Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
Moon:
Pff, comme je pouvais m'en douter, le niveau extreme est un peu abusé lol
(Cliquez pour afficher/cacher)Au début c'est assez facile
La partie foudre est simplissime, faut bien penser à ramasser toutes les armes rouillées mais pas s'en servir tout de suite. Ah oui et faut déterrer les trésors, ils ont des bonnes armes.
La partie feu est assez facile mais le moindre faux pas pardonne pas, pensez à envoyer toutes vos armes rouillées à l'Octorok pour avoir de bonnes armes.
La partie glace est déjà plus chiante à gérer surtout à cause du froid (faut créer les bonnes recettes et pas se tromper), il y a plein d'ennemis "blancs" dont un moblin. Le lithorok de glace est facile si on a encore des flèches de feu. Le Lynel bleu ça passe si vous faites pas comme moi avec des fails :p
La partie suivante est galère, surtout n'utilisez pas les flèches archénoniques sur les gardiens immobiles, servez vous des gros arbres et tirez des flèches, c'est de loin le plus efficace.
Pareil avec le premier gardien mouvant, même si c'est possible, vaut mieux garder les flèches archéoniques pour la phase suivante (surtout que j'ai pas encore été à la fin, si ça se trouve il y en a encore lool). Utiliser un des gros arbres et jouer à cache cache avec et le prendre à revers avec vos armes.
Le gardien volant, le secret est de tirer sur les boule/hélicoptère (avec des flèches ou des bombes), une fois à terre, il est totalement inoffensif.
Pour la partie suivante qui est galère, perso, j'ai commancé par le gardien mobile avec une flèche archéonique.
La tourelle en hauteur en l'abattant directement (dès qu'il s'apprete à tirer, suffit de descendre la tour et de remonter après), j'ai terminé par le gardien volant en utilisant la même méthode que l'étage précédent.
J'ai perdu à la phase suivante car j'ai perdu mes moyens, sérieux le lynel blanc avec l'armée de moblins à cheval c'est pas juste lol. j'ai pas eu le temps de gérer vraiment le lynel, il m'a battu alors que je m'occupais des moblins ...
J'avais encore 2 flèches archéoniques de là qu'on me garde un gardien et un autre Lynel.
Et puis j'oublie pas le Lynel doré, je sais pas si c'est pour cette section, mais mieux vaut être préparé lol
Je retenterais tout ça à l'occasion mais faut être bien préparé :p
Jielash:
Après de petites balades équipée du masque Korogu dans quelques zones que je n'avais pas foulée du pied, je suis finalement retournée à l'épreuve de l'épée pour venir à bout du premier pallier.
(Cliquez pour afficher/cacher)Les deux niveaux qui me causaient de gros problèmes étaient les deux derniers avant l'Hinox. L'eau partout et Link ne font pas bon ménage et les Lizalfos noirs s'avèrent particulièrement lourds à affronter dans ce contexte.
Je me la suis jouée furtive du coup, profitant au maximum des armes données par l'environnement (tonneaux explosifs) et du combo cryonis+cinetis pour avancer vers les éclaireurs et les éliminer uns à uns. La baguette électrique m'a bien servi pour désarmer les autres adversaires.
Pour l'Hinox aussi, cinetis s'est avéré pratique pour rendre le combat plus rapide en le bloquant lorsqu'il ne cache pas son œil dans la deuxième partie, afin de pouvoir tranquillement viser.
La salle où on récupère le pouvoir de l'épée était superbe sinon, avec son petit escalier et la représentation des différentes régions d'Hyrule et de bêtes divines faisant le tour des murs !
J'étais très tentée de faire la suite pour découvrir ce qu'il s'y trouve mais finalement j'ai préféré laisser ça à demain, comme j'avais déjà pas mal joué aujourd'hui mine de rien.
Chompir:
Ça y est, je sais à quoi ressemble la mort dans les défis de l'épée. :'(
(Cliquez pour afficher/cacher)Comme l'a dit Moon dans son spoil, les premiers étages sont simple. L'étage de la foudre est facile il suffit juste de faire gaffe à elle. L'étage du feu est très simple, même trop mais tant mieux. L'étage du gel est lui un peu plus dur mais il reste tranquille si on se la joue sniper. Faut juste faire gaffe au Lynel bleu, mais il passe tranquille avec de bonnes esquives. Enfin le dernier palier qui ressemble au abords du château. Pour ceux qui aime pas les gardiens vous aller rager. J'ai lu les astuces de @Moon bien trop tard et elles m'auraient été utiles. Mais bon j'ai quand même passé ce qui me semblais être la dernière salle, pour au final arriver dans la 5ème du pallier qui est donc dans la logique la salle de boss, mais la surprise, une armée de Bokoblin à cheval. Une tourelle gardien et le pire le Lynel blanc. Heureusement que c'était pas un argenté. Mais quand même cette salle est abusé. Suffit de se faire repérer par le Lynel et vous êtes fichu. Il ne vous lâchera plus. Armé d'une lance et de flèche de feu ça va faire mal. Surtout que vous ne pourrez pas vous occuper tranquillement des autres monstres tranquille, mais je pense que ça reste possible de ne pas se faire voir par le Lynel ou de se faire oublier et tuer tout les autres ennemis.
Bref je suis dégoûté car je suis sur que c'était la dernière salle dans laquelle je suis mort et je suis pas prêt de m'y remettre quand je vois que j'y ai passé plus de deux heures. :nain:
Moon:
J'ai recommencé et j'ai reperdu au même étage, mais à la différence près que j'étais à 2 doigts de réussir.
Quelques petites astuces :
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon ce que j'ai dis plus tôt est toujours valable (surtout le coup de l'octorok, des fois il donne des armes level 50 !)
Un des gros secret vient dans les recettes : Pensez qu'une perche max + un morceau de poulet (ou une venaison) te remet tous tes coeurs +2. Vu que tu as 3 perches max, ça aide juste avant le dernier palier.
1 truite piment + 3 piments t'offre 10 minutes de protection au froid, pas mal pour prendre ton temps.
Gardez les baguettes pour le dernier palier, perso avec celle de feu, j'avais largement balayé le terrain des bokoblins pour n'avoir que le Lynel (et la tour en hauteur ...)
j'ai trouvé au moins 2 coffres pour des flèches archéoniques : une juste dans la lave à côté de la tour des moblins et une enfouie quand on affronte un stalHinox.
Dans la limite de ce que j'ai fait (le lynel blanc), faut surtout utiliser ces flèches contre les gardiens mobiles, si vraiment le Lynel blanc est le dernier palier, à confirmer, du coup il y a de quoi économiser les armes (mais bon tous les moblins du dernier level ont des armes level 40 et plus).
Evitez d'utiliser des bombes dans la grotte/crane du 2ème level de la foudre, il y a des venaison et des morceaux de poulets, c'est hyper dommage de les laisser griller.
Perso quasi tous les moblins je les shootait de loin avec les flèches, pas envie de risquer un faux mouvement surtout avec leurs allonge.
Moon:
@Chompir : Bon ben c'était bien la dernière salle.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Cette fois j'étais fin prêt, à peine arrivé dans la salle, j'ai utilisé une recette pour booster ma défense histoire de gérer tous les assauts.
Une fois le ménage fait avec la baguette de feu obtenue plus tôt, je me suis mis au pied de la tour du gardien tourelle (il peut pas vous toucher là, je déconseille de le battre en premier, le Lynel ayant tendance à t'envoyer des flèches dans la gueule lol)
Un combat dantesque a eu lieu mais le Lynel n'a pas réussi à faire face à mes recettes boostant l'attaque (même si au final j'en ai utilisé qu'une seule ici lol), je crois que j'étais pile poil bien préparé.
Le Lynel a terre, j'avais plus grand soucis à me faire :p
La tourelle n'était qu'une formalité une fois, j'ai même pas utilisé mes dernières flèches archéoniques de peur d'un étage supplémentaire :p
Il me restait quelques bokoblins mais autant dire qu'ils m'ont pas résisté longtemps avec ma baguette de feu lool
A la fois content car cette dernière salle réservait un petit challenge sympa mais un peu déçu car je m'attendais à un truc encore plus hardcore :p (je pense que la caverne de l'Ordalie reste plus dur surtout que tu dois tout enchainer)
Du coup, j'ai fini l'épreuve avec plein d'armes et surtout de super recettes en stock en prévision de (et il me restait 2 fées)
La salle de fin est absolument magnifique
Je verrais pour découvrir le reste du dlc à l'occaz, j'avais déjà pas beaucoup de temps mais content de l'avoir fait celui là même s'il est assez court.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile