Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 406777 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #600 le: mardi 14 juin 2016, 19:23:52 »
 Grosse révolution pour ce Zelda 3D.

Bien hypé et oui, y a du doublage et on part dans un vrai RPG occidental ^^

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #601 le: mardi 14 juin 2016, 19:37:12 »
Pour l'instant on a pas vu grand chose ! Link peut changer de vêtements, un peu le même système d'armes / combats que pour TWW (et j'ai aimé le système de TWW) avec un mode Matrix assez... J'ai pas vraiment perçu ce qu'on pouvait en faire !

Et sinon de l'herbe et des rochers qui roulent, on avait déjà vu ça !

Mais j'aime la DA, et le jeu, hormis quelques textures, est beau !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Agumon

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
  • PEW PEW PEW, THWIP THWIP THWIP
    • GhezalAnis
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #602 le: mardi 14 juin 2016, 19:39:18 »
Hypé, et inquiet aussi.

Comme le dit lity, y'a du changement.
Trop.

Après je dis, y'a de bonnes idées, et le jeu rend bien (quoique les ombres omg) mais j'ai l'impression qu'on part trop loin de Zelda ...
Et puis le jeu à l'air vide d'une puissance incommensurable. Enfin, c'est peut-être juste une impression. Wait & see.
« Modifié: mardi 14 juin 2016, 19:42:18 par Agumon »
Coucou je suis con mdr.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #603 le: mardi 14 juin 2016, 19:47:07 »
C'est vrai qu'il a un côté très TWW, que ce soit les monstres qu'on a pu croiser, le Korugu, les espèces de machines avec des symboles lumineux qui m'ont rappelé la Tour des Dieux, les combats.

Pour le mode matrix, j'ai eu l'impression d'un espèce de "contre", mais bon, c'était pas évident.

Sinon, ouais, ça a l'air vraiment sympa à prendre en main, et le renouvellement de trucs classiques, comme pousser un rocher, couper l'herbe ou allumer un bâton a l'air bien fait. Pis à part ça, j'aime bien pouvoir partir explorer dans mon coin, aller cueillir des pommes et des champis pour... j'en sais rien, mais j'irai en cueillir quand même !!
Je trouve pas qu'il y ait tant de changement que ça. Au final, explorer la map à la sauvage, on pouvait dès le premier. Pousser des trucs, ça fait un bail qu'on peut. Même l'esthétique reprend des choses des anciens opus. A voir ce que va donner le gestionnaire d'équipement, mais pour moi, c'est un ajout bienvenu, ça donne une dimension aventure en plus.

Les infos sont pour le moment assez maigres quant à une durée de vie, un "scénar" (on reste dans un Zelda, j'aime bien quand l'histoire est bien narrée, mais le scénar en lui-même m'est assez secondaire), la difficulté, et tout, mais je dois admettre que le jeu m'a donné envie.
Je changerai ptet d'avis par la suite, mais pour le moment, je suis emballée !

Enfin, sauf le coup des voix. En elle-même j'aime bien, mais si la voix appelle le héros "Link", ça veut dire que je pourrai pas l'appeler "mecton" ? :'(


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #604 le: mardi 14 juin 2016, 19:49:50 »
C'est ultra vide par contre... Puis c'est bien beau de montrer la plaine mais là j'aimerais voir des donjons ou des villes ou encore un autre lieu...


Par contre, j'adore cette évolution dans le gameplay du jeu.
« Modifié: mardi 14 juin 2016, 20:05:19 par Lilty501 »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #605 le: mardi 14 juin 2016, 20:17:13 »
C'est 25 m² au tout début du jeu. Avec ton héros qui sort d'un espèce de cocon de résurrection, donc pas le lieu le plus fréquenté. J'attends d'en voir plus avant de dire que c'est vide.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #606 le: mardi 14 juin 2016, 20:26:53 »
Bah c'est pas vraiment 25m2, quand je regarde à la fois le trailer et la vidéo ou tu a Miyamoto et l'autre zig qui jouent, il y a plusieurs lieux et franchement c'est vide.
Perso, c'est LE truc négatif que j'ai vu de tout ça pour le moment.
Forcément le jeu passe pour moi après The Witcher 3 et qui pour le moment semblent boxer dans une catégorie similaire avec le renforcement rpgesque de Zelda (ça c'est un plus pour moi). Dans ce dernier jeu, même si c'est pas peuplé, on ressent sans cesse de la vie, végétation luxuruente, des ennemis à foison, des animaux, des pnjs, ...

Pour le reste, comme je l'ai dis, je suis plutôt hypé par l'aspect hyper RPG avec personnalisation des vêtements, des armes, des chevaux visiblement, ..
Pour les voix, je demande à voir si c'est pas un effet de pub mais sinon je suis assez botté par des voix intelligibles et je me moque que le perso s'appelle réellement Link, ça me va (et si ça se trouve, ça va dire Link par défaut et se taire en cas d'autre nom commed 'autres rpgs)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #607 le: mardi 14 juin 2016, 20:34:57 »
Prochain live sur les armes et les combats du jeu :)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #608 le: mardi 14 juin 2016, 20:51:11 »
L'aspect grand et vide peut faire peur mais sinon je suis bien emballée par ce qu'on voit et le mystère potentiel de ce qui a pu arriver à Hyrule m'intrigue.
Pas mal de changements mais je trouve ça intéressant pour le moment.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #609 le: mardi 14 juin 2016, 21:02:49 »
Apparemment, il n'y aurait plus de grand donjons mais une centaine de petits donjons dont certains obligatoires mais ce n'est pas sûr.


Sinon, bien hypé par le jeu et il fallait vraiment que Zelda change sa formule.

L'utilisation de Wolf Link Oo

Message modéré par Zelink
On n'oublie pas que le double-post n'est pas autorisé, surtout après un si court laps de temps.
« Modifié: mardi 14 juin 2016, 21:15:39 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #610 le: mardi 14 juin 2016, 21:07:01 »
C'est pas ce que j'ai lu, j'ai vu qu'il y avait une centaine de mini-donjons avec des petites enigmes et des donjons "géants" mais dont on ignore le nombre.

Sinon en regardant les armes customisables, ramassables, on se croirait trop dans un rpg occidental (donc vous inquietez pas si je comparerais régulièrement Zelda à The Witcher 3 :p)
Pour l'aspect "infiltration", les points d'interrogation font très MGS mais en moins développer, à voir :)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #611 le: mardi 14 juin 2016, 21:16:06 »
Ha tant mieux alors !


Sinon, bin on sent que les mecs se sont dit qu'il fallait bien rentabiliser le jeu aux coûts les plus élevés pour le développement de l'histoire de Nintendo... Ca se sent bien là avec tout ces amiibo.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #612 le: mardi 14 juin 2016, 21:22:45 »
Bien hypé et oui, y a du doublage et on part dans un vrai RPG occidental ^^

Je voudrais te reprendre là-dessus afin que des lecteurs futurs n'ayant rien vu du Zelda ne fassent pas l'erreur de penser que ce dernier ressemble de prés ou de loin à un jeu comme, au hasard, Skyrim, sorti il y a déjà 5 ans. Ils pourraient même penser qu'il s'en rapproche, même de très loin. Ils auraient plus de chance de trouver une analogie entre une galette de vomi et une étoile.
L'erreur est humaine cela dit, mais sache tout de même que Barbie Star de la Mode n'est pas un RPG occidental.

A part ça, ils sont où ceux qui, il y a quelques années, taillaient sec les sceptiques qui osaient mettre en évidence le vide apparent du jeu, sous prétexte qu'il était en développement ? Ah, je sais en fait, ils commencent à flipper que ce soit la (triste) réalité. On les sent transpirer, au fur et à mesure qu'ils comprennent que leur messie puisse être une énorme daube.
Non mais la honte ultime d'oser montrer un truc pareil, un jeu qui sortira six ans après Skyrim, deux ans après The Witcher 3, trois ans après Dragon Age Inquisition. Passe la laideur de la DA, notamment sur les mobs, un peu moins le manque total d'imagination, on ne ressent absolument rien, pas une once d'ambiance qui donne envie, des graphismes d'un autre temps, des combats fauchés, l'animation de l'URSS. Ça a l'air d'être tout comme sa world-map : le Néant.
Alors bon point que je retire quand même, des options et des possibilités de jeu qui existent depuis plus de 15 ans dans tous les RPG du monde, il faut bien être un fanboy de Zelda pour être impressionné par de tels apports.

Bref, bon jeu :coffee:
« Modifié: mardi 14 juin 2016, 21:25:21 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #613 le: mardi 14 juin 2016, 21:33:56 »
Mais c'est quoi ton problème ? Tu as une dent contre moi ou quoi pour être agressif de la sorte ?

Bref, plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire. Mais quand même faut reconnaître que ce Zelda 3D se rapproche plus de ce système que les précédents. Là on a carrément un RPG.

Par contre, l'univers est vide... et le fait qu'on n'ait pas encore vu de villes et villages m'inquiète quand à la gestion de ceux ci...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #614 le: mardi 14 juin 2016, 21:39:53 »
Personnellement je kiffe la DA. Je la trouve très réussie.

Donc, déjà, pour ça, le jeu fait mouche chez moi. Après, c'est vide, oui.

(Cliquez pour afficher/cacher)