Auteur Sujet: Recensement des bugs  (Lu 83291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #15 le: vendredi 26 août 2011, 08:35:46 »
Alors je vais répondre à un truc qui a été plusieurs fois mis sur la table. Le code des smileys !
Je sais, c'est moche. Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour mettre vos anciens smileys d'amour  ??? qui vous aurez tant manquer et des nouveaux  8).
Je vais essayer de trouver une solution cet après-midi, mais pour avoir déjà essayé. Je ne promets rien.

Ah y'est ! J'ai trouvé où modifier tout ça. Bon je fais ça cet aprem. Je dois partir, mais je le ferai. Parole de Yorick  :o
« Modifié: vendredi 26 août 2011, 08:57:31 par Yorick26 »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Recensement des bugs
« Réponse #16 le: vendredi 26 août 2011, 13:28:50 »
Je continue de trouver -et je suis très loin d'être le seul- que le bouton "forums" sur le site est beaucoup trop invisible. Oui, il est assez gros, mais dans un endroit assez peu remarquable en somme (au milieu du large dessin, qu'on regarde pas avec précision en réalité), et même là il se fond avec les couleurs. Il ne ressort absolument pas, et certaines personnes ont vraiment mis longtemps avant de le retrouver (perso, j'ai l'adresse du site directos dès que je tape "p" dans ma barre de liens... :p donc j'ai pas trop c'souci)
Mais donc, réellement, sur ce point c'est assez criticable.

Ah oui j'oubliais justement
quand on est sur un topic, on peut revenir, avec la série de liens >> :
au topic en question;
au forum qui l'héberge
au thème de ces forums (exemple : le forum jeux vidéos est dans le "thème" "général")
aux forums
au site

Le truc, c'est que les liens "thème" et "forums" ramènent tous les deux à la page d'accueil.


Et également, on est plusieurs à se demander pourquoi l'adresse IP est visible sur tous les posts. A la limite sur les nôtres je peux comprendre, mais les posts des autres, voir "IP archivée" ou je n'sais quoi...
« Modifié: vendredi 26 août 2011, 13:34:25 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #17 le: vendredi 26 août 2011, 14:07:00 »
Tu ne vois que ton ip, il n'y a que les admin/modo qui peuvent toutes les voir. C'était pareil sur phpBB me semble-t-il. Quand aux liens, il me semble que ça a déjà été expliqué hier : quand tu cliques sur "forum" tu vas sur la page d'index. Quand tu cliques sur le lien "thème" (ici, Puissance-Zelda), tu viens su l"index avec une ancre vers la catégorie Puissance-Zelda.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Recensement des bugs
« Réponse #18 le: vendredi 26 août 2011, 14:42:33 »
Ah nan mais je vois pas les IP en effet, mais y a toujours "IP archivée" pour tout le monde. Et c't'un peu... étrange.

Et pour les liens de forum, je comprends, mais... honnêtement ça fait un peu trop; je pense qu'un simple lien "forums" directement donnera la même chose, et fera pas une longue série de >> avec mille trucs qui ne servent pas vraiment; mais en réalité, ce "problème" n'est pas vraiment plus grave que ça, hein ^^"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #19 le: vendredi 26 août 2011, 14:44:58 »
Ca doit être fait pour les forums qui ont 36 000 catégories.  v.v
« Modifié: vendredi 26 août 2011, 19:32:21 par un modérateur »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Recensement des bugs
« Réponse #20 le: vendredi 26 août 2011, 14:48:22 »
J'viens d'parler à grand méchant'lu... elle a une apostrophe dans son nom, et c'est vrai que ça bogue pour se connecter :p Donc y a ce p'tit problème aussi, qui est pas anodin n'empêche ! ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #21 le: vendredi 26 août 2011, 19:07:13 »
Bug assez étrange chez moi : je reçois régulièrement des notifications de nouvelles réponses dans des topics... Sauf que ces réponses datent parfois carrément d'il y a plusieurs années.

Ça doit être parce que dans l'ancienne version, tu avais demandé à suivre certains topics mais avais finalement désactivé les notifications, comme moi. Et là, avec cette nouvelle version, on suit les même topics qu'avant, mais les notifications ont été réactivées. Pour ne plus suivre les topics, faut aller dans Profil -> Modifier le Profil -> Notifications et E-mails et là cocher les topics suivis et cliquer sur le bouton de désinscription.

Sinon, pas vraiment un bug, mais un petit problème d'affichage qui me dérange: quand quelqu'un édite un de ses posts, le message "Modifié le X jour à Y heure par Z membre" se retrouve sur la même ligne que le cadre pour les rubis, qui se retrouve décalé vers la droite et qui fait en sorte que le "Signaler au modérateur / IP archivée" est tout coincé sur le côté.

Exemple: http://img269.imageshack.us/img269/7295/xcvx.png

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #22 le: vendredi 26 août 2011, 19:09:19 »
Pour les apostrophes, je pense que Nico s'en occupe, mais en attendant, 'faut essayer sans. Jay d'ail avait le même problème, et en marquant Jay dail ça allait.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Recensement des bugs
« Réponse #23 le: vendredi 26 août 2011, 20:56:40 »
Bien le bonjour!

Bien que ne fréquentant plus PZ, j'y ai fait un bref détour pour voir la gueule de cette nouvelle version. Je dois avouer que je suis bluffer par le travail de l'équipe! Un grand bravo! Le site et le forum ont pris un coup de fraîcheur (et non de soleil), c'est vraiment sympa et agréable.

Trêve de bavardages verbeux, si je poste ici ce n'est pas sans raison. Ce que je tiens à signaler n'est pas vraiment un bug, mais c'est le non-fonctionnement de certaines balises autrefois utilisées comme la balise target ou link semble-t-il. Exemple dans le message de Yan suivant : http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,1990.0.html. Pour un message expliquant le règlement, ça le fout mal^^

Je pense que dans de nombreux topics il doit y avoir ce problème. Et si cela a déjà été signalé, je m'excuse d'avance.

Sur ce, je me retire (et reprise "des cours" lundi pour moi >_< )!
Tchao!

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #24 le: vendredi 26 août 2011, 21:07:40 »
Salut Dracofan ! Les balises target ou link sont remplacées par d'autres sur ce nouveau forum. Je me charge de modifier ce vieux topic, mais les autres topics sont à modifier par les bons soins des forumeurs.

Pour ceux qui se demandent comment les remplacer, John Craft a fait un post pour expliquer leur utilisation. (Dernier post des conseils donnés aux auteurs sur le topic littéraire).

Bonne reprise "des cours" et merci d'être passé   ;)

Fénomal

  • Invité
Recensement des bugs
« Réponse #25 le: vendredi 26 août 2011, 23:42:14 »
Petite remarque, je ne sais pas si ça a déjà été fait. Lorsqu'on va dans une section marqué non lu, paf, elle se marque comme lu. En clair, je vois actuellement des sections marqué comme lu alors qu'il y a des topic au nouveau message que je n'ai pas encore lu...

Citation de: Réponse de Yorick
C'est lu, vu, noté ! Reste plus qu'à régler ça ^^ ! Ca passe à "lu" une fois cliqué.
« Modifié: vendredi 26 août 2011, 23:44:06 par un modérateur »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #26 le: samedi 27 août 2011, 08:13:13 »
Je trouve ça assez pratique puisque je ne lis pas forcément chaque sujet et que je n'aime pas que l'icône soit en "non lu" sur l'index.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Fénomal

  • Invité
Recensement des bugs
« Réponse #27 le: samedi 27 août 2011, 14:02:49 »
Je trouve ça assez pratique puisque je ne lis pas forcément chaque sujet et que je n'aime pas que l'icône soit en "non lu" sur l'index.

Bah, tu peux toujours les marquer comme lu pour que l'index soit marqué comme lu...
Mais c'est vrai que ça peut être pratique... Peut-être en option? ^^

Ha sinon... Encore un p'tit détail, mais une fois dans le topic, on ne sait plus différencier les messages lu des messages non-lu. On peut régler ça?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #28 le: dimanche 28 août 2011, 14:29:45 »
Ha sinon... Encore un p'tit détail, mais une fois dans le topic, on ne sait plus différencier les messages lu des messages non-lu. On peut régler ça?

Euh, ça existe ça, des messages lu et non-lu ? Comment tu faisais pour différencier ça, avant ? o_ô

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #29 le: dimanche 28 août 2011, 15:45:21 »
T'avais une minuscule icône à côté de la date je crois. Orange pour non lu et blanc pour lu.
(je peux me tromper, je ne me servais jamais de ça pour savoir ce que je n'avais pas lu ; ma mémoire me suffit)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.