Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 407204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #270 le: mercredi 27 août 2014, 19:17:30 »
Pour ce qui n'aurai pas vu, les forums de NeoGaf on relayés une récente interview de Aonuma:

Citer
« L'empathie et le fait de grandir sont des éléments importants dans les jeux Zelda. Acquérir de nouveaux objets, dans le but d'atteindre de nouveaux endroits, est un élément important du gameplay, à mettre en parallèle avec cette forme de croissance, de développement. Je réalise que, pour satisfaire les joueurs, nous ne devons pas simplement arriver avec de nouvelles idées, mais aussi inclure quelque chose qui permet aux joueurs de profiter d'éléments d'anciens jeux, d'une nouvelle manière.»

« Dans le premier Zelda, il n'y avait pas de chemin logique à suivre, pour amener le personnage à toucher son but. On laissait les joueurs trouver par eux-mêmes. Les mondes de jeu sont devenus plus complexes, nous devions donc diriger les joueurs vers la bonne direction. Donc la progression devient plus linéaire. Pour recréer une expérience similaire à l'originale, le monde doit avoir une structure simple, que le joueur peut comprendre de manière intuitive. Nous devons faire en sorte que chaque partie du monde soit cohérente et se connecte bien aux autres, afin que l'ensemble ne sonne pas faux.»

« Soyons clairs : nous n'avons pas l'intention de créer un monde ouvert comme d'autres studios en ont fait ces dernières années»

« Dans des jeux comme GTA ou Skyrim, vous pouvez faire beaucoup de choses dès le départ, mais pour progresser dans le scénario, c'est toujours la même chose : "va là-bas, fais ceci"... Je pense que pour le Zelda Wii U, le joueur aura aussi la possibilité de faire plein de choses, mais en faisant cela il fera progresser l'histoire principale. [...] Nous ne voulons pas que la progression soit dictée par le nombre de donjons que le joueur a finis.»

J'me demande vraiment à quoi on peut s'attendre avec ça.

EDIT: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=882608 Pour les info et du débat à la source et en continue ;)

EDIT2: N'est en fait pas sortir de la bouche d'Aonuma!
« Modifié: jeudi 28 août 2014, 09:23:35 par Tryton »
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #271 le: mercredi 27 août 2014, 23:27:25 »
Toujours compliqué de comprendre ce que veut dire Aonuma dans ses déclarations, mais je pense qu'on aura sensiblement la même chose que Zelda 1 et ALBW, un monde explorable entière dès le début (Zelda1), mais via des objets clés et donc des donjons à faire dans n'importe quel ordre. Mais je pense que ça sera largement plus libre qu'ALBW.

Mais ce qui est le plus intriguant c'est cette phrase :
Citation de: Aonuma
Dans des jeux comme GTA ou Skyrim, vous pouvez faire beaucoup de choses dès le départ, mais pour progresser dans le scénario, c'est toujours la même chose : "va là-bas, fais ceci"... Je pense que pour le Zelda Wii U, le joueur aura aussi la possibilité de faire plein de choses, mais en faisant cela il fera progresser l'histoire principale. [...] Nous ne voulons pas que la progression soit dictée par le nombre de donjons que le joueur a finis.

En gros on fera progresser l'histoire en faisant "plein de choses" et ces choses renvoi apparemment aux quêtes annexes qu'on a dans GTA, Skyrim ou Zelda. La progression ne sera donc pas exclusivement faite via la donjon mais par ses autres choses, donc les quêtes annexes. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais si c'est le cas c'est une idée intéressante mais comme d'hab faudra pas se vautrer.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #272 le: mercredi 27 août 2014, 23:54:54 »
Salut! Désolée si je m'incruste dans la conversation  :^^': mais voici le nom de ce Zelda sur WII U: Shard of Nightmare. J’essaierais de retrouver le lien où j'ai vue ça si vous voulez  :^^:
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #273 le: mercredi 27 août 2014, 23:58:26 »
De mémoire ça vient d'un Leak d'avant L'E3 qui c'est avéré être un fake, je doute donc fortement que ce soit le titre du jeu. Puis le titre c'est un peut se qu'on reçoit en dernier dans les informations sur les Zelda ^^".

EDIT : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-36608_rumeur_le_nom_the_legend_of_zelda__shard_of_nightmare_de_retour.htm
Comme dit l'article c'est une rumeur et quand on voit l'arrière plan qui évoque une désolation bien sombre, on peut clairement douter du titre vu que les premières images du jeu sont tout sauf sombres.

« Modifié: jeudi 28 août 2014, 00:11:02 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #274 le: jeudi 28 août 2014, 00:01:12 »
le titre c'est un peut se qu'on reçoit en dernier dans les informations sur les Zelda ^^".

Je partage ton point de vue GEOF AURION. Je chercherais le lien plus tard mais je ne sais pas si je vais le trouver  :/
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #275 le: jeudi 28 août 2014, 09:28:33 »
Petite MAJ au niveau des quotes de l'interview: un paragraphe sortie hors contexte ;)

Pour les titres on aura droit à des fakes régulièrement, comme avant la sortie de chaque épisodes, je crois qu'on a toujours une certains nombre d'images et surtout la feature de l'opus avant que le titre soit révélé, assez tardivement :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #276 le: jeudi 28 août 2014, 12:04:27 »
Tu es sur que la dernière partie ne vient pas d'Aonuma ? Car sur les sites que j'ai visité cette partie est dite par Aonuma.
Puis sa m'emmerde que ce ne soit pas le cas, c'est la partie la plus intéressante :p

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #277 le: jeudi 28 août 2014, 12:12:01 »
C'est un paragraphe ou un forum essaie de dire ce qu'il a compris des dires d'Aonuma quand il dit:
Citer
« Soyons clairs : nous n'avons pas l'intention de créer un monde ouvert comme d'autres studios en ont fait ces dernières années»
;)
(Traduit en français, et mis avec le tout sur la plupart des sites francophones)

il y avais surtout le
Citer
Nous ne voulons pas que la progression soit dictée par le nombre de donjons que le joueur a finis
que je trouvais intéressant :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #278 le: jeudi 28 août 2014, 12:20:45 »
Dommage car l'idée que les quêtes annexes participent à l'avancement de l'histoire et que les donjons ne soient pas la seule chose essentiel, je trouvais que c'était une bonne idée.
En tout cas pour moi c'est claire qu'on aura pas un copier/coller de GTA et Skyrim, mais dans tout les cas on aura un jeu sensiblement pareil que Zelda 1 dans sa structure, mais moderniser. Du coup on avance pas des masses, car ça on pouvait le deviner à l'E3 dernier ><

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #279 le: jeudi 28 août 2014, 12:23:51 »
Je veux pas non plus d'un copier-coller, par contre je serai pas contre un jeu à l'ambition équivalente :D
L'inspiration Zelda I m'évoque que tu bon pour moi en tout cas :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #280 le: jeudi 28 août 2014, 12:34:33 »
Dommage car l'idée que les quêtes annexes participent à l'avancement de l'histoire et que les donjons ne soient pas la seule chose essentiel, je trouvais que c'était une bonne idée.

Les quêtes annexes, sont appelé comme ça car se sont des quêtes non obligatoire pour avancer dans le jeu, mais plûtot pour faciliter la progression. Alors des quêtes annexes obligatoire ce serait un peu bizzare. Par contre, pour les donjons j'suis d'accord. L'idée que ce soit pas la seule chose essentielle pour une fois me plaît beacoup. Par contre, faut les garder en bon état avec les belles énigme.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #281 le: jeudi 28 août 2014, 12:39:31 »
Tryton : J'espère aussi qu'ils auront beaucoup d'ambition c'est ce qui manquait à Skyward Sword je trouve, il est temps d'envoyer le paquet maintenant !

Ganonpow : Justement elle ne serait donc plus annexes, du moins en partie puisqu'elle serait utile pour avancer dans l'histoire sans être nécessaire à 100% comme les donjons dans les propos rapporté par le forum. On aurait donc une chose assez intéressante et qui collerait bien a un univers à monde ouvert. Mais bon vu que ce n'est pas Aonuma qui le dit, je doute qu'on ait ce fonctionnement.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #282 le: jeudi 28 août 2014, 12:49:12 »
Oui Skyward Sword est sortie vraiment trop tard, il aurai du servir de Zelda expérimentale pour la Wii
(Beaucoup de modèle 3D sont repris de TP, sérieux Nintendo :/ ...)

Je pense qu'on peut s'attendre à un très bon compromis: les nouveautés intéressante de SwS avec des zones denses, mais pas claustrophobiques qui donne la sensation d'être toujours dans un grand donjon découpé en niveau!

EDIT: Quand je critique SwS je me fait l'avocat du diable, il m'a laisser de très bon souvenir, et je le refait encore en ce moment, mais je trouve plus pertinent de mettre le doigt sur ses défauts lorsque l'on parle du futur de la saga ^_^
« Modifié: jeudi 28 août 2014, 13:01:27 par Tryton »
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #283 le: jeudi 28 août 2014, 15:56:13 »
Peu importe ce que propose le prochain Zelda, pour l'instant j'espère juste qu'il ne ressemblera pas trop à un RPG-like, bien que ça puisse paraître cool c'est un genre sui ne conviendrai pas à la saga, et ça pourrai lui perdre, les énigmes sont une partie importante du jeu et le passage à un genre plus proche du RPG ferait justement perdre une partie de celles-ci (Pas forcément c'est vrai, mais y'a des risques)

Et sinon, bien que j'attende beaucoup ce jeu (Avouez vous auriez pas deviné), ce teaser ne me fait pas, mais alors pas du tout envie :
D'abord pour le style graphique, mettre du cell-shading sur du design plus "sérieux" (pas cartoon à la TWW en gros) ça ne colle pas, l'ambiance y perd un peu selon moi, SwS était à la limite et ça allait, le cell-shading correspondait à TWW justement de par son style cartoon, enfin après comme à son époque on est surpris mais si ça se trouve on sera éblouis une fois le jeu sorti.
Ça c'était la partie pas importante, car ce que j'aime le moins, c'est le fait que je ne retrouve strictement AUCUN élément qui me faisait apprécier les Zelda, aucun, l'arc high-tech de Link ça va pas du tout, sans parler de la flèche, on se croirait dans Wakfu sérieux, le monstre c'est pareil, j'avais pas trop aimé l'aspect technologie avancé du cyborg pirate de SwS et là j'aime pas trop non-plus,  et même si c'est pas illogique le fait qu'il se déplace avec une mobilité pareil casse le côté créature antique qu'il pourrait avoir.
Ensuite les décors sont, certes pas moches, mais quand tu les compares à ce qu'il y a dans TP, OoT, M'sM ou même SwS y'a un gros écart, et c'est pas du tout le même style, ce qu'on voit là ressemble plus à un décor réel, tout le côté mystique, magique et truffé de légendes de la chose n'est pas là, enfin bref sans dèc vous m'auriez filé l'artwork sans me dire que c'est du Zelda (Et sans que je le sache préalablement) ben je l'aurais pas deviné, j'aurais même pas vu une quelconque similitude.

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #284 le: jeudi 28 août 2014, 16:19:20 »
Pour ce qui est du style graphique moi ça me plait beaucoup, même si j'préfère du TP à du TWW (j'adore les deux quand même) mais il y a rien de plus subjectif que nos préférences esthétiques :p
En te lisant DrCreep j'ai pensé à des contres arguments... que j'ai contredits ensuite tout seul x)
-J'me suis dit que, par exemple, la toute première vidéo de TP on voyait aussi que des plaines avec des l'herbes et des cailloux, mais en faite non, il y a cette saveur qui fait défaut à ce premier trailer de Zelda WiiU dont tu parle^^
-Pour le style moins réaliste, j'ai tendance à dire que ça vieillis mieux (d'ou ce choix pour de nombreux MMO qui marche sur une 10aines d'année), mais je refait TP cet été, et ça ma surpris de voir à quel point il a bien viellis, il reste vraiment très beau, il a sa patte, la NGC en avait dans le ventre :) )

Niveau changements j'pense qu'il faut pas avoir peur, Nintendo est assez frileux à ce niveau là, faut ce dire que SwS et Albw chamboulent la saga pour ce rassurer :3

Pour le coté High Tech moi ça me plait beaucoup, car justement la mer de sable, le bateau etc de SwS c'est ce qui m'a fait le plus rêvé dans SwS (pas tapper  :R ) et si ça peut permettre d'avoir un vrai scénario et background cohérant ça peut que améliorer l'aventure :)
J'm'inquiète pas au niveau de l'univers, on a rien vu, il y aura forcement des choses plus varié, plus enchanteur... car oui j'te rejoind là dessus: quand je regarde le panorama j'me dit 'Wouuuah' mais pas 'Woouah c'est Zelda'!

Vivement un autre trailer :p




Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr