Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 407336 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1395 le: vendredi 26 juillet 2019, 06:36:49 »
Ah oui bon ben je vais peut-être continuer avec ma stratégie au bouclier alors...  :hihi: J'ai pas envie de perdre mes armes trop rapidement, puis bon vu le travail casse-gueule que ça a l'air d'être... Je me serais fait tuer bien avant d'arriver à les avoir, ces Gardien.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1396 le: vendredi 26 juillet 2019, 11:34:03 »
J'ai déjà affronté des nano-gardiens 1.0 et 2.0 sans aucune difficulté. Là, je me suis farci un 3.0 et omg, la différence de niveau était violente.  O_O Sac à pv+attaques qui font très mal, bonjour.

Puisqu'on en parlait plus haut avec Crys, j'ai tenté de m'exercer à la parade au bouclier. Et heu.... Oui ok j'arrive à dévier le tir en pulvérisant mon bouclier mais hélas je me retrouve au sol et il en profite pour  tirer encore un rayon dans la tronche. Moralité, je meurs quand même. :R

Sinon, j'ai découvert ma troisième fée et c'est moi où elles sont de plus en plus tendancieuses ? :hihi:

Et accessoirement, je me dirige vers le village des piafs pour entamer la deuxième créature divine. Je les fais en premier car j'ai  cru comprendre qu'ils étaient nuls comparé au reste du jeu, autant garder le meilleur pour la fin. :hihi:

EDIT : ça y est, j'ai vaincu Vah Medoh. Malgré des débuts difficiles pour atteindre la carte en tentant de choper les trésors sur la route ( :hap: ), j'ai trouvé le donjon bien plus simple que le précédent. Ceci étant dit, je l'ai trouvé plus original que le premier avec cette idée de devoir faire pencher le donjon pour débloquer les mécanismes, c'était vraiment pas mal. Reste que les deux moments forts du donjon sont cette petite nacelle quand t'es dedans pendant que Vah Medoh se penche, j'ai tellement eu la sensation d'être dans la montée d'une montagne russe à attendre que le train commence sa balade infernale. C'était stupidement grisant et flippant.  :hap: Et le deuxième c'est quand j'ai loupé un saut et suis passé sous Vah Medoh, en le faisant se pencher au bon moment, j'ai réussi à planer de l'autre côté du donjon par pur accident, évitant la chute dans le vide. Ca a été l'occasion de voir Hyrule depuis le ciel, ce qui était assez impressionnant.  :oups:

Reste le boss, je suis légèrement déçu du combat que j'ai fait, me contentant essentiellement de lui tirer des flèches dans l'oeil durant les deux phases. J'ai compris que sur la fin qu'il y avait des courants d'air dans l'arène et du coup, j'ai balancé un finish super classe en utilisant le ralenti du tir à l'arc dans les airs pour achever le boss. (Parce que mine de rien, j'étais malade entre ses tornades et surtout ces foutus lasers qui ricochent sur ses satellites.  :^^': ) Mais sinon, il était plus que correct, bien qu'encore une fois, plus simple à gérer que celui de Vah Ruta.
« Modifié: vendredi 26 juillet 2019, 20:32:59 par Duplucky »

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1397 le: vendredi 26 juillet 2019, 21:14:11 »
 O_O Wow j'y crois pas ! Je viens de me faire un Lynel blanc ! Mon deuxième de tout le jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sauf qu'une fois le combat terminé, qu'est-ce que je vois ? La lune de sang qui se lève... Je me suis dit "courage, fuyons !"  :^^': et je me suis téléportée en vitesse sur une tour pas loin.

Avant tout ça, j'ai pris quelques mobs en photos (Moblins noir et blanc, Bokoblins bleus je crois).

GG pour Vah Medoh, Duplucky ! Je trouve aussi qu'il était plus simple que Vah Ruta. J'aime bien lire tes comptes rendus du jeu, ça donne l'impression de le redécouvrir.  :)
« Modifié: vendredi 26 juillet 2019, 21:20:18 par Crys »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1398 le: vendredi 26 juillet 2019, 21:25:18 »
GG Crys pour ton Lynel blanc ! La prochaine étape sera le Lynel d'argent ! Courage !

Sinon, tellement d'accord avec toi, lire vos comptes rendus me donne l'impression de revivre ce que j'ai vécu et ça fait tellement plaisir. Et en même temps tellement frustrant de se dire qu'on pourra plus jamais revivre ses sentiments incroyables de découverte... :'( J'espère que BotW 2 fera vivre de tels sentiments aussi !

Sinon GG Dup, Vah'Medo est un donjon que j'aime beaucoup, sa phase d'approche est vraiment incroyable avec cette sensation de vraiment voler comme un Piaf et de voir Hyrule en dessous de si haut... OMG c'est tellement impressionnant. La créature en elle même est simple mais comme tu le dis, la mécanique est plutôt sympa et surtout, quand on voit le vide en dessous, c'est grisant. Notamment comme tu le dis se passage en nacelle qui est juste "wahou" ! :R

Le boss sinon c'est le plus simple je trouve, il est vraiment bidon est c'est un peu dommage, même si le combat reste sympa.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1399 le: vendredi 26 juillet 2019, 21:43:51 »
J'ai un doute, là, mais ce n'est tout simplement pas possible... Quand j'ai vu ce Lynel au loin, j'ai activé la recherche Lynel blanc et l'alarme ne s'est pas déclenchée. Je pensais que c'était parce que j'étais trop loin mais il était bien visible. Et il m'a donné des gemmes. Les Lynels blanc lâchent des gemmes eux aussi ? Le précédent que j'ai eu ne m'a rien laissé... Alors, je sais bien que c'est impossible, pas avec mon niveau, mais j'ai quand même un petit doute.... Je ne me souviens plus de la couleur de sa crinière, juste qu'il avait des rayures blanches... ou en tout cas, il y avait du blanc.
« Modifié: vendredi 26 juillet 2019, 21:47:12 par Crys »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1400 le: vendredi 26 juillet 2019, 21:44:33 »
Et heu.... Oui ok j'arrive à dévier le tir en pulvérisant mon bouclier mais hélas je me retrouve au sol et il en profite pour  tirer encore un rayon dans la tronche. Moralité, je meurs quand même. :R

Donc tu sais pas le faire. Entraine-toi encore :hap:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1401 le: vendredi 26 juillet 2019, 22:07:38 »
GG Crys pour ton Lynel blanc ! La prochaine étape sera le Lynel d'argent ! Courage !

C'est pas les mêmes ?  :cfsd:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1402 le: vendredi 26 juillet 2019, 22:19:17 »
GG Crys pour ton Lynel blanc ! La prochaine étape sera le Lynel d'argent ! Courage !

C'est pas les mêmes ?  :cfsd:

Alors non... non non et non. Surtout que le Lynel blanc est pas vraiment blanc en vrai. :hap: Mais chaque ennemis à 4 versions de base et une 5ème dans les DLC qui est dorée. Le Lynel blanc est plus noir en tout cas (comme tous les autres mobs du jeu qui sont noir à ce stade) allez donc savoir pourquoi il s'appelle Lynel blanc du coup. v.v

Le Lynel blanc et le Lynel d'argent vont avoir à peu près les même loot par contre, mais je crois qu'ils n'ont pas le même équipement. Seul le Lynel argenté à l'équipement du dieu bestial.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1403 le: samedi 27 juillet 2019, 08:30:58 »
C'est bizarre, parce que des armes du dieu bestial, j'en ai eu avec des Lynels qui n'étaient pas d'argent.

Sinon je viens de retourner là où j'ai vu le Lynel que je viens d'affronter, j'étais toujours en hauteurs, lui en contrebas, j'ai sorti mon appareil photo, et là ça dit "Lynel d'argent".  O_O Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais sa crinière est brune et il est tout blanc avec des rayures noires.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1404 le: samedi 27 juillet 2019, 09:52:06 »
Au final ça reste un Lynel. Ses attaques sont toujours les mêmes. Il a juste plus de pv.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1405 le: samedi 27 juillet 2019, 09:57:40 »
Et je dirai qu'il tape plus fort, et lâche de meilleures armes/plus de loot :8):



Alors non... non non et non. Surtout que le Lynel blanc est pas vraiment blanc en vrai. :hap: Mais chaque ennemis à 4 versions de base et une 5ème dans les DLC qui est dorée. Le Lynel blanc est plus noir en tout cas (comme tous les autres mobs du jeu qui sont noir à ce stade) allez donc savoir pourquoi il s'appelle Lynel blanc du coup. v.v

Ah bah je l'ai toujours appelé Lynel noir du coup (moi et le nom des mobs, toute une histoire :oups:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1406 le: samedi 27 juillet 2019, 11:02:00 »
Au final ça reste un Lynel. Ses attaques sont toujours les mêmes. Il a juste plus de pv.

Justement, plus de pv pour moi ça veut dire adversaire plus coriace car il ne meurt pas facilement. En tout cas j'étais déjà fière comme un paon d'avoir battu un blanc alors un argent je vous dis pas...  :^^: Je ne me sens plus, j'ai presque envie d'aller affronter d'autres Lynels...  :ange:

Ah bah je l'ai toujours appelé Lynel noir du coup (moi et le nom des mobs, toute une histoire :oups:)

Moi c'est avec les termes genre mobs, loot, farm, que j'ai du mal. Je vois ce que ça veut dire, mais je suis pour l'instant pas très à l'aise, c'est comme si je découvrais de nouveaux mots (alors que pourtant je les lis depuis le temps que je joue...).
« Modifié: samedi 27 juillet 2019, 11:12:18 par Crys »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1407 le: samedi 27 juillet 2019, 11:45:01 »
Bah, au pire, tu fais comme moi, et tu utilises les versions françaises de ces termes qui sont souvent pas plus longs à écrire ! :oui:

Moob : Monstre, larbin, minion...
Loot : Butin
Farm : Moisson (bon, celui là, j'admets, je ne l'utilise jamais).
Jump : Saut..

Par contre, quand c'est plus long à écrire, comme divulgâcher au lieu de spoiler... :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1408 le: samedi 27 juillet 2019, 12:32:32 »
Bah, au pire, tu fais comme moi, et tu utilises les versions françaises de ces termes qui sont souvent pas plus longs à écrire ! :oui:

Moob : Monstre, larbin, minion...
Loot : Butin
Farm : Moisson (bon, celui là, j'admets, je ne l'utilise jamais).
Jump : Saut..

Par contre, quand c'est plus long à écrire, comme divulgâcher au lieu de spoiler... :hap:

Minion est aussi un terme anglais, en français, c'est sbire, serviteur :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1409 le: samedi 27 juillet 2019, 12:34:13 »
Merci Guiiil. Pour divulgâcher je préfère, de loin, le terme spoiler. Pour les autres, je m'y ferai. Cap, tu m'apprends quelque chose sur les minions...

Bon, ben... deuxième Lynel d'argent. Cette fois c'est bien sûr et certain que c’en était un, mon détecteur l'a confirmé et il m'a laissé, entre autres, un diamant brut.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sincèrement, quand la prière de Mipha s'est activée au début de l'affrontement, je ne donnais pas cher de ma peau... J'en tremble presque encore.
« Modifié: samedi 27 juillet 2019, 12:46:19 par Crys »