Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402915 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: samedi 27 août 2011, 10:35:29 »
    Je vous l'accorde ça peu sembler prématuré d'évoqué l'existence du prochain nouveau Zelda sur Wii U alors que nous n'avons pas encore touché au prometteur Skyward Sword...
Cela étant lors d'une récente interview de Eiji Aonuma sur l'avenir de Zelda et plus précisément sur wii U, celui ci a déclaré avoir beaucoups d'idées concernant les différentes utilisations du pad de la Nintendo Wii U pour la saga zelda.
Une nouvelle forme de gameplay serait alors pris en compte ainsi qu'un style visuel adapté à la machine.




""  imaginez vous avoir le contenu de la sacoche de link disponible à tout moment sur l'écran du pad et vous en servir d'éléments pour interagir avec ce qu'il se passe dans le monde d'hyrule...""



- Pour quand doit attendre ce jeu ? 2013, 2014, ... ?
- Quel style graphique serait le mieux à adapter ?
- Qu'attendez vous du pad de la Wii U ?
- Voulez vous retrouver une plaine d'Hyrule in Hd Ready ?
- ...
 
J'attends donc ici vos avis, vos craintes, vos doutes et surtout vos attentes concernant ce futur opus qui, je pense est déjà en construction.



« Modifié: jeudi 24 mai 2018, 12:47:56 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1 le: samedi 27 août 2011, 11:29:14 »
J'attends un jeu magnifique graphiquement, une vraie baffe graphique, un jeu qu'on a envie de découvrir de fond en comble tant l'univers est fascinant. Niveau gameplay, je ne sais pas trop ce qu'apportera la Wiiblette, mais j'suis pas trop chaud. Ça sent les fonctionnalités gadget imposées au joueur, comme les jeux du début de vie de la Wii... A la limite, pour l'appareil photo, ce serait sympa, mais comme ça, je ne vois pas trop d'usages intéressants de cet objet. v.v

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #2 le: samedi 27 août 2011, 11:48:22 »
Encore que pour l'appareil photo il faudrait un univers qui s'y prête. Après c'est sur que sa va être au niveau du gameplay qu'ils vont devoir nous rassurer et pas nous inonder de fonctionnalités à la con. Exemple, le lance pierre sur le Pad via le tactile.

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #3 le: samedi 27 août 2011, 13:54:42 »
HD Ready? Mais, il me semble que la Wii U fait fullHD, non?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #4 le: samedi 27 août 2011, 14:03:57 »
HD Ready? Mais, il me semble que la Wii U fait fullHD, non?
Oui, c’était façon de parler.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #5 le: samedi 27 août 2011, 14:49:00 »
Effectivement, c'est prématuré comme topic.

Sinon, j'espère personnellement un gameplay à la manette, ce qui est tout à fait envisageable. En effet, parmi les caractéristiques vantées de la console, il y a la possibilité pour les jeux solos d'utiliser la télévision à laquelle est raccordée la console pour un autre usage, tout en continuant à jouer au jeu sur la manette.

Après je ne cacherais pas attendre un jeu qui ne sera pas en cell-shading :niak:
Pas que je n'aime pas, mais la dernière fois que l'on a eu un bon Zelda 3D non-cell-shadé, c'était il y 11 ans...
Mais bon, avant d'avoir de réelles attentes, j'attends tout de même SS pour voire s'ils sont encore capables de faire un jeu vraiment bon, vu que les derniers opus laissent penser le contraire :troll:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #6 le: mercredi 31 août 2011, 19:11:46 »
Personnellement, j'espère comme Floax un jeu en HD, des graphismes de même niveau ou même supérieurs à ce qu'on a vu dans la démo technique et une OST grandiose intégralement orchestrée. J'aimerais aussi un style plus réaliste, comme dans la démo. Je déteste pas le celle-shading, mais disons que le style de SS m'a un peu refroidi, lors des premières images ^^'

Concernant le gameplay, j'ai pas pu essayer celui de SS, mais tout le monde n'en parle qu'en bien, donc j'aurais aimé que Nintendo poursuive un peu sur cette voie, avoir un Zelda avec une technique de détection de mouvement plus poussée encore. Mais bon, il semblerait qu'on va surement y jouer à la tablette. J'espère au moins que la prise en main sera confortable (mais si ça, ça concerne pas juste Zelda), qu'il y pas mal de techniques de combat mais qu'elles soient pas anecdotiques comme dans TP, qu'on ait vraiment à les utiliser souvent, et que la difficulté du jeu soit relativement haute.

link du 40

  • Invité
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #7 le: mercredi 31 août 2011, 20:02:08 »
les graphisme seront surement excellent le problème est que je ne voit pas manier ce pad tactile car si on le manie est qu'on verra la télevision ou se passe le jeu ,par contre ça devra surement être superbe avec les graphisme qu'il y'aura .Seul problème ce sera le prix car ça va surement couter cher et donc il n'y en aura pas beaucoup qu'il l'acheterons en 2012 ou 2013 ou 2014 :sad:et ce sera bien si le jeu serait difficile à en mourir

Hors ligne Amdor

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #8 le: mercredi 31 août 2011, 23:26:47 »
Difficile à en mourir, faut pas abuser non plus, une grande partie des joueurs dont moi s'en plaindraient, dont moi  v.v Si je veux m'arracher les cheveux, je vais sur un Ghouls 'n Ghosts. Niveau difficulté, j'aimerais un bien un regain de complexité dans les donjons, qu'on évite de les faire en ligne droite ou presque, comme dans TP. J’espère une difficulté du niveau  de OoT mais ça m'étonnerait que ça soit le cas, malheureusement x)
« Modifié: mercredi 31 août 2011, 23:31:27 par Amdor »

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #9 le: jeudi 01 septembre 2011, 03:33:06 »
On a déja vu des applications possibles de la tablette dans un jeu.
On pourra pas exemple viser avec l'arc en visant l'écran avec la tablette, l'écran de celle çi étant comme un viseur.
Sinon j'espère que y aura pas de boomerang sinon la tablette risque d’atterrir dans la TV :s

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #10 le: jeudi 01 septembre 2011, 03:58:02 »
De toute façon, Aonuma à dit avoir plein d'idée quand à l'utilisation de la tablette dans Zelda (ou alors c'est des tas de propositions faites par d'autres, comme le disait 01.net sur Pikmin et SMG [/troll] , faisons lui confiance.

J'espère juste qu'on aura pas le droit à une régression comparé au gameplay de SS, qui m'a l'air de gérer pas mal. Mais vu que SS sort dans 3 mois, on aura pas de nouveau Zelda avant minimum 4/5 ans, et la Wii U sortant l'année prochaine, ils auront bien eu le temps d'expérimenter cette tablette dans d'autres jeu, et donc éviter un max d'utilisations foireuses de la tablette dans Zelda :niak:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #11 le: jeudi 01 septembre 2011, 04:20:37 »
Est ce que pour toi une regression ça veut dire revenir à un gameplay classique à la manette ? Dans ce cas ce sera surement le cas vu que la Wiimote sera un périphérique obsolète au moment de la sortie de Zelda Wii U, c'est sur à 100% qu'ils vont tout miser sur la tablette.

Aprés pour la jouabilité en elle même je table sur un classique contrôle avec un stick/bouton, l'écran servira bien sur dans quelques occasions mais rien de vraiment bouleversant, à mon avis ça sera juste du simple gadget, comme le fait de tirer avec l'arc avec l'écran (même si j'y crois bof).

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #12 le: jeudi 01 septembre 2011, 13:24:26 »
Non je prend pas le retour à un gameplay à la manette comme une régression. Quand je parle de régression, je parle pas au niveau du périphérique, mais des possibilités en jeu. Revenir à un combo prédéfini quand on appuie 3 fois sur la touche, comparé à SS où on peut donner le coup d'épée dans la direction que l'on veut, et où les ennemis nécessitent de les taper dans un certain sens, oui, ce serait une régression (sauf si le système de SS s'avère finalement très chiant à jouer, auquel cas l'abandonner serait une bonne chose, mais j'ai pas encore testé SS pour pouvoir le dire).

Après, ils peuvent aussi faire un gameplay hyper riche avec la tablette et surpasser celui de SS en profitant des possibilités offertes par la tablette, mais à l'heure actuelle, avec le peu qu'on ait vu de ce à quoi pourrait servir cette tablette, je vois pas trop comment.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #13 le: jeudi 01 septembre 2011, 15:35:44 »
J'ai eu la flemme de lire ce topic, mais ce que j'espère, c'est une Hyrule vivante, digne d'une vraie ville, avec des recoins, de l'animation, des bâtiments épiques, des gardes partout... UNE CAPITALE D'UN MONDE MEDIEVAL QUOI fuuuu!

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #14 le: jeudi 01 septembre 2011, 21:30:10 »
J'ai eu la flemme de lire ce topic, mais ce que j'espère, c'est une Hyrule vivante, digne d'une vraie ville, avec des recoins, de l'animation, des bâtiments épiques, des gardes partout... UNE CAPITALE D'UN MONDE MEDIEVAL QUOI fuuuu!

C'est clair. Twilight Princess avait essayé...mais bon, la "capitale" de 20m²...surtout qu'on ne pouvait parler à quasiment aucun PNJ.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)