Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
Doutchboune:
Non, mais va pas falloir comparer avec des O-RPG non plus, ça n'en sera pas un, même si on peut y voir une sorte d'inspiration. Après, on peut penser aussi que c'est de l'inspiration MMO : une map ouverte, des mobs qui loot de l'équipement, des objets à ramasser pour du craft, etc. Bref, des trucs de RPG, quoi (et oui, pas forcément nouveaux ou originaux).
Mais bon, on reste dans un Zelda, j'en attends pas la même chose que d'un o-rpg. Pour le vide, je préfère attendre d'en voir plus, pis bon, même si c'est mieux si c'est vivant, je suis pas non plus à attendre un monde foisonnant. A voir aussi ce que va être le cadre. Genre on est des centaines ou milliers d'années après une ancienne civilisation, ptet qu'une nouvelle est juste en train de se mettre en place (bon, ok on dirait que y a un gros château au loin). Bref, on verra. Ça fait des années que je n'attends pas ce jeu, je peux bien attendre encore quelques mois pour en savoir un peu plus.
Juste, je reconnais que le peu que j'en ai vu m'a accrochée, ça m'a donné envie de diriger le perso. Pour le reste, bah, vu le peu qu'on a, je vais pas me prononcer plus :R
link111:
Franchement j ai pas regardé en entier mais j ai kiffé.
Voulais pas tous voir car j atens de le voir de mes propres yeux avec gamepad en main .
Sinon magnifique
Moon:
--- Citation de: Doutchboune le mardi 14 juin 2016, 21:55:14 ---Non, mais va pas falloir comparer avec des O-RPG non plus, ça n'en sera pas un, même si on peut y voir une sorte d'inspiration. Après, on peut penser aussi que c'est de l'inspiration MMO : une map ouverte, des mobs qui loot de l'équipement, des objets à ramasser pour du craft, etc. Bref, des trucs de RPG, quoi (et oui, pas forcément nouveaux ou originaux).
--- Fin de citation ---
Bah on peut penser ce qu'on veut mais même si ça reste un jeu d'aventure/action, le craft, les niveaux des équipements, la personnalisation des tenues, de l'inventaire et des monutures est clairement tirés de RPG (et plus particulièrements des Pgs occidentaux).
Bien sûr que ça ne suffit pas pour le qualifier de RPG, n'empêche que la comparaison est loin d'être idiote, c'est logique de chercher des points communs avec d'autres genres.
Pour le vide, ça me surprend pas des masses, j'en parlais déjà un peu à l'époque et ça m'aurait étonné que Nintendo se lance dans des environnements juste "beaux" pour faire beau mais plutôt pour aider des mécaniques de gameplay (un rocher est là surtout pour interagir avec lui, que ce soit pour se planquer, pour faire une plateforme de saut ou autre ..)
Après, d'après les vidéos, je pense au contraire qu'il y aura plusieurs villes, déjà elles seront utiles vu tous les objets de collections que j'ai vu dans le treehouse, il devra y avoir des marchands (d'objets, de tenues et pourquoi pas de montures et de compagnons comme wolf link).
Donc j'ai vraiment aucun doute là dessus.
Rodrigo:
Bon, je viens de voir le trailer officiel, que j'avais loupé, et je suis curieusement hypé.
Curieusement, parce que j'ai vu avant les phases de gameplay qui m'ont honnêtement bien ennuyé : c'est peu original, le monde est terne et quelconque, le gameplay emprunte les caractéristiques des RPG O sans apporter grand chose à priori et tout le système de jeu Zelda semble disparu (visite de villages, interaction avec des PNJ, objets uniques à récolter par donjon, exploration avec un véritable level design qui rend chaque zone unique). Je me sens un peu conservateur, mais les jeux open world ne m'enthousiasment guère, pas plus que le craft, le quête de loots et les combats aussi simplistes (surtout après TP par exemple).
Mais le trailer montre un monde mélancolique avec un peu de variété, des environnements vides, mais empreints d'une certaine poésie, et j'y vois une tentative courageuse de relancer la saga avec une autre perspective : un Link solitaire et chargé de sauver le monde à l'ancienne, sans aide, plongé dans un monde immense et semblant figé dans un autre temps, et le retour d'un "Homme VS Nature" des plus purs. Ca peut être fait intelligemment si le gameplay s'étoffe autant que les possibilités de parcourir ce monde bien vide, et en bonus si cet aspect vide se justifie scénaristiquement avec un peu de narration et d'enjeux révélés, mais là je suis autant positivement curieux que paradoxalement peu emballé par ce que j'ai vu. Ça fait un peu croisement Shadow of The Colossus/The Witcher 3 du pauvre, sans ce qui fait l'intérêt des deux jeux pré-cités. Mais j'ai envie de croire qu'il en résultera quelque chose d'original et d'intéressant, sûrement les dernières bribes du fan en moi.
Lilty501:
--- Citation de: Moon le mardi 14 juin 2016, 22:13:27 ---
--- Citation de: Doutchboune le mardi 14 juin 2016, 21:55:14 ---Non, mais va pas falloir comparer avec des O-RPG non plus, ça n'en sera pas un, même si on peut y voir une sorte d'inspiration. Après, on peut penser aussi que c'est de l'inspiration MMO : une map ouverte, des mobs qui loot de l'équipement, des objets à ramasser pour du craft, etc. Bref, des trucs de RPG, quoi (et oui, pas forcément nouveaux ou originaux).
--- Fin de citation ---
Bah on peut penser ce qu'on veut mais même si ça reste un jeu d'aventure/action, le craft, les niveaux des équipements, la personnalisation des tenues, de l'inventaire et des monutures est clairement tirés de RPG (et plus particulièrements des Pgs occidentaux).
Bien sûr que ça ne suffit pas pour le qualifier de RPG, n'empêche que la comparaison est loin d'être idiote, c'est logique de chercher des points communs avec d'autres genres.
Pour le vide, ça me surprend pas des masses, j'en parlais déjà un peu à l'époque et ça m'aurait étonné que Nintendo se lance dans des environnements juste "beaux" pour faire beau mais plutôt pour aider des mécaniques de gameplay (un rocher est là surtout pour interagir avec lui, que ce soit pour se planquer, pour faire une plateforme de saut ou autre ..)
Après, d'après les vidéos, je pense au contraire qu'il y aura plusieurs villes, déjà elles seront utiles vu tous les objets de collections que j'ai vu dans le treehouse, il devra y avoir des marchands (d'objets, de tenues et pourquoi pas de montures et de compagnons comme wolf link).
Donc j'ai vraiment aucun doute là dessus.
--- Fin de citation ---
Moi, mon problème est le suivant : on est sur Wii U maintenant plus sur Wii donc à l'équivalent de la PS3 et X360 avec même plus de RAM pour les jeux... Et on a encore le coup de la plaine d'Hyrule dénué de PNJ avec qui interagir ne serait-ce que pour donner un peu de vie et substance à l'univers du jeu ?
Bref, j'espère qu'on verra une ville ou un village dans les live de ce soir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile