Comme annoncé plus haut, j'ai décidé de commencer par la quête de Daruk. Je me téléporte près de la créature divine du feu. De là, je devais passer à travers les anneaux. Je me suis foiré une fois et j'ai du tomber dans la lave. Mais j'ai pu entrer dans le premier sanctuaire. L'épreuve du sanctuaire est sympathique même si des mini-gardiens m'ont éjecté du gros cube où je m'étais accroché. Des coups de flèche suffisent à s'en débarrasser.
Pour l'épreuve du deuxième sanctuaire, au sud du volcan, j'ai du mettre du temps à comprendre que les deux cubes ne suffisaient pas pour "marcher" sur la lave. Des petits rochers devaient également être déplacés un par un pour pouvoir atteindre l'anneau. J'ai ainsi réussi à l'atteindre. Et ces cons de gorons n'avaient rien vu de tout cela.

Dans le deuxième sanctuaire, après avoir facilement passé les flammes avec les cubes, j'ai du réfléchir longtemps pour pouvoir passer les dernières flammes avec le gyroscopes. J'ai bien tenté d'utiliser deux cubes magnétiques mais j'en avais perdu une en l'envoyant un peu trop loin. J'ai du recommencer à zéro. Finalement, la solution la plus simple était simplement de mettre deux cubes dessus dessous, de grimper dessus et de sauter en paravoile au-dessus des flammes pour atteindre la momie.
Si les deux premières épreuves ont été simples, la dernière m'a donné quelques difficultés. Il fallait affronter le golem géant de feu. En plus, il ne veut pas sortir de son bain de lave, le salaud. Tirer des flèches de glace sur sa carapace était inutile, les bombes aussi. En plus, il m'enlève facilement plusieurs cœurs de me canardant. Il faut une autre méthode pour le vaincre. Le refroidir d'abord puis sauter sur le dos pour taper sur la "bosse". Mais j'ai été tellement maladroit que j'ai perdu beaucoup de cœurs et de flèches. J'ai donc immédiatement abandonné. Je suis allé m’approvisionner en durian max pour faire de délicieux plats de cœurs rouges et jaunes (j'en ai fait au moins 5 ou 6 plats). Je retourne au point de téléportation que j'avais créé plus tôt. Je refroidis le monstre géant, je saute dessus et avec l'aide de la colère d'Urbosa, je lui inflige plusieurs dégâts. Mais je suis tombé deux fois dans la lave. Argh ! Durian max ! Durian max ! J'ai engloutir deux ou trois plats de durian max. J'ai enfin vaincu le golem géant du feu. Le dernier sanctuaire n'a pas été difficile à vaincre même si l'usage du gyroscope a été une nouvelle fois de plus pénible. Mais c'est passé (de plus, j'ai récupéré le diamant dans le coffre). La momie me dit d'aller illico sur la créature divine.
Retour donc sur le mont de la créature divine. Je m'attendais à une cinématique du passé de Daruk comme je le supposais. Mais la voix me propose un combat contre l'ancien boss du feu. Je suis déçu de devoir combattre encore le même boss (un peu comme dans TWW). Pourtant, je dois utiliser uniquement l'arme de Daruk, quelques maigres flèches et un peu de bouffe. Hein ??? Je dois combattre avec tout ça ???

Le boss m'a fait mal. Je fais n'importe comment. Mipha m'a ressuscité. Depuis l'intervention de Mipha, je n'avais pas pensé aux capacités des Prodiges. Et c'est la seule véritable erreur que j'aie faite. Game over. J'ai du attendre 3 minutes pour recharger la colère d'Urbosa (parce que je l'avais utilisé contre le golem du feu) avant de retourner au combat. Je suis beaucoup plus prudent en combat. Je balance des flèches, j'abats de l'arme de Daruk, je lance des bombes à la gueule du boss et surtout... Urbosa ! Urbosa ! Urbosa ! Je l'ai tué après l'avoir tabassé en étant sous le boss (il ne pouvait pas me tabasser là où il était). VICTOIRE ! (sans Mipha s'il vous plait).
J'ai enfin assisté à une sympathique cinématique entre Daruk et la princesse Zelda. J'ai donc appris que le gros goron avait la phobie des chiens.

J'imagine bien la scène entre Daruk et le démon Ganon :
- Ganon ! Je vais t'écraser !
*
Ganon met le masque de chien *
*
Daruk fait une crise mortelle *