Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 407408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1170 le: lundi 18 mars 2019, 17:20:47 »
Ah oui mais non, où se trouve le plaisir de l'affronter dans ce cas ? Je me rends compte que je suis contradictoire : j'ai la trouille de ces Lynels et pourtant je ne tiens pas à les faire disparaître comme ça, et puis j'ai besoin de ce qu'ils laissent derrière eux !

Je suis au château d'Hyrule, une fois encore. Je ne suis pas parvenue à entrer dans les geôles, du coup je suis entrée via le sanctuaire. J'ai, comme les autres fois, trouvé la bibliothèque, l’étude du roi, la salle du banquet et... je suis arrivée à des quartiers dont je ne sais si ce sont les seconds ou troisièmes quartiers. Je suis juste devant, j'hésite à entrer... ah mais attendez ! mon Wii Pad a besoin de se recharger, ouf, j'y échappe pour cette fois. Sauf que tout à l'heure, faudra bien que j'y aille, que j'entre dans la gueule du monstre... Et je vais bien me préparer : tenue de soldat (malheureusement pas upgradé un max), cinétis, masque de Lynel (histoire de le déstabiliser un minimum, même si ça dure pas). Je vais m'empiffrer aussi, et choisir une arme bien bourrine. Si avec ça et la colère d'Urbosa j'y arrive pas...   :^^':

Mais faudra d'abord que je dépasse mon appréhension et que je mette un pied dans l'arène...  :oups:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1171 le: lundi 18 mars 2019, 17:44:36 »
Fais un petit tour par les Quartiers principaux puisque tu y es. Y a plein de coffres intéressants.  :oups:

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1172 le: lundi 18 mars 2019, 20:34:01 »
Ah les quartiers principaux, justement...  :hihi:

Mais d'abord, j'ai affronté le Lynel blanc qui m'a proprement pulvérisée. Ensuite j'ai été voir le Lynel bleu, que j'ai eu, tout de même. Puis je monte, je monte, et là je vois "quartiers principaux". Heu.... c'est pas là qu'il y a Ganon ? J'avais pas l'intention de rester, j'avais plus beaucoup de plat qui restaurent davantage de cœurs, bref c'était pas prévu du tout du tout. J'ai pensé repartir mais je me suis pris les pieds dans le tapis et j'ai assisté à la cinématique du réveil de Ganon... Et moi j'étais en tenue Zora... J'ai changé ensuite pour mettre l'armure de soldat, que je mets toujours dans les combats (et même pas upgradée un max). Les quatre créatures divines m'ont bien aidée, quand à moi, je lui renvoyais ses rayon avec mon bouclier archéonique et je le finissais à coups d'épée.

Deuxième phase : d'abord, si j'ai bel et bien attrapé l'arc de lumière, j'ai oublié de l'armer au début... Ensuite, il fallait que je saute en l'air pour décocher une flèche dans l’œil de Ganon mais le pouvoir de Revali était tari. Et j'ai attendu, attendu, de pouvoir utiliser ce pouvoir à nouveau. Maintenant je me dis que j'aurais pu utiliser les courants d'airs chauds ascendants... Tant pis. J'ai quand même décoché ma flèche de lumière et c'était la fin pour Ganon.

J'avais tous les souvenirs, donc j'ai vu la fin. Sauf qu'après le générique on me demande si je veux retourner au château ou commencer une nouvelle partie. Donc si je retourne au château, je vais devoir affronter Ganon à nouveau ? Et si je quitte le château pour finir mes quêtes (île Finalis par exemple) Impa va encore me dire d'aller aider Zelda ? Alors que je l'ai fait ?  :/

Et j'avais lu une histoire de barre de progression du jeu, si par exemple on l'avait fini à 50 ou 85%. J'ai rien vu de tel. J'aurais aimé savoir quelle était ma progression.

Enfin bref, j'ai fini (si tant est qu'on puisse le finir) le jeu, et c'était même pas prévu ! Dans ma tête, ce serait arrivé... un jour.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1173 le: lundi 18 mars 2019, 20:39:01 »
Le fameux % de progression apparait en bas à gauche (ou droite :niak: ) de la carte ! Mais il prend en compte les korogus, ne t'étonnes pas s'il n'est pas très haut :niak:


Si tu sauvegardes après avoir vu la fin, tu reprendras ta partie à l'emplacement juste avant de déclencher le combat final. Tu auras le fameux % de progression, et tu pourras faire la quête des monstres de Kilton. Par contre, le monde ne changera pas, tu pourras continuer tout ce que tu n'as pas fini, et Ganon sera toujours là !

En tout cas, GG de l'avoir battu ! La première phase n'est pas si simple, quoiqu'on puisse en dire !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1174 le: lundi 18 mars 2019, 21:47:55 »
Bravo!! J'aime bien lire tes aventures dans le monde d'Hyrule!

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1175 le: lundi 18 mars 2019, 22:53:10 »
Je confirme ce que dit Cap, la première phase est vraiment la phase la plus coriace. Enfin dans ma tête, c'est la seconde phase parce que d'abord il faut battre les Ombres. Bon sang comment j'ai lutté en mode difficile avec les 4 ombres à battre et avec Ganon qui se régen. J'en ai sué du sang. Par contre niveau facile ou pas, la dernière phase reste une promenade de santé. Elle est cinématographiquement jolie, mais pas très cohérente et ne relève d'aucun challenge.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1176 le: mardi 19 mars 2019, 18:53:44 »
Je ne me souviens pas avoir sauvegardé après le combat contre Ganon... Et oui ma barre de progression est très faible, maudits Korogus, mais je vais pas m'amuser à tous les chercher !

La quête des monstres de Kilton ? Ca m'intéresse !

J'ai trouvé les ombres plus difficiles à battre que Ganon, et encore, l'ombre du feu et surtout l'ombre du vent, c'était facile. Il n'y a guère que l'ombre de l'eau qui m' adonné vraiment du mal. Je crois bien que jamais je n'essaierai le mode expert/difficile...  :^^': Mais c'est vrai, la cinématique du monstre Ganon, quand il faut lui tirer dessus avec l'arc de lumière, est très belle. Je dirai bien, dommage qu'il y ait aucune vraie difficulté ni danger palpable, mais au fond je suis bien contente d'avoir pu le vaincre (j'aime pas trop quand c'est difficile et tant pis pour le challenge).

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1177 le: mardi 19 mars 2019, 19:09:38 »
Et bien va parler à Kilton, le vendeur de nuit dans sa montgolfière violette, et il devrait te donner une quête :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1178 le: mardi 19 mars 2019, 19:43:39 »
Faudrait demander à @Yorick26 le pourcentage que représentent les Korogus (et le % de 1 seul korogu) comme ça tu sais à peu près combien il te reste sans les faire...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1179 le: mardi 19 mars 2019, 19:49:54 »
Bravo à toi Crys pour avoir fini le jeu. Il doit te rester encore pas mal de chose à faire comme effectivement les monstres géants pour Kilton (mes bébés d'amour <3), trouver tous les lieux cachés pour les faire apparaître sur la carte (ça donne des pourcentages en plus), faire toutes les quêtes et tous les sanctuaires et pourquoi pas tenter d'avoir toutes les tenues et de toutes les améliorer au max. Ensuite si tu as le DLC, peut être trouveras-tu le courage de faire les épreuves de l'épée.  :)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1180 le: mardi 19 mars 2019, 20:43:37 »
Faudrait demander à @Yorick26 le pourcentage que représentent les Korogus (et le % de 1 seul korogu) comme ça tu sais à peu près combien il te reste sans les faire...

Alors de mémoire, il me semble que c'est du 0.08%. Sachant qu'est compris dans ce % les lieux également (à chaque fois que le nom s'affiche en grand sur l'écran (donc les Sanctuaires comptent dans le lot))

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1181 le: mardi 19 mars 2019, 21:23:33 »
Il me semble que c'est effectivement ça.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1182 le: mardi 19 mars 2019, 23:19:35 »
Donc les 900 Korogus, ça fait quand même... 72% du total...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1183 le: mercredi 20 mars 2019, 06:53:52 »
Je suis loin, très loin des 900 Korogus. Je les prends quand je les trouve sinon je ne les cherche pas spécialement.

J'ai été voir Kilton, et il m'a donné la quête des monstres (j'ai aussi acheté l'habit noir, j'aime bien l'effet yeux rouge que ça donne à Link). Je crois que je vais commencer par les moins nombreux, les Moldaquors. Parce que me farcir quarante Lithorocks, heu, pour l'instant merci mais sans façon. Les Hinox, c'est faisable, pourquoi pas. Mais faut que je fasse le sanctuaire de l'île Finalis, celui de la course de morse, et l'épreuve du feu Korogu (c'est celle là qui me pose le plus de problème bizarrement).

En tout cas, contente qu'il y ait encore beaucoup à faire !  :oui:

Ah oui, et pour les quêtes, j'en ai fait pas mal déjà mais il m'en reste quelques unes.
« Modifié: mercredi 20 mars 2019, 06:55:26 par Crys »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1184 le: mercredi 20 mars 2019, 08:54:29 »
Oh ben dis donc. C'est marrant. L'épreuve de feu est une épreuve que je refaisais avec plaisir car je la trouvais assez chouette dans son principe. Bon au départ, il y avait pas mal de ratés (genre ne pas taper dans ce pot car il y a un chuchu électrique qui te fait lacher ton arme). Puis ça remet en valeur le côté "gestion des armes". Vais-je préférer utiliser une bombe plutôt que de gaspiller un coup ?