Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (286/324) > >>

Crys:
Quatrième Lynel.  :^^:

(Cliquez pour afficher/cacher)Le deuxième qui se trouve dans le passage près de la prairie de Firone. Je suis montée dans un arbre, pensant ensuite me lancer et voler vers lui pour lui décocher quelques flèches explosives. Sauf que, en haut de mon arbre, je ne voyais plus rien avec le feuillage... Mince, il est où, il est où ? J'ai fini par le voir, et je me suis lancée. J'ai à peine plané en fait et mes flèches, je les ai décochées alors que j'étais près du sol. Puis j'ai foncé... Alors, toujours pas d'esquive parfaite, pourtant j'ai essayé, à un moment, mais en vain. J'ai pris cher, je voyais des paquets de mes cœurs s'éteindre d'un coup, alors vite je mangeais quelque chose. Le Lynel a trépassé alors que j'utilisais pour la deuxième fois la colère d'Urbosa. La prière de Mipha ne s'est pas déclenchée et je n'ai eu recours qu'une fois au bouclier de Daruk. Ensuite, je me suis dépêchée de m'éloigner et bien m'en a pris : c'était le soir et un peu plus loin la lune de sang s'est levée...
Un truc bizarre :

(Cliquez pour afficher/cacher)je n'ai pas réussi à déclenché la colère d'Urbosa alors que j'avais la hallebarde du dieu bestial. C'est normal, ou c'est moi qui m'y suis prise comme un manche ? Du coup j'ai rangé cette arme pour me servir de l'épée de légende. Au début j'ai attaqué avec l'épée du dieu bestial mais le méchant Lynel il me l'a cassée...  :'( Heureusement il m'a laissé, quant à lui, son espadon du dieu bestial. Ah je la voulais cette arme !  :8): Mais si c'est pour qu'elle casse aussi contre un autre Lynel (je ne vois pas contre qui d'autre l'utiliser), je préfère encore ne pas m'en servir. Enfin je dis ça mais je m'en servirai sûrement quand même...

Je ne vais pas m'arrêter là. Pourtant avant chaque combat, j'hésite beaucoup. Ces ennemis m'intimident tellement, que j'ose pas les approcher ; je m'attends tellement à me faire massacrer ! Même après mes victoires, je me sens toute timide... Je me dis tu as gagné, mais maintenant tu vas perdre. Ben oui, j'ai eu de la chance jusque là, mais la chance peut tourner. Et j'ai pas envie de perdre ! C'est presque une question d'honneur. Quand je perdrai, car je perdrai c'est sûr, je l'aurai mauvaise. Mais pour l'instant ça va.

Barbicotte:
C'est pas en te disant "je vais perdre c'est sur" que tu vas gagner confiance en toi.
Faut plutôt te dire "je vais l'avoir celui là, coûte que coûte !" et à ce moment là si tu perds tu te dis "c'est pas grave, on y retourne!"

Duplucky:
@Crys A te lire, t'es vraiment flippante. La fille qui a peur de se battre et tout mais qui aligne derrière elle tous les lynels sans grosse casse.  :oups:

Sinon, j'ai aussi affronté un lynel, sur un plateau dans la jungle. J'ai commencé à avoir le coup de main pour lui tirer une flèche dans la tête pour ensuite le chevaucher et ait réussi à le parer deux-trois fois mais passé un moment, j'arrivais plus à le stunt et il courrait partout. Finalement, j'ai réussi à le vaincre. Mais j'ai subis de gros dégâts et Mipha m'a sauvé la vie. (Paie ta boule de feu qui retire la moitié de tes pvs.  O_O )

On notera que le chacal m'a poussé près du bord et a fait une attaque sautée pour tenter de me jeter du haut de la falaise, heureusement, j'ai pu l'esquiver, chose rarissime. Sinon, je pense que ça aurait mal fini pour moi.  :hihi:

Sinon, tant que j'étais là, j'ai continuer d'explorer le coin pour tenter notamment de faire les sanctuaires que j'avais détecté mais pas réussi à rejoindre, ce qui m'a permis entr'autre de tomber sur un nouveau sanctuaire qui consistait à tuer trois hinox. Puis, j'ai enfin atteint le sanctuaire au sommet de la montagne juste au-dessus d'Ecaraille et de là, le sanctuaire paumé sur une petite ile au milieu de l'océan. Juste après, j'en ai profité pour résoudre la quête des 3 cèdres, bien que je pense pas avoir prit le bon chemin. J'ai escaladé la montagne jusqu'au sommet depuis l'océan, ayant la chance de voir Link courir et escalader des parois pourtant pratiquement verticales.  :hihi:

Du coup, tout ça m'a permis de m'exercer à la parade contre les nanos-gardiens et du coup, je pige mieux comment les gérer lorsqu'ils sortent leur gros canon laser, c'est le moment où jamais de les one shot en leur renvoyant leur tir dans la tronche. Mais bon, autant les deux premiers, je les ai first try. Autant celui de l'épreuve extrême, il m'a explosé 4 boucliers avant que je n'y arrive.  :mouais:

En tout cas, maintenant, j'ai l'équipement d'escalade au grand complet : prochains objectifs : le sanctuaire au sommet des monts Géminées et celui que j'oublie toujours sur la grosse tour rouge près du château d'Hyrule :mouais: Une fois ceux-ci fait, je pense que j'aurai fait tous les sanctuaires connus avant de continuer vers le désert Gerudo et l'ultime créature divine.  :oui:

Crys:
Ah désolée, je suis plutôt du genre angoissé et défaitiste...  :^^': Mais je sais que je dois changer ma façon de voir. C'est sûr que se dire "je vais l'avoir", c'est mieux que "je vais perdre ce coup ci".  :oups:

@Duplucky je crois bien que le Lynel dont tu parles, sur le plateau dans la jungle, c'était mon premier Lynel d'argent, sauf que je ne sais pas s'il était d'argent quand tu l'as affronté.

Duplucky:
Non il était bleu chez moi.

Et puis, pourquoi partir défaitiste surtout dans un jeu ?  v.v Tu tombes sur un combat difficile, tu sauvegardes avant d'engager l'ennemi et si tu gagnes, parfait, sinon, ben tant pis, faut revoir sa strat et s'entrainer jusqu'à ce que ça passe et puis c'est tout. v.v

Dans ce que j'ai dis plus haut, je me suis entrainé à faire la parade sur les nano-gardiens. J'ai dû recommencer plusieurs fois avant de réussir la commande contre l'un d'entr'eux alors que rien ne m'empêchait de laisser tomber et de le finir à la main. Ca aussi, ça fait partie du plaisir du jeu : s'entrainer et réaliser les progrès qu'on fait en jouant. (Et c'est valable pour toi aussi qui au début n'osait pas affronter le moindre lynel et là, t'es en train de commettre un génocide en mode "j'ai peur".  :oups: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile