventure v.v

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #663 le: mercredi 15 juin 2016, 17:43:12 »
Par contre dans les disparitions qui vont je l'espère revenir (limite c'est obligé), c'est les quarts de coeur. Est-ce qu'ils vont nous réserver une surprise genre revenir à des cinquièmes de coeur comme dans TP (vu l'immensité de l'univers ils peuvent se le permettre). Et c'est un détail, mais j'ai hâte de voir leur design. C'est un truc que j'apprécie beaucoup.

Hors ligne Fomyfou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #664 le: mercredi 15 juin 2016, 17:59:41 »
Par contre dans les disparitions qui vont je l'espère revenir (limite c'est obligé), c'est les quarts de coeur. Est-ce qu'ils vont nous réserver une surprise genre revenir à des cinquièmes de coeur comme dans TP (vu l'immensité de l'univers ils peuvent se le permettre). Et c'est un détail, mais j'ai hâte de voir leur design. C'est un truc que j'apprécie beaucoup.

+1, même si perso j'ai comme le pressentiment qu'ils ont jarté le système des quarts de cœur pour cet opus, je sais pas pourquoi. Ça et les fées aussi, ça me manquerait de ne pas devoir vite sortir un flacon pour en attraper une, ou même la musique des fontaines à fée...

D'ailleurs concernant la BO, j'ai hâte d'en savoir plus, parce que bon la à part la musique du trailer, on a pas entendu grand chose. A mon avis ce sera une BO plus "de fond" et non omniprésente et narrative comme dans les épisode précédents, pour renforcer l'aspect sauvage et liberté d'exploration. Ça ne me dérangerait pas, cela dit j'espère bien avoir en échange des morceaux bien épiques pour les gros donjons et les cinématiques...

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #665 le: mercredi 15 juin 2016, 18:08:27 »
Ils ont l'air de vouloir faire quelque chose de bien différent pour le système des cœurs, avec le système de recettes dont certaines peuvent t'en ajouter "temporairement". Du coup même s'il y aura probablement les moyens habituels d'augmenter son nombre de cœurs de base, pas sûr que ce soit présenté de la même manière.
Et vu que cuisiner permet apparemment aussi de fabriquer des élixirs (on en a vu un qui remonte la jauge d'endurance et un autre qui aide à résister au froid), on peut penser qu'il n'y aura pas le système typique des 4~6 flacons non plus.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #666 le: mercredi 15 juin 2016, 19:09:27 »
Citer
D'où ma remarque sur le sage qui se défend, on va voir jusqu'où les interactions avec les PNJ peuvent aller, et pour l'instant on n'a quasi rien vu, et si on peut agir comme tel (les taper, les faire bouger), ben je comprends pourquoi ça nécessite encore de la programmation (surtout s'ils veulent éviter tous les bugs possibles, Nintendo n'étant pas Ubisoft, en terme de finition de jeux, et c'est bien là ce qu'on peut leur reconnaître) !

Je comprends bien les difficultés de la programmation d'un tel univers, mais c'est pas comme s'ils avaient commencés à plancher sur le jeu il y a 6 mois non plus, ça fait plusieurs années qu'ils sont dessus. Au risque de me répéter, je ne parlais pas seulement des PNJ, dont je peux accepter l'absence (comme dans SotC, déjà cité plus haut) si c'est justifié et surtout s'il y a d'autres éléments qui permettent un certain équilibre pour éviter l'ennui, le plus grand risque d'un tel pari.
Au delà de ça, je ne comprends vraiment pas comment certains peuvent gober le fait que l'apparence de tous les PNJ, ou la modélisation d'au moins un petit village soit un spoil pour le scénario d'un jeu (qu'on devine palpitant comme toujours dans cette saga). Pas plus que je ne comprends pourquoi dans l'esprit de certains, un monde vivant ne se conçoit qu'à travers ses PNJ et ses villages, dans un univers qui par essence est définit par la place prédominante de la Nature. Ce qui, entre parenthèse, faisait le charme de la saga, un émerveillement chez les joueurs qui, de toute évidence s'est un peu perdu, ou du moins amoindrit.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #667 le: mercredi 15 juin 2016, 19:46:00 »
Je n'ai qu'une chose à dire : je suis impatiente :oups:

Alors oui, pour un jeu AAA de nos jours y a rien de surprenant mais pour la Wii U pour un jeu aussi ambitieux c'est vraiment sympa.

Sinon, c'est possible de décrocher un peu des jeux AAA ?


Quand c'est positif... Non.



Et sinon, je vous recommande cette lecture, on y apprend quelques infos sympa sur le développement du jeu et sur les deux démo jouable : http://www.gameblog.fr/news/59679-zelda-breath-of-the-wild-nous-y-avons-joue-avec-eiji-aonuma-

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #668 le: mercredi 15 juin 2016, 22:20:32 »
Citer
D'où ma remarque sur le sage qui se défend, on va voir jusqu'où les interactions avec les PNJ peuvent aller, et pour l'instant on n'a quasi rien vu, et si on peut agir comme tel (les taper, les faire bouger), ben je comprends pourquoi ça nécessite encore de la programmation (surtout s'ils veulent éviter tous les bugs possibles, Nintendo n'étant pas Ubisoft, en terme de finition de jeux, et c'est bien là ce qu'on peut leur reconnaître) !

Je comprends bien les difficultés de la programmation d'un tel univers, mais c'est pas comme s'ils avaient commencés à plancher sur le jeu il y a 6 mois non plus, ça fait plusieurs années qu'ils sont dessus. Au risque de me répéter, je ne parlais pas seulement des PNJ, dont je peux accepter l'absence (comme dans SotC, déjà cité plus haut) si c'est justifié et surtout s'il y a d'autres éléments qui permettent un certain équilibre pour éviter l'ennui, le plus grand risque d'un tel pari.
Au delà de ça, je ne comprends vraiment pas comment certains peuvent gober le fait que l'apparence de tous les PNJ, ou la modélisation d'au moins un petit village soit un spoil pour le scénario d'un jeu (qu'on devine palpitant comme toujours dans cette saga). Pas plus que je ne comprends pourquoi dans l'esprit de certains, un monde vivant ne se conçoit qu'à travers ses PNJ et ses villages, dans un univers qui par essence est définit par la place prédominante de la Nature. Ce qui, entre parenthèse, faisait le charme de la saga, un émerveillement chez les joueurs qui, de toute évidence s'est un peu perdu, ou du moins amoindrit.

Ben faut pas se casser le cul plus haut que ça : au lieu de virer les dialogues ou de les remplacer par des trucs du genre "I'm Demo", ils se sont décidé à virer les pnjs. En soit, c'est pas un mal, dans l'hypothèse ou ils disent vrai, bien évidemment. Ca permettra aux personnes ayant déjà fait la démo de redécouvrir sur la version finale de nouvelles choses qui n'étaient pas là lors de la démo.  v.v

En ce qui concerne le village, ben à mon avis, là c'est sûr qu'il y en aura pas dans la zone présentée, en tout cas, mais quand tu vois la taille du monde par rapport à la zone de la démo, y a encore plein d'endroits ou ils pourraient foutre un village. Et puis, de mémoire, sur le fond d'écran animé qu'on nous a présenté il y a x années, on pouvait voir un petit village. Et rien ne dit que cette zone là a été virée ou modifiée.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #669 le: jeudi 16 juin 2016, 00:00:56 »
On pourra donc affronter le boss final dès le début du jeu comme le premier Zelda mais là ici l'histoire a une plus grande importance et donc faire cela serait de base difficile et on passerait donc toutes les cinématiques du scénario nous éclaircissant l'histoire de cet opus : http://www.jeuxvideo.com/news/502918/e3-2016-le-boss-final-de-zelda-breath-of-the-wild-accessible-des-le-debut-du-jeu.htm

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #670 le: jeudi 16 juin 2016, 00:46:05 »
Il est clair que je profiterai du jeu à fond, que je parcourrai la map entièrement et que je tenterai de découvrir l'histoire de ce Hyrule qui semble avoir été dévasté. A la base, j'ai pour habitude de finir mes jeux rapidement mais je prends quand même le temps de savourer le jeu en explorant ce qui m'entoure, en parlant à tous les personnages, en parcourant tous les endroits du jeu et surtout, en passant par le schema à suivre, et non en traversant ce dernier à coup de glitchs ou autre juste histoire de finir le jeu le plus rapidement possible sans alors prendre le temps de comprendre le scénario ou de passer par les étapes à la base obligatoires (donjons/boss pour un Zelda par exemple). Donc même si c'est possible de prendre le raccourci menant au boss final et ainsi plus rapidement à la fin du jeu, je me taperai le chemin le plus long pour profiter un max du jeu, j'aurai vraiment cette sensation de baclage sinon :cfsd:

Après, comme défi après avoir fini le jeu une première fois, pourquoi pas :oui:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #671 le: jeudi 16 juin 2016, 01:10:11 »
Ma foi, avec ce système, ce Zelda offre effectivement la possibilité d'avoir une certaine replay value, ne serait-ce pour tenter d'aller tabasser le boss final dés le début du jeu.  ;D

Au-delà d'une partie à 100%, y aura moyen de recommencer le jeu en jouant différemment, genre en se concentrant sur certains donjons ou pas du tout, ce qui pourrait nous inciter à aborder le jeu différemment. Bref, ça peut être intéressant.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #672 le: jeudi 16 juin 2016, 09:05:32 »
Je suis d'accord avec vous deux.

J'espère juste que Fujibayashi ( directeur de ce Zelda et scénariste aussi comme pour les opus DS et Skyward Sword ) fera un scénario fort sympathique pour du Zelda et des boss assez impressionnant à affronter :)


Le sens du détail qui tue pour Zelda BotW : La direction du vent est prise en compte quand on brûle un objet ou de la végétation.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #673 le: jeudi 16 juin 2016, 12:01:15 »
J'ai manqué pas mal de séquences de gameplay, pour ne pas en savoir trop, mais je viens de tomber sur ce gif :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ca montre quand même des possibilités de gameplay que je ne soupçonnais pas pour un Zelda, et si le jeu propose autant de choses sur la longueur, ça risque d'être vraiment cool. De plus en plus hypé.

Bonus :

L'IA qui pense à profiter du feu crée par Link

Le feu qui suit le sens du vent
« Modifié: jeudi 16 juin 2016, 13:51:26 par Rodrigo »

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #674 le: jeudi 16 juin 2016, 14:13:29 »
Une autre tradition morte : le saut automatique. C'était l'un des petits charmes de Zelda. J'suis pô un hardcore gamer.  :( Rendez-moi le saut automatique !  :^^:

Heureusement qu'une autre tradition est conservée : Link qui se réveille après un sommeil au début du jeu.


Apparemment, il ne serait plus possible de choisir son nom. Il faudra se contenter de "Link". A vérifier. Peut-être est-ce que c'est à cause du doublage ? En effet, si une voix t'interpelle sur le nom de Link alors que tu as choisi de t’appeler Mickey ou Truchmachin dans le sous-titrage.


J'ai aperçu ce qui semble être un stalfos géant dans le trailer officiel. ça va être dur de le taper puisque je ne peux même pas taper dans ses bijoux de famille qui ont disparu.  X.

Pendant une démo, une personne s'est amusée à faire du baseball. En effet, un monstre a voulu lui lancer une pierre, il lui l'a retournée en un coup de baseball avec un gros baton. Résultat : il l'a tué.  :^^':


Une personne s'est amusée à mélanger la carte aperçue en décembre 2014 et la carte du démo :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Les boutons de la manette sur Wii U :