Auteur Sujet: Bienvenue sur les forums de la V7-5 !  (Lu 3440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Bienvenue sur les forums de la V7-5 !
« le: jeudi 25 août 2011, 06:18:54 »
Bonjour à tous !

Hé oui, cette mise à jour/optimisation de la base de données cachait bien quelque chose. L'équipe de Puissance-Zelda est fière de vous présenter ce soir sa Version 7-5, accompagnée d'un lifting significatif pour les forums, vous n'êtes pas restés sans remarquer le magnifique thème de Yorick26.

On passe en effet à un tout nouveau système de forums. Exit la Cité d'Hyrule, elle a fait son temps. Puissance-Zelda change de moteur en abandonnant PhpBB 2, qui n'est plus maintenu, et passe à SMF, une solution puissante qui ne devrait pas trop vous dépayser.
En effet, après les multiples cafouillages de la V7, la base de données des forums a été entièrement transférée. Vous devriez donc retrouver vos bonnes vieilles habitudes et vos bons vieux messages. =)

Comme cette version des forums est toute neuve, il se peut que vous trouviez des bugs. Je vous remercie par avance de nous les signaler.
La conversion ne s'étant pas non plus faite sans douleur, il est possible que vous retrouviez certains messages vides. J'ai une sauvegarde sur mon ordinateur, donc n'hésitez pas à me demander. La compatibilité des BBCodes n'est pas non plus optimale, donc il est possible que certains messages s'affichent mal. Je vous fais confiance pour faire le ménage sur les vôtres. ^^ N'hésitez pas à lire cette doc pour retrouver toutes vos options : Lien

Le passage à cette nouvelle version va également être l'occasion de faire le ménage dans le contenu du forum. Vous avez certainement vu que certain sujets ( Mettons celui-là : http://v7-5.puissance-zelda.com/forums/index.php/topic,353.0.html) ne sont plus d'actualité. C'est pour cela que sera crée une section d'archives, qui permettra aux nostalgiques de consulter encore une fois ces sujets. Notez toutefois que certains sujets verrouillés seront supprimés.

Il est temps de passer maintenant à quelques nouvelles fonctionnalités.

Premièrement, vous le voyez en dessous de mon message, vous pouvez donner des rubis ou des roupirs si vous aimez ou n'aimez pas un message. Pour chaque message, vous pouvez donner un rubis, ou un roupir seulement.
Le système est pour le moment assez basique, mais bientôt sera ajouté le nom des votants.

Autre fonctionnalité demandée, l'affichage des vidéos. Le système est très simpliste, il suffit de mettre le lien provenant de votre site de streaming préféré. (Il parait même que ça marche avec google maps !)




Le système d'avertissement a également changé. Maintenant, si vous faites des bétises, votre niveau d'avertissement monte et tous vos posts nécessiteront l'approbation d'un modérateur. Si vous êtes vraiment tenace, et que malgré ça votre niveau d'avertissement augmente encore, vous ne pourrez plus poster. Enfin, les bannissements temporaires et définitifs sont toujours là pour calmer les plus obstinés. Petit changement, si vous vous tenez à carreau, votre niveau d'avertissement baisse. Je vous expliquerai le fonctionnement plus en détail dans un prochain post.

 Je vous laisse également la surprise de deux ou trois autres nouveautés que vous ne manquerez pas de remarquer. =) N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le fonctionnement du forum, nous nous ferrons une joie d'y répondre.

Finalement, je voudrais remercier Yorick26 qui a fait pas mal de boulot sur cette version du forum et qui du coup vient renforcer les rangs des admins du forum.

Je vous annonce également que je vais me retirer prochainement de l'équipe du site et du forum. Ca fait un moment que je n'ai plus vraiment le temps de m'occuper correctement de PZ, bien que j'y mette toute la meilleure volonté du monde. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous laisserai pas dans de mauvaises mains.

Profitez bien de ces nouveaux forums!
"We have to go back, Kate. We have to go back!"