Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 403020 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #630 le: mardi 14 juin 2016, 23:57:33 »
Bah perso, je m'en tape d'un univers global et super cohérent pour Zelda. Rien que leurs histoires de chrono qu'ils ont tenté de faire, je m'en bat l’œil complet, ou même, je trouve ça abusé. Que certains opus se suivent, pourquoi pas, mais à la base, la saga avait aps pris le parti d'un bel et grand univers bien construit, et franchement, ça me dérange pas, si c'est assumé. Genre pour pas mal de FF (mais bon, eux aussi se prennent au même piège), c'est pareil, t'as une licence, t'en attends un certain genre de gameplay, de mécanismes, etc. Mais pas forcément un univers construit au delà de chaque épisode.

J'ai pas encore fait Witcher 3 (mais je le ferai), et de ce que j'ai entendu, c'est un excellent jeu, voire un chef d’œuvre dans le genre et tant mieux pour lui. Mais vouloir du coup que tous les jeux d'aventure soient des Witcher 3, c'est... comment dire ? Je trouve ça réducteur, on se plaint assez que le jeu vidéo n'est plus assez inventif et audacieux, mais si on attend de chaque licence qu'elle fasse comme celle qui semble être la référence du genre, pour sûr, on va se lasser.

J'ai rien contre un monde vivant pour le prochain zelda, mais je ne lui en voudrai pas s'il ne foisonne pas de vie non plus. Déjà faut voir quel est ce monde et pourquoi il est (semble ?) si vide. C'est ptet un monde en reconstruction. J'attends de voir.
Enfin bon, perso, j'ai pas envie qu'on nous ponde un univers Zelda trop top complexe de la mort qui tue, juste parce que c'est ce qui plait en ce moment, parce qu'on est dans une ère de jeux "matures" qui doivent être profonds et développés. Dans un Zelda, c'est pas important. En tout cas c'est pas ce que j'y recherche. Tant que la narration de l'opus auquel je joue est bonne, je suis contente. Je m'en fiche un peu (beaucoup) qu'il n'y ait pas de profondeur géopolitique. Alors que oui, j'en serais fort marrie dans un Dragon Age ou un Witcher. Mais quelque part, je crois que dans un Zelda, ça m'attristerait, et ça sentirait vraiment le "c'est comme ça que doivent être les jeux maintenant" alors que bon, pas forcément.

Enfin bon, vide ou pas, j'ai bien aimé l'ambiance, et j'ai eu envie de me balader dans ces paysages. C'est plutôt positif, et tant mieux. On verra ce que donnera la suite des infos.



Heu... je vois pas en quoi proposer un syndrome Zelda TP est une qualité... ( grande map pour l'époque mais vide de chez vide )


Sinon, ils vont montrer des donjons non testables dans les démo des journalistes à l'E3 là :)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #631 le: mercredi 15 juin 2016, 00:13:23 »
Sans vouloir tomber dans les extrêmes d'un The Witcher 3, personnellement, j'espère avoir un univers vivant avec ce prochain Zelda, non pas parce que tous les jeux doivent dorénavant être comme ça (ou comment détruire la magie de l'open world à toujours se copier les uns sur les autres) mais parce qu'on y est habitué depuis OOT, facilement.

Et quand je parle d'un monde vivant, je parle d'un monde dans lequel il y a une ville et un ou deux villages ou on peut se ressourcer et jouer à plein de mini-jeux, ainsi que des pnjs qui se baladent sur la map, pas besoin de plus. Parce que de ce que vois du treehouse, c'est que c'est atrocement vide et assez insipide, même si l'aspect exploration semble très présent (et la liberté d'action, clairement pas de la poudre aux yeux).

Et ce sont clairement pas les mini-donjons qui vont arranger la donne, surtout quand je vois qu'ils en annoncent plus d'une centaine, ça risque de vite devenir rébarbatif et répétitif aussi, notamment si on veut torcher le jeu à 100%.

M'enfin après, autant je reste sceptique sur certains trucs dont l'aspect vie du cet univers (quoiqu'il parait que c'est volontaire sur la démo pour éviter de spoiler des éléments de l'intrigue), autant je salue les nombreuses interactions que j'ai vu sur ce jeu, ça se voit que Nintendo s'est sorti les doigts du cul pour faire ce jeu.

Après, point de vue graphisme, je les trouve assez jolis mais assez insipides aussi. Pire, à un moment, sur le trailer, ça en devient carrément moche et ça jure totalement avec le reste du trailer : est-ce un bug  graphique ? Mais c'était hideux.  :cfsd:

M'enfin, globalement, même si je suis pas encore convaincu du jeu, il m'a quand même agréablement surpris.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #632 le: mercredi 15 juin 2016, 00:30:51 »
Dans le trailer et dans la demo j'ai vu pas mal de trucs assez sympa, inedits ou pas, malgré le vide qui règne dans le jeu en ce moment. Après ouais, faut pas s'enflammer non plus, le jeu n'est pas encore fini, ils restent pas mal de mois avant que le jeu ne sorte, il y'aura surement pas mal d'ajouts de fait que ça soit au niveau des PNJs, des quêtes annexes, des ennemis, des animaux, des donjons, des villages et j'en passe. Du moins, je l'espère. Là on a juste une base jouable, ils ont largement le temps de peaufiner tout ça, 2017 est encore assez loin (du moins, la date de sortie). En revanche ouais, je suis sceptique concernant certaines choses comme ces centaines de mini-donjons, faut voir.

En tout cas, j'ai vraiment apprécié le trailer, certaines infos que j'ai pu voir dans la démo aussi, ça me donne vraiment envie d'en savoir plus, notamment sur le scénario du jeu sur lequel je me pose pas mal de questions avec ce début "futuriste", des espèces qui font leur retour, les marques laissées par les Sheikahs, les gardiens figés après ce qui semblait être "une bataille", etc. Vivement 2017 ! ^^

Et t'inquiètes Guiiil, elle est BG ta théorie, même si elle ne tient pas la route :hap:
« Modifié: mercredi 15 juin 2016, 00:34:38 par un modérateur »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #633 le: mercredi 15 juin 2016, 00:35:35 »
Moi j'ai grave la hype, et je suis trop pressée de pouvoir y jouer :oui:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #634 le: mercredi 15 juin 2016, 00:36:12 »
La théorie d'Anagund de jeuxvideo.com c'est que ce Zelda 3D se passe après toute les autres timeline et dû à un événement particulier ou Ganondorf on aurait un mélange des derniers jeux de chacune des trois timeline et il faudrait régler cela ou re-façonner le monde après ce bordel temporel.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #635 le: mercredi 15 juin 2016, 00:54:34 »
Moi j'ai grave la hype, et je suis trop pressée de pouvoir y jouer :oui:

La même omg !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #636 le: mercredi 15 juin 2016, 01:00:36 »
J'ai "la hype" aussi pour reprendre l'expression mais j'évite quand même de trop m'enthousiasme ou bien même émettre des avis négatifs vu qu'on a pas encore tout le jeu, du coup j'attends vraiment avec impatience d'avoir de nouvelles infos les jours à venir ne serait-ce pour en apprendre un peu plus sur ce jeu (même si les demos spoilent quand même pas mal de petits détails) ^^

Concernant sa place dans la chronologie, j'ai pas vraiment d'idée. Le fait qu'il y'ait des korogus pourrait effectivement faire penser que le jeu se passe après TWW quoi qu'il arrive. D'autres détails peuvent en revanche nous diriger vers un prequel de Skyward Sword mais ce qui fausserait alors la théorie transformation des kokiris en korogus étant donné que ces premiers apparaissent bien après SS, dans OOT. Donc je sais pas, faut voir :cfsd:

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #637 le: mercredi 15 juin 2016, 01:35:14 »
Bon, c'est confirmé par Aonuma : On a bien un vrai doublage dans le jeu sauf pour Link.

Hors ligne Fomyfou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #638 le: mercredi 15 juin 2016, 01:49:31 »
C'est pas ce que j'ai lu, j'ai vu qu'il y avait une centaine de mini-donjons avec des petites enigmes et des donjons "géants" mais dont on ignore le nombre.

Tu as lu ça ou ? Si ça vient d'une source officielle ça me rassurerait pas mal, ça serait pour moi une déception qu'il n'y ait plus du tout de big donjons...
Sinon, je suis complètement séduit par tout ce qu'on a vu ce soir, malgré certains points qui me font peur comme celui des donjons ou villages, mais bon visiblement tout ça a été confirmé (j'ai pas pu suivre l'intégralité du treehouse donc pas entendu ces propos).
Je m'attendais à une map très grande, mais pas à ce point la, ça donne le vertige ! J'adore ! Après pour ce qui est du débat "grand mais vide" "grand mais sans vie" etc..., je préfère ne pas rentrer dedans, j'attends de voir, c'est tout. N'oublions pas que les pnj (et autres éléments ?) ont été virés de la démo pour ne pas trop en dévoiler sur le scénar...
Que ça plaise ou non, il est indéniable que la nouvelle grosse "révolution" Zelda que tout le monde attendait est arrivée...
« Modifié: mercredi 15 juin 2016, 01:59:03 par Fomyfou »

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #639 le: mercredi 15 juin 2016, 02:58:47 »
Avec ce qu'on a pu voir aujourd'hui, je pencherais plus pour une suite plus ou moins lointaine de TP. Avec l'Amiibo, nous pouvons invoquer le Link Loup de TP pour nous aider dans notre quête. En plus, selon certaines analyse faites par des youtubers, la carte que nous avions vu précédemment ressemblait à celle de TP et de OOT  à quelques détails près. De plus, c'est confirmé qu'il s'agit d'Hyrule en ruines, que Ganon revient (encore?).

À mes yeux, le jeux aura un lien fort avec Twilight Princess, d'autant plus que les Sheikas sont liés au Crépuscule.

Aonuma a aussi dit qu'ils ont songé à mettre Zelda comme principale protagoniste, mais ont viré l'idée car cela débalancerait l'équilibre de la Triforce... Pourtant, je n'aurait pas été contre.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #640 le: mercredi 15 juin 2016, 03:30:24 »
Avec ce qu'on a pu voir aujourd'hui, je pencherais plus pour une suite plus ou moins lointaine de TP. Avec l'Amiibo, nous pouvons invoquer le Link Loup de TP pour nous aider dans notre quête. En plus, selon certaines analyse faites par des youtubers, la carte que nous avions vu précédemment ressemblait à celle de TP et de OOT  à quelques détails près. De plus, c'est confirmé qu'il s'agit d'Hyrule en ruines, que Ganon revient (encore?).

À mes yeux, le jeux aura un lien fort avec Twilight Princess, d'autant plus que les Sheikas sont liés au Crépuscule.

Aonuma a aussi dit qu'ils ont songé à mettre Zelda comme principale protagoniste, mais ont viré l'idée car cela débalancerait l'équilibre de la Triforce... Pourtant, je n'aurait pas été contre.


Comment explique-tu la présence des Korogus de The Wind Waker alors ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #641 le: mercredi 15 juin 2016, 10:07:49 »
Heu... je vois pas en quoi proposer un syndrome Zelda TP est une qualité... ( grande map pour l'époque mais vide de chez vide )
Me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Je parle pas de souhait de map vide (et une map où on peut voir des troupeaux de chevaux et où on peut farmer pour du craft, c'est déjà pas si vide), je voulais juste dire que le modèle Witcher 3 et autres o-rpg à fort background géopolitique (qui va entrainer moult pnj et quêtes reliées, qui auront de l'intérêt, pas de la quête mmoesque "va me tuer 50 loups" à la Xenobide -en tout cas de ce que j'en ai fait) me parait pas forcément pertinent pour un Zelda. J'imagine plus des quêtes locales, à la Majora, en gros, possiblement reliées entre elles pour certaines.

Oui, je souhaite qu'il y ait de la vie dans cette map, mais j'ai pas l'impression qu'on en ait vu assez pour se prononcer, surtout si ce que dit Synopz est vrai, et qu'ils ont supprimé des pnj pour pas spoiler.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne link111

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #642 le: mercredi 15 juin 2016, 10:11:40 »
Sérieux on doit attendre jusqu au 29 -30 décembre 2017 pour y jouer .
Amazon canada et us mettent cette date précommande

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #643 le: mercredi 15 juin 2016, 11:25:20 »
Ne te fie pas à Amazon, c'est pas la première fois qu'ils foutent des dates random qui se révèlent totalement fausses.  :(8:

Hors ligne Fomyfou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #644 le: mercredi 15 juin 2016, 11:41:50 »
Euh ouais j'espère vraiment qu'Amazon déconne hein...

Sinon, parait qu'hier ils ont montré des donjons (non testables), is that true ? Si oui, y aurait un lien vers une petite vidéo ?  :(8: