On ne sait finalement rien sur ce Zelda sur Wii U, je ne vois pas comment vous faites pour dire que le gameplay sera ou non classique et que l'écran sera qu'un gadget alors que la démo n'est représentative de rien du tout...
Bien des concepts peuvent être effectués avec cette manette, il n'est pas impossible de contrôler la lame au moyen de l'écran d'autant plus que contrairement à la 3DS il y a un parallélisme des boutons et des sticks évitant de léser les joueurs gauchers, et ce système peut être nettement plus précis que ne peut l'être le motion gaming. Par ailleurs vu que la manette est munie d'une caméra et d'un gyroscope, on peut éventuellement imaginer que le déplacement du buste du joueur peut valoir une esquive, ou alors permet de réaliser un changement de placement de caméra (un head tracking en somme) ensuite on peut également imaginer un système de coopération plus poussé que le contrôle de Zelda dans ST via écran tactile.
Il est vrai que l'on pourra me dire que l'on n'a pas trois bras sauf que contrairement à une console portable, le concept est plus viable sur console de salon ; je m'explique : lorsqu'on joue, on est normalement assis, les cuisses permettent ainsi de supporter la manette d'autant plus qu'elle est plate, on se déplace avec le stick, on utilise les boutons de tranche pour le verrouillage et le bouclier et on vise et attaque à l'aide de l'écran tactile.