Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 407338 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1245 le: dimanche 26 mai 2019, 17:22:59 »
Bonne chance pour les Korogus, Aleit. Pour ma part, j'ai essayé de m'y mettre avec la soluce, une fois, ben j'ai vite abandonné...  :oups: C'est pas la partie du jeu qui me fascine le plus. Quand j'en trouve, c'est chouette, sinon...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1246 le: dimanche 26 mai 2019, 17:25:35 »
Ce n'est pas forcément qu'il y a un trou, dès fois ça peut être un trou d'eau ou de lave. Sinon, parfois c'est pas forcément en contrebas mais faut l'envoyer traverser un petit ravin ou encore lui faire remonter une pente. Mais en tout cas tu as raison, si tu en vois un, il y a souvent un Korogus dans le coin, sauf s'il y a un camp d'ennemi en dessous et là ça veut dire qu'ils sont juste là pour être envoyés rouler sur les ennemis. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1247 le: dimanche 26 mai 2019, 17:28:05 »
Merci Chompir, j'essaierai ça la prochaine fois que je jouerai et que j'en trouverai.  :)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1248 le: dimanche 26 mai 2019, 18:47:06 »
Des fois il peut aussi s'agir de faire rouler la pierre jusqu'à ce qu'elle aille entre deux arbres un peu plus bas.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1188
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1249 le: dimanche 26 mai 2019, 22:37:22 »
Merci Cap ! Je connais la map interactive et je m'en sers pas mal ouais ! J'ai pas toute la vie pour finir ce jeu non plus. :oups:
Crys, personnellement j'en suis à deux régions bientôt finies niveau korogus, et pour l'instant ça m'amuse bien. Je prends mon cheval et j'explore tranquillement Hyrule, c'est agréable.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1250 le: lundi 27 mai 2019, 06:38:36 »
Merci Ptitecocotte.

Aleit, tant mieux si tu prends plaisir à te promener dans Hyrule, c'est vrai que les paysages sont splendides.  :)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1251 le: lundi 27 mai 2019, 07:27:34 »
Heureusement que la chasse aux Korogus est rendue plus facile maintenant qu'il y a le traceur de pas sur la carte et surtout le masque korogus mais perso j'ai jamais trouvé de plaisir à cette chasse (surtout pour le maigre butin final lol)
Bon courage pour tout ça :D

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1252 le: lundi 27 mai 2019, 07:58:23 »
Heureusement que la chasse aux Korogus est rendue plus facile maintenant qu'il y a le traceur de pas sur la carte et surtout le masque korogus mais perso j'ai jamais trouvé de plaisir à cette chasse (surtout pour le maigre butin final lol)

A la condition d'avoir le premier DLC :8):

Par contre, je ne trouve pas que le traceur aide tant que ça. Il est facile de louper un Korogu et passer à côté sans savoir, si on se fie au traceur, on pense qu'on l'a déjà ramassé alors qu'en fait non. Mis à part un rush masque de Korogu puis toujours l'avoir sur soi avant d'explorer toute la carte, je vois pas comment on peut se passer d'une soluce (et encore :niak:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1253 le: lundi 27 mai 2019, 09:49:37 »
Je trouve que la quête est plutôt bien pensée. On ne récompense pas de tous les trouver, mais d'en trouver beaucoup. Il y a juste une "récompense" qui permet de dire "Voilà, vous les avez tous trouvé, vous faites parti des meilleurs." Le traceur ne m'a absolument pas aidé. Moi il me manquait un nom de lieu pour avoir le 100%, j'ai galéré un bon moment avant de trouver et le traceur ne m'a pas trop aidé.

Et même pour le masque. Des fois je passe vingt minutes à tourner en rond car mon masque se met à gigoter. Okay, il y a un Korogu dans le coin, mais là, je trouve pas. L'une des pires fois c'était quand je cherchais un Korogu sur un rivage, je trouvais rien... Ben oui, j'avais éclaté le palmier auquel il fallait grimper.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1254 le: lundi 27 mai 2019, 12:36:41 »
Et même pour le masque. Des fois je passe vingt minutes à tourner en rond car mon masque se met à gigoter. Okay, il y a un Korogu dans le coin, mais là, je trouve pas. L'une des pires fois c'était quand je cherchais un Korogu sur un rivage, je trouvais rien... Ben oui, j'avais éclaté le palmier auquel il fallait grimper.

Le masque s'active proche du lieu d'apparition du Korogu. Des fois, le début du mini défi peut être un peu éloigné, ce qui provoque des situations du même genre. J'ai des souvenirs de tourner en rond dans els bois à la recherche du Korogu alors que la fleur jaune qu'il faut suivre est bien plus éloignée :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1255 le: lundi 17 juin 2019, 17:03:43 »
Bon j'arrive après la guerre et tout les débats enflammés mais j'ai enfin commencé le jeu.
Je voulais le faire depuis sa sortie évidemment, du coup j'ai bien soigneusement évité toutes infos sur le jeu pendant ces deux ans, pas une mince affaire :niak: mais ça valait le coup.

Et bien après environ 15-20h de jeu je dois dire que c'est très très bon, difficile de lâcher la manette. Je viens d'arriver au village d'Elimith.
Les premières minutes de jeu m'ont laissé sceptique, j'ai eu du mal à me faire aux contrôles, le mapping des touches est pas super intuitif mais c'est venu petit à petit.

Au final c'est la claque, le jeu est vraiment beau à ma grande surprise, j'aime beaucoup la direction artistique.
Le monde quant à lui a l'air gigantesque, j'ai déjà tant exploré alors que j'ai manifestement exploré qu'une petite portion du jeu, c'est fou. Voir un endroit au loin et pouvoir vraiment y aller, pouvoir tout escalader... ou même voir en arrière tout le chemin parcouru, ça donne un vrai sentiment d'aventure. D'ailleurs pour le côté immersif, j'ai vite désactivé la minimap et le truc qui fait du bruit quand un sanctuaire est à proximité, ne laissant que les coeurs en haut à gauche de l'écran en guise de HUD.

Et puis on fait toujours des rencontres surprenantes, des épreuves (celle sur l'île Finalis est vraiment cool), des interactions drôles et bien pensées (donc créativité récompensée). Le tout est super varié. J'espère que ça tiendra sur la longueur mais vu la réputation du jeu je me fais pas trop de soucis, je m'assois et profite du voyage :oui:

J'ai d'ailleurs halluciné quand j'ai vu que je me suis fait frappé par la foudre parce-que j'avais un équipement en métal :niak:
Le gameplay en fight c'est du Zelda, rien à signaler, ça fait le taf et plus encore, le switch d'armes donne aux combats une dimension plus profonde :oui: ça surprend de mourir pas mal de fois n'empêche, je me fais oneshot souvent donc faut faire attention, j'aime bien ce côté là. Au début ça me soulait que les armes aient une durée de vie très limitée parce-que je pensais qu'on pouvait se retrouver avec des armes de merde en cassant ses meilleurs armes mais au final on en choppe toujours de nouvelles sympas et puissantes, je sais pas comment ils ont géré le game design pour arriver à ce resultant (ça a du être chaud) mais chapeau à ce niveau.

Ils ont vraiment bouleversé les codes de la licence, ça fait plaisir un renouvellement pareil (et bien foutu). C'est frais

Enfin bref, j'y retourne, je reviendrai donner mon avis final :niak:
En tout cas je peux être sûr que Breath of the Wild 2 ce sera day one :oui:
« Modifié: lundi 17 juin 2019, 17:10:53 par Taiki »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1256 le: lundi 17 juin 2019, 17:22:27 »
Taiki qui découvre enfin Zelda et devient fou, c'est beau à voir ! :R Amuses toi bien à découvrir Hyrule et tous ses secrets ! Hâte de voir aussi tes premières réactions quand tu découvriras les donjons et tes premiers Lynels. :-*
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1257 le: lundi 17 juin 2019, 18:32:18 »
Amuse toi bien ! J'espère que tu as le premier DLC, juste pour regarder ta trace ensuite. C'est là que tu réalises que tu zigzagues sacrement, parce que tout est intéressant et vaut le détour ( @HamsterNoskilime peut témoigner :oui:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1258 le: lundi 17 juin 2019, 19:17:55 »
Moi, j'attends toujours que Dup passe à la casserole... Enfin plutôt au wok.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1259 le: lundi 17 juin 2019, 20:45:27 »
Qui sait, si y a une jolie promo sur la Switch en juillet, ton rêve pourrait bien devenir réalité. Sinon, faudra encore patienter. (Sachant que dans tous les cas, faudra attendre un mois supplémentaire avant que je puisse prendre le jeu tellement son prix a grimpé par chez moi.  :8): )