Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 406461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #90 le: mercredi 05 septembre 2012, 11:52:01 »
Mh... Je rejoins Pat pour le coup.
Oui, je suis un fanboy et je le sais, mais des news comme ça ça m'émoustille.
Après l'article en lui même n'est pas non plus dithyrambique je trouve. Il n'essaye pas de vendre le jeu comme le BGE. Ne serait-ce qu'au niveau du style graphique, si l'info se trouve avérée, on aura droit à une myriade de fans en détresse à base de "oh le style réaliste de la démo j'y croyais !  :'(".
Ce qui me vend du rêve, ça reste quand même la forêt / donjon. Il suffirait que ce point soit véridique pour que le jeu me dresse le zgeg.  ¬¬
Cette phrase m'a direct fait penser à toutes ces idées présentes dans les trailers de TP mais abandonnées dans la version finale du jeu.

'Fin bref. Je sais que c'est naïf et stupidas d'y croire, mais ça ne fait pas de mal de se monter un peu la tête.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #91 le: mercredi 05 septembre 2012, 12:13:35 »
Mouais... C'est difficilement croyable. Y a jamais eu, de ce que je sais, d'infos leaked sur un Zelda, en tout cas pas un truc gros comme ça, et puis franchement, n'importe qui peut arriver et dire ça, ça me semble facile.
Ça m'étonnerait franchement que ça soit pas un fake. Et Nintendo ne vont pas garder le style graphique de SwS, ils l'avaient dit eux-mêmes je sais plus où et quand. Mais, le style impressionniste de SwS c'est parce que ça collait bien à l'idée de passé, de poésie, et parce que ça arrangeait par rapport aux limitations de la console. C'est un style unique pour un épisode unique, du moins je le vois comme ça. Donc à moins que Zelda Wii U soit une suite de SwS (et là ça m'étonnerait encore plus), je les vois mal garder le même style.
M'enfin c'est des avis qui se discutent, n'empêche que je prend ça pour fake tant qu'il y a rien d'officiel. Wait & See.

fab

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #92 le: jeudi 06 septembre 2012, 15:02:20 »
Pour moi c'est un fake... En tout cas rien de bien fracassant (La HD ça parait évident, le donjon de la foret y en a forcément un dans chaque Zelda, un donjon immense on entend ça à chaque épisode).

J'espère en tout cas que le prochain Zelda va supprimer ces infâmes pierres de sauvegarde pour revenir à l'ancien système, refaire un cycle jour/nuit et enfin remettre des villages tribaux dans les différentes partie de la carte.

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #93 le: jeudi 06 septembre 2012, 16:11:22 »
Pour moi c'est un fake... En tout cas rien de bien fracassant (La HD ça parait évident, le donjon de la foret y en a forcément un dans chaque Zelda, un donjon immense on entend ça à chaque épisode).

Stop... Il me semble que la rumeur a parlé d'un donjon qui se passerait en plein forêt, et non un Donjon qui a pour thème, la forêt, comme il y en a effectivement dans beaucoup de Zelda.

Mais je rejoint ton avis pour les pierres de sauvegarde, et le cycle jour/nuit. v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #94 le: jeudi 06 septembre 2012, 16:29:48 »
(sauf pour ceux qui ne jurent que par la HD donc, je précise au cas où pour mes propos précédants).

Comme toujours quand tu parles de ce genre de choses, tu as des raisonnements simplistes, un peu comme ceux qui disent que les joueurs PS360 ils aiment que le sang, les flingues, et les bagnoles.

C'est pas tant que ça ne soit pas en HD le problème (c'est une résolution donc dire ça est un contresens), c'est que Skyward Sword va forcement souffrir de la comparaison avec des jeux qu'on trouve ailleurs. Quoi de plus normal que de déplorer la pauvreté de l'univers de SS, de ses 3 PNJ par niveaux, de ses quêtes inintéressantes, quand à côté on a le choix avec un Skyrim ?

La qualité technique ne rentre pas du tout en compte...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #95 le: jeudi 06 septembre 2012, 18:40:24 »
Je dis ça simplement parce que je l'ai lu sur ce forum : "Rah, les textures me font saigner les yeux !!"

Après, les limitations techniques, c'est autre chose.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #96 le: jeudi 06 septembre 2012, 18:47:45 »
Citer
J'espère en tout cas que le prochain Zelda va supprimer ces infâmes pierres de sauvegarde pour revenir à l'ancien système, refaire un cycle jour/nuit et enfin remettre des villages tribaux dans les différentes partie de la carte.

Personnellement, j'ai une légère préférence pour les pierres de sauvegarde. Ok, on peut plus sauver comme on veut, mais j'préfère savoir que je reprendrai ma partie là ou je le sais que de savoir que je devrai me retaper tout le chemin. Imagine qu'on doive traverser une zone de la taille de la plaine de Gaur de Xenoblade, qu'on doive quitter la partie avant de rentrer dans le donjon suivant et devoir se retaper tout le chemin après. :cfsd:

Après, il me semble évident qu'ils doivent pas les foutre n'importe où non plus, si y en a une tous les 100 mètres, on va pas s'en sortir non plus. v.v

Mais sinon, pour le cycle jour/nuit, je suis entièrement d'accord, c'était une grosse déception qu'ils aient osé supprimé un truc qui faisait maintenant partie intégrante de la série dans SS.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #97 le: jeudi 06 septembre 2012, 19:57:25 »
Citer
J'espère en tout cas que le prochain Zelda va supprimer ces infâmes pierres de sauvegarde pour revenir à l'ancien système, refaire un cycle jour/nuit et enfin remettre des villages tribaux dans les différentes partie de la carte.

Personnellement, j'ai une légère préférence pour les pierres de sauvegarde. Ok, on peut plus sauver comme on veut, mais j'préfère savoir que je reprendrai ma partie là ou je le sais que de savoir que je devrai me retaper tout le chemin. Imagine qu'on doive traverser une zone de la taille de la plaine de Gaur de Xenoblade, qu'on doive quitter la partie avant de rentrer dans le donjon suivant et devoir se retaper tout le chemin après. :cfsd:
Ça dépend, dans OOT d'accord, tu réapparais soit dans la cabane de Link, soit au Temple du Temps, soit au début du donjon, donc oui c'est vite relou... Mais si tu prends TP, il me semble qu'on recommence dans la zone où on s'était arrêté ce qui est bien mieux et suffisant ! Quant aux donjons, si on a envie d'arrêter en plein milieu de partie, il y a Baba qui nous permet de sortir, sauvegarder et revenir dans la dernière salle visitée du donjon en reprenant la partie. Un système comme ça me parait pas plus dégueu que les pierres de sauvegarde...

fab

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #98 le: vendredi 07 septembre 2012, 12:28:53 »
Les pierres partait d'une bonne idée : ne pas se retaper des passages entier et servir de point de téléportation. Au passage on ne peut pas zoomer sur la carte lorsqu'on arrive dans une zone, du coup si on est mal parachuté, il faut retourner dans le ciel et faire un demi-tour pour retomber ce qui est assez chiant...

Personnellement je manque de temps, j'ai fait le jeu sur des sessions courte de 20-30min, j'ai pas arrêté de perdre de la progression parce qu'il faut courir après ces p***** de pierre avant d'éteindre la console. Je ne comprend pas pourquoi le jeu ne gère pas la sauvegarde instantanée comme la quasi-totalité des jeux d'aventure sur PC (skyrim par exemple).

Enfin bref le prochain Zelda aura une autre thématique il abandonnera surement ce système à la con.

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #99 le: vendredi 07 septembre 2012, 15:46:42 »
Ou alors, un système de sauvegarde aussi compliqué et innovant que MM. ça POURRAIT être fun, si c'est bien fait. v.v Maw... Quand est-ce qu'on aura un Zelda de la même trempe que MM? :'(

Et pour les pierre de sauvegarde dans SwS, je garde un mauvais souvenir... "Super! J'ai fini ce mini donjon! Plus qu'à sortir et à sauvegarder! =D ... Pourquoi ça reste noir? FUUUUU!" Allez, un kit de nettoyage à 10€, et je me retape le passage... v.v
« Modifié: vendredi 07 septembre 2012, 18:22:14 par Fénomal »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #100 le: vendredi 07 septembre 2012, 16:54:50 »
Et pour les pierre de sauvegarde dans SwS, je garde un mauvais souvenir... "Super! J'ai fini ce mini donjon! Plus qu'à sortir et à sauvegarder! =D ... Pourquoi ça reste noir? FUUUUU!" Allez, un kit de nettoyage à 10€, et je me retape le passage... v.v
A pas compris  ;D ...

Citer
Le douze septembre? Le 29 novembre?
A pas compris non plus  :R ...

Si tu pouvais développer un peu pour mon petit cerveau fatigué de sa semaine  :sweat: !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #101 le: vendredi 07 septembre 2012, 17:40:53 »
Je crois qu'il dit que sa Wii a planté avant de sauvegarder parce que son CD était sale ou un truc du genre.

Sinon, je sais pas trop par rapport à Zelda mais le 29 novembre c'est la sortie japonaise de Professeur Layton VS Ace Attorney il me semble. :/

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #102 le: vendredi 07 septembre 2012, 18:24:18 »
Ok, primo, je voulais dire que sauvegarder tout le temps, c'est pratique... Si le jeu plante, je ne perds pas beaucoup de progression... Si ça plante alors qu'on n'a pas sauvegardé face à un statut depuis un moment, et que ça plante juste avant qu'on a accès au prochain statut de sauvegarde, c'est pas pratique...

Et deuzio, le coup du 29 novembre, je voulais éditer un de mes messages sur ce topic:

http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,5570.msg423548.html#new

Et je vois que je me suis royalement planté... :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #103 le: vendredi 07 septembre 2012, 20:24:34 »
Citer
J'espère en tout cas que le prochain Zelda va supprimer ces infâmes pierres de sauvegarde pour revenir à l'ancien système, refaire un cycle jour/nuit et enfin remettre des villages tribaux dans les différentes partie de la carte.

Personnellement, j'ai une légère préférence pour les pierres de sauvegarde. Ok, on peut plus sauver comme on veut, mais j'préfère savoir que je reprendrai ma partie là ou je le sais que de savoir que je devrai me retaper tout le chemin. Imagine qu'on doive traverser une zone de la taille de la plaine de Gaur de Xenoblade, qu'on doive quitter la partie avant de rentrer dans le donjon suivant et devoir se retaper tout le chemin après. :cfsd:
Ça dépend, dans OOT d'accord, tu réapparais soit dans la cabane de Link, soit au Temple du Temps, soit au début du donjon, donc oui c'est vite relou... Mais si tu prends TP, il me semble qu'on recommence dans la zone où on s'était arrêté ce qui est bien mieux et suffisant ! Quant aux donjons, si on a envie d'arrêter en plein milieu de partie, il y a Baba qui nous permet de sortir, sauvegarder et revenir dans la dernière salle visitée du donjon en reprenant la partie. Un système comme ça me parait pas plus dégueu que les pierres de sauvegarde...

Tu parles de la même Baba qui vient t'accueillir à l'entrée du donjon lorsque t'y retournes et que donc, tu peux plus te téléporter? La seule fois que j'ai eu besoin de l'utiliser, c'est ce qu'elle m'a fait, la gourdasse. v.v

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #104 le: vendredi 07 septembre 2012, 20:37:13 »
Ça c'est parce qu'il faut lire les "instructions" quand elle t'explique comment ça marche  ;D ! C'est depuis l'extérieur du donjon qu'il faut se téléporter, surtout pas y rentrer avant !