Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 407467 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1425 le: lundi 29 juillet 2019, 20:51:09 »
Quatrième Lynel.  :^^:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Un truc bizarre :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Je ne vais pas m'arrêter là. Pourtant avant chaque combat, j'hésite beaucoup. Ces ennemis m'intimident tellement, que j'ose pas les approcher ; je m'attends tellement à me faire massacrer ! Même après mes victoires, je me sens toute timide... Je me dis tu as gagné, mais maintenant tu vas perdre. Ben oui, j'ai eu de la chance jusque là, mais la chance peut tourner. Et j'ai pas envie de perdre ! C'est presque une question d'honneur. Quand je perdrai, car je perdrai c'est sûr, je l'aurai mauvaise. Mais pour l'instant ça va.


Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1426 le: lundi 29 juillet 2019, 20:56:21 »
C'est pas en te disant "je vais perdre c'est sur" que tu vas gagner confiance en toi.
Faut plutôt te dire "je vais l'avoir celui là, coûte que coûte !" et à ce moment là si tu perds tu te dis "c'est pas grave, on y retourne!"

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1427 le: lundi 29 juillet 2019, 21:00:58 »
@Crys A te lire, t'es vraiment flippante. La fille qui a peur de se battre et tout mais qui aligne derrière elle tous les lynels sans grosse casse.  :oups:

Sinon, j'ai aussi affronté un lynel, sur un plateau dans la jungle. J'ai commencé à avoir le coup de main pour lui tirer une flèche dans la tête pour ensuite le chevaucher et ait réussi à le parer deux-trois fois mais passé un moment, j'arrivais plus à le stunt et il courrait partout. Finalement, j'ai réussi à le vaincre. Mais j'ai subis de gros dégâts et Mipha m'a sauvé la vie. (Paie ta boule de feu qui retire la moitié de tes pvs.  O_O )

On notera que le chacal m'a poussé près du bord et a fait une attaque sautée pour tenter de me jeter du haut de la falaise, heureusement, j'ai pu l'esquiver, chose rarissime. Sinon, je pense que ça aurait mal fini pour moi.  :hihi:

Sinon, tant que j'étais là, j'ai continuer d'explorer le coin pour tenter notamment de faire les sanctuaires que j'avais détecté mais pas réussi à rejoindre, ce qui m'a permis entr'autre de tomber sur un nouveau sanctuaire qui consistait à tuer trois hinox. Puis, j'ai enfin atteint le sanctuaire au sommet de la montagne juste au-dessus d'Ecaraille et de là, le sanctuaire paumé sur une petite ile au milieu de l'océan. Juste après, j'en ai profité pour résoudre la quête des 3 cèdres, bien que je pense pas avoir prit le bon chemin. J'ai escaladé la montagne jusqu'au sommet depuis l'océan, ayant la chance de voir Link courir et escalader des parois pourtant pratiquement verticales.  :hihi:

Du coup, tout ça m'a permis de m'exercer à la parade contre les nanos-gardiens et du coup, je pige mieux comment les gérer lorsqu'ils sortent leur gros canon laser, c'est le moment où jamais de les one shot en leur renvoyant leur tir dans la tronche. Mais bon, autant les deux premiers, je les ai first try. Autant celui de l'épreuve extrême, il m'a explosé 4 boucliers avant que je n'y arrive.  :mouais:

En tout cas, maintenant, j'ai l'équipement d'escalade au grand complet : prochains objectifs : le sanctuaire au sommet des monts Géminées et celui que j'oublie toujours sur la grosse tour rouge près du château d'Hyrule :mouais: Une fois ceux-ci fait, je pense que j'aurai fait tous les sanctuaires connus avant de continuer vers le désert Gerudo et l'ultime créature divine.  :oui:

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1428 le: lundi 29 juillet 2019, 21:10:00 »
Ah désolée, je suis plutôt du genre angoissé et défaitiste...  :^^': Mais je sais que je dois changer ma façon de voir. C'est sûr que se dire "je vais l'avoir", c'est mieux que "je vais perdre ce coup ci".  :oups:

@Duplucky je crois bien que le Lynel dont tu parles, sur le plateau dans la jungle, c'était mon premier Lynel d'argent, sauf que je ne sais pas s'il était d'argent quand tu l'as affronté.
« Modifié: lundi 29 juillet 2019, 21:11:33 par Crys »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1429 le: lundi 29 juillet 2019, 21:45:28 »
Non il était bleu chez moi.

Et puis, pourquoi partir défaitiste surtout dans un jeu ?  v.v Tu tombes sur un combat difficile, tu sauvegardes avant d'engager l'ennemi et si tu gagnes, parfait, sinon, ben tant pis, faut revoir sa strat et s'entrainer jusqu'à ce que ça passe et puis c'est tout. v.v

Dans ce que j'ai dis plus haut, je me suis entrainé à faire la parade sur les nano-gardiens. J'ai dû recommencer plusieurs fois avant de réussir la commande contre l'un d'entr'eux alors que rien ne m'empêchait de laisser tomber et de le finir à la main. Ca aussi, ça fait partie du plaisir du jeu : s'entrainer et réaliser les progrès qu'on fait en jouant. (Et c'est valable pour toi aussi qui au début n'osait pas affronter le moindre lynel et là, t'es en train de commettre un génocide en mode "j'ai peur".  :oups: )

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1430 le: mardi 30 juillet 2019, 10:08:53 »
GG Dup, celui avec les trois Hinox est sympa comme concept et GG pour celui sur l'île au milieu de la mer, c'est la première épreuve extrême de force que j'avais fait et autant dire qu'au début je l'avais mis de côté. :hap:

En tout cas le jeu à l'air de bien te plaire. :oui:

Crys franchement a comme l'a dit Dup, vu comment maintenant tu exploses les Lynels c'est plutôt eux qui devraient avoir peur de toi. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1431 le: mardi 30 juillet 2019, 12:58:55 »
Ben on peut difficilement reprocher au jeu de ne pas être amusant, après, tu vas voir qu'il va quand même être descendu en flèche sur certains points quand je le critiquerai :oups:


Pour les nano-gardiens extrêmes, c'est loin d'être mon premier. Le premier, je l'ai croisé rapidement en début de partie, j'avais défoncé toutes mes armes dessus, je crois, avant de le vaincre in extremis.  :R

Maintenant, je suis au stade où j'ai pratiquement que des bonnes armes et si elles sont pas bonnes, elles sont pourries avec un bonus qui les rend bonnes. Du coup, à part les lynels et les ennemis argentés, je roule sur à peu près tout, maintenant.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1432 le: mardi 30 juillet 2019, 17:10:41 »
Crys franchement a comme l'a dit Dup, vu comment maintenant tu exploses les Lynels c'est plutôt eux qui devraient avoir peur de toi. :oups:

Oui je les explose... et pourtant je n'arrive toujours pas à esquiver leurs attaques. Enfin si j'en évite certaines quand même, forcément, mais en courant ; je ne fais pas d'esquive parfaite pour pouvoir contre-attaquer dans la foulée. Je devrais m'entraîner sur les mobs moins puissants. Mais le problème, c'est que dans le feu de l'action, le temps que mes neurones se connectent et que je pense à faire l'esquive (ce qui veut dire réagir à temps et savoir sur quels boutons appuyer), ben le moment est déjà passé...   :^^': J'y ai pensé pour le dernier Lynel, sauf qu'à ce moment j'ai pas utilisé les bonnes commandes et j'ai été en mode "c'est le moment, fais l'esquive parfaite... ah non mince ça marche pas, vite courons !".  :hihi: Et c'est la même chose pour les autres mobs, surtout que ceux là j'ai tendance à les tuer sans réfléchir.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1433 le: mardi 30 juillet 2019, 17:39:07 »
Boarf, en même temps, c'est pas évident de les placer. Moi aussi, je galère. Faut choper le rythme, y a pas de secret. Entrainement, entrainement. Mais quand t'y arrives, t'es super content :R Et je compte plus le nombre de fois ou j'appuie sur la touche pour lancer mon arme au lieu de celle pour sortir l'arc. v.v

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1434 le: mardi 30 juillet 2019, 18:34:47 »
Ah oui le coup du "je lance mon arme sans le faire exprès", ça m'est arrivé aussi.

Je viens de m'entraîner sur un groupe de Bokoblins, notamment sur deux argentés. A quelques reprises j'ai réussi les esquives parfaites, mais ils ont eu le temps de me mettre des coups. J'ai aussi trouvé une femme près du Colisée, en train de regarder les ruines. Je me suis approchée d'elle, et comme elle n'avait pas de nom, j'ai joué la prudence et ne lui ai pas adressé la parole. Des fois que c'était une Yiga... Ensuite je me suis promenée et j'ai faillit me faire atomiser par un Gardien à pied que je n'avais pas vu venir. Il arrêtait pas de me tirer dessus, je tombais et je mettais du temps à me relever. Je voulais utiliser mon bouclier, sauf qu'il y avait de l'orage...  :^^': Et lorsque j'arrivais à renvoyer le laser, celui-ci allait n'importe où sauf sur le Gardien. Finalement je me suis téléportée.  :niak:

J'ai aussi amélioré mon casque de soldat, ce qui fait que maintenant j'ai la tenue de soldat au max.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1435 le: mardi 30 juillet 2019, 19:38:24 »
Les yigas, ils n'arrêtent pas en ce moment. Sur une heure de jeu, j'ai dû tomber dans 4 ou 5 embuscades facile. :oups: Enfin c'est sûrement parce que je suis sur le territoire ? J'ai pénétré dans la gorge menant au désert Gerudo et c'est à partir de ce moment-là qu'ils ont commencé à m'attaquer non stop. :oups:

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1436 le: mardi 30 juillet 2019, 20:41:58 »
Perso je trouve que les Yigas sont les ennemis les plus énervants du jeu. Maintenant je n'ose plus me promener sur les routes ou les ponts, car j'ai remarqué qu'il savaient tendance à apparaître surtout là, mais en fait ils peuvent aussi apparaître ailleurs...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1437 le: mardi 30 juillet 2019, 21:05:46 »
Je suis d'accord, les Yiga sont relous et de vrais troll, tu veux être silencieux pour attraper quelque chose, paf un Yiga, tu te balades tranquille à pied, paf un Yiga, tu passes en courant à cheval, paf un Yiga pop. Tu peux même pas les laisser survire si tu es à pied, ils te suivent et veulent juste te tuer. Le plus relou reste les gros quand ils popent sur les routes. J'ai fini par tellement en croiser dans mes balades que je sais à peu près dans quels coins j'en trouverai un et éventuellement éviter la zone si j'y pense. Mais Dup, maintenant tu vas connaître la souffrance des Yiga ! Tu vas les adorer vraiment, des chics types. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1438 le: mardi 30 juillet 2019, 21:31:19 »
Boarf pour le moment, ça va, ils sont easy, suffit de les péchot à l'arme rapide et en 2-3 coups ils sont morts et ils permettent de renflouer mes caisses.

D'ailleurs, détail amusant, j'ai recroisé un yiga que j'avais déjà combattu auparavant, il m'a demandé si je me souvenais de lui, j'ai ris sur le coup avant de le défoncer une fois de plus. :hihi:

EDIT : ça y est donc, j'ai commencé mon exploration de la cité Gerudo et du désert qui va avec. Je pense avoir fait toutes les quêtes disponibles pour le moment. On notera le moment de panique où, voulant aller résoudre une énigme korogu, je me suis fait attaqué par un gigantesque chameau mécanique qui m'a fait comprendre que si je dégageais pas vite fait, il me balancerait une énorme boule électrique dans la tronche. Mine de rien, Vah Naboris en impose encore plus que Vah Rudania, à se déplacer dans le désert comme ça.  :hihi:

Sinon, dans les quêtes notables, j'ai dû affronter mon premier Jhen Mohran Moldaquor. Le combat était assez compliqué plus à cause de l'environnement que du bestiau lui-même. Entre les bokoblins qui me canardaient en hauteur et la chaleur qui faisait fondre ma barre de vie malgré ma tenue de demoiselle Gerudo, j'ai sué. Ceci dit, je me suis amusé à balancer les bokoblins au sol pour tenter de les faire dévorer par le Moldaquor et c'est là qu'on réalise que l'IA des mobs est vraiment poussée sur ce jeu : ils restaient immobiles et n'osaient pas bouger pour éviter d'attirer le mob. Et quand je leur balançais une bombe, ils se grouillaient de la dégager d'un coup de pied avant de reprendre leur position et ainsi éviter de se faire bouffer. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert la technique pour dégommer le gros lézard.  :hihi: Moi, sadique ? Pas du tout.  :hihi:
« Modifié: mercredi 31 juillet 2019, 12:50:17 par Duplucky »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1439 le: mercredi 31 juillet 2019, 21:10:05 »
Oh tu vois, je savais même pas pour le coup que les mobs bougeaient plus avec un Moldarquor dans les parages, pour pas se faire bouffer. Merci de me l'apprendre. Mais oui comme tu le dis, (et cet exemple va encore une fois dans ce sens) il y a un vrai sens du détail sur la logique et une IA poussé aussi bien sur les mobs passif qu'agressif (si tu prends le temps d'observer tous les oiseaux et leurs comportements ou les insectes il y a aussi un boulot de dingue derrière) bref, ce jeu est une vraie tuerie sur le côté naturel et observation. Et même avec plus de centaines et centaines d'heures, on peut encore en apprendre.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3