Auteur Sujet: Ma mère et Zelda  (Lu 11624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Korpi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Ma mère et Zelda
« le: mardi 23 août 2011, 01:41:55 »
Bonsoir à tous ! Je voulais vous faire part d'un détail amusant de ma vie : ma mère joue à Zelda.

Tout a commencé, je me souviens, un soir où elle me ramenait du badminton. J'étais un peu claquée, par la journée et le sport, et du coup je n'ai pas très bien compris quand elle m'a annoncé, fièrement "j'ai gagné 30 rubis en rattrapant des cochons !". Surtout que ma mère est vétérinaire, du coup, il était vaguement probable qu'elle ait eut affaire à des cochons dans la journée...

Il faut dire que mon esprit ensommeillé cherchait une explication probable, car à l'époque, il était totalement improbable pour moi que ma mère joue à Zelda, elle qui n'avait jamais manifesté le moindre intérêt pour les jeux-vidéos.

Mais si, elle avait commencé une partie de TWW (vous l'aurez compris).

Par la suite, elle a attaqué tous les Zeldas disponibles à la maison. Elle a fini TWW, TP, puis n'a jamais réussi le dernier donjon de ALTTP, ni le dernier boss de LA.

Mon père lui a offert la 3DS pour Noël, et elle a donc fini ST et PH.

Bref, ma mère est une accro à Zelda ! (d'ailleurs, elle est en train de faire OOT sur 3DS en ce moment)

Ce point est déjà amusant (généralement, quand je dis ça aux gens, ils me répondent "wah, c'est cool que ta mère joue à Zelda !") mais le plus amusant, c'est la façon dont ma mère joue à Zelda.

Déjà, elle est assez mauvaise, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'elle n'a jamais acquis les réflexes de gamers que nous avons acquis nous, la génération pokémon !

Elle est mauvaise, mais elle a une détermination d'enfer !

Le meilleur exemple en est le boss de la tour des dieux, Gordon, dans TWW.

Il faut dire, à sa décharge, que mon frère et moi n'utilisions jamais la touche de visée, et l'avions donc déconseillée à ma mère... Ce qui rend l'affrontement de ce boss bien plus difficile !

Eh bien, ma mère a affronté ce boss au moins 40 fois, sans jamais baisser les bras, et a fini par le battre (elle en rêvait la nuit). En plus, elle connaissait le chemin par coeur, et faisait très attention d'attraper la fée dans la jarre devant la porte du boss, parce que "si je loupe la fée, je recommence", ses chances de survie sans vie étant quasi nulles.

Mais surtout, ma mère joue à Zelda en se fichant complétement de l'aspect mythologie, légende, etc.

Elle veut juste résoudre les énigmes et tuer les ennemis, le reste ne l'intéresse pas !

Ce qui donne lieu à des phrases amusantes, parce que ma mère donne ses propres noms aux objets qui sont sensés en avoir un (mais qu'elle ne veut pas retenir).

Voici un petit lexique !

"Les grosses saucisses" = les darknuts de TWW (selon elle, ils ont un dessin en forme de saucisse dans le dos)
"les troncs d'arbre" = les like like de OOT (qui ressemblent vaguement à un tronc d'arbre mouvant)
"la ratasse" = les miniblins de TWW
"le flutiau" = la baguette de TWW (peut s'appliquer à d'autres instruments)
"la pétasse" = Médolie dans TWW
"les mexicains" = les wizrobes de LA
"la macarena" = chanson sortant de l'ocarina
"la plaie" = Midona
"la feuille" = Dumoria dans TWW
"2 de tension" = le photographe de TWW

Il y en a d'autres... Mais ma mère sait aussi sortir des phrases chocs !

"vous les Mexicains (voir plus haut) je vais vous jouer de la Macarena (voir plus haut") !" elle était dans une pièce où il fallait des flèches pour tuer les wizrobes et ouvrir les portes. Comme elle n'avait plus de flèches, elle a joué l'air pour se retrouver à l'entrée du donjon.

"je suis kéblo !" ma mère adore utiliser ce mot depuis que je le lui ai appris. Et elle est souvent "kéblo" dans Zelda !

"Le boss il est méchant !" signifiant généralement : viens me coacher pour que j'arrive enfin à le battre.

"c'est chiche en coeurs !" la première fois qu'elle a sorti ça, c'était pour la première arrivée dans le monde obscur de ALTTP, puis elle le ressort régulièrement.

"tiens, tiens, tiens, tiens et tiens !" prononcé généralement en appuyant frénétiquement sur le bouton de l'épée, alors que l'ennemi est déjà à l'état de cadavre.

"oh, y'a une pistache !" lors de sa première arrivée sur l'île de l'institutrice dans TWW. Elle adorait cette île, et elle était ravie quand elle a vu qu'on pouvait l'obtenir plus tard dans le jeu !

"ah oui, l'arbre Mojo, je le connais. Je lui ai éclaté ses pustules" au début de OOT

"et voilà, je suis encore morte" souvent répété, surtout lors d'un affrontement contre un boss.

"allez, petit bonhomme !" alors que Link s'élance au-dessus de la lave, dans le donjon de l'île des piafs dans TWW. Suivi de "moi, je pourrais pas faire tout ce qu'il fait ! sauter au dessus de gouffres de lave ! brr !"

"ça, c'est pas ma spécialité" à savoir que "ça" peut renvoyer à beaucoup de choses (l'arc, combattre des magiciens, poser des bombes...), elle le ressort aussi régulièrement.

"oh non, dans ce jeu aussi y'a un flutiau ! (voir plus haut)" désespoir, ma mère trouvant le côté ludique de l'instrument plus énervant et chronophage qu'autre-chose !

Hum voilà ! Et vous, vos parents jouent-ils à Zelda ? Comment s'en sortent-ils ? Je ne voulais pas particulièrement parler de moi, mais juste vous faire partager un regard disons original sur Zelda !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Ma mère et Zelda
« Réponse #1 le: mardi 23 août 2011, 01:49:43 »
...
Ce...
...



Je... je ne sais sincèrement pas comment je dois prendre ce topic... si je dois rire ou le prendre sérieusement...
... saute pas tant de lignes entre chaque phrase, s'il te plaît.

Message modéré par "Floax"
Lourd.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Ti'bouchon

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
Ma mère et Zelda
« Réponse #2 le: mardi 23 août 2011, 06:06:27 »
Korpi, ta maman n'est pas la seule maman à jouer à Zelda . Je peux même te dire que certaines mamans sont encore pire que la tienne. Imagine si ta mère était membre de ce forum.... si,si, imagine ... et demande à Coolben ce que ça fait :ash:

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Ma mère et Zelda
« Réponse #3 le: mardi 23 août 2011, 09:01:36 »
Que tu es cruuuel John ! Ce topic est des pluuus.... envoutant qu'il soit !

Moi, une fois ma mère a jeté une cartouche Zelda. Cool non ?

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Ma mère et Zelda
« Réponse #4 le: mardi 23 août 2011, 13:26:09 »
Conseille-lui de devenir une Biloulette de Zelda. :niais:

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Ma mère et Zelda
« Réponse #5 le: mardi 23 août 2011, 13:36:47 »
Ah ok, moi ma mère n'a jamais joué à un autre jeu qu'a Wii Sports :niak:

Citer
Korpi, ta maman n'est pas la seule maman à jouer à Zelda . Je peux même te dire que certaines mamans sont encore pire que la tienne. Imagine si ta mère était membre de ce forum.... si,si, imagine ... et demande à Coolben ce que ça fait :ash:


Coolben, nous demandons ton témoignage imminent :noel:

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Ma mère et Zelda
« Réponse #6 le: mardi 23 août 2011, 13:51:54 »
Ben ma mère joue a zelda et est présente sur le forum(Ti'bouchon, pour ceux qui n'auraient pas saisi l'allusion subtile).

Je n'ai pas dit qu'elle jouait bien, ni qu'elle n'avait pas besoin de moi pour les boss ou certains donjons etc... mais elle joue.

Enfin, pour plus d'infos (et de mauvaise foi) sur comment les mères voient zelda, demandez a Ti'bouchon, elle est très concernée ^^

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Ma mère et Zelda
« Réponse #7 le: jeudi 25 août 2011, 21:30:49 »
Ma mère joue aussi à Zelda, elle m'a d'ailleurs initié en me faisant jouer à ALTTP et mon père en achetant la N64 et Ocarina of Time.

Ma mère a d'ailleurs découvert ce dernier, et, chose amusant, tout comme ta mère, elle appelle les skultulas d'or les "speculoos" xD
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Ma mère et Zelda
« Réponse #8 le: vendredi 26 août 2011, 10:52:55 »
Persos c'est mon père qui ma fait connaitre la série, il s'était ramener à la maison avec une cartouche de OOT sur n64.   3615 je raconte ma vie

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
Ma mère et Zelda
« Réponse #9 le: vendredi 26 août 2011, 12:14:45 »
Moi, c'est mon frère qui m'a fait découvrir Zelda, ma mère quant à elle n'a jamais joué mais s'intéresse vaguement à l'histoire( très très vaguement)

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ma mère et Zelda
« Réponse #10 le: vendredi 26 août 2011, 16:08:33 »
Moi mes parents ne se sont jamais beaucoup intéressés aux jeux vidéos, ils n'ont donc jamais joué à Zelda. La seule autre que moi dans la famille qui y a joué, c'est ma soeur, qui a joué à WW et aux Zelda DS. Je crois qu'elle aimait bien, mais fallait sans cesse que je l'aide, surtout pour les boss ^^'

link du 40

  • Invité
Ma mère et Zelda
« Réponse #11 le: mardi 30 août 2011, 12:11:13 »
moi c'était mon tonton et ma tatie totalement acros au jeu zelda ,en jour ils m'ont offert pour mon anniversaire l'édition limitée de wind waker ,d'abord j'ai commencer par wind waker puis ensuite ocarina of time ,après je suis devenu accros et j'ai joué a tous les zelda 2d sur émulateurs et les 3d sur consoles de salons plus les deux zelda sur ds et j'arrivait toujours à finir le jeu avant eux  :niais: B) :sad:

Hors ligne Ruffian

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 106
  • Moi, Ruffian, demande des pommes-frites ! x)
    • Voir le profil
Ma mère et Zelda
« Réponse #12 le: mardi 30 août 2011, 12:32:50 »
Moi c'est mon frère qui m'a fait découvrir Zelda, en me donnant TWW que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à finir... Il avait OOT, me le prêtait quand j'étais petite, puis on l'a perdu dans un déménagement, puis là y'a 3 semaines à peu près mon cousin m'a donné PH.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Ma mère et Zelda
« Réponse #13 le: mardi 30 août 2011, 15:03:38 »
Moi c'est un pote qui m'a fait découvrir Zelda. Il parlait de Zelda avec d'autres potes dans la cour de récré, intéressé, j'ai acheté TWW, puis j'ai fait les autres.  ^,^

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Ma mère et Zelda
« Réponse #14 le: mardi 30 août 2011, 16:12:18 »
Attention à ne pas dévier. Ici on parle d’anecdotes vis à vis d'un membre de votre famille et la série.
Pour dire comment vous avez découvert Zelda, il y a ce topic.