Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 406878 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #120 le: vendredi 04 janvier 2013, 16:22:58 »
Pourquoi Zelda wii U, il n'a pas de nom?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #121 le: vendredi 04 janvier 2013, 16:25:52 »
Parce que Zelda Wii U n'existe pas.

Il est très probable qu'il soit déjà en cours de développement (depuis un moment, même), mais Nintendo n'a communiqué aucune information sur ce jeu. Pour l'instant, on l'appelle donc "Zelda Wii U", comme on parle de "Zelda 3DS".


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #122 le: vendredi 04 janvier 2013, 16:35:18 »
Pour l'utilisation de la mablette, je l'ai déjà évoqué dans le topic sur la série dans son ensemble, mais à mon sens il suffirait d'un cadre réservé pour effectué des slashs aux stylets histoire de respecter l'héritage laissé par SS dans l'évolution de la série. Ce serait tout aussi simple voire moins chiant qu'avec la wiimote. Pour commencer, Link ne serait pas obligatoirement droitier, et il n'aura pas constamment le bras qui se balade dans tous les sens. Tu veux faire un coup vertical, tu traces rapidement un trait vertical sur ton gamepad, sans même avoir besoin de le regarder. C'est aussi simple que ça.
Autant je suis d'accord avec le début du message, autant concernant ce point, je doute que ça rende aussi bien que dans SS.
Surtout que dans cette configuration, à moins d'en mettre sur le stylet, tu perds en boutons.

C'est ça le problème en fait, si y'a trop de trucs à faire sur l'écran du Gamepad, bah ça fait qu'on doit le tenir avec une seule main pendant que l'autre a le stylet, et en plus on utilise du coup plus la moitié des boutons.
En fait il faudrait limiter les contrôles tactiles à des actions rapides, qu'on peut exécuter sans avoir à carrément lâcher les boutons pendant 5min (genre sur OOT3D, les items sont sur le bords de l'écran, et accessibles d'un coup de pouce).
Sauf qu'après le gamepad ne sert plus qu'à afficher des infos, comme la carte ou l'inventaire.

Bref, je sais pas comment ils vont s'arranger pour faire un truc bien avec ce gamepad sur Zelda, mais ce sera pas évident.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #123 le: lundi 07 janvier 2013, 19:23:12 »
En fait il faudrait limiter les contrôles tactiles à des actions rapides, qu'on peut exécuter sans avoir à carrément lâcher les boutons pendant 5min (genre sur OOT3D, les items sont sur le bords de l'écran, et accessibles d'un coup de pouce).
Sauf qu'après le gamepad ne sert plus qu'à afficher des infos, comme la carte ou l'inventaire.

Je suis d'accord avec toi, mais je suis aussi persuadé que les contrôles tactiles vont être utilisés pour résoudre certaines énigmes dans le jeu. Le genre d'énigme où il n'y a pas d'ennemis présents, donc pas nécessaire d'avoir les doigts sur les boutons pour être prêt réagir, le genre d'énigmes sur lesquelles il faut se concentrer pour les résoudre et rien d'autre. Ça pourrait consister en déplacer des objets sous une forme de casse-tête sur l'écran tactile, ce genre de choses.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #124 le: mardi 08 janvier 2013, 19:20:01 »
Un Link qui parle, ça casserait le mythe.

Je pense, personnellement, qu'on aura l'annonce d'un probable Zelda Wii U d'ici deux ans minimum, car n'oublions pas que SS est sorti cette année. Je suis aussi assez d'accord avec Toadster, j'ai aussi du mal à visualiser les actions que l'on aura sur le gamepad. Ou tout simplement pourra-t-on juste visualiser l'inventaire et les cartes, choisir directement les objets sans avoir à passer par un menu. Ou pourra-t-on taper là où on veut viser avec un arc par exemple, parce que excusez-moi, mais je me vois mal viser avec cette tablette géante...
Parce que bon, taper sur la mablette pour ensuite la reprendre vite en main, ça risque de pas être le top.

Ah tiens, un casse-tête aussi. Comme pour les boss de SS. C'est une idée aussi.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #125 le: mardi 08 janvier 2013, 19:34:02 »
Citer
Je pense, personnellement, qu'on aura l'annonce d'un probable Zelda Wii U d'ici deux ans minimum, car n'oublions pas que SS est sorti cette année.

On est début 2013 est SwS est sorti fin 2011. :astro:

Sinon pour le gamepad je suis plutôt de l'avis de Royug, je pense qu'il sera utile pour certaines actions/énigmes sur lesquelles on pourra prendre le temps de lâcher le stick et les boutons.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #126 le: mardi 08 janvier 2013, 20:19:19 »
Oh la vache, j'étais persuadée que c'était en mars. :rock:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #127 le: mercredi 09 janvier 2013, 14:54:03 »
J'espère que les développeurs ne feront pas la bêtise d'utiliser le gampad comme manette principale pour le jeu.  X.

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #128 le: mercredi 09 janvier 2013, 15:15:59 »
C'est vrai qu'il serai sympa de pouvoir utiliser la manette pro. Mais le Gamepad est utile pour l'inventaire.

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #129 le: mercredi 20 février 2013, 17:42:59 »
Bon sang, il vient d'arriver une théorie dans ma tête...

Je me suis toujours dit que tlm ici achètera de toute façon la WiiU dés que le Zelda U sortira.

Mais voilà, est-ce que ce Zelda, sera "fidèle" dans le sens où il sera vraiment sur Wii U ou est-ce qu'ils vont faire comme TP, cad développer longtemps au point de le sortir et sur WiiU, et sur la nextgen? :-|

Si c'est le cas, personne n'achètera la WiiU. :-| Si encore, il y aura une nextgen nintendo. :-| Voir une nextgen tout court. v.v Parce que je ne m'inquiète pas que pour Nintendo, mais pour l'ensemble du monde vidéoludique. v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #130 le: mercredi 20 février 2013, 17:47:48 »
Hein ?
Il y a toujours eu au moins un Zelda par gen' de console, je vois pas pourquoi ça changerait, surtout que c'est un lourd argument de vente pour Nintendo me semble-t-il :cfsd:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #131 le: mercredi 20 février 2013, 17:49:44 »
Pis bon, en plus de ce que dit Bilby, la Wii U vient de sortir. Je veux bien qu'ils mettent du temps à sortir le prochain Zelda, mais si faut encore attendre la gen suivant de chez nintendo, c'est pas demain la veille...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #132 le: mercredi 20 février 2013, 17:53:36 »
Nan mais, un Zelda par console, je veux bien, mais un zelda sur deux console, c'est arrivé avec TP. Je veux dire... Qui achètera le prochain Zelda sur Wii U s'il sort sur la console d'après? TP a été prévu annoncé en 2002 il me semble. C'est à peu près le moment où la NGC est sortie.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #133 le: mercredi 20 février 2013, 17:59:16 »
Sauf que tu oublies TWW.

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #134 le: mercredi 20 février 2013, 18:33:40 »
Ouai... Vrai que TWWU sortira bien sur WIIU. Mais bon... Je m'inquiète toujours pour Zelda U. v.v