Auteur Sujet: Recensement des bugs  (Lu 83819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #45 le: lundi 29 août 2011, 10:00:03 »
Merci Nile. Mais en fait c'est là qu'est le souci, car par exemple, dans la présentation de la 2e manche du concours de dessin, j'avais une vidéo "cachée" sous le titre de la manche, et maintenant, c'est la vidéo qui s'affiche.

ici -> http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,5804.msg357271.html#msg357271

où on a pourtant ce code :
[url=http://www.youtube.com/watch?v=NjdCcKTXn-Q][b][size=24px]Duel à Hyrule[/size][/b]
[size=9px](cliquez par ici pour l'ambiance)[/size][/url]



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Recensement des bugs
« Réponse #46 le: lundi 29 août 2011, 10:26:40 »
Royug : je crois que tu peux changer ça dans Profil -> Paramètres du compte -> Modifier le profil -> Notifications et email. J'ai pas testé donc je me trompe peut être, mais ça me semblerait logique que ça soit là.

J'ai cherché et j'ai le même problème. Je pense avoir enlever les notifications, mais j'en reçois encore des pages entières à droite de ma fenêtre ... C'est très chiant.
De plus, j'ai un autre "bug", c'est assez gênant. En effet, ya marqué "nouveau" sur TOUS les topics du forum ... Donc c'est assez relou, c'est même marqué sur des topics vieux d'un an voire plus ... Si c'était possible de changer ça, s'il y a une fonction "marquez comme tous lus", ça m'arrangerait bien. :niak:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #47 le: lundi 29 août 2011, 10:29:03 »
Comme dit ailleurs par JC (enfin je crois, mais je l'ai déjà lu quelque part, je sais plus où), le "marquer tous les messages comme lus" est sur la page d'accueil, en haut à droite du panneau d'informations. Donc à droite, entre le cadre des forums et le cadre des stats/connectés, quoi^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #48 le: lundi 29 août 2011, 13:30:50 »
Hum.. ben dans ce cas je suppose que ça n'est effectivement pas possible pour l'instant, en espérant que ça puisse se corriger :/
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #49 le: lundi 29 août 2011, 14:22:11 »
Je plussoie Doutch' pour les vidéos, leur affichage systématique est un peu intempestif. Moi qui aime bien faire partager à mes lecteurs la musique que j'ai écoutée lors de l'écriture d'un chapitre, ça fait vraiment des pavés monstrueux. Bon, c'était déjà le cas avant, mais quand même :o
Cela dit, une vidéo s'affiche toujours sous forme de lien dans ma galerie, et il s'avère que c'est la seule vidéo dont j'ai placé le début de lecture plus tard (vous savez, quand on balance le lien d'une vidéo Youtube en la faisant commencer à 1'42 au lieu de 0'00, par exemple). Je ne sais pas si c'est lié, mais en attendant je ne vois pas d'autre explication.

Sinon, je sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais souvent le forum ne tient pas compte de mes sauts de ligne "multiples". Quand je veux sauter trois lignes pour aérer la présentation de mon topic littéraire par exemple, je me retrouve avec un unique saut de ligne une fois le message posté. Y a-t-il une raison à cela ? Et si oui, une solution pour y remédier ?

Dernière chose aussi, extrêmement mineure toutefois : sur la page d'accueil du site (et non du forum), l'icône "retour en haut" située au pied de la page ne fonctionne pas. Mais c'est vraiment histoire de pinailler, hein. :roll:


Ah et pendant que j'y pense, quelqu'un saurait m'expliquer à quoi sert la balise "Texte préformaté" ([ pre][ /pre]) exactement, sachant que le forum tient déjà compte des alinéas ? Merci d'avance. ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #50 le: lundi 29 août 2011, 14:33:52 »
- Les vidéos : Je vais voir ça. S'il faut commencé la vidéo à 0,01 minute dans un premier temps, c'est un bon début pour garder la vidéo sous forme de lien. Je vais voir ce qu'on peut faire.
- Les sauts de lignes : Ca me le fait des fois aussi. Je n'arrive pas à y remédier. Ces sauts de lignes sont pas loin de balises ? Pour ma part, quand ça ne veut vraiment pas j'utilise ça :
[list][/list] Ca rajoute deux sauts de lignes.
- Retour en haut : Déjà repéré par l'équipe PZ ( ;) Merci Weekly)
- Pre : Comme ça je dirais à rien. Chez moi ça enlève la mise en page de ce qu'il y a à l'intérieur comme les gras, mais l'italic reste... Du coup, je ne sais pas.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Recensement des bugs
« Réponse #51 le: lundi 29 août 2011, 15:35:08 »
Hmm je sais pas si c'est vraiment un bug mais bon, il m'arrive parfois d'avoir des topics ou il y a parfois marqué nouveau alors que je les ais lus et ils n'apparaissent pas dans "messages non lus depuis votre dernière visite". Est ce que ça peut-être dû au fait que le dernier post à était éditer par exemple?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #52 le: lundi 29 août 2011, 16:41:34 »
Krysta : A priori, quand quelqu'un édite le dernier message, il y a quelque chose à relire de non lu... donc le topic est marqué non lu. Par exemple j'ai lu le message de John Craft sur les Drôles d'images et il a édité et ça c'est remis en non lu.
« Modifié: mardi 31 juillet 2012, 10:56:07 par Yorick26 »

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #53 le: lundi 29 août 2011, 22:34:27 »
Krystal : A priori, quand quelqu'un édite le dernier message, il y a quelque chose à relire de non lu... donc le topic est marqué non lu. Par exemple j'ai lu le message de John Craft sur les Drôles d'images et il a édité et ça c'est remis en non lu.

Ah c'est bien ca, on est plus obligé de reposter pour éviter de faire un double post, il suffit d'éditer alors? ^,^
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #54 le: mardi 30 août 2011, 16:42:13 »
je viens de remarquer quelque chose :

Au sujet des posts lus/non lus, a priori quand vous cliquez sur le petit icône tout à droite (), ça vous envoie normalement su le premier post non lu (ça rajoute #new dans l'adresse).  Du coup pas besoin de vérifier, ça vous envoie directement là où il faut. J'ai remarqué ça parce que je ne suis pas tombé sur le dernier post à plusieurs reprises (voire même sur des pages d'avant).

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #55 le: mardi 30 août 2011, 18:18:12 »
J'ai remarqué un truc qui peut être problématique dans les JO. Quand on édite un message via le bouton en face de la date, ça met bien "édité par Truc le 31/02/2199 à 23:59:59", mais si on édite avec le bouton qui se trouve juste au dessus de l'IP, il n'y a rien d'écrit.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #56 le: mardi 30 août 2011, 18:24:55 »
J'ai remarqué un truc qui peut être problématique dans les JO. Quand on édite un message via le bouton en face de la date, ça met bien "édité par Truc le 31/02/2199 à 23:59:59", mais si on édite avec le bouton qui se trouve juste au dessus de l'IP, il n'y a rien d'écrit.

Même au rechargement de la page et 90 secondes après avoir posté?
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #57 le: mardi 30 août 2011, 18:28:34 »
Je t'avoue que j'ai pas fait attention à ça. :niak:
J'édite pour tester.

Sur l'autre forum ça s'affichait tout de suite quand on éditait, non ?
« Modifié: mardi 30 août 2011, 18:32:33 par un modérateur »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #58 le: mardi 30 août 2011, 21:13:16 »
Je ne sais pas si c'est normal mais dès que l'on écrit un message, on peut modifier le titre du topic, même si l'on est pas modérateur, ni créateur du topic.
Cela pourrait être problèmatique, aussi je vous le signale.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #59 le: mardi 30 août 2011, 21:17:26 »
Je ne sais pas si c'est normal mais dès que l'on écrit un message, on peut modifier le titre du topic, même si l'on est pas modérateur, ni créateur du topic.
Cela pourrait être problèmatique, aussi je vous le signale.

En fait, tu peux modifier uniquement le titre de ton message et non pas le titre du sujet. =)

Nile > J'en déduis que ça marche !
"We have to go back, Kate. We have to go back!"