Auteur Sujet: PZ et ses forums changent d'habillage  (Lu 30299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cheria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #105 le: dimanche 28 août 2011, 20:01:26 »
Aucun bug de mon côté pour le moment (vu le temps que je passe sur le forum en même temps..).
Je ne pense pas utiliser le système de rubis, mais ça reste un petit plus sympa sans grande importance à mes yeux !
Je trouve le nouveau design du forum plus agréable que l'ancien et les couleurs ne me posent aucun problème, bref du bon boulot ! ^,^

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #106 le: lundi 29 août 2011, 00:20:01 »
Je voudrais remercier Nic0 d'avoir augmenté la limite de taille, en octets, des signatures - peut-être cela a-t-il été fait pour les avatars également ; personnellement il me manquait 3-4 octets pour mettre ma sign en .png sur l'ancienne version... c'était très frustrant :niak: Bon en tout cas ça fait du bien ;D



Sinon je me disais que ce topic serait l'occasion de faire part de quelques infos utiles que j'ai décelées lorsque j'ai eu accès pour la première fois au nouveau forum.

Les balises Police du texte/Taille du texte/Changer la couleur sont en fait facilement modifiables et offrent énormément de possibilités pour ceux qui souhaitent mieux illustrer un topic ou de simples messages de façon plus personnelle. Aussi pour ceux qui ne les auront pas remarqués, voici les changements faisables en dehors de ceux déjà proposés par défaut :
- Taille du texte : il suffit de changer la partie numérique du code (jusque là, rien de nouveau)
[size=10pt][/size]
- Police du texte : là encore, il suffit de changer le nom de la police par celui de n'importe quelle autre police officielle rentrée par défaut sur notre ordinateur
[font=arial][/font]
- Changer la couleur : légèrement plus compliqué, il suffit de remplacer les termes anglophones de la balise faisant chacun référence à une couleur de base par ceci
[color=rgb(xxx,yyy,zzz)][/color]
RGB faisant référence au terme francophone RVB, qui signifie Rouge/Vert/Bleu (Red/Green/Blue): les trois nombres à connaître pour composer une couleur personnalisée. Vous pouvez utilisez la palette de couleurs de Paint ou de Messenger+ pour cela. À ne pas confondre avec le code TSL Teinte/Saturation/Luminosité ; celui-ci ne marche pas d'ailleurs - je crois.

Exemple
[size=13pt][color=rgb(45,100,180)][font=forte]Exemple[/font][/color][/size]


Bon amusement, j'espère que j'aurais au moins contribué à éclairer ne serait-ce qu'un orga/membre du Coin Fans :(

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #107 le: lundi 29 août 2011, 00:27:02 »
Je rajouterai, pour les codes-couleur, que la plupart des couleurs de "base" (vert, bleu, blanc...) peuvent être choisies sans s'embêter à aller fouiller dans paint ou autre, il suffit de traduire sa couleur en anglais et de la mettre à la suite de [ color=(nom de la couleur en anglais)]. Green, blue, white, black, purple, red...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #108 le: lundi 29 août 2011, 02:49:18 »
Au fait, et j'aurais du le demander plus tôt, le bouton "marquer tous les sous-forums comme lus" a disparu ?
Il ne reste que "marquer lu", qui ne met en lu que les icônes des sous-forums (et pas les topics contenus dans ces derniers) ainsi que les topics en dehors des sous-forums.
L'ancien bouton était bien utile, sa disparition est plutôt dommage je trouve.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #109 le: lundi 29 août 2011, 03:40:27 »
Il est juste au-dessus, à droite, du centre d'informations sur la page d'accueil.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #110 le: lundi 29 août 2011, 15:37:39 »
Il est juste au-dessus, à droite, du centre d'informations sur la page d'accueil.
Je suis bigleux, je ne le vois pas :niak:
Je ne trouve que les 2 boutons "marquer lu".

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #111 le: lundi 29 août 2011, 15:44:30 »
Vincerp est ce que c'est ça que tu cherche?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #112 le: lundi 29 août 2011, 15:57:44 »
Ah ok, ce n'était pas sur cette page que le cherchais.
Mais ce bouton marque tous les messages du forum comme lus, ce dont je parle, c'est celui qui permettait de marquer tous les messages d'un des sous-forums sous la version précédente.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #113 le: lundi 29 août 2011, 16:19:56 »
Ah bah y a simplement "marquer lu" dans le forum en question, à côté de "nouveau sujet", "nouveau sondage", "notifier", puis "marquer lu", et ça marquera comme lus tous les topics du forum.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #114 le: lundi 29 août 2011, 16:54:09 »
Ah bah y a simplement "marquer lu" dans le forum en question, à côté de "nouveau sujet", "nouveau sondage", "notifier", puis "marquer lu", et ça marquera comme lus tous les topics du forum.
Oui, mais pour ça, il faut faire tous les sous-forums du sous-forum, on ne peut plus par exemple marquer comme lus tous les topics du forum quizz par exemple.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #115 le: lundi 29 août 2011, 17:37:12 »


Si.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #116 le: lundi 29 août 2011, 18:10:47 »
OK, le forum doit buguer chez moi alors.
Quand j'utilise ce bouton, l’icône des sous-forum n'indique plus qu'il y a des messages non-lus, mais en allant dans ces sous-forums, les topics non-lus sont toujours notés tels quels.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #117 le: lundi 29 août 2011, 18:17:11 »
Cette question est récurrente et est posée sur le deux topics (celui-ci et celui des bugs recensés). Il faudrait peut-être rendre tout cela plus visible ou bien expliqué quelque part, une sorte de tuto sur le forum (comme Weekly l'a fait pour les polices).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
PZ et ses forums changent d'habillage
« Réponse #118 le: lundi 24 octobre 2011, 11:50:21 »
Sympa cette nouvelle version, j'aime surtout le nouvel habillage du forum. PZ qui s'adapte toujours aux sorties des nouveaux opus Zelda, c'est ça qui est bon !
Signé "ex-tyran-1er-du-nom"
« Modifié: lundi 24 octobre 2011, 11:52:20 par Blaster »