Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
Tryton:
Pour ce qui n'aurai pas vu, les forums de NeoGaf on relayés une récente interview de Aonuma:
--- Citer ---« L'empathie et le fait de grandir sont des éléments importants dans les jeux Zelda. Acquérir de nouveaux objets, dans le but d'atteindre de nouveaux endroits, est un élément important du gameplay, à mettre en parallèle avec cette forme de croissance, de développement. Je réalise que, pour satisfaire les joueurs, nous ne devons pas simplement arriver avec de nouvelles idées, mais aussi inclure quelque chose qui permet aux joueurs de profiter d'éléments d'anciens jeux, d'une nouvelle manière.»
« Dans le premier Zelda, il n'y avait pas de chemin logique à suivre, pour amener le personnage à toucher son but. On laissait les joueurs trouver par eux-mêmes. Les mondes de jeu sont devenus plus complexes, nous devions donc diriger les joueurs vers la bonne direction. Donc la progression devient plus linéaire. Pour recréer une expérience similaire à l'originale, le monde doit avoir une structure simple, que le joueur peut comprendre de manière intuitive. Nous devons faire en sorte que chaque partie du monde soit cohérente et se connecte bien aux autres, afin que l'ensemble ne sonne pas faux.»
« Soyons clairs : nous n'avons pas l'intention de créer un monde ouvert comme d'autres studios en ont fait ces dernières années»
« Dans des jeux comme GTA ou Skyrim, vous pouvez faire beaucoup de choses dès le départ, mais pour progresser dans le scénario, c'est toujours la même chose : "va là-bas, fais ceci"... Je pense que pour le Zelda Wii U, le joueur aura aussi la possibilité de faire plein de choses, mais en faisant cela il fera progresser l'histoire principale. [...] Nous ne voulons pas que la progression soit dictée par le nombre de donjons que le joueur a finis.»
--- Fin de citation ---
J'me demande vraiment à quoi on peut s'attendre avec ça.
EDIT: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=882608 Pour les info et du débat à la source et en continue ;)
EDIT2: N'est en fait pas sortir de la bouche d'Aonuma!
GEOF AURION:
Toujours compliqué de comprendre ce que veut dire Aonuma dans ses déclarations, mais je pense qu'on aura sensiblement la même chose que Zelda 1 et ALBW, un monde explorable entière dès le début (Zelda1), mais via des objets clés et donc des donjons à faire dans n'importe quel ordre. Mais je pense que ça sera largement plus libre qu'ALBW.
Mais ce qui est le plus intriguant c'est cette phrase :
--- Citation de: Aonuma --- Dans des jeux comme GTA ou Skyrim, vous pouvez faire beaucoup de choses dès le départ, mais pour progresser dans le scénario, c'est toujours la même chose : "va là-bas, fais ceci"... Je pense que pour le Zelda Wii U, le joueur aura aussi la possibilité de faire plein de choses, mais en faisant cela il fera progresser l'histoire principale. [...] Nous ne voulons pas que la progression soit dictée par le nombre de donjons que le joueur a finis.
--- Fin de citation ---
En gros on fera progresser l'histoire en faisant "plein de choses" et ces choses renvoi apparemment aux quêtes annexes qu'on a dans GTA, Skyrim ou Zelda. La progression ne sera donc pas exclusivement faite via la donjon mais par ses autres choses, donc les quêtes annexes. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais si c'est le cas c'est une idée intéressante mais comme d'hab faudra pas se vautrer.
Midona-Hylia:
Salut! Désolée si je m'incruste dans la conversation :^^': mais voici le nom de ce Zelda sur WII U: Shard of Nightmare. J’essaierais de retrouver le lien où j'ai vue ça si vous voulez :^^:
GEOF AURION:
De mémoire ça vient d'un Leak d'avant L'E3 qui c'est avéré être un fake, je doute donc fortement que ce soit le titre du jeu. Puis le titre c'est un peut se qu'on reçoit en dernier dans les informations sur les Zelda ^^".
EDIT : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-36608_rumeur_le_nom_the_legend_of_zelda__shard_of_nightmare_de_retour.htm
Comme dit l'article c'est une rumeur et quand on voit l'arrière plan qui évoque une désolation bien sombre, on peut clairement douter du titre vu que les premières images du jeu sont tout sauf sombres.
Midona-Hylia:
--- Citation de: GEOF AURION le mercredi 27 août 2014, 23:58:26 ---le titre c'est un peut se qu'on reçoit en dernier dans les informations sur les Zelda ^^".
--- Fin de citation ---
Je partage ton point de vue GEOF AURION. Je chercherais le lien plus tard mais je ne sais pas si je vais le trouver :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile