Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 408614 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #615 le: mardi 14 juin 2016, 21:55:14 »
Non, mais va pas falloir comparer avec des O-RPG non plus, ça n'en sera pas un, même si on peut y voir une sorte d'inspiration. Après, on peut penser aussi que c'est de l'inspiration MMO : une map ouverte, des mobs qui loot de l'équipement, des objets à ramasser pour du craft, etc. Bref, des trucs de RPG, quoi (et oui, pas forcément nouveaux ou originaux).

Mais bon, on reste dans un Zelda, j'en attends pas la même chose que d'un o-rpg. Pour le vide, je préfère attendre d'en voir plus, pis bon, même si c'est mieux si c'est vivant, je suis pas non plus à attendre un monde foisonnant. A voir aussi ce que va être le cadre. Genre on est des centaines ou milliers d'années après une ancienne civilisation, ptet qu'une nouvelle est juste en train de se mettre en place (bon, ok on dirait que y a un gros château au loin). Bref, on verra. Ça fait des années que je n'attends pas ce jeu, je peux bien attendre encore quelques mois pour en savoir un peu plus.

Juste, je reconnais que le peu que j'en ai vu m'a accrochée, ça m'a donné envie de diriger le perso. Pour le reste, bah, vu le peu qu'on a, je vais pas me prononcer plus  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne link111

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #616 le: mardi 14 juin 2016, 21:56:57 »
Franchement j ai pas regardé en entier mais j ai kiffé.
Voulais pas tous voir car j atens de le voir de mes propres yeux avec gamepad en main .
Sinon magnifique

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #617 le: mardi 14 juin 2016, 22:13:27 »
Non, mais va pas falloir comparer avec des O-RPG non plus, ça n'en sera pas un, même si on peut y voir une sorte d'inspiration. Après, on peut penser aussi que c'est de l'inspiration MMO : une map ouverte, des mobs qui loot de l'équipement, des objets à ramasser pour du craft, etc. Bref, des trucs de RPG, quoi (et oui, pas forcément nouveaux ou originaux).

Bah on peut penser ce qu'on veut mais même si ça reste un jeu d'aventure/action, le craft, les niveaux des équipements, la personnalisation des tenues, de l'inventaire et des monutures est clairement tirés de RPG (et plus particulièrements des Pgs occidentaux).

Bien sûr que ça ne suffit pas pour le qualifier de RPG, n'empêche que la comparaison est loin d'être idiote, c'est logique de chercher des points communs avec d'autres genres.

Pour le vide, ça me surprend pas des masses, j'en parlais déjà un peu à l'époque et ça m'aurait étonné que Nintendo se lance dans des environnements juste "beaux" pour faire beau mais plutôt pour aider des mécaniques de gameplay (un rocher est là surtout pour interagir avec lui, que ce soit pour se planquer, pour faire une plateforme de saut ou autre ..)

Après, d'après les vidéos, je pense au contraire qu'il y aura plusieurs villes, déjà elles seront utiles vu tous les objets de collections que j'ai vu dans le treehouse, il devra y avoir des marchands (d'objets, de tenues et pourquoi pas de montures et de compagnons comme wolf link).
Donc j'ai vraiment aucun doute là dessus.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #618 le: mardi 14 juin 2016, 22:22:56 »
Bon, je viens de voir le trailer officiel, que j'avais loupé, et je suis curieusement hypé.

Curieusement, parce que j'ai vu avant les phases de gameplay qui m'ont honnêtement bien ennuyé : c'est peu original, le monde est terne et quelconque, le gameplay emprunte les caractéristiques des RPG O sans apporter grand chose à priori et tout le système de jeu Zelda semble disparu (visite de villages, interaction avec des PNJ, objets uniques à récolter par donjon, exploration avec un véritable level design qui rend chaque zone unique). Je me sens un peu conservateur, mais les jeux open world ne m'enthousiasment guère, pas plus que le craft, le quête de loots et les combats aussi simplistes (surtout après TP par exemple).

Mais le trailer montre un monde mélancolique avec un peu de variété, des environnements vides, mais empreints d'une certaine poésie, et j'y vois une tentative courageuse de relancer la saga avec une autre perspective : un Link solitaire et chargé de sauver le monde à l'ancienne, sans aide, plongé dans un monde immense et semblant figé dans un autre temps, et le retour d'un "Homme VS Nature" des plus purs. Ca peut être fait intelligemment si le gameplay s'étoffe autant que les possibilités de parcourir ce monde bien vide, et en bonus si cet aspect vide se justifie scénaristiquement avec un peu de narration et d'enjeux révélés, mais là je suis autant positivement curieux que paradoxalement peu emballé par ce que j'ai vu. Ça fait un peu croisement Shadow of The Colossus/The Witcher 3 du pauvre, sans ce qui fait l'intérêt des deux jeux pré-cités. Mais j'ai envie de croire qu'il en résultera quelque chose d'original et d'intéressant, sûrement les dernières bribes du fan en moi.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #619 le: mardi 14 juin 2016, 22:26:30 »
Non, mais va pas falloir comparer avec des O-RPG non plus, ça n'en sera pas un, même si on peut y voir une sorte d'inspiration. Après, on peut penser aussi que c'est de l'inspiration MMO : une map ouverte, des mobs qui loot de l'équipement, des objets à ramasser pour du craft, etc. Bref, des trucs de RPG, quoi (et oui, pas forcément nouveaux ou originaux).

Bah on peut penser ce qu'on veut mais même si ça reste un jeu d'aventure/action, le craft, les niveaux des équipements, la personnalisation des tenues, de l'inventaire et des monutures est clairement tirés de RPG (et plus particulièrements des Pgs occidentaux).

Bien sûr que ça ne suffit pas pour le qualifier de RPG, n'empêche que la comparaison est loin d'être idiote, c'est logique de chercher des points communs avec d'autres genres.

Pour le vide, ça me surprend pas des masses, j'en parlais déjà un peu à l'époque et ça m'aurait étonné que Nintendo se lance dans des environnements juste "beaux" pour faire beau mais plutôt pour aider des mécaniques de gameplay (un rocher est là surtout pour interagir avec lui, que ce soit pour se planquer, pour faire une plateforme de saut ou autre ..)

Après, d'après les vidéos, je pense au contraire qu'il y aura plusieurs villes, déjà elles seront utiles vu tous les objets de collections que j'ai vu dans le treehouse, il devra y avoir des marchands (d'objets, de tenues et pourquoi pas de montures et de compagnons comme wolf link).
Donc j'ai vraiment aucun doute là dessus.


Moi, mon problème est le suivant : on est sur Wii U maintenant plus sur Wii donc à l'équivalent de la PS3 et X360 avec même plus de RAM pour les jeux... Et on a encore le coup de la plaine d'Hyrule dénué de PNJ avec qui interagir ne serait-ce que pour donner un peu de vie et substance à l'univers du jeu ?

Bref, j'espère qu'on verra une ville ou un village dans les live de ce soir.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #620 le: mardi 14 juin 2016, 22:31:52 »
Sans trop vouloir m'avancer mais à part un ou 2, tu peux malheureusement faire une croix sur des pnjs se baladant dans la map juste là pour causer.
Je vais même parier sur le postier, des autochtones style Gorons, Krorogus mais chacun servant à des quêtes particulières (style échange pour avoir des quarts de coeurs) et aller, un ou 2 persos "nommés" plus important pour la quête principale.

Mais d'une, Nintendo veut recréer ce semblant de solitude du premier Zelda (et l'appel de l'aventure), et de 2, je les vois vraiment mal implanter des pnjs au hasard juste pour faire beau.
A la rigueur, j'en vois quelques uns dans des lieux de rencontres style taverne isolées/hutte de sorcières, mais totalement isolés, non ... ça ressemblerait pas à Nintendo (mais j'espère me tromper ;))

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #621 le: mardi 14 juin 2016, 22:41:56 »
Hum... oui mais après le très bon Witcher 3 ça fait mal... Que c'est vide quand même...


Par contre j'aime beaucoup le fait de tomber comme ça sur des boss :)
« Modifié: mardi 14 juin 2016, 22:44:19 par Lilty501 »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #622 le: mardi 14 juin 2016, 22:50:12 »
Et si... La légende de Zelda, c'était la légende d'une boucle ? Dans SS, le premier de la temporalité, on y voit une société évoluée qui maîtrisait le voyage dans le temps, et qui a disparu.

On pourrait donc penser que Link vient de cette société. Hors, on y voit des korogus et des gens qui parlent de la déesse. Donc ça se passe après TWW (ou avant l'inondation de TWW).

On pourrait penser qu'à la fin du jeu, Link, aidé des sheikas, détruise sa civilisation (d'où le titre, qui sous-entend un retour à la vie sauvage), pour un retour à la nature et à la magie, en jouant avec des pierres de temps, ce qui fait que la fin... Devient le commencement !   

Et vu que le commencement, c'est aussi TLoZ, dont BoW s'inspire... La boucle est bouclée ! :oui:

Edit : J'ai oublié de parler de sa tunique ! C'est pour cela qu'il n'a pas la tenue du héros. Ce n'est pas un héros, puisqu'il est celui qui provoque la fin. Il a été le dernier à porter la tunique lors de sa précédente vie (c'est peut être celui qui a essayé de s'opposer à Ganondorf, qui a échoué, et qui a provoqué l'inondation, et qui n'est donc pas digne de porter la tunique), et les sheikas l'ont ressuscité pour cette ultime quête ! En plus, ça permettrait à Nintendo de mettre un terme à l'une des lignes temporelles !
« Modifié: mardi 14 juin 2016, 23:03:28 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #623 le: mardi 14 juin 2016, 23:00:16 »
Pourquoi pas ? C'est pas con comme hypothèse et ça ferait sens avec ce que l'on voit là.


Au passage, quelqu'un a compris comment fonctionner les ralentis ?

J'ai l'impression que pour l'arc il suffit de sauter mais pour les autres armes ?
« Modifié: mardi 14 juin 2016, 23:04:29 par Lilty501 »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #624 le: mardi 14 juin 2016, 23:10:13 »
C'est cool l'aspect "explorer la zone au hasard" et trouver un peu au pif un donjon au loin, en sachant que tout ce qu'on voit est explorable. Ca me laisse vraiment curieux, j'ai envie de voir ce que ça donnerait sur la longueur.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #625 le: mardi 14 juin 2016, 23:13:40 »
The Witcher 3 c'est l'exemple même de ce que devrait être un Zelda en 2016. Comme ça l'a déjà été dit plus haut : c'est bien beau de vouloir faire un open-world mais si c'est pour se retrouver avec des environnements vides et même pire, sans vie, alors autant s'abstenir.
Après le jeu sera sûrement très bon, je n'ai aucun doute là-dessus. Et les quelques petites choses qu'on a vu jusqu'à présent ont l'air d'être plutôt intéressantes. Mais sur la forme, et compte tenu de la longévité de la saga et de la concurrence, il serait peut-être tant de faire quelque chose de plus grand, d'épique et d'ambitieux en ce qui concerne l'univers global.

Je me demande bien quand est-ce que Nintendo va se sortir les doigts du fondement à ce propos :oups:
What a lovely day !

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #626 le: mardi 14 juin 2016, 23:18:06 »
Au passage les gens, à cause des blabla des personnes parlant lors du Treehouse, je n'entends pas si les dialogues du vieux que l'on revoit souvent là sont doublés ou pas...

Est-ce que vous pouvez m'apporter un éclairage là dessus ou pas ? ^^

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #627 le: mardi 14 juin 2016, 23:30:13 »
Bah perso, je m'en tape d'un univers global et super cohérent pour Zelda. Rien que leurs histoires de chrono qu'ils ont tenté de faire, je m'en bat l’œil complet, ou même, je trouve ça abusé. Que certains opus se suivent, pourquoi pas, mais à la base, la saga avait aps pris le parti d'un bel et grand univers bien construit, et franchement, ça me dérange pas, si c'est assumé. Genre pour pas mal de FF (mais bon, eux aussi se prennent au même piège), c'est pareil, t'as une licence, t'en attends un certain genre de gameplay, de mécanismes, etc. Mais pas forcément un univers construit au delà de chaque épisode.

J'ai pas encore fait Witcher 3 (mais je le ferai), et de ce que j'ai entendu, c'est un excellent jeu, voire un chef d’œuvre dans le genre et tant mieux pour lui. Mais vouloir du coup que tous les jeux d'aventure soient des Witcher 3, c'est... comment dire ? Je trouve ça réducteur, on se plaint assez que le jeu vidéo n'est plus assez inventif et audacieux, mais si on attend de chaque licence qu'elle fasse comme celle qui semble être la référence du genre, pour sûr, on va se lasser.

J'ai rien contre un monde vivant pour le prochain zelda, mais je ne lui en voudrai pas s'il ne foisonne pas de vie non plus. Déjà faut voir quel est ce monde et pourquoi il est (semble ?) si vide. C'est ptet un monde en reconstruction. J'attends de voir.
Enfin bon, perso, j'ai pas envie qu'on nous ponde un univers Zelda trop top complexe de la mort qui tue, juste parce que c'est ce qui plait en ce moment, parce qu'on est dans une ère de jeux "matures" qui doivent être profonds et développés. Dans un Zelda, c'est pas important. En tout cas c'est pas ce que j'y recherche. Tant que la narration de l'opus auquel je joue est bonne, je suis contente. Je m'en fiche un peu (beaucoup) qu'il n'y ait pas de profondeur géopolitique. Alors que oui, j'en serais fort marrie dans un Dragon Age ou un Witcher. Mais quelque part, je crois que dans un Zelda, ça m'attristerait, et ça sentirait vraiment le "c'est comme ça que doivent être les jeux maintenant" alors que bon, pas forcément.

Enfin bon, vide ou pas, j'ai bien aimé l'ambiance, et j'ai eu envie de me balader dans ces paysages. C'est plutôt positif, et tant mieux. On verra ce que donnera la suite des infos.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #628 le: mardi 14 juin 2016, 23:34:52 »
Je viens de voir le trailer, j'aime bien la DA, ça me fait beaucoup penser à un SotC cell-shading. Ceci dit c'est pas bien beau et comme ça a déjà été dit ça m'a l'air bien trop vide. Je sais pas j'ai vu les 8mn de gameplay de Horizon Zero Dawn juste avant, c'est peut être pour ça que la video de ce Zelda m'a pas trop hypé :niak: comme d'habitude depuis des années Nintendo évolue dans sa bulle coupé de ce qui l'entoure j'ai l'impression.

Je le ferais probablement dans longtemps à prix réduit et s'il est bien tant mieux ! Et sinon tant pis. Avec peu d'attente ça peut être une bonne surprise sait-on jamais.
« Modifié: mardi 14 juin 2016, 23:40:08 par Taiki »

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #629 le: mardi 14 juin 2016, 23:43:11 »
Sur le stream, ils viennent d'expliquer que tous les PNJ on été retirés de la zone de la démo pour ne pas spoiler l'histoire et qu'il y aurait des villages/villes à visiter dans les autres zones, ce qui me rassure un peu  v.v

Personnellement, je suis d'accord pour le relatif manque de vie même si, j'ai envie de dire que c'est tout de même plus ou moins la même chose dans tous les Open World. J'espère juste que le scénar ne sera pas trop en retrait à cause de ce choix, d'autant que deux choses me motivent pour une scénarisation un peu plus poussée qu'à l'ordinaire (en restant du Zelda, bien sûr, mais avec un peu plus d'enjeux et de rebondissements) : le voice acting et la grosse emphase sur les Sheikahs !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !