Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
Guiiil:
Pour le report, s'ils ont dit vrai pour les PNJ retirés de la démo, et les villageois, ça ferait sens. Certains éléments demandent du temps, même anodin, genre le vieux sage hier (qui donnait à Link son pull), qui prenait une posture défensive, lorsque Link sortait sa bombe, ce qui laisse imaginer qu'il doit pouvoir se défendre si Link l'attaque. Les modèles d'un Zelda ne sont pas ceux d'un Skyrim (qui sont la variation d'un même modèle). Jusqu'à présent, chacun était différent, et nécessitaient un designer 3D particulier (c'est là où je m'oppose à D_Y : Designer des personnages aussi différents que tous les perso d'un SS, ça prend plus de temps que de générer des villageois et des bandits dans Skyrim, et c'est bien plus gourmand en ressource (bugs de collision, toussah). J'ai pas joué à TW3, donc je ne sais pas ce qu'il en est de ce coté là). Donc, en imaginant que Nintendo continue de proposer des personnages globalement uniques (avec quelques copies quand même), et que chacun d'eux ait la capacité de se défendre/de provoquer une animation d’interaction physique ( :_i _i:) avec Link... Bah mine de rien, ça demande du boulot et de l'argent pour programmer / animer / debugguer tout ça !
Idem pour les animaux et les mobs, d'ailleurs ! As'C3 était pas mal bugué en ce qui concernait la chasse et Connor pouvait parfois traverser les loups (plutôt que de danser avec eux).
Yorick26:
Ouais hier ils ont montré des donjons a priori raccourci. Il y avait un donjon où tu rentrais dans une espèce d'horloge/ Tu devais sauter d'engrenage en engrenage pour monter. Tu devais arrêter le dispositif grâce à la magie et tout. Un autre donjon que j'ai vu, tu devais débloquer des wrecking ball pour ouvrir de lourdes portes et tout. Franchement les dispositifs étaient ingénieux, originaux et sympa à faire.
C'était plutôt des mini-donjons. Ou alors c'était des donjons raccourcis. Franchement ils ont l'air d'être cool.
Moon:
Moi de ce que j'ai compris, c'est que vraiment les pnjs et villages n'étaient pas montrés car ça spoilerait grave.
ça renforce pour moi l'hypothèse de Guiiil plus tôt avec un énorme jeu basé sur les sauts temporels, devoir faire revivre des villages entiers, ramener les gens (style Okami même si là on "supprimerait" la nature qui a repris ses droits).
L'autre hypothèse étant une sorte de multimonde, avec un monde remplie par la végétation et les mini-donjons/artefacts (potentiellement le futur, le passé voir les 2 en cas de boucle temporelle) avec un autre monde contenant au choix tous les univers des Zelda et les timelines, ou un monde intemporel reliant tous les bouts des Zelda (vu qu'on voit des Sheikahs, des korogus, des éléments propres à SS, le pont d'Ordinn de TP, ..)
L'hypothèse est pour moi renforcée par la master sword qui est au mieux envahie par la végétation, au pire à moitié rouillée.
Cet épisode est peut être le vrai chénon manquant succeptible de réunir tous les Zelda :) (bon j'y crois pas forcément, mais j'aimerais vraiment)
GEOF AURION:
Vraiment enthousiaste sur cet opus, j'adore l'ambiance général, la DA, les possibilités de gameplay et cette totale liberté. En regardant le trailer et la première vidéo du Treehouse t'as limite l'impression de voir un Link en mode survivaliste plus qu'autre chose, c'est surprenant et agréable.
Après c'est vraiment une démo hyper centré sur l'aspect exploration, les villages et PNJ ont été supprimer pour la démo, absence de monture (du moins au début), pas de donjons, etc. Donc on a vu beaucoup et en même temps assez peu.
De même rien sur l'histoire, le topo de base mais quand même quelques indices et références à d'autres opus :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Présence d'un Korogu les êtres de la foret de TWW
- Mention de Ganon
- Mention de la Déesse Hylia
- Temple du Temps en ruine, avec pour le coup une façade proche du temple d'OOT
- Master Sword couverte de mousse dans le trailer et logo
- Mention du monde Hylien/Hyrule donc on serait bien sur le monde d'Hyrule
Bref il va y avoir beaucoup de théories sur sa position chronologique.
--- Citation de: Yorick26 ---C'était plutôt des mini-donjons. Ou alors c'était des donjons raccourcis. Franchement ils ont l'air d'être cool.
--- Fin de citation ---
Non c'était bien des mini-donjon, des Sanctuaires d'épreuves pour être exacte, il y en aura une centaine il me semble.
Pareil j'ai bien aimé les mécaniques même si c'est un peu simpliste pour le moment, comme toi j'ai pas mal aimé celui des engrenages qui m'a fait pensé au monde de l'horloge dans Mario 64.
Lilty501:
--- Citation de: Fomyfou le mercredi 15 juin 2016, 11:41:50 ---Euh ouais j'espère vraiment qu'Amazon déconne hein...
Sinon, parait qu'hier ils ont montré des donjons (non testables), is that true ? Si oui, y aurait un lien vers une petite vidéo ? :(8:
--- Fin de citation ---
Ouaip, fais toi plaisir :) : http://www.gamekult.com/actu/e3-zelda-breath-of-the-wild-une-avalanche-de-videos-A164921.html
Notons aussi que la Wii U crache ses tripes, clairement ce Zelda 3D l'exploite à fond ( quitte à avoir des textures parfois moyennement belle pour de la Wii U ).
Le détail qui tue : l'herbe bouge lorsque Link marche dessus et lorsque Link se déplace ses cheveux bougent aussi.
Alors oui, pour un jeu AAA de nos jours y a rien de surprenant mais pour la Wii U pour un jeu aussi ambitieux c'est vraiment sympa.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile