Auteur Sujet: L'ours à vélo (Jophine)  (Lu 32463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
L'ours à vélo (Jophine)
« le: vendredi 29 juillet 2011, 21:54:12 »
Fait avec Manga Studio

(Cliquez pour afficher/cacher)


Fait avec Photoshop (c'est lui mon meilleur ami) :

(Cliquez pour afficher/cacher)

 


Méthode douce :


(Cliquez pour afficher/cacher)





Fait sous Illustrator




(Cliquez pour afficher/cacher)


Animation :

(Cliquez pour afficher/cacher)



Concours

Concours de Doutchboune

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concours Croisés

(Cliquez pour afficher/cacher)


« Modifié: mardi 19 février 2013, 13:59:08 par Jophine »

Hors ligne Akina

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Bazar Graphicomix (Chez Jophine)
« Réponse #1 le: dimanche 31 juillet 2011, 22:54:34 »
Woah, vraiment, j'adore! Ton style se porte très bien à l'illustration et à l'animation, j'approuve vivement ton choix de carrière :) D'ailleurs, (si ce n'est pas trop indiscret), quel âge as-tu?

J'adore le côté très propre de tes dessins, on dirait presque du vector art... dit moi, tu travailles avec quel outil dans photoshop?

Haha aussi si tu as un Deviantart, j'aimerais bien te mettre dans ma watch list ! =D

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Bazar Graphicomix (Chez Jophine)
« Réponse #2 le: mardi 02 août 2011, 11:13:38 »
Héhé, merci ! :)

Je travaille principalement avec l'outil plume dans Photoshop, et quand je veux faire des "vrais" dessins avec des "vrais" contours, il m'arrive rarement de prendre Photoshop. J'utilise en général Manga Studio, que je préfère pour le dessin au trait (et j'utilise après pour colorier Photoshop) Mais je me rends compte que je suis devenu de plus en plus addictives à l'outil vectoriel, et que je finis toujours naturellement par me diriger vers du vecteur ^^ (et je devrais penser à me rediriger vers Illustrator, un de ces jours :conf: )

J'ai pas de Deviant Art, parce que déjà un blog à mon effectif, mais en revanche, si toi tu en as, ça m’intéresserait de le voir ! (vu la bombe que tu nous as sorti au premier tour du concours :D -et je ne doute pas que ce que tu nous as sorti au 2ème tour doit tout autant déchirer, mais ça je le saurais demain :P)

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Bazar Graphicomix (Chez Jophine)
« Réponse #3 le: mardi 02 août 2011, 16:06:58 »
Yeah, j'aime beaucoup ton style.
Ton coté vectoriel stylé année 50 marche vraiment beaucoup, je pense qu'en effet tu devrait te tourner un peu vers illustrator (tu galérera moins qu'avec la plume photoshop que je trouve un peu plus relou à utiliser).
Ton style me fais penser à deux dessinatrices :
http://emmanuellewalker.ultra-book.com/portfolio#leyendeckerish et
http://elsa-chang-interview.blogspot.com/ (par ailleurs ce site defonce et est rempli de monstres en charadesign=.
En tout cas si tu es encore au lycée, vu le niveau que tu as actuellement je pense qu'apres une MANAA et une ecole de graphisme tu va avoir un putain de level^^
Je pense que j'ai ma petite idée sur quelle à été ton dessin pour le deuxieme concours, mais on verra demain si ça se confirme :p

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Bazar Graphicomix (Chez Jophine)
« Réponse #4 le: mercredi 03 août 2011, 16:50:48 »
Yé, cimer !
Est ce que tu utilises un peu Illustrator ou pas du tout ? (histoire que je sache qui éventuellement embêter si je galère :P) C'est à peu près pareil que la plume Photoshop ? Je crois que j'avais essayé vite fait un jour, mais j'avais pas trop réussi à comprendre comment ça marchait, enfin, maintenant, peut être qu'avec le temps, je m'y retrouverais plus facilement !

Les deux sites que tu as mis en lien sont géniaux ! J'adore !  Surtout le premier ! :)

(et bien joué pour le concours, mais pas trop de grande surprise pour toi hein ^^)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Bazar Graphicomix (Chez Jophine)
« Réponse #5 le: mercredi 03 août 2011, 17:16:30 »
Bon allez, ça sera ptet pas très constructif, parce que moi et la critique constructive, ça fait deux (allez, un et demi, ok), mais depuis le temps que je me dis qu'il faut que je passe dire un petit mot par ici, faut bien que je me décide à me lancer !

J'aime beaucoup ton trait, ton style. Tes personnages sont à la fois simples et très élaborés. Enfin, quand je dis simple, c'est un peu réducteur, mais il y a cet aspect qui donne l'impression de dessins fait à la volée que j'aime beaucoup (même s'il ne sont pas fait à la volée, et qu'ils sont de très bonne qualité). Les colos sont aussi très belles.

Et ton dessin pour la première manche du concours... Perso, je suis tombée amoureuse, j'ai adoré. Vraiment, c'est le genre d’œuvre que j'aimerais avoir en tableau. Un grand bravo ! (et oui, pour ma part, je le trouvais tout à fait dans le thème)

Sinon illustrator, j'ai vaguement pratiqué (enfin, plus corel draw), c'est pas forcément très instinctif à la base, mais si tu as l'habitude des menus toshop, tu devrais vite t'y retrouver. Et tracer des traits à la plume ou à la beziers, c'est tellement plus confortable que sur toshop... Pis le vectoriel a pas mal d'autres avantages, surtout pour les changements de taille, les motifs, etc... Enfin, je dis ça, le pire c'est que je m'en sers pas, je me suis juste servie de Corel pendant mes études, pour faire des cartes, ou des figures dans mes mémoires, mais j'en garde l'idée de ce côté bien pratique^^ (bon par contre ça date, donc niveau aider les gens à s'en servir, là par contre, je risque d'avoir du mal...)

En tout cas bravo ! Et hésite pas à reposter du neuf, hein ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Bazar Graphicomix (Chez Jophine)
« Réponse #6 le: jeudi 04 août 2011, 15:11:45 »
Merci :)

C'est vrai que au niveau du "à la volée" j'ai tendance à éviter de détailler mes dessins, et de trop retravailler dessus. D'une, ça m'ennuie, et puis après, je finis par me perdre et foirer mon dessin ^^ Sur papier, je fais mon dessin, s'il est raté, je redessine à côté, mais j'essaie d’éviter un maximum la gomme (enfin, pour un ptit détail, je fais quand même, hein, chuis pas folle non plus) Et sur ordi, du coup, j'ai quand même plus tendance à gommer par ci par là, mais j'essaie quand même de pas trop détailler et surtout, pas trop passer de temps dessus. C'est aussi pour ça que sur papier, j'évite les colos trop compliquées genre aquarelle, faut réfléchir au temps de séchage, à quelles couleurs je dois mettre avant et celles que je dois mettre après, tout ça...^^

Et pour Illustrator, tu me rassures alors, si tu me dis que c'est pas trop compliqué ! Je vais peut être essayer de (re)faire ma planche de super héros sous Illustrator, si j'en ai le courage !

Et pour ce qui est de reposter du neuf, le concours (avec un 3è thème que j'adore) risque de me prendre pas mal de temps jusqu'à mon départ en vacances, donc...^^

Enfin, en tout cas merci pour la critique (qui a été très constructive, je t'assure, héhé)

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Bazar Graphicomix (Chez Jophine)
« Réponse #7 le: jeudi 04 août 2011, 17:23:46 »
Yopyop,
Oui je connais illustrator et je peux te dire que les outils sont bien plus facile d'utilisation que sur photoshop.
Apres je t'encourage à trouver des tutos sur le net ou autre pour te familiariser avec.

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Bazar Graphicomix (Chez Jophine)
« Réponse #8 le: mardi 09 août 2011, 14:37:18 »
Hop, un petit dessin fait entre deux essais pour le concours !

Les couleurs sont pas aussi belles ce que j'aurais voulu parce que je l'ai fait sur un ordi pas super bien éclairé, du coup, les couleurs me semblaient belles, mais là...J'ai essayé d'arranger un peu, mais bon...

(clic)
« Modifié: mardi 30 août 2011, 07:35:50 par Jophine »

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Bazar Graphicomix (Chez Jophine)
« Réponse #9 le: jeudi 01 septembre 2011, 21:59:22 »
Bon alors, déjà, désolée pour le double post, hein.

Ensuite, ça va être une session concours aujourd'hui : Le dessin de la deuxième manche, le même en noir et blanc, et le troisième en noir et blanc et sans décor

Premièrement, je poste le dessin que j'ai soumis pour la deuxième manche, que j'aime euh pas beaucoup. Enfin, en tout cas, j'ai pris beaucoup moins de plaisir à le faire comparé à celui de la première manche, dessin auquel j'ai pris un plaisir quasi-orgasmique à réaliser, j'aurais aimé qu'il y ait 500 Poes.

Bref, je sais pas, celui, là j'ai eu beaucoup de mal, j'ai d'abord hésité à faire une Saria, j'ai bien fait de pas le faire, c'eût été un peu redondant ^^ Je voulais faire un truc avec les 6 sages, mais je me suis dit que quelqu'un le ferait (finalement, j'aurais pu le faire en fait  :niak:) Et puis j'ai épluché tout les persos de OOT, je me suis rappelé du Marchand d'âmes, et je l'aime à la folie et il me fascine, (surtout avec sa ptite musique, mmh  :<3:) donc, j'avais déjà un personnage. Le seul truc, c'est que pour faire un combat qui suive à peu près une logique (c'est à dire pas Mme Yan contre Ghoma quoi) bah, c'était un peu compliqué. J'ai cherché, quelques PNJ pas très importants avaient un rapport, mais pas très évident.

Donc, tant pis, j'ai pris un autre perso complètement absurde que je trouve totalement fantastique, Guru guru, surtout parce que je trouvais ça rigolo de le faire attaquer avec son gramophone (et il aspire le fantôme, il ne lance pas des projectiles, mais c'était vraiment pas clair je dois avouer)
Je les ai foutu dans un lieu qui avait un léger rapport avec les deux mec (Le marchand d'âmes choppe des âmes dans le cimetière, et Guru Guru a dans son moulin un passage qui communique avec une tombe du cimetière -et quelqu'un a vu ce dernier point, je lui en suis à jamais reconnaissant)
Donc, en gros, j'ai cherché (non sans difficulté) et combiné des éléments pour que ça fasse un tout, mais c'était pas vraiment rigolo. J'ai quand même pris du plaisir à dessiner le marchand d'âme et Guru Guru, mais le décor, l'idée globale et les couleurs, je les affectionne pas tant que ça. (surtout les couleurs en fait ^^')

Donc voilà, maintenant que j'ai raconté tout les trucs inintéressants, je vous laisse regarder le dessin en lui même, ainsi que les versions antérieurs, que je préfère largement. On a donc le dessin en noir et blanc, et la même chose, mais sans le décor. (cliquez sur les miniatures, le premier dessin est un peu long à charger)

Couleurs sous Photoshop, "encrage" sous Manga Studio.


   

Ensuite, une version alternative du chara design de la troisième manche.Effectivement, c'est pas la vraie version, c'est la version vectorielle que j'avais fait pour voir quand même qu'est ce que que ça faisait. Résultat, c'était pas très concluant, mais ça m'a permis de toucher un peu à Illustrator ! Non sans mal, mais ça y est, Illustrator est mien (enfin, partiellement, mais c'est un premier pas vers sa conquête)

« Modifié: jeudi 01 septembre 2011, 23:28:52 par Jophine »

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Bazar Graphicomix (Chez Jophine)
« Réponse #10 le: jeudi 01 septembre 2011, 23:19:32 »
ah et illu alors tu kiffe ou bien?

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Bazar Graphicomix (Chez Jophine)
« Réponse #11 le: jeudi 01 septembre 2011, 23:26:05 »
Ouaich' ! Enfin, j'ai vraiment eu du mal à passer en mode Illustrator et à arrêter de raisonner de manière Photoshopesque. Faut prendre les nouveaux réflexes et j'ai mis du temps, mais bon, une fois que c'est bon, ça permet vraiment d'économiser beaucoup plus de temps, donc, ouaip : Illustrator, jkiffes bien bien sa mère.

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Bazar Graphicomix (Chez Jophine)
« Réponse #12 le: vendredi 02 septembre 2011, 00:08:26 »
Yeah, c'est surtout le systeme de calques qui est relou à organiser et tout, interesse toi au pathfinder si c'est pas deja fait car c'est assez puissant :)

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Bazar Graphicomix (Chez Jophine)
« Réponse #13 le: vendredi 02 septembre 2011, 02:30:53 »
Ton pingouin mystique est cool mais gaffe à tes trames sur le dessin du dessus...Les bas résilles sur l'aplat marron par exemple, c'est moyen.

M'enfin j'dis ça mais j'dis rien! u_u

*remonte son décolleté en moumoute rose et se barre*


Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Bazar Graphicomix (Chez Jophine)
« Réponse #14 le: vendredi 02 septembre 2011, 12:23:28 »
Guigui -> Ouaip, mais je suis plutôt du genre à me dire : là, il faudrait que je fasse un truc avec le pathfinder pour faire mon machin, mais je sais pas comment je dois l'utiliser, donc, j'utilise un peu les fonctionnalités du pathfinder au pif, en fait, huhu.

GML -> Haha, oui, j'y penserais pour un prochain truc de ce genre, d'éviter les bas "résilles", merci ! Mais c'est vrai, que le tramage, jme suis pas trop appliquée, enfin, pour le décor en tout cas, jtrouvais ça un peu chiant :roll: