Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402991 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #105 le: vendredi 07 septembre 2012, 21:06:41 »
Ma faute si le magasin se trouvait dans le donjon même? v.v Bref, ce système était vraiment moisi, le seul moment où il était nécessaire (et encore, uniquement parce que je tourne en rond), bah ça marchait pas: le vent de Farore était bien plus performant à ce sujet. v.v

Et sinon, Feno, pour les plantages, j'crois pas que pouvoir sauver comme tu veux va vraiment changer quoique ce soit, hein? Je veux dire, un plantage, tu t'y attends pas et je crois pas que tu sauves ta partie toutes les cinq minutes non plus. v.v Sauf si c'est le bide système de la 3DS ou t'es limite obligé de sauver ta partie pour quitter le menu parce que pour le quitter sans sauvegarder, faut utiliser le bouton Start qui est juste atroce à utiliser.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #106 le: vendredi 07 septembre 2012, 21:30:42 »
Ma faute si le magasin se trouvait dans le donjon même? v.v Bref, ce système était vraiment moisi, le seul moment où il était nécessaire (et encore, uniquement parce que je tourne en rond), bah ça marchait pas: le vent de Farore était bien plus performant à ce sujet. v.v
Un magasin dans un donjon  :-| ? Eclaire-moi parce que là je vois pas  ;D ! Mais c'est possible hein, je l'ai fini il y a fort longtemps et je suis loin de m'en rappeler parfaitement. Je suis en train d'y rejouer en ce moment et c'est peut-être dans un donjon que j'ai pas encore fait...
Sinon j'utilise vraiment très rarement - voir jamais, le Vent de Farore... J'ai plus utilisé Baba je pense  ;D ! Mais cela dit, quand j'évoque un système de sauvegarde pas trop déconnant rendu possible grâce à Baba, il en va évidemment de même pour un système comme le Vent de Farore... v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #107 le: vendredi 07 septembre 2012, 22:04:13 »
Bah, Celestia, tout connement, bloqué à une bide énigme basée sur le mouvement de caméra qui... a été supprimé sur la version wii du jeu, ce qui provoque une impossibilité de deviner la présence d'un interrupteur à activer dans la zone à moins de passer en vue subjective (et d'avoir une raison de le faire). :ange:

Et le Vent de Farore, on l'utilise quand on arrive devant un boss style Bongo-Bongo et qu'on se rend compte qu'on a presque plus de vie alors qu'on est déjà en mode 3 coeurs. v.v

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #108 le: dimanche 30 décembre 2012, 16:26:25 »
Ce qui me ferais plaisir ce serait qu'ils mettent Link enfant dans leur prochain zelda car j'aime bien jouer avec ce perso. ;D

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #109 le: dimanche 30 décembre 2012, 19:05:01 »
Je ne pense pas que le Gamepad soit adapté pour les jeux Zelda  :/. Ils auraient du créer un manette ressemblante à celle de Game-Cube. Perso j'aime bien les manettes standard c'est plus agréable à prendre en main.

Message modéré par Blue
Evite les doubles-posts (sauf si ton dernier message date de plusieurs jours), tu peux utiliser la fonction "modifier" si tu veux ajouter quelque chose à ton précédent post ;)
« Modifié: dimanche 30 décembre 2012, 19:08:02 par un modérateur »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #110 le: dimanche 30 décembre 2012, 20:35:00 »
Je ne pense pas que le Gamepad soit adapté pour les jeux Zelda  :/. Ils auraient du créer un manette ressemblante à celle de Game-Cube. Perso j'aime bien les manettes standard c'est plus agréable à prendre en main.

Je ne pense pas non plus qu'un jeu comme Zelda comme adapté au gamepad de la Wii U. L'idéal, ce serait d'avoir encore des contrôles au Wii Motion + comme dans Skyward Sword, mais en plus poussés (je crois que Battle Quest dans le jeu Nintendo Land est meilleur sur ce point).

Par contre, il existe bien une manette ressemblant à la manette GC et compatible avec la Wii U. C'est la manette pro :



Je crois qu'elle est inclue dans le pack Wii U deluxe, sinon il faut l'acheter à part.

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #111 le: lundi 31 décembre 2012, 16:52:12 »
J'ai trouvé ça sur youtube pourriez vous me dire si c'est un fake.

« Modifié: lundi 31 décembre 2012, 17:09:23 par un modérateur »

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #112 le: lundi 31 décembre 2012, 17:29:31 »
C'est une vidéo faite par un fan. Rien d'officiel, donc ;)
Il y a eu plusieurs discussions sur cette vidéo, ici ou , n'hésite pas à aller les voir si tu veux plus d'infos !

Sinon, une petite remarque qui n'a rien à voir : quand tu veux mettre un lien, il faut mettre l'url dans la balise, sinon ça ne sert à rien ;p J'ai vu que tu avais fait ça plusieurs fois ; j'ai corrigé, mais tu le sauras, à l'avenir ;)
(et, au passage, pour mettre une vidéo, il n'y a même pas besoin de balise, en principe)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #113 le: jeudi 03 janvier 2013, 18:03:47 »
Yay !
Voilà tout un tas de fausses rumeurs sur le prochain Zelda.
http://www.zeldainformer.com/news/comments/more-rumors-surface-for-zelda-u

Enfin j'espère qu'elles sont majoritairement fausses.
Ouais, elles le sont probablement.  v.v Mais c'est toujours un peu drôle d'avoir des rumeurs quoi !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #114 le: jeudi 03 janvier 2013, 18:14:15 »
Elles sont surement fausses, ouais (comme 99% des rumeurs). Mais elles sont pas nécessairement non fondées, je trouve. Mais si toutes ces rumeurs sont inventées, elles restent quand même vagues et ne touchent pas de points précis du jeu, et ont donc une certaine chance d'être avérées. Le fait que le jeu soit présenté en 2013 pour sortir en 2014, ça me semble un peu tôt, mais ça reste possible. Que le jeu garde le style graphique de SS et les contrôles au Wii Motion +, ça aussi c'est très possible. Pareil pour un vieux personnage qui ferait son come back. Le doublage des personnages, et le fait que Link puisse parler ou non, ça j'imagine qu'ils en discutent pour chaque nouveau Zelda sur console. Même chose pour la relation entre Link et Zelda (plus amis ou plus amoureux ?). La seule chose que je trouve improbable, c'est qu'ils aient parlé de Twilight et de 50 Shades of Grey. v.v

Ce que je trouverai toujours bizarre, c'est que ce sont principalement des rumeurs sur Zelda Wii U qu'on voit apparaître de temps en temps, comme si c'était le prochain à Zelda à sortir, alors que ce serait surement celui sur 3DS. v.v

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #115 le: jeudi 03 janvier 2013, 18:25:58 »
Que le prochain Zelda (3DS ou WiiU) soit annoncé au prochain E3, ça ne me choquerait pas. Je trouverais ça limite réaliste.
Et la sortie en 2014 serait une sortie "au plus tôt". On se tapera plutôt un délire à la TP, je pense. Jeu repoussé d'innombrables fois.
Pour le style graphique j'osef, à partir du moment où le jeu est beau. Les contrôles, j'avoue que je préfèrerais qu'ils soient au gamepad. Ceux de SS étaient excellents, mais tant qu'à faire, avec une nouvelle manette pourquoi pas de nouveaux contrôles ?
Le come back d'un ancien peso, ça peut tellement être n'importe qui dans n'importe quel rôle que je vois à peine l'intérêt d'une annonce comme ça. M'enfin, rien de choquant.
Une éventuelle romance Zelda / Link, mouairf... Tant que c'est acceptablement bien fait, why not, mais bon... Quitte à avoir une histoire d'amour entre les deux, autant faire les choses subtilement, plutôt qu'une grosse sale histoire d'amour faussement épique.
Mais là où je pose clairement mon veto, c'est pour ce qui est de l'histoire du doublage. Not once, not never. Contre à 100%.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #116 le: jeudi 03 janvier 2013, 18:36:28 »
Ah mais je suis d'accord pour le doublage, hein, moi aussi je suis contre. v.v
Parce que bon, même si entendre les personnages parler pour de vrai, ça ne me choquerait pas plus que ça, mais Link doit rester "muet", et si on a des PNJ doublés et un Link qui dit jamais rien, ça ferait trop bizarre. Là on aurait l'impression qu'ils serait muet pour vrai, ou alors trop bête pour répondre à ce qu'on lui dit. Donc autant ne pas doubler les personnage du tout.

Pour les contrôles, par contre, ça dépend. C'est vrai que la Wii U a une nouvelle manette, et que logiquement le jeu devrait l'utiliser. Mais si c'est pour se retrouver avec de bêtes contrôles à la manette comme pour les Zelda sur 64 et GC, avec quelques fonctionnalités gadgets utilisant l'écran de la mablette, ce serait selon moi une régression dans l'immersion par rapport à ce dont on a eu droit avec SS. Par contre, si ce Zelda utilise vraiment tout le potentiel de la mablette et de ses fonctionnalités, faudrait voir...
« Modifié: jeudi 03 janvier 2013, 22:33:40 par Royug »

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #117 le: jeudi 03 janvier 2013, 18:50:02 »
Je suis rassuré de pas être le seul. Je comprends pas ce trip de la communauté anglophone sur le doublage. Rien que concernant Link, si c'est pour avoir un Jak&Daxter bis (rien à dire sur le doublage ni sur les suites de la licence, mais le coup du héros qui se paye une nouvelle personnalité type gros prétentieux badass), je dis non.

Ensuite les doublages en général. Le seul gros doublage dont je me souvienne sur un titre Nintendo, c'est Mario Sunshine. Et vive le massacre. Et puis même non, si c'est pour avoir un doublage japonais type shonen, un doublage anglais type 4kids voire pire un doublage français raté, c'est vraiment hors de question.

Y'a des tas de licence, notamment dans le milieu des RPG, où les joueurs pleurent sans cesse sur le mauvais doublage voire l'indisponibilité du doublage dans d'autres langues. Problème que l'on ne rencontre jamais avec un bon texte et une mise en scène adaptée en terme de cinématique.

Pour l'utilisation de la mablette, je l'ai déjà évoqué dans le topic sur la série dans son ensemble, mais à mon sens il suffirait d'un cadre réservé pour effectué des slashs aux stylets histoire de respecter l'héritage laissé par SS dans l'évolution de la série. Ce serait tout aussi simple voire moins chiant qu'avec la wiimote. Pour commencer, Link ne serait pas obligatoirement droitier, et il n'aura pas constamment le bras qui se balade dans tous les sens. Tu veux faire un coup vertical, tu traces rapidement un trait vertical sur ton gamepad, sans même avoir besoin de le regarder. C'est aussi simple que ça.
« Modifié: jeudi 03 janvier 2013, 18:54:10 par un modérateur »

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #118 le: jeudi 03 janvier 2013, 18:55:46 »
Une éventuelle romance Zelda / Link, mouairf...
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 06 janvier 2013, 17:30:36 par jisk »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #119 le: jeudi 03 janvier 2013, 21:56:18 »
Pour l'utilisation de la mablette, je l'ai déjà évoqué dans le topic sur la série dans son ensemble, mais à mon sens il suffirait d'un cadre réservé pour effectué des slashs aux stylets histoire de respecter l'héritage laissé par SS dans l'évolution de la série. Ce serait tout aussi simple voire moins chiant qu'avec la wiimote. Pour commencer, Link ne serait pas obligatoirement droitier, et il n'aura pas constamment le bras qui se balade dans tous les sens. Tu veux faire un coup vertical, tu traces rapidement un trait vertical sur ton gamepad, sans même avoir besoin de le regarder. C'est aussi simple que ça.
Autant je suis d'accord avec le début du message, autant concernant ce point, je doute que ça rende aussi bien que dans SS.
Surtout que dans cette configuration, à moins d'en mettre sur le stylet, tu perds en boutons.