Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 495111 fois)

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #240 le: jeudi 12 juin 2014, 10:31:46 »
(alors que dans pas mal de jeux Link est bien plus blond que Zelda). :astro:

Tu veux dire : bien plus blonde ! :niak:

*badoum tss*

:arrow:

Modération
Pour ce genre de post aussi constructif, les MP sont permis. *badoum tss*
« Modifié: vendredi 13 juin 2014, 11:03:25 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #241 le: jeudi 12 juin 2014, 17:28:59 »
Quelques infos qui proviennent d'Aonuma sur les stands de l'E3 :
  • Il s'agit bien de Link. Beaucoup de gens sur les stands lui ont fait remarqué l'androgynie du personnage et il s'est amusé à les laisser dans le doute, avant de corriger le tir. Source
  • Le teaser tournait bel et bien In-Engine. Du gameplay sera montré l'année prochaine et potentiellement jouable d'ici l'E3 2015.
    Source
    (post original en japonais)
Ce dernier point est actuellement sujet à confusion car la traduction officielle du Miiverse anglophone est moisie du cul.

Fénomal

• Invité
« Réponse #242 le: lundi 16 juin 2014, 02:35:37 »
Aaaawww... J'espérais autre chose que du cell-shading et un design un peu déjà vu. Cependant, tout le reste est intéressant à voir. Le monde ouvert, la tenue de Link... Sachant qu'il y a d'autre Zelda où on voit Link habillé autrement qu'une tunique verte. J'en compte... 4 en plus de ce trailer. (Je ne compte pas TMC v.v)

Bref... J'ai hâte de voir d'autre trailer. ^^

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #243 le: lundi 16 juin 2014, 09:33:37 »
Pour ma part j'suis plutôt content de la direction artistique (un style comme celui présenté dans la demo technique aurait été plaisant mais je préfère être déstabilisé et agréablement surpris, cf the wind waker)
de plus un genre plus dessin, sans texture complexe vieillira bien mieux, ce qui est indispensable pour la wii u.

Comme vous tous le trailer m'a laissé sur ma faim, mais je préféré ça qu'un jeu sur-hypé avec une attente bien trop longue et un contenu fantasmé (bonjour twilight princess)

Alors que mon coté fan-boy est en ébullition, mon coté rationnel me dit de ne pas trop vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, déjà en me disant que ce fameux 'open world' est ce qu'on voit dans les panorama, à peine plus^^

EDIT: Une déclaration intéressante de Eiji Aonuma :)
http://www.gameblog.fr/news/43782-e3-zelda-wii-u-des-choix-plutot-que-des-puzzles
« Modifié: lundi 16 juin 2014, 09:53:55 par un modérateur »
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Ulyaoth

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #244 le: lundi 16 juin 2014, 22:49:16 »
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'entend Aounouma par là, mais des choix à faire dans la série, ce serait vraiment intéressant. Et pourquoi pas une fin différente en fonction des choix que l'on a fait durant l'aventure ? Je doute que ça aille aussi loin pour une première fois, mais c'est bien que la saga commence à changer d'orientation, ça lui permettra de rebondir, tant qu'elle garde son identité, ça me va. :)

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #245 le: lundi 16 juin 2014, 23:09:40 »
Une fin différente par rapport à un choix fait durant l'aventure ça s'est déjà vu dans ST, rien d'innovant donc. Mais si en parlant de choix, Aonuma pense bien à ce genre de chose, j'espère que ça sera plus important que de choisir entre être un guerrier, une danseuse étoile ou un trapéziste.

Après, des choix dans un jeu, c'est cool mais je n'sais jamais quoi faire. Choisir parmi trois réponses à dire, là pas de soucis, mais entre choisir de faire-ci pour que ceci arrive, ça pour que ceci n'arrive pas ou ça, je me pose toujours des questions par rapport aux conséquences que ça pourrait avoir et si ce choix sera judicieux...

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #246 le: mardi 17 juin 2014, 01:24:43 »
Personnellement, tant qu'ils conservent les donjons et leurs cheminements tordus farcis d'énigmes et de combats épiques, tout choix est bon à prendre. Reste donc à voir ce qu'ils auront en tête pour les nouvelles énigmes.

Mais faut avouer que cette news n'est franchement pas claire, je suis pas sûr de comprendre ce que Aonuma veut dire. :-|

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #247 le: mardi 17 juin 2014, 03:46:23 »
Une fin différente par rapport à un choix fait durant l'aventure ça s'est déjà vu dans ST, rien d'innovant donc.

Ouais enfin, y'a quand même une grosse différence entre fins différentes qu'on trouve dans plusieurs RPGs et épilogues différents comme dans ST qui ne sont dictés que par un seul et unique choix durant le jeu. Même si y'a cette petite scène à la fin du générique qui peut changer, l'issue globale de l'histoire reste toujours la même. Et je dois avouer que ce serait cool d'avoir plusieurs choix à faire durant le jeu et que ces choix influent sur la fin qu'on aura.

Ce que je comprend de l'interview, en tenant compte du fait qu'Aonuma a déjà dit qu'il aimerait faire un Zelda moins linéaire, c'est ça :
Pour l'instant, les énigmes dans Zelda ça a toujours fonctionné comme ça : on trouve la solution -> on peut continuer de progresser / on trouve pas -> on est bloqué jusqu'à ce qu'on trouve. Mais en instaurant des "choix", avec des PNJ qui nous donnent des infos sur l'énigme plus tôt, il pourrait exister plusieurs issues à une énigme : on donne la bonne solution -> on peut continuer / on donne la mauvaise solution -> le chemin se bloque et on est forcé dans prendre un autre, par exemple.
« Modifié: mardi 17 juin 2014, 03:52:22 par Royug »

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #248 le: mardi 17 juin 2014, 09:49:15 »
J'aime beaucoup cette idée, que ce soit pour les donjons, ou la carte du monde (mais surtout pas en se retrouvant avec des pseudo donjons à la SS^^)

Ce qui le plairait c'est que Nintendo aille au bout de ses idées nouvelles, celles annoncés comme celles qui sont morte dans l’œuf:

-Les voyages dans le temps de LoZ qui devais ce faire entre le passé médiéval et un futur genre science fiction.
---> Le concept pourrai être récupérai en inversant les époques (le présent étant bâtie sur des ruines de civilisations avancées)

-Trois personnages jouable dans Alttp (Guerrier, Mage et Fée)
---> Cette idée serai la bienvenue, surtout avec des personnages changeant radicalement le gameplay (comme les transformations dans M'sM)

Voili voilou :)

Hors ligne Ganonpow

• Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Adepte du comeback
« Réponse #249 le: lundi 30 juin 2014, 09:32:01 »
A votre avis, si ce jeu fera parti de la chronologie, il sera la suite de quel opus?
GANONPOW

Signature en construction

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #250 le: lundi 30 juin 2014, 10:45:04 »
A chaud je serai, comme beaucoup, tenté de dire que cela suis de prêt ou de loin 'Skyward Sword', à cause de la direction artistique bien entendu, mais aussi par la présence hypothétique des technologies anciennes et avancé.
De plus quoi de mieux qu'un royaume pas encore délimité pour offrir des vastes entendu avec des prémices de villes, villages, etc.

Mais attendons d'en voir un peu plus :)

Hors ligne Maky.file

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #251 le: mardi 01 juillet 2014, 17:43:53 »
Salut !

c'est pas pour vous offenser mais vous n'avez pas l'impression que ce style graphique ressemble drôlement à celle d'Assassins creed  mais en moins réaliste

personnellement  je suis un peu déçu de cette tournure c'était plutôt à l'époque de TWW HD que j'avais imaginé ce style graphique en plus sachant la puissance de Wii U en faisant référence à l'autre style graphique  vous savez celui qui est sortie en 1er avec l'araignée géante c'est un peu comme une régression , vous n'êtes pas de mon avis ?

la seul chose de réjouissante c'est de voire pour la 1er fois Epona en 3d Cell shading
autre chose , En voyant Link avec l'arc sans bouclier , j'imagine plutôt cette o puce comme une version 2 de Link's Crossbow Training donc je doute qu'il y aura  des temples et d'autre donjon comme les ZELDA officiel  , j'ai pas bien compris leurs discussion en japonais mais c'est juste une impression

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #252 le: mardi 01 juillet 2014, 18:04:23 »
j'imagine plutôt cette o puce

OMG :severe:

Enfin plus sérieusement, j'vois absolument pas en quoi ce style graphique se rapproche de celui d'A'sC qui n'a rien grand chose d'exceptionnel puisqu'il se veut assez réaliste au final alors qu'ici on a un univers clairement plus coloré. v.v

Pour le test technique avec Golgohma, je ne suis pas de ton avis. Déjà on a vu bien trop peu pour pouvoir juger de quoique ce soit (après tout, on n'a pas encore vu d'environnement sombres.)

Ensuite, affirmer que ce jeu sera un Link's Crossbow Training 2 juste parce que dans la vidéo de présentation du moteur du jeu, on voit Link qui combat avec un arc sur Epona, c'est vraiment très très fort. Du jeu, on n'a absolument rien vu, on ne sait même pas si cette séquence apparaitra dans le produit final. v.v

Bref, attends d'en voir plus avant de forger ton avis parce que là, tu te bases sur du vent pour tirer tes conclusions. v.v

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #253 le: vendredi 04 juillet 2014, 09:54:06 »
Hey voici un petit extrait d'un interview de Miyamoto:
http://www.zeldainformer.com/news/miyamoto-explains-zelda-us-open-world-things-to-do-everyday#.U7ZcjbGQj1J
avec quelques informations interessante sur "l'open world", on peut s'attendre à quelque chose proche des idées exploiter dans A link between worlds, mmh c'est c'est mieux maitrisé pourquoi pas!

Mais le plus intéressant sont ses propos dans la deuxième partie, pour l'aspect "pleins de chose à faire" :)

Hors ligne Maky.file

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #254 le: samedi 05 juillet 2014, 17:46:06 »
Bon c'est pas grave si vous me voyez comme quelqu'un de méchant dans l'histoire ...

Bien-sûre que c'est vraiment sympa le graphisme , je peux même vous dire qu'après l' immensité de la décoration se sera un jeux beaucoup plus vivant que tous les autres , puis  côté artistique , c'est vraiment impressionnante   

Ce que je voulais surtout c'est de conserver l'équilibre dans la discussion ,  d'ailleurs comme vous pouvez le constater , si NINTENDO présente un démo comme cela c'est pas pour se faire acclamer . contrairement à nous les concepteurs amateur , il n'a pas besoins des messages du genre "C'est sympa" , "ou super cool ... "pour avoir de la motivation , ce qu'il veut surtout ce sont des critiques négatifs pour améliorer le produit fini

bon ça c'est juste ma façon de pensé même si elle est un peu différent  de tous les autres

Duplucky == > par contre je crois que tu as raison , c'est un peu différent d' AS'sc ...si j'avais eu cette impression c'est sans doute à cause de l'ombrage en cellule très détailler ... mais bon tous le monde peux se tromper de temps en temps  :^^':