Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
Jielash:
Ben oui, c'est très vague là...
(d'ailleurs c'est du détail mais "Mononoké" tout court ça peut faire penser)
Si ces éléments que tu mentionnes sont en effet présents dans les œuvres de Miyazaki, ce ne sont pas forcément les plus distinctifs de son œuvre/ils sont aussi très présents dans de nombreux autres univers.
J'veux dire, les magnifiques ciels bleus c'est un truc qu'on retrouve dans un bon paquet d'anime, c'est très loin de lui être unique, c'est un poncif de l'animation japonaise.
(Et si on remarque les magnifiques ciels dans les films de Miyazaki, c'est probablement grâce à sa passion pour les machines volantes, qui les met en valeur)
The Windwaker et Skyward Sword possèdent d'ailleurs de jolis ciels vifs, donc ce qu'on voit n'est pas une première dans Zelda (et la palette graphique de Zelda Wii U me semble par ailleurs assez proche de celle de SS).
La grande plaine, c'est pas non plus quelque chose de de Zelda et puis bon, ce qu'on a vu de la plaine de Wii U, on est très loin du niveau de détails et de soin que les décors du studio Ghibli possèdent et qui font partie de leur renommée. Je dis pas ça en mal, hein, c'est un média différent et il n'y a pas les même soucis du niveau de détail de décors 3D dans un JV qui peut être limité par la puissance de la console, toussa.
En fait si je dois donner un élément parmi les trailers qui m'évoquerait Miyazaki, je dirais plutôt le gros mecha qu'on voit dans le premier trailer à cause du design "organique" et de l'aspect vieilli recouvert de mousse (mais même là, ça ressemble aussi aux créatures mécaniques déjà présentes dans la saga Zelda)
Après c'est évidemment entièrement possible qu'il y ai eu une influence mais bon, vu que ça ne me l'évoque pas franchement (encore moins si on s'en tient juste à Princesse Mononoké, initialement mentionné) j'étais un peu confuse devant la remarque.
Fomyfou:
Oui j'y ai pensé en écrivant mon post, c'est vrai que Miyazaki n'est pas le seul du monde de l'anime à proposer de grands ciels bleus et de grands espaces de verdures, mais comme tu l'as dit c'est un passionné d'aviation, mais aussi d'écologie et de communion homme/nature, c'est pour ça que je cite son nom en particuliers.
On remarque aussi ces éléments dans d'autres Zelda c'est vrai, mais je les trouve renforcé sur Zelda WiiU par les graphismes typés anime.
La deuxième chose à savoir est que je n'ai pas non plus une très grande culture des films d'animations japonais, je ne suis qu'un amateur lambda qui se contente des films les plus populaires qu'on propose dans le cinéma européen (je rate surement beaucoup de choses je m'en doute, et je prendrai surement le temps un jour de m'intéresser aux animes japonais plus "indépendants"), c'est donc aussi en partie pour ça que je pense à et cite spontanément Miyazaki, un peu celui que "tout le monde connait". :^^:
Oni-Zelink:
--- Citation de: Fomyfou le mardi 17 novembre 2015, 23:32:35 ---On remarque aussi ces éléments dans d'autres Zelda c'est vrai, mais je les trouve renforcé sur Zelda WiiU par les graphismes typés anime.
--- Fin de citation ---
Au risque de répéter d'autres avant moi, c'est le but. Ils se sont réellement inspiré des animes japonais pour le style graphique, ce qui n'est pas forcément un mal.
--- Citation de: Jielash le mardi 17 novembre 2015, 21:13:19 ---The Windwaker et Skyward Sword possèdent d'ailleurs de jolis ciels vifs, donc ce qu'on voit n'est pas une première dans Zelda (et la palette graphique de Zelda Wii U me semble par ailleurs assez proche de celle de SS).
La grande plaine, c'est pas non plus quelque chose de de Zelda et puis bon, ce qu'on a vu de la plaine de Wii U, on est très loin du niveau de détails et de soin que les décors du studio Ghibli possèdent et qui font partie de leur renommée. Je dis pas ça en mal, hein, c'est un média différent et il n'y a pas les même soucis du niveau de détail de décors 3D dans un JV qui peut être limité par la puissance de la console, toussa.
--- Fin de citation ---
Ouah, je n'avais pas remarqué que le ciel de SS avait un ciel bleu vif( X.) Mais hors tout sarcasme, c'est le cas dans la plupart des jeux de toute façon (sauf peut-être M'sM où il est gris... Oh c'est la lune)(J'ai pas pu m'en empêcher).
Je n'ai pas écouté une tonne d'animes, mais ça semble assez récurant.
Moon:
Oui bon, il s'est expliqué, je pense pas qu'il soit nécessaire que ce soit la peine d'épiloguer la dessus. ça semble clair que l'une de ses seules références en anime soit Miyasaki (et franchement c'est l'une des meilleures références qui soit donc il est pardonné ;D) et qu'il voulait juste dire que le peu qu'on avait vu faisait plus animé japonais que les précédents volets ce qui est pas totalement faux (alors que les tons pastels de Skyward sword faisaient plus peinture/impressionisme et le style chibi/SD de TWW faisait plus cartoon).
Plagueis:
Bon, ben c'est officiel. Zelda Wii est repoussé à 2017 et sortira aussi sur NX...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile