Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 407430 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #135 le: mercredi 20 février 2013, 18:36:26 »
Je parlais de TWW sur GC. TP est certes sorti aussi si Wii mais la GC avait déjà TWW.

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #136 le: mercredi 20 février 2013, 18:38:24 »
Haaaaa, ça... v.v Bon, je m'inquiète moins du coup. Il y a toujours eux un Zelda propre à la console. v.v

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #137 le: mercredi 20 février 2013, 18:48:36 »
TP a été prévu annoncé en 2002 il me semble.

Il a été annoncé en 2004. TWW n'était même pas sorti mondialement en 2002.

Et comme l'a dit Bil, il y a eu un Zelda sur chaque console. On peut toujours imaginer que ça change, mais ce serait quand même assez idiot de ne pas sortir de Zelda sur Wii U.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #138 le: mercredi 20 février 2013, 18:58:59 »
Autant pour moi, TP a été annoncé en 2003. v.v

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #139 le: jeudi 21 février 2013, 00:15:49 »
S'ils ont bien commencé le développement de Zelda Wii U peu après la sortie de SS, comme ils font toujours pour les Zelda de salon, il y a de fortes chances pour qu'il sorte avant la fin de vie de la Wii U.

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #140 le: jeudi 21 février 2013, 18:12:34 »
Oui mais s'ils la sortent juste avant la fin de vie de la Wii U, c'est juste relou.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #141 le: jeudi 21 février 2013, 20:20:48 »
Je vois aucune raison pour que Zelda U ne sorte pas sur Wii U. Je pense même qu'il sortira entre mi-2014 et fin 2015.
26+6=1


Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #142 le: jeudi 21 février 2013, 20:54:23 »
Ce que je disais, c'est que Zelda U pourrait sortir ET sur WiiU, ET sur la console d'après.

Je ne sais pas combien de fois je dois le répéter pour que ça entre dans la tête.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #143 le: jeudi 21 février 2013, 20:59:36 »
Ce que je disais, c'est que Zelda U pourrait sortir ET sur WiiU, ET sur la console d'après.

Je ne sais pas combien de fois je dois le répéter pour que ça entre dans la tête.
Oui enfin c'est ce que je voulais dire, je me suis planté dans la formulation. dans ma tête, la sortie de ce Zelda sur la next-gen éclipserait totalement la version Wii U.
Mais je pense franchement pas que le développement sera si long que ça.
26+6=1


Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #144 le: jeudi 21 février 2013, 21:43:39 »
Idem je pense que les chances que ça arrive sont très minces, ça serait une erreur de leur part de prendre autant de temps à sortir le prochain Zelda.
Pour une date de sortie en revanche je pense plutôt à mi-2015.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #145 le: vendredi 22 février 2013, 14:27:20 »
Ce que je disais, c'est que Zelda U pourrait sortir ET sur WiiU, ET sur la console d'après.

Je ne sais pas combien de fois je dois le répéter pour que ça entre dans la tête.

Tu sais, cela va dépendre d'un tas de trucs. Le temps de développement du jeu. Le gameplay de Zelda Wii U. La nouvelle "manette" de la prochaine console. L'écart de puissance entre les deux consoles...

Si on prend l'exemple de TP, il a pu être porté sur Wii parce que son gameplay ne demandait pas beaucoup d'adaptation pour fonctionner sur Wii, et parce que la Wii n'est pas beaucoup plus puissante que la GC. Les seules trucs notables qui ont du être modifiés, c'est la visée, les coups d'épée qui se font à la wiimote et quelques actions comme la pêche et les bottes secrètes (sans parler de l'aspect inversé du jeu, mais ça ce n'était pas nécessaire). Il aura fallu sacrifier la caméra libre, cependant, puisque la manette de la Wii ne possède qu'un seul stick.

Cela va donc dépendre du gameplay de Zelda Wii U, si celui-ci repose beaucoup sur le Wii Motion + ou sur le gamepad, et si la prochaine console Nintendo possède une manette très différente du gamepad, si le jeu peut facilement être adapté à sa nouvelle manette, etc. Ce qui n'est pas du tout assuré. S'il y a un gros écart de puissance entre la prochaine console Nintendo et la Wii U, ce serait dommage aussi de sortir en même temps que la nouvelle console un Zelda moins beau graphiquement parce développé pour la gen précédente.

Donc finalement, ouais, c'est possible que ce Zelda sorte sur les deux consoles, tout comme il est possible qu'il ne sorte que sur la prochaine console ou qu'il ne sorte jamais. Tout est possible. Mais tout ça dépend vraiment de plein de trucs, il est trop tôt pour dire ce qui va se passer et ça ne sert à rien pour le moment de se prendre la tête et de spéculer sur ce qu'il va se passer avec ça.  :roll:

Hors ligne Agullo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • chaine youtube
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #146 le: dimanche 24 février 2013, 13:55:55 »
pour le nouveau, zelda moi j'aimerais qu'il son bien plus différent que skyward sword, qui pour moi, je trouve que ce jeu ressemble beaucoup trop a un zelda sur ds, l'aventure est trop guider,et les objets pas trop nombreux et la liberter n'était pas autant présente que dans TP ou TWW. il faudrais donc un monde  vaste avec une mission principale, sans trop guider le joueur, mais ne pas faire comme le dernier zelda, car faye était limite embêtante à mon goût, mais ne pas faire aussi comme dans skyrim, ou le monde est trop libre
 
le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité ...

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #147 le: dimanche 24 février 2013, 14:25:02 »
Je suis en train de faire Skyward en ce moment et j'ai pas l'impression d'être guidé comme dans les opus justement. Et puis, dans PH, on a une certaine liberté, un peu comme dans TWW, c'est dans Spirit Tracks qu'on manque vraiment de liberté en comparaison, je trouve.

Citer
il faudrais donc un monde  vaste avec une mission principale, sans trop guider le joueur, mais ne pas faire comme le dernier zelda
Il me semble que c'est justement leur intention, d'après ce que j'en ai compris dans le dernier Wii U Direct. Un monde avec plus de libertés, avec un aspect linéaire beaucoup moins prononcé que d'habitude, et avec plus de liberté, notamment dans l'ordre des donjons, que tu pourras faire dans l'ordre que tu veux.
Il me semble aussi que tout ça, ils voulaient déjà le faire dans Skyward, mais qu'au final ils n'ont pas réussis à sortir de la logique linéaire des précédents Zelda.

Citer
car faye était limite embêtante à mon goût
Non mais oui, elle est casse-couille. En permanence.
26+6=1


Hors ligne newra

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #148 le: vendredi 01 mars 2013, 16:49:26 »
Tous ce que je souhaite à propos de ce futur volet c'est qu'il ne soit pas radicalement différent. Bien sûr, quelques améliorations sont toujours bonnes à prendre mais j'espère qu'il restera fortement dans l'esprit des précédents jeux.
Les changements sont bons mais en petites quantité!!!   ^^
 A oui: j'espère être encore agreablement surprise par de belles musiques mais surtout que cette fois-ci les villes et villages soient un peu plus développés et surtout j'espère retrouver Epona  :^^':

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #149 le: mercredi 13 mars 2013, 14:48:12 »
Maintenant que je reviens par ici, je viens m'opposer à l'avis de Newra en disant qu'à l'inverse, j'aimerais de l'innovation, des surprises. J'ai besoin de me dire que Zelda n'est pas un univers figé, qu'il peut toujours se réinventer tout en restant lui-même. Je veux quelque chose de neuf, ouais.