Le téléchargement de la mise à jour terminée, je peux reprendre la partie. Une voix désincarnée me donne l'ordre de se soumettre à son épreuve. N'écoutant que ma stupidité, je m'empresse de lui obéir. Je me dirige donc au sanctuaire de la renaissance.
J'ai assisté à une cinématique où je prenais
une-arme-de-la-mort-qui-tue-en-un-seul-coup. Mais comme je portais le masque de Majora, je ne pus pas voir la réaction de Link.

Une méchante voix m'enlève tous les cœurs sauf un quart (qu'elle est généreuse cette voix). J'ai bien essayé par curiosité de manger un plat mais l'épreuve divin ne veut rien savoir, elle vide mon estomac en un rien de temps. Je me téléporte au premier sanctuaire, celui qui porte l'anagramme d'Aonuma.
Déjà, je suis très excessivement prudent, plus que d'habitude. Ce n'est pas tous les jours qu'on se balade avec un malheureux quart de cœur. Déjà, après avoir éliminé quelques lizaflos, je suis tué pour la première fois par un vulgaire crachat. Un vulgaire crachat.
Petit à petit, je comprends qu'il faut sauvegarder souvent car lorsque je fus tué par un misérable lizaflos, j'en avais déjà tué deux. Or, en recommençant, ils réapparaissent les bougres. Désormais, l'équation "un ennemi tué = une sauvegarde" est indispensable. Je tue, je sauvegarde, je tue, je sauvegarde.
J'ai nettoyé le camp des lizaflos près du premier sanctuaire. Mais le nouveau sanctuaire, avec ses sales pics, m'effrayait avec 1-2 petits game over. Je préfère remettre à plus tard. Je pars vers le sud-ouest, celui où dormait le fantôme du roi d'Hyrule. Mais alors que je m'approchais du camp du sud-ouest, je n'avais pas vu une groupie de chauve-souris me tuer à gauche. J'avais hurlé de colère. Depuis, je surveille le ciel.
Je finis de nettoyer ledit camp. J'ai réussi le deuxième sanctuaire, celui avec les mini-gardiens (en une seule fois, s'il vous plait. *
fierté *). Je pars ensuite vers la forêt des esprits.
J'avais bien fait de surveiller le ciel car j'ai vu des sales chauves-souris. D'ailleurs, ils m'ont encore tué pour l'anecdote (parce qu'il y avait un bokoblin à buter). Après avoir exterminé le camp de la forêt, je pénètre dans le troisième sanctuaire. Celui-ci m'a donné quelques sueurs froides avec leurs boules, leurs boules d'épines à se balancer sur une pente. J'étais très précautionneux mais au final j'ai terminé l'épreuve en une "seule" fois (en fait, ce n'est pas exact. J'avais déplacé une boule d'épines. Lorsque je l'avais déposé, j'étais trop près. Couic.). J'ai ensuite croisé la route du piaf troubadour.
Enfin, pour le dernier camp, je me téléporte au sanctuaire de la montagne enneigée. Toujours par excès de prudence, j'ai préféré aller au mont le plus haut du Plateau du Prélude, là où se trouvait le roi. De là, j'ai passé du temps à balancer des bombes (rondes ou carrées) sur les moblins et le sorcier de glace. Bon, c'est long à le faire durant 30/40 min à peu près. Ce n'est pas très glorieux mais c'est beaucoup plus sécurisant. Curieusement, le dernier sanctuaire, le sanctuaire des ténèbres fut plus facile à terminer. Tant mieux. Je l'ai fait en une seule fois (*
fierté *).
Mais il fallait terminer le travail, autrement dit finir le premier sanctuaire déjà visité. Autant le dire, il m'a cassé les c... Pourtant, à la deuxième tentative, j'étais tout près de m'approcher de la momie, mais j'étais un peu trop près à droite des derniers pics. J'ai tapé des pieds sur le sol dans un énervement. Le résultat est que j'ai passé 20 minutes à mourir dans le même sanctuaire. Je dois faire partie des joueurs les plus piètres. Lorsque j'ai fini le sanctuaire, j'étais dans une extase de soulagement.
Je suis enfin dehors. J'ai retrouvé tous mes précieux cœurs. J'ai enfin buté l'épreuve la plus difficile qui soit (et la plus stressante).
Au fait, quand j'ai fini le jeu, en soirée, j'ai regardé sur Twitch pour voir un joueur jouer ladite épreuve. Quand il était au sanctuaire des pics, j'avais souri de compassion. Pourtant, il l'a terminé en moins de cinq minutes. Moi, 20 minutes, lui, 5 minutes. J'ai alors pensé tout haut "connard".