Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 409451 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1080 le: samedi 25 août 2018, 13:46:04 »
Bonjour !

Déjà, je m'excuse pour le déterrage de topic... Mais je joue en ce moment à Breath Of The Wild et je voulais donner mes impressions.

J'y joue sur Wii U et en ce moment je suis à fond dedans ! J'adore le côté exploration, les paysages, les graphismes... Pendant un moment j'ai surtout cherché les sanctuaires et à activer les tours. Lorsque je gagnais quatre emblèmes, je demandais de l'endurance. Maintenant j'en ai deux roues et depuis je demande des cœurs. J'en ai 16. Ainsi que 66 sanctuaires à mon actif et 37 noix Korogus. Oui je sais, ce n'est rien par rapport à tout ce qu'il y a encore à faire.  :^^':

 Je mets en spoils, on sait jamais.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ma première créature divine était Vah'Ruta, et j'ai trouvé l'ombre d'eau de Ganon beaucoup plus difficile que celle du feu chez les Gorons.


En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1081 le: samedi 25 août 2018, 14:00:52 »
Ne t'excuse pas pour le déterrage de topic, c'est fait pour ! Et tkt pour le spoil, maintenant que le jeu est sorti depuis un petit peu de temps, je pense que tu peux y aller :miou:

J'ai fait le sanctuaire sur les enseignements de combat mais j'ai tout oublié..

Il me semble que ce sanctuaire, comme ceux des épreuves de force, se "réinitialisent" après une lune de sang. Essaye peut être d'y retourner si tu en ressens le besoin ? Sinon, quand tu es sur le menu pause (pas la tablette, le menu avec tout tes objets) tout à droite se trouvent une liste des commandes spéciales.

En tout cas, ça fait plaisir de te lire. On sent que tu aimes te balader dans Hyrule, et que le monde t'émerveille toujours. Et ne t'inquiète pas, on s'est tous fait ridiculiser par les Lynels au moins une fois. Perso, le premier que j'ai rencontré, c'était dans la passe de Lanelle, pour monter vers la montagne de Lanelle. J'avais trois cœurs (début du jeu, toussa), je l'ai vu au loin, j'me suis dit que ça se tentait, il est arrivé, il m'a mis un coup et je suis morte. Je me suis méfiée après ça :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1082 le: samedi 25 août 2018, 14:09:36 »
Te lire me rappelle ce que j'ai ressenti quand j'ai eu BotW entre les mains la première fois, ce sentiment de progression, d'exploration, de découverte est incroyable. GG pour tes premiers Hinox, Lithorok et Lynels, je me souviens que le premier Lynel que j'ai tenté devait être bien après la fin du jeu (donc un argenté). Pour l'ombre d'eau de Ganon elle est pas mal difficile, je me suis fait exploser face à elle un nombre incalculable de fois, je pigeais pas qu'on pouvait casser ses boules de glace avec Cryonis, je m’embêtais à les cynétiser et lui renvoyer sur elle. :hap:

Sinon ouais l'île Finalis est chaude, même si je la trouve super fun, et les ruines des Obscuries sont géniales, même si j'avais tout le temps peur de tomber sur un truc et je me perdais aussi.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1083 le: samedi 25 août 2018, 14:19:17 »
Content de savoir que je n'étais pas le seul à être nul en commande mais ne t'inquiètes pas au bout d'un moment tu t'y feras et tu pourras affronter des lynels plus dur. Perso je les géres bien mais bon je reconnais que les argentés sont bien plus dur que les autres.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bonne continuation sur le forum et sur Zelda  :tchuss:
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1084 le: samedi 25 août 2018, 16:46:15 »
L'ombre de feu est à mon avis la plus simple des quatre. Lors du DLC j'ai dû le rebattre l'ombre d'eau et c'est l'une des plus compliquées. Mais tu verras l'ombre de foudre...  :hihi:

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1085 le: samedi 25 août 2018, 17:30:31 »
Pour moi la plus simple c'est l'ombre d'eau de Ganon avec sa lance c'est plus simple.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1086 le: samedi 25 août 2018, 18:19:08 »
Merci beaucoup à tous pour vos réponses !  :^^:

Pour les commandes du jeu, je sais qu'elles sont dans le menu pause, et j'avais cru comprendre que les sanctuaire se réinitialisent. D'ailleurs, tout à l'heure j'ai été dans ce sanctuaire où on apprend à se battre mais, arrivée en bas, je me suis dit "oh et puis non, pas envie !" et je suis remontée... Alors que j'en aurais bien eu besoin. Je le referai peut-être quand même prochainement, je verrai bien. A un moment contre un Lynel, un blanc je crois, on m'a dit d'appuyer sur y pour foncer. Mais je sais plus comment j'en suis arrivée là... Pour ça que je me dis qu'il faudrait que je retente les enseignements.

Pour l'ombre d'eau, j’utilisais Cryonis pour détruire les blocs de glace, mais ils étaient plusieurs à me foncer dessus, et avec ma vitesse hypersonique, je me les mangeais dans la tronche...  :hihi: Et j'ai en effet entendu (enfin lu) que l'ombre de foudre était la plus difficile. Bien pour ça que je la ferai en dernier. Mais bon, faudrait déjà que j'arrive à tirer à l'arc sur les cibles chez les Piafs, et c'est pas gagné. En fait, j'appréhende les moments d'approcher les créatures divines. Je recule le moment en me disant, tiens si j'explorais ce coin, si je faisais un sanctuaire, si je provoquais un Lynel ?  :ange:

Vous allez rire, j'ai vu une soluce sur le net pour battre facilement un Lynel d'argent, celui du Colisée. Du coup ça m'a donné envie. Sauf que... Si je sors mon arc en plein vol, oui le temps se ralentit, mais pas assez pour moi, le temps que je vise, ensuite faut que je pense à ressortir ma paravoile parce qu'il m'est déjà arrivé d'essayer d'attaquer un Lynel comme ça et j'ai fini par me cracher comme une merde.  :hihi: Donc bon, le Colisée, on oublie ! Déjà que j'ai du mal à battre les bleus et que j'ai pas encore eu de blanc.

J'ai dit que j'évitais les Moblins au début, mais franchement, même les Bokoblins bleus me donnaient du fil à retordre. Maintenant j'en croise des argentés. Il parait que les ennemis augmentent en puissance au fur et à mesure qu'on réussit les sanctuaires et qu'on a de nouveaux cœurs. Moi je croyais avant que ça arrivait si on battait un ou plusieurs ennemis puissants, que du coup les suivants augmentaient le challenge. Par contre, ça fait un moment que j'ai remarqué que la lune de sang les ressuscitait. D'ailleurs, une fois, j'ai éliminé tout un groupe de Bokoblins dans une grotte-crâne près du laboratoire d'Elimith, ben j'avais à peine fini que bam ! lune de sang. Les petits monstres sont revenus et j'ai dû les re-combattre...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1087 le: samedi 25 août 2018, 18:32:57 »
Le système de lune de sang fonctionne quand on a vidé énormément de camp / éliminé beaucoup de monstre géant. Donc elles peuvent arriver vites. Sinon pour les ennemis argenté ça vient en fonction des créatures divines terminées par en fonction des coeurs ou des sanctuaires. Pour le Colisée tu as le temps franchement, je l'ai fait bien tard de mon côté avec de bonnes armures, mais en vrai il n'est pas vraiment difficile, c'est même l'un des Lynels les plus facile (même s'il a une épée de feu) non les pires sont ceux avec un espadon, ils font bien mal. En tout cas amuses toi bien sur le jeu et profite de ces moments de découvertes et tout, c'est magique.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1088 le: samedi 25 août 2018, 18:47:19 »
D'accord, merci !  :^^:

Cap : Merci de faire des posts un peu plus long pour la suite :8):
« Modifié: samedi 25 août 2018, 19:11:22 par un modérateur »

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1089 le: samedi 25 août 2018, 19:45:34 »
Pour afficher le bouton foncer il faut esquiver une attaque au dernier moment avec un saut arrière et ensuite tu appuie sur le bouton y a toute vitesse pour lui mettre une rasade dont il se souviendra.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Zeldagathe

  • Ecrivaine de fanfictions en tout genre
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 46
  • L'anarchie est ma raison de vivre
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1090 le: samedi 25 août 2018, 20:06:49 »
Alors voila mon problème. En fait, j'ai peur que de commencer BOTW, ça ait des conséquences sur ma vision de Zelda, quand je regarde des news sur ce jeu, je trouve que ça n'a rien à voir avec les autres de la saga. Je trouve que (à par l'histoire) tout à changé. Je ne sait pas si je changerai d'avis si j'y jouerai. Expliquer moi votre vision de BOTW comparé aux autres jeux de la saga, avec un peu de chance, ça me fera changé d'avis
Tri-coeurs 💙❤💚

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1091 le: samedi 25 août 2018, 20:36:57 »
Pour moi, BotW est surtout une ode à l'aventure, et à la découverte. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir le monde, à aller voir derrière chaque colline ce qui s'y trouvait. J'ai d'ailleurs presque été déçue, lors de ma partie en difficile, de connaitre le monde, et donc de déjà connaitre chaque recoin de la carte v.v
J'ai déjà été charmé par ce point avec TWW (qui t'invite à aller prendre la mer), là, c'est juste une liberté totale d'aller partout. Le monde est vaste, riche, animé, et c'est avec plaisir que je l'ai découvert, exploré, et fouillé ses moindres recoins. Et c'est là qu'on reconnait l'âme d'un Zelda. L'exploration, et l'aventure :-*

Sinon, pour l'histoire, j'ai beaucoup apprécié comment elle était suggérée. Beaucoup de choses ne sont pas dites, que ce soit dans les souvenirs, ou par les PNJ, et c'est au joueur de les imaginer. J'aime beaucoup ce principe, mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1092 le: samedi 25 août 2018, 20:38:46 »
Au contraire @Zeldagathe ! Je trouve que ce Zelda, certes a changé beaucoup de choses, mais est un hommage aux premiers Zelda en particulier, mais aussi à tous les Zelda en général. Seuls les donjons sont différents, mais valent le coup.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1093 le: samedi 25 août 2018, 21:21:58 »
De mon côté je suis incapable de le considérer égale aux autres Zelda et je le mets à part, il est trop différent je trouve pour le considérer aux autres, mais BotW est un vrai chef d'oeuvre sur tout les points, il est bourré de clin d’œils aux anciens Zelda, et comme l'a dit Cap, on s'imagine l'histoire même si parler aux PNJ nous apprends énormément, on découvre tout et on s'imagine l'histoire auprès des PNJ, des livres et des souvenirs ou tout simplement en découvrant le monde. Donc rien que pour ça tu devrais le faire Zeldagathe.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1094 le: dimanche 26 août 2018, 09:10:56 »
Franchement Zeldagathe, je te conseille vivement de le faire. Je n'ai absolument pas souffert d'un manque de respect envers la saga. Au contraire, tout est très respectueux. Envers la nature, envers les personnages Zelda, Link, Impa... Certains diraient que la musique est absente, alors que la bande son est MONSTRUEUSE. Y a des rubis, des combats contre des Bokoblins, des boomerangs, des pouvoirs à utiliser dans les donjons. Des boss, des mini-boss.