Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
sousou:
C'est reparti pour un tour le récit des aventures de Sousou !
(Cliquez pour afficher/cacher)Le téléchargement de la mise à jour terminée, je peux reprendre la partie. Une voix désincarnée me donne l'ordre de se soumettre à son épreuve. N'écoutant que ma stupidité, je m'empresse de lui obéir. Je me dirige donc au sanctuaire de la renaissance.
J'ai assisté à une cinématique où je prenais une-arme-de-la-mort-qui-tue-en-un-seul-coup. Mais comme je portais le masque de Majora, je ne pus pas voir la réaction de Link. :severe:
Une méchante voix m'enlève tous les cœurs sauf un quart (qu'elle est généreuse cette voix). J'ai bien essayé par curiosité de manger un plat mais l'épreuve divin ne veut rien savoir, elle vide mon estomac en un rien de temps. Je me téléporte au premier sanctuaire, celui qui porte l'anagramme d'Aonuma.
Déjà, je suis très excessivement prudent, plus que d'habitude. Ce n'est pas tous les jours qu'on se balade avec un malheureux quart de cœur. Déjà, après avoir éliminé quelques lizaflos, je suis tué pour la première fois par un vulgaire crachat. Un vulgaire crachat.
Petit à petit, je comprends qu'il faut sauvegarder souvent car lorsque je fus tué par un misérable lizaflos, j'en avais déjà tué deux. Or, en recommençant, ils réapparaissent les bougres. Désormais, l'équation "un ennemi tué = une sauvegarde" est indispensable. Je tue, je sauvegarde, je tue, je sauvegarde.
J'ai nettoyé le camp des lizaflos près du premier sanctuaire. Mais le nouveau sanctuaire, avec ses sales pics, m'effrayait avec 1-2 petits game over. Je préfère remettre à plus tard. Je pars vers le sud-ouest, celui où dormait le fantôme du roi d'Hyrule. Mais alors que je m'approchais du camp du sud-ouest, je n'avais pas vu une groupie de chauve-souris me tuer à gauche. J'avais hurlé de colère. Depuis, je surveille le ciel.
Je finis de nettoyer ledit camp. J'ai réussi le deuxième sanctuaire, celui avec les mini-gardiens (en une seule fois, s'il vous plait. * fierté *). Je pars ensuite vers la forêt des esprits.
J'avais bien fait de surveiller le ciel car j'ai vu des sales chauves-souris. D'ailleurs, ils m'ont encore tué pour l'anecdote (parce qu'il y avait un bokoblin à buter). Après avoir exterminé le camp de la forêt, je pénètre dans le troisième sanctuaire. Celui-ci m'a donné quelques sueurs froides avec leurs boules, leurs boules d'épines à se balancer sur une pente. J'étais très précautionneux mais au final j'ai terminé l'épreuve en une "seule" fois (en fait, ce n'est pas exact. J'avais déplacé une boule d'épines. Lorsque je l'avais déposé, j'étais trop près. Couic.). J'ai ensuite croisé la route du piaf troubadour.
Enfin, pour le dernier camp, je me téléporte au sanctuaire de la montagne enneigée. Toujours par excès de prudence, j'ai préféré aller au mont le plus haut du Plateau du Prélude, là où se trouvait le roi. De là, j'ai passé du temps à balancer des bombes (rondes ou carrées) sur les moblins et le sorcier de glace. Bon, c'est long à le faire durant 30/40 min à peu près. Ce n'est pas très glorieux mais c'est beaucoup plus sécurisant. Curieusement, le dernier sanctuaire, le sanctuaire des ténèbres fut plus facile à terminer. Tant mieux. Je l'ai fait en une seule fois (* fierté *).
Mais il fallait terminer le travail, autrement dit finir le premier sanctuaire déjà visité. Autant le dire, il m'a cassé les c... Pourtant, à la deuxième tentative, j'étais tout près de m'approcher de la momie, mais j'étais un peu trop près à droite des derniers pics. J'ai tapé des pieds sur le sol dans un énervement. Le résultat est que j'ai passé 20 minutes à mourir dans le même sanctuaire. Je dois faire partie des joueurs les plus piètres. Lorsque j'ai fini le sanctuaire, j'étais dans une extase de soulagement.
Je suis enfin dehors. J'ai retrouvé tous mes précieux cœurs. J'ai enfin buté l'épreuve la plus difficile qui soit (et la plus stressante).
Au fait, quand j'ai fini le jeu, en soirée, j'ai regardé sur Twitch pour voir un joueur jouer ladite épreuve. Quand il était au sanctuaire des pics, j'avais souri de compassion. Pourtant, il l'a terminé en moins de cinq minutes. Moi, 20 minutes, lui, 5 minutes. J'ai alors pensé tout haut "connard".
(Cliquez pour afficher/cacher)L'arme de la mort qui tue m'indique les endroits à aller. Comme je ne voulais pas quitter le jeu avant d'avoir visité les endroits déjà indiqués, je suis allé dans chacun des lieux. D'abord, sur le volcan où j'en ai profité pour acquérir un nouveau cœur par la grâce de la statue d'Hylia. J'ai pris des photos des lieux à visiter sur le monument du volcan. Puis, je pars aux monts près du village des Zoras. J'ai fait la même chose que sur l'autre monument. Je me rends ensuite non loin de la créature divine d'Urbosa. Rebelote. Et enfin, je suis sur une colline de près du village piaf. Je finis de photographier les illustrations du monument. Mais à chaque fois, j'ai du vider une par une les photographies de mon album.
Là, finit ma première aventure.
Pour faire les prochaines épreuves, je pense commencer dans l'ordre "feu - eau - sable - piaf".
Moon:
J'ai fini la quête principale du second DLC
Je reste globalement sur la même impression que mon avis précédent : une prolongation de l'experience BOTW sympa mais qui révolutionne rien et qui reste plus un moyen de faire des sanctuaires et un donjon que d'approfondir les personnages.
les petites histoires sont quand même agréables à voir et touchantes pour quelques unes (surtout celle d'Urbosa et Mipha pour ma part) mais on peut très largement s'en passer.
Les petites épreuves en dehors et les sanctuaires étaient sympa, plus dur bizarrement au début mais elles restent inédites.
Le donjon de fin se fait assez rapidement (globalement la taille des précédents) mais il y a quelques bonnes surprises comme :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le boss de fin, j'étais trop déçu quand j'ai vu qu'il y avait un sheikah derrière la porte mais après quand il a parlé d'épreuve, j'ai tout de suite compris que j'allais l'affronter (en tout cas je l'esperais fortement et je savais qu'il me restait un emplacement pour l'appareil photo) et j'étais comme un dingue.
Le combat en lui même est assez facile mais vraiment épique, ses dédoublements m'ont tellement rappelé Metroid Prime 3 lool
Maintenant, on va pouvoir faire des théories sur les Yigas vu que le sheikah utilise les mêmes techniques en beaucoup plus élaborées.
De là à dire que la guerre dans OOT opposait en fait des yigas et non des sheikahs, il n'y a qu'un pas :p
J'ai essayé vite fait ce qu'on gagne à la fin de ce donjon et même si je l'utiliserais jamais, c'est rigolo
(Cliquez pour afficher/cacher)la moto va super vite par contre, elle me parait pas hyper maniable et elle saute pas :p
Il me reste qu'à trouver les autres tenues.
Bref, constat mitigé pour ces dlcs arrivé à la fin, ça reste sympathique et ça me permet de replonger avec joie dans BOT, c'est assez long si on accroche mais les 2 se révèlent surement un peu juste à mon gout pour justifier le prix du tout.
J'aurais aimé plus d'environnements nouveaux (et pas une simple prolongation de la même aventure) et de découverte, ce qui faisait la force du jeu principal et surement un peu plus d'approfondissement scénaristique.
A titre de comparaison, pour le même prix, un DLC de The witcher 3 ou d'un GTA 4 est largement plus rentable et intéressant.
On fait néanmoins pire ...
Lilty501:
Alors du coup, @Moon, le dernier souvenir est-il sympathique ? ( parce que j'imagine que le DLC se finit sur ça, donc, si c'est à ch**r, l'impression finale déjà pas très élevée pour ce DLC même si il n'est pas pourri en soit, en prendrait un coup )
Moon:
Bof ...
N'en attend rien, tu seras pas déçu lol
Je dis pas que c'est nul mais comme pour l'aventure principale de BOTW, on va dire que le plus important c'est le chemin, pas l'arrivée :p
Lilty501:
--- Citation de: Moon le samedi 09 décembre 2017, 20:22:09 ---Bof ...
N'en attend rien, tu seras pas déçu lol
Je dis pas que c'est nul mais comme pour l'aventure principale de BOTW, on va dire que le plus important c'est le chemin, pas l'arrivée :p
--- Fin de citation ---
Ha ha ha ^^ OK, putain, j'espère quand même que le Zelda 3D de la Switch, pour l'aventure principale, renouera avec un scénario plus présent et mieux mise en scène ( avec des scènes avec une telle intensité SVP : https://youtu.be/lBxwMnwgNVQ?t=7m58s )
Mais sinon, comment as-tu trouvé le vrai nouveau donjon ? Et le boss final, sans spoiler, t'as déçu ou pas ? Parce que je sais que tu en as parlé sous ta balise spoil mais justement je ne veux pas me spoiler ha ha
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile