Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
Crys:
Ah oui bon ben je vais peut-être continuer avec ma stratégie au bouclier alors... :hihi: J'ai pas envie de perdre mes armes trop rapidement, puis bon vu le travail casse-gueule que ça a l'air d'être... Je me serais fait tuer bien avant d'arriver à les avoir, ces Gardien.
Duplucky:
J'ai déjà affronté des nano-gardiens 1.0 et 2.0 sans aucune difficulté. Là, je me suis farci un 3.0 et omg, la différence de niveau était violente. O_O Sac à pv+attaques qui font très mal, bonjour.
Puisqu'on en parlait plus haut avec Crys, j'ai tenté de m'exercer à la parade au bouclier. Et heu.... Oui ok j'arrive à dévier le tir en pulvérisant mon bouclier mais hélas je me retrouve au sol et il en profite pour tirer encore un rayon dans la tronche. Moralité, je meurs quand même. :R
Sinon, j'ai découvert ma troisième fée et c'est moi où elles sont de plus en plus tendancieuses ? :hihi:
Et accessoirement, je me dirige vers le village des piafs pour entamer la deuxième créature divine. Je les fais en premier car j'ai cru comprendre qu'ils étaient nuls comparé au reste du jeu, autant garder le meilleur pour la fin. :hihi:
EDIT : ça y est, j'ai vaincu Vah Medoh. Malgré des débuts difficiles pour atteindre la carte en tentant de choper les trésors sur la route ( :hap: ), j'ai trouvé le donjon bien plus simple que le précédent. Ceci étant dit, je l'ai trouvé plus original que le premier avec cette idée de devoir faire pencher le donjon pour débloquer les mécanismes, c'était vraiment pas mal. Reste que les deux moments forts du donjon sont cette petite nacelle quand t'es dedans pendant que Vah Medoh se penche, j'ai tellement eu la sensation d'être dans la montée d'une montagne russe à attendre que le train commence sa balade infernale. C'était stupidement grisant et flippant. :hap: Et le deuxième c'est quand j'ai loupé un saut et suis passé sous Vah Medoh, en le faisant se pencher au bon moment, j'ai réussi à planer de l'autre côté du donjon par pur accident, évitant la chute dans le vide. Ca a été l'occasion de voir Hyrule depuis le ciel, ce qui était assez impressionnant. :oups:
Reste le boss, je suis légèrement déçu du combat que j'ai fait, me contentant essentiellement de lui tirer des flèches dans l'oeil durant les deux phases. J'ai compris que sur la fin qu'il y avait des courants d'air dans l'arène et du coup, j'ai balancé un finish super classe en utilisant le ralenti du tir à l'arc dans les airs pour achever le boss. (Parce que mine de rien, j'étais malade entre ses tornades et surtout ces foutus lasers qui ricochent sur ses satellites. :^^': ) Mais sinon, il était plus que correct, bien qu'encore une fois, plus simple à gérer que celui de Vah Ruta.
Crys:
O_O Wow j'y crois pas ! Je viens de me faire un Lynel blanc ! Mon deuxième de tout le jeu.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'étais en hauteur et je voyais ce Lynel blanc en contrebas, avec la longue vue. J'ai hésité, puis je me suis dit, allons y ! J'ai commencé par voler vers lui en lui décochant quelques flèches explosives. Ca ne lui a pas plus fait d'effet que des piqures de moustiques. Celui là n'avait pas de flèches électrique, par contre en plantant sa hallebarde au sol, il faisait naître un cercle de feu. Je l'ai combattu avec une hache de Gardien 3.0, jusqu'à ce qu'elle casse et alors j'ai fini le combat avec l'épée de légende. J'étais boostée avec un ou deux plats d'attaque et j'ai utilisé mes deux colères d'Urbosa, ainsi que la prière de Mipha. Et je l'ai eu. Victoire ! Il m'a laissé sa hallebarde du dieu bestial, son arc du dieu bestial, et des topazes. En plus de ses viscères et autres cornes et sabots, mais j'ai pas très bien fait attention pour ces derniers. :oui:
Sauf qu'une fois le combat terminé, qu'est-ce que je vois ? La lune de sang qui se lève... Je me suis dit "courage, fuyons !" :^^': et je me suis téléportée en vitesse sur une tour pas loin.
Avant tout ça, j'ai pris quelques mobs en photos (Moblins noir et blanc, Bokoblins bleus je crois).
GG pour Vah Medoh, Duplucky ! Je trouve aussi qu'il était plus simple que Vah Ruta. J'aime bien lire tes comptes rendus du jeu, ça donne l'impression de le redécouvrir. :)
Chompir:
GG Crys pour ton Lynel blanc ! La prochaine étape sera le Lynel d'argent ! Courage !
Sinon, tellement d'accord avec toi, lire vos comptes rendus me donne l'impression de revivre ce que j'ai vécu et ça fait tellement plaisir. Et en même temps tellement frustrant de se dire qu'on pourra plus jamais revivre ses sentiments incroyables de découverte... :'( J'espère que BotW 2 fera vivre de tels sentiments aussi !
Sinon GG Dup, Vah'Medo est un donjon que j'aime beaucoup, sa phase d'approche est vraiment incroyable avec cette sensation de vraiment voler comme un Piaf et de voir Hyrule en dessous de si haut... OMG c'est tellement impressionnant. La créature en elle même est simple mais comme tu le dis, la mécanique est plutôt sympa et surtout, quand on voit le vide en dessous, c'est grisant. Notamment comme tu le dis se passage en nacelle qui est juste "wahou" ! :R
Le boss sinon c'est le plus simple je trouve, il est vraiment bidon est c'est un peu dommage, même si le combat reste sympa.
Crys:
J'ai un doute, là, mais ce n'est tout simplement pas possible... Quand j'ai vu ce Lynel au loin, j'ai activé la recherche Lynel blanc et l'alarme ne s'est pas déclenchée. Je pensais que c'était parce que j'étais trop loin mais il était bien visible. Et il m'a donné des gemmes. Les Lynels blanc lâchent des gemmes eux aussi ? Le précédent que j'ai eu ne m'a rien laissé... Alors, je sais bien que c'est impossible, pas avec mon niveau, mais j'ai quand même un petit doute.... Je ne me souviens plus de la couleur de sa crinière, juste qu'il avait des rayures blanches... ou en tout cas, il y avait du blanc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile