Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 407170 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #60 le: mercredi 14 décembre 2011, 01:57:23 »
Syndrome : Quote + image + Lien trollesque = Flood. Il faudrait faire attention de ne pas tomber dans ce genre de flood ! Merci ;)


Il ne faut pas oublier que la moitié des contrôles dans SwS sont lourds et inintéressants. Seuls l'épée possède un intérêt, le reste on s'en passerait volontiers. v.v

"Yeah, well, you know...
That's just like... your opinion, man."
The Dude

Comme j'l'ai précédemment signalé, il y a des choses qu'on peut réaliser avec de la détection de mouvement que de simples boutons ne peuvent reproduire avec autant de simplicité. C'est tout simplement indéniable, et comme les boutons pour celui qui n'est pas familier avec les manettes, ça demande un certain apprentissage.
Maintenant, avoir la patience nécessaire pour ne dépend que du joueur et ça, c'est hors de la portée des ingénieurs  et designers de chez Nintendo.
« Modifié: mercredi 14 décembre 2011, 19:20:31 par Orgo »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #61 le: jeudi 22 décembre 2011, 04:38:55 »
Personnellement, j'espère qu'il n'y aura pas de régression vers des contrôles plus classiques à la manette. Je suis de ceux qui ont adoré les contrôles dans SS, et ça ne me dérangeait pas du tout d'avoir à bouger un peu plus qu'avec une manette classique, puisqu'on en gagne en fun et en immersion. Je n'ai pas peur non plus que le prochain Zelda soit orienté  à presque 100 % reconnaissance de mouvement. Après tout, on avait bien peur de la même chose, mais pour le tactile, et la maniabilité des Zelda DS est très bonne ! Je crois donc qu'il peut en être de même avec la reconnaissance de mouvement, en améliorant ce que SS a commencé.

À moins qu'on nous sorte un tout nouveau gameplay avec la tablette, aussi fun et immersif que dans celui dans SS, alors là je dirais pas non non plus.

Par contre, Orgo, tu as dit qu'Aonuma aurait annoncé vouloir poursuivre avec les contrôles au Wii Motion +. C'était sur quel site ?

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #62 le: jeudi 22 décembre 2011, 19:57:15 »
J'avais lu ça sur une floppée de sites anglophones, dont ZeldaDungeon

Évidemment, il ça reste très ambigu, il parle de détection de mouvement en général, et pas spécialement des contrôles de SS.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #63 le: vendredi 23 décembre 2011, 01:42:55 »
La reconnaissance de mouvement pour les combats à l'épée, ce genre de truc, j'ai rien contre. J'espère juste qu'ils vont améliorer le système et qu'un se retrouvera pas avec des contrôles à la wiimote Wii. Par contre qu'ils oublie ce style de maniabilité pour le reste (comme diriger sa monture, des objets ou nager), parce que c'est juste lourd de se taper ce truc approximatif alors qu'on a un stick qui sert à rien à coté et qui a fait ses preuves. v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #64 le: vendredi 23 décembre 2011, 12:46:14 »
Pour tout ce qui est déplacement en 3 dimensions, dans les airs donc (à cheval par ex on doit pas gérer haut bas), c’est un excellent système. Essaye d'imaginer le déplacement du scarabée avec un stick analogique, ça n'aurait jamais été aussi intuitif qu'avec la reco de mouvement. Mais je suis plus ou moins d'accord, pour certains usages (nage, scarabée, épée), ça se justifie pleinement mais pour un truc comme la chute libre c'est 100% gadget et un stick serait plus intuitif. J'espère juste qu'on aura pas droit à un florilège d'options "gadget" pour utiliser pleinement les futurs accessoires à la con.

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #65 le: vendredi 23 décembre 2011, 17:06:12 »
Mais je suis plus ou moins d'accord, pour certains usages (nage, scarabée, épée), ça se justifie pleinement mais pour un truc comme la chute libre c'est 100% gadget et un stick serait plus intuitif. J'espère juste qu'on aura pas droit à un florilège d'options "gadget" pour utiliser pleinement les futurs accessoires à la con.

Pour la chute libre, j'ai trouvé les contrôles plutôt bons, mais il est vrai que celle-ci se limite à deux degrés de liberté (j'utilise cette expression assez grossièrement, j'espère que vous me comprendrez), l'utilisation du gyroscope est peu justifiée.

Le seul et unique avantage des boutons, c'est l'existence d'un réel feedback dans leur utilisation (on sait quand un bouton est pressé ou non, je veux dire), qu'on ne retrouve pas forcément dans la détection de mouvement ou même avec les écrans tactiles.

Mais bon, voilà, c'est assez expérimental. C'est blâmer OOT parce que ses graphismes en 3D étaient moches comparés aux jolis pixels des précédents jeux 2D.
Ça ne peut que s'améliorer.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #66 le: vendredi 23 décembre 2011, 17:22:57 »
Le scarabée au stick ça aurait été 100 fois plus intuitif qu'avec ces mouvements de poignets. v.v

C'est similaire à diriger un vaisseau dans un jeu du genre de Rogue Squadron par exemple et quoi de mieux qu'un stick pour ça ? En tout cas pas la wiimote désolé.

Pour la chute libre, comme Orgo, j'ai trouvé que c'était adapté aussi par contre.

Hors ligne farid 2012

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #67 le: dimanche 01 janvier 2012, 00:26:57 »
mon fils de houit ans joue a zelda je minscrit pr lui (mehdi) il aim votre website qui a bcp aidé qd il été block, moi son papa du mal encore avec ces consoles generation
bien a vous
farid
amitier a ts mes amis fr

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #68 le: dimanche 01 janvier 2012, 00:38:01 »
Bonjour, je ne peux qu'être admiratif devant cet amour paternel et je trouve ça réellement gentil de faire partager les sentiments de votre enfant.
Même si ce n'est pas le topic adéquat (cette partie du forum étant plus centrée sur le jeux vidéo de Zelda et pour en discuter - un topic comme celui des présentations me semblerait plus indiqué ! Sur ce lien. Ainsi vous pourrions en parler plus posément), je tenais à le dire surtout que je peux comprendre la petite erreur.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #69 le: dimanche 01 janvier 2012, 00:46:57 »
Je veux pas te decevoir Moon, mais c'est un gros fake des familles.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #70 le: dimanche 01 janvier 2012, 00:54:39 »
Dommage, j'y ai cru un instant (même si j'ai peu de doute en ce qui concerne Castaldi ... il existe vraiment des membres qui le vénèrent ?).

Je suis trop crédule en 2012, j'ai tellement peur de la fin du monde que je me change en Teletubbies  :sad:

Bon allez pour revenir au sujet, perso ce que j'attends de Zelda WiiU, c'est pas de me bluffer au niveau graphisme (de toute façon là dessus j'en attends rien, c'est Nintendo après tout *presque pas du troll inside*) mais au moins de vraiment faire un effort niveau histoire, de toute façon sauf surprise, ils seront au taquet question gameplay (mais si je préfèrerais une maniabilité à l'ancienne et le retour des sauts manuels mais bon ça je ferais avec).

Mais vraiment l'histoire, je trouve ça vraiment de plus en plus important, en tout cas j'y attache personnellement plus d'importance qu'avant car si c'est pour avoir juste un bon Zelda niveau gameplay je retourne aux anciens et faudrait voir cette fameuse chronologie mieux expliquée (même si généralement après un Zelda important, on en a 1 voir 2 épisodes annexes qui sont plus des gaiden et ne rentrant pas dans la mythologie de la triforce comme LA, TMC, les Zelda DS,..)

Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #71 le: dimanche 01 janvier 2012, 12:36:34 »
Le gameplay sera le même que SwS ( détection de mouvements...) et il y aura de nouvelles idées inédites que Nintendo aurai voulu mettre dans SwS mais pas pu car trop long. Mais peut-être ils utiliseront la tablette.

Zlark

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #72 le: dimanche 01 janvier 2012, 12:59:29 »
Mais peut-être ils utiliseront la tablette.
C'est fort probable dans la mesure où ils vont vouloir mettre en relief les capacités de la console, Legend of Zelda étant un jeu qui va forcément avoir du succès commercial (à moins d'être vraiment dégueulasse sur les trailers).

link du 40

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #73 le: dimanche 01 janvier 2012, 18:49:35 »
Tous les Zelda savent exploiter la console au maximum ou presque, et ce Zelda sera très bon comme ses prédécesseur surtout que l'histoire des prochains Zelda sera de plus en plus géniale car ils bouchent les trous de la chronologie. Bon les graphismes ne seront pas ceux d'un Uncharted mais Nintendo exploite bien sa licence et en fait de bon jeux avec quand même de bon graphisme.

Mais je ne sais pas trop comment on va exploiter la tablette qui parait assez compliqué à utiliser en terme de jouabilité  ;D
« Modifié: dimanche 01 janvier 2012, 18:51:42 par link du 40 »

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #74 le: mardi 03 janvier 2012, 07:02:51 »
Tous les Zelda savent exploiter la console au maximum ou presque, et ce Zelda sera très bon comme ses prédécesseur surtout que l'histoire des prochains Zelda sera de plus en plus géniale car ils bouchent les trous de la chronologie. Bon les graphismes ne seront pas ceux d'un Uncharted mais Nintendo exploite bien sa licence et en fait de bon jeux avec quand même de bon graphisme.

Mais je ne sais pas trop comment on va exploiter la tablette qui parait assez compliqué à utiliser en terme de jouabilité  ;D
Je suis pas tout a fait d'accord, au niveau du contenu LADX étais loin d'exploité la console au maximum (mais puisque c'est un remake c'est compréhensible) FSA (vous allez pas me dire qu'il fallait des graphismes pas détaillés pour avoir une cohérence avec le jeu GC) TP sur Wii...