Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
Duplucky:
Hésite pas à demander de l'aide pour TP, comme d'hab, @Crys ;D
@Yorickazoo Ils m'ont chopé alors que je me dirigeais vers un sanctuaire, puis au sommet de la tour du coin, puis à côté d'un autre sanctuaire. Ils me suivent à la trace, je crois. ;D
Et donc, je soupçonne Sidon d'être impliqué dans cette histoire de yaoi, me trompais-je ? :oups:
Chompir:
--- Citation de: Yorickazoo le mercredi 24 juillet 2019, 12:53:37 ---Ah les Zoras. Toujours là où il faut pour t'interpeler. En vrai j'ai réussi une fois sans faire exprès à aller là où il faut sans me faire accoster par un Zora. Du coup les dialogues sont un poil différent et je sais plus si c'était bien raccord ou pas... Mais c'était fun de voir qu'ils avaient pensé à différentes éventualités.
--- Fin de citation ---
Pour l'avoir fait aussi (mais en faisant exprès), tout est raccord au niveau des dialogues, il y a même une cinématique différente, c'est assez sympa qu'ils soient allé aussi loin dans les possibilités et dans les détails. En tout cas comme l'a dit Yorick, tu arrives au pays du Yaoi avec le beau Sidon. <3
Cap : j'ai modifié la balise pour la quote soit correctement refermée
Duplucky:
Ca y est, j'ai fais ma première créature divine, Vah Ruta et heu... Mouais, le donjon est ridiculement cours et vide, totalement dépourvu d'ambiance. Néanmoins, les énigmes liées aux engrenages et aux moulins à eaux étaient bien foutues et m'ont bien fait galérer, ainsi que la gestion de la trompe. Mais le concept même du donjon de devoir aller à différents points pour y placer la tablette sheikah, ça me semble être très paresseux point de vue level design. Bref, je reconnais quelques bonnes idées mais globalement, je suis assez déçu du donjon.
Reste le boss que j'ai trouvé plutôt pas mal. Il en imposait un peu de par son aspect et le combat était pas spécialement évident. Beaucoup d'attaques différentes, fallait être réactif et savoir viser, ce qui est un peu incompatible pour moi en l'état. :hihi: Du coup, ouais, j'ai pris des coups mais il ne m'a jamais mis en danger.
Ah et aussi, la phase pour pénétrer dans la créature divine était bien sympa. Je pense que c'était finalement mon moment préféré du donjon. :oui:
J'ai accessoirement croisé mon premier lynel sur le mont de la foudre dans le cadre d'une quête annexe, j'ai fuis la queue entre les jambes et au moment de plonger, je me suis prit une flèche électrique dans les fesses. J'ai eu mal à mes 12 coeurs jaunes, consommés en une attaque. :'(
Là, j'ai continué vers le nord pour explorer la région d'Akkala, j'ai galéré de ouf pour activer la tour de la région, à cause de ces foutus gardiens volants qui me tiraient dessus en boucle alors que j'essayais de me relever. J'avais 5 fées, ils me les ont toutes bouffées avant de me tuer sans que je puisse faire quoique ce soit. :severe: La deuxième tentative s'est mieux passée fort heureusement et j'ai pu activer la tour. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé l'histoire de cet endroit, même si je trouve ça dommage qu'on puisse pas l'explorer librement à cause du dégueulis dégueulasse violet qui dégouline de partout. :mouais:
J'ai aussi rencontré le deuxième scientifique et j'ai dû refaire la quête pour allumer un fourneau avec la flamme bleue. C'était une IMMONDE PURGE ! Et ça va me permettre de pousser mon gros coup de gueule sur ce jeu qui dure depuis un bon moment maintenant : il ne fait que PLEUVOIR dans ce jeu. :severe: Autant au début, ça allait, autant depuis que j'ai exploré la jungle dans le sud, ça n'arrête plus et quand je regarde la météo, c'est toujours une icône de soleil pour 3 icônes de pluie/orage. C'est fatiguant car du coup, l'escalade est rendue pénible car j'arrête pas de glisser partout et, par rapport à la quête de la flamme bleue, j'ai dû mettre deux bonnes heures pour la finir puisque j'avais le temps d'allumer deux torches sur le trajet avant d'attendre pendant 10 bonnes minutes une accalmie pour continuer d'avancer péniblement vers le labo. Purée, c'est à croire qu'Hyrule, c'est une version alternative de la Belgique. :severe:
Enfin pour finir sur une note plus positive, j'ai exploré l'immense labyrinthe situé au nord du labo et je me suis éclaté à tourner en rond pour choper des coffres et autres stuffs dans ses recoins. Je me suis fait poursuivre par un gardien en furie dans tout ce foutoir mais j'ai réussi à en réchapper. Mais bon, impossible de trouver ce foutu sanctuaire. J'ai donc fini par monter tout en haut du labyrinthe pour trouver la sortie depuis les hauteurs : j'étais passé devant au moins dix fois sans la voir. :R Puis, en sortant du sanctuaire, j'ai chopé une couronne et me suis fait bolosser par des gardiens qui n'arrêtent pas de me spammer leurs tirs dans la face, alors que je tentais désespérément de ressortir de la zone. (La téléportation ? Pour les faibles, ça. 8-) ) L'avantage, c'est que sur mes 120 pommes, il m'en reste qu'une petite quarantaine, on se sent plus léger comme ça. 8-)
Cap:
--- Citation de: Duplucky le jeudi 25 juillet 2019, 17:50:17 ---J'ai aussi rencontré le deuxième scientifique et j'ai dû refaire la quête pour allumer un fourneau avec la flamme bleue. C'était une IMMONDE PURGE ! Et ça va me permettre de pousser mon gros coup de gueule sur ce jeu qui dure depuis un bon moment maintenant : il ne fait que PLEUVOIR dans ce jeu. :severe: Autant au début, ça allait, autant depuis que j'ai exploré la jungle dans le sud, ça n'arrête plus et quand je regarde la météo, c'est toujours une icône de soleil pour 3 icônes de pluie/orage. C'est fatiguant car du coup, l'escalade est rendue pénible car j'arrête pas de glisser partout et, par rapport à la quête de la flamme bleue, j'ai dû mettre deux bonnes heures pour la finir puisque j'avais le temps d'allumer deux torches sur le trajet avant d'attendre pendant 10 bonnes minutes une accalmie pour continuer d'avancer péniblement vers le labo. Purée, c'est à croire qu'Hyrule, c'est une version alternative de la Belgique. :severe:
--- Fin de citation ---
La météo, et donc la fréquence des pluies et orages dépend de la région. Pas de chance, tu as fait les deux coins les plus pluvieux d'Hyrule. Point positif, il te reste les endroits les plus secs :oui:
Chompir:
Comme l'a dit Cap, tu as fait les régions les plus pluvieuses et oui, certaines régions ont leurs propres micro climats. La jungle et Akkala sont les plus pluvieuses/orageuses. D'ailleurs je suis quasiment sur que le taux de pluie est un peu boosté lors de la quête de la flamme bleu d'Akkala. Par contre, le chemin est bien cool à faire et c'est un défi avec les mobs (surtout en hard mode où ça devient des mobs argentés pour la plupart).
Pour Vah'Ruta, la phase d'entrée est excellente, sa musique aussi, c'est une tuerie. Après, tu savais pas à quoi t'attendre donc forcément ouais, tu as du être déçu. Maintenant tu sais à quoi t'attendre pour le reste. Mais le concept de Vah'Ruta est bien cool et pas évident au début, surtout si on veut tous les coffres cachées par exemple. Le boss, ouais, la mécanique de la deuxième phase est cool.
Sinon GG pour ton Lynel, maintenant tu sais à quoi t'attendre et si tu en revois un, tu vas les fuir.
Pour Akkala, à mes yeux c'est la région qui a une histoire la plus étoffé, cette région est hyper complète aussi, elle est magnifique avec ses couleurs rouges/orangées et franchement, elle a des quêtes très sympa. La tour et la forteresse sont très cool à escalader, je regrette tellement qu'on ne puisse pas explorer l'intérieur comme c'est le cas dans le château. Et cette forteresse aurait pu donner lieu à un donjon tellement génial aussi... C'est dommage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile