Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402854 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #150 le: vendredi 15 mars 2013, 19:05:55 »
Moi finalement jouer avec un link aldulte ne me dérangerait pas car il a du carisme. :)  J'espère qu'il y aura la master sword. *o*

Hors ligne Siphi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
  • On ne tente rien si ce n'est pas pour gagner.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #151 le: vendredi 15 mars 2013, 19:21:22 »
Mais si on peut faire les donjons dans l'ordre qu'on veut, comment ils comptent gérer l'utilisation des différents objets, et surtout comment ils vont gérer la difficulté ? Parce que c'est vrai, même si c'est relativement facile, je pense pas que faire le donjon du volcan (avec Ghirahim en boss) avec 3 coeurs soit réellement faisable...

Perso j'attend surtout des boss originaux et une difficulté assez importante, parce que ça manque  v.v
Mais j'attends beaucoup du gameplay avec le gamepad  8)
L'important, c'est de participer gagner pulvériser l'adversaire.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #152 le: vendredi 15 mars 2013, 20:12:02 »
Mais si on peut faire les donjons dans l'ordre qu'on veut, comment ils comptent gérer l'utilisation des différents objets, et surtout comment ils vont gérer la difficulté ?

Peut-être qu'il y aura genre 3 donjons de difficulté a peu près équivalente, ou aucun objet d'un des 3 donjons est nécessaire pour finir un autre ?
Sinon, y'a aussi le modèle Zelda 1, où beaucoup de donjons sont faisables dès le début du jeu, mais que la difficulté force un peu l'ordre.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #153 le: vendredi 15 mars 2013, 20:50:23 »
En fait j'en viens à me demander ce qui est le mieux entre un jeu ouvertement linéaire ou un jeu plus ouvert où "la difficulté force un peu l'ordre" et oblige à faire 20 milliards d'allers-retours pour chercher le donjon que notre niveau permet de faire...

En fait je me pose un peu la même question que Siphi, j'ai l'impression qu'un jeu moins linéaire tuerait complètement l'essence même des Zelda, c'est à dire le principe de l'acquisition d'objets permettant d'avancer dans l'aventure. Je veux bien de la nouveauté, mais je ne veux pas perdre le sentiment d'être en train de jouer à un Zelda...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #154 le: vendredi 15 mars 2013, 21:09:26 »
Mais si on peut faire les donjons dans l'ordre qu'on veut, comment ils comptent gérer l'utilisation des différents objets, et surtout comment ils vont gérer la difficulté ? Parce que c'est vrai, même si c'est relativement facile, je pense pas que faire le donjon du volcan (avec Ghirahim en boss) avec 3 coeurs soit réellement faisable...

Bah c'est pas un problème si y'a un système de difficulté automatique. Par exemple, tous les donjons et les boss pourraient être créés avec des variables selon un certain nombre de difficultés. Par exemple, au niveau de difficulté le plus bas, un donjon contiendrait un certain nombre de salles, un certain nombre d'ennemis, ennemis possédant une certaine résistance, et le donjon comporterait des énigmes faciles. Par contre, ce même donjon à difficulté plus élevée possèderait plus de salles, plus ennemis qui seraient plus résistants, et les énigmes présentes seraient plus complexes. Il suffirait alors de développer autant de "niveaux de difficulté" qu'il y a de donjons et de faire en sorte que chaque donjon soit à peu près équivalent aux autres pour un même niveau de difficulté. Le premier donjon qu'on visiterait serait alors la version "niveau de difficulté 1" de ce donjon, le second qu'on visiterait serait dans sa version "niveau de difficulté 2" et ainsi de suite. Comme ça, peu importe l'ordre dans lequel on fait les donjons, ceux-ci auraient toujours une difficulté croissante. Et cela apporterait une replay value immense, puisqu'il serait possible de recommencer le jeu et de faire les donjons dans un ordre différent pour qu'ils soient différents de notre première partie.

Ce serait un peu difficile à faire, c'est certain, surtout pour ce qui est des objets de donjons (mais là encore, y'aurait moyen de faire un truc intéressant), mais ce serait faisable. Par contre, je doute fort que Nintendo se lance dans un truc comme ça, trop compliqué pour eux.  :roll:

Hors ligne Siphi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
  • On ne tente rien si ce n'est pas pour gagner.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #155 le: vendredi 15 mars 2013, 22:14:48 »
Oui, et faire à peu près (mathématiquement) 8 parties (si 8 donjons) pour les faire à tous les niveaux...ou même 40 320 parties pour voir si l'histoire change selon les 40 320 possibilités, ce qui veut dire que Nintendo doit faire 40 320 parties...là c'est même plus trop dur pour eux, c'est carrément impossible...  O_O
L'important, c'est de participer gagner pulvériser l'adversaire.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #156 le: vendredi 15 mars 2013, 23:23:01 »
Non mais ils vont pas non plus s'amuser à faire 8 donjons complètement interchangeables :roll: C'est possible qu'à un moment, dans la quête, on doive aller à plusieurs endroits, et qu'on puisse choisir l'ordre dans lequel on fait les choses, mais il faut quand même qu'il y ait une certaine cohérence scénaristique. D'ailleurs, il me semble que deux donjons de PH sont interchangeables, justement à un moment où l'histoire conduit à visiter deux endroits différents, sans ordre précis.

Et sans parler du système que propose Roy, qui est sans doute un peu trop compliqué, il suffit qu'il n'y ait pas d'objet nécessaire en commun entre les deux (ou même trois) donjons pour que ce soit faisable. Après tout, certains objets ne servent vraiment que dans un donjon, ou n'apparaissent qu'une fois dans le donjon suivant, uniquement pour qu'on ne puisse pas intervertir l'ordre. D'ailleurs, un tel système serait plus cohérent que ce à quoi on est habitué, finalement. Je suis sûr que tout le monde a déjà trouvé ça idiot que, comme par hasard, on ait besoin de tel objet du donjon n pour accéder au donjon n+1 v.v


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #157 le: dimanche 17 mars 2013, 02:28:31 »
Citation de: Bluelink
Je suis sûr que tout le monde a déjà trouvé ça idiot que, comme par hasard, on ait besoin de tel objet du donjon n pour accéder au donjon n+1

Pas plus idiot que ne plus jamais réutiliser les objets dans les donjons suivants (comme dans TP), car ce qui nous les fais le plus souvent utiliser c'est une obligation (egnimes, portent, mini-boss). Donc au contraire je trouve ça bien que comme par hasard il faut l'objet précédent pour accomplir le donjon, au moins les objets ont une vrai utilité.

Pour les donjons à faire dans le désordre (tous sauf le dernier), sa reste possible. Par exemple s'il faut récupérer 8 artefacts, dans 8 donjons, le scénario va évoluer indépandament de l'odre. C'est des étapes qui vont enclencher les avancées du scénario. Après 8 c'est peut-ête trop, il faudrait peut-être séparer ça en deux étapes (3 donjons puis 5) pour marquer un changement scénaristique (comme dans OOT, WW, TP).

En tous cas vivement de infos à ce sujet, même si c'est pas ce que j'attends le plus pour ce Zelda.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #158 le: dimanche 17 mars 2013, 13:37:25 »
Le système dont parle Royug serait trop compliqué je trouve. D'une, ça voudrait dire que si il y a 8 donjons, les développeurs devraient en faire 64 (8 versions de chaque). De deux, ça risquerait de perdre un peu les joueurs qui serait pas au courant, vu que personne n'aurait la même partie (comme dit plus haut, ça ferait 40 320 parcours différents, genre tu demande à ton pote une astuce parce que t'es bloqué dans tel donjon, mais il peut pas t'aider parce qu'il a pas le même).
Imaginez le bordel que ce serait aussi pour faire les solutions et les guides  ;D

Bon après, c'et sûr que ça fait une sacré replay value, et qu'il faudrait passer 200 heures sur le jeu pour pouvoir faire tout les donjons dans toutes leurs formes, mais bon, la probabilité que Nintendo le fasse reste quand même très faible.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #159 le: dimanche 17 mars 2013, 13:53:12 »
Citation de: Bluelink
Je suis sûr que tout le monde a déjà trouvé ça idiot que, comme par hasard, on ait besoin de tel objet du donjon n pour accéder au donjon n+1

Pas plus idiot que ne plus jamais réutiliser les objets dans les donjons suivants (comme dans TP), car ce qui nous les fais le plus souvent utiliser c'est une obligation (egnimes, portent, mini-boss). Donc au contraire je trouve ça bien que comme par hasard il faut l'objet précédent pour accomplir le donjon, au moins les objets ont une vrai utilité.

Si on exclut la fainéantise, rien n'empêche Nintendo de faire des énigmes dans le monde extérieur nécessitant l'exploitation de ces items: ça peut être des énigmes pour récupérer des fragments de coeur comme des mini-donjons annexes. Rien ne les empêche aussi de rendre l'utilisation de ces objets optionnels dans un donjon, grâce à un système de chemin alternatif: t'as fait le donjon de la forêt et t'a récupéré le grappin? Tiens voilà un raccourci. Sinon, tu aurais du te taper le gros labyrinthe chiant un peu plus loin.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, ce système pourrait être un bon moyen de revenir au niveau d'ALTTP en incitant le joueur à explorer le monde pour découvrir des objets lui permettant de faciliter l'exploration du donjon, au lieu de toujours tout trouver dans lesdits donjons. :cfsd:

Hors ligne Sanji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #160 le: dimanche 17 mars 2013, 23:27:02 »
Sa ne serait pas vraiment nouveau l'ordre des donjons qui ne serait pas définis. Dans OOT il est possible de faire le temple du feu avant le temple de la forêt, dans zelda 1 il y'avait beaucoup de donjons interchangeables aussi, ainsi que dans AOL (quoique lui je ne suis pas très sur si quelqu'un pouvait me le confirmer je lui en serait reconnaissant ^^).

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #161 le: lundi 18 mars 2013, 08:13:36 »
De toute façon, ces donjons étaient numéroté. Même si on pouvait s'amuser à changer l'ordre, il y a toujours eu il me semble, un ordre prédéfini par Nintendo.

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #162 le: samedi 23 mars 2013, 17:49:11 »
Perso j'attend surtout des boss originaux et une difficulté assez importante, parce que ça manque  v.v

Tu a raison ,se taper
(Cliquez pour afficher/cacher)
dans chaque jeu peut devenir limite soulant  :/.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #163 le: samedi 23 mars 2013, 17:57:47 »
Chaque ?
Oui, je sais, c'est du flood, alors je rajoute cette ligne, et voilà.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #164 le: samedi 23 mars 2013, 18:00:07 »
C'est pas la peine de mettre Ganon sous spoil tu sais ? :-*
En plus on est loin de l'affronter dans tous les jeux. Onox, Veran, Vaati, l'Avatar du Néant, Maleficio... C'est pas les méchants alternatifs qui manquent à la saga.