Auteur Sujet: Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?  (Lu 70901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne link et epona

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?
« Réponse #180 le: jeudi 26 avril 2007, 01:29:14 »
moi je m'en fiche j'ai zelda sur wii et camecube...je viens de lavoir sur la wii a pas lomgtemps je pe vous dire que tout inverser c'est dur

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?
« Réponse #181 le: jeudi 26 avril 2007, 03:35:19 »
Citation de: "Bagdoul Man"
en fait le jeu est completement inversé sur wii. je ne sais pas pourquoi il ne se sont pas contentés d'inverser que link... C'est bizarre. :/


Parce que c'est bien moins compliqué :roll: . Si on changerait seulement Link, il faudrait l'inverser sans que le reste change. Et c'est bien moins long et compliqué d'inverser tout l'écran.

Hors ligne link et epona

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?
« Réponse #182 le: jeudi 26 avril 2007, 12:15:42 »
remarque pour que ca soit plus facile je met un miroir a coter avec le reflet sa fait comme la gamecube x-D

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?
« Réponse #183 le: jeudi 26 avril 2007, 13:07:26 »
Je me doute bien que c'est une blague, mais ça ne marcherait même pas. Si tu jouais avec un miroir, tes mouvements aussi seraient inversé par rapport à l'écran, ce qui n'est pas le cas avec les jeux.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?
« Réponse #184 le: jeudi 26 avril 2007, 21:39:06 »
Citation de: "Royug"
Un truc que j'ai oublié de dire: la raison pourquoi ça fait pas naturel, c'est juste que après avoir joué à TP sur GC, ça me fait bizarre dans les vidéos de voir qu'un chemin qui part vers la gauche, va vers la droite dans la version Wii. Je sais pas si c'est à cause de l'habitude de la voir à gauche, mais ça me semble "laid".


Non, le truc du chemin qui te semble plus "laid", ce n'est rien d'autre que l'habitude de le voir dans un sens et pas dans l'autre. Tu l'aurais eu sur Revo, tu aurais dit la même chose de la version GC.

Par contre, là où l'inversion pose problème, c'est au niveau de la mise en scène de certaines scène cinématique. Vous aurez tous remarqués que la mise en scène des cinématiques est remarquable...seulement, celle-ci a été étudiée comme il faut, quand le jeu était encore sur GC. Du coup, certaine scène, même inversées, ne choquent pas...mais, en revanche, il y en a pour lesquelles l'inversion "bousille" (pour ainsi dire) le travail de mise en scène d'origine. J'ai regardé plusieurs cinématiques de la version Revo et les ai comparées aux originales...et pour certaines, comme :
(Cliquez pour afficher/cacher)
, je trouve qu'en version mirroir, ça fait vraiment...moche :/. (par contre, inversement, certaines ont plus de gueule sur Revo que sur GC...mais peu, pour ce que j'ai vu).


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Dark blue Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?
« Réponse #185 le: mardi 08 mai 2007, 14:44:08 »
moi je peut pas savoir si ça semble "laid" puisque j'ai jamais vu zelda sur wii... :ash: mais je pense que sur GC ça doit être plus simple à manier

Hors ligne Baba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?
« Réponse #186 le: mardi 08 mai 2007, 17:53:48 »
Moi je suis plus version Wii. Je n'ai jamais joué à la version Gamecube. Mais bon, vu que les graphismes sont moyens autant se faire plaisir avec le gameplay, donc je préfère la version Wii.

Hors ligne raxer90

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?
« Réponse #187 le: mercredi 09 mai 2007, 16:54:54 »
je sui dacor avec toi la wii cest cher moi je les sur game cube

Message modéré par "Nic0"
Vous êtes prié de vous appliquer un tant soit peu dans vos messages. Pensez d'ailleurs à toujours vous relire avant de l'envoyer afin d'en limiter les fautes.
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Citer
Merci d'éviter le langage sms et de faire des fautes à chaque phrase. Il est inutile d'écrire tout en majuscule, d'utiliser trop de couleurs différentes, de placer beaucoup de smilies, ou d'abuser des tailles d'écriture dans vos textes. Vous ne devez en aucun cas utiliser trop de caractères sans espace à la suite qui pourrait gêner la lecture, voir déformer les pages. Cette règle s'applique aussi au contenu de votre profil.

Merci de relire attentivement la charte des forums.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?
« Réponse #188 le: vendredi 11 mai 2007, 00:02:52 »
Citation de: "Baba"
Moi je suis plus version Wii. Je n'ai jamais joué à la version Gamecube. Mais bon, vu que les graphismes sont moyens autant se faire plaisir avec le gameplay, donc je préfère la version Wii.


C'est sûr que le Gameplay doit être meilleur sur Wii, mais les graphiques restent les mêmes. Moi je l'ai sur GC, et je préfère l'image originale. Link droitier, ça le fait pas x-D .

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?
« Réponse #189 le: vendredi 11 mai 2007, 22:45:08 »
Royug :arrow: Exact, Link est gaucher, c'est un des rares cas dans les JV, et c'est une tradition... Pourquoi le changer ?
Perso j'ai pas la Wii, mais je ne voie pas en quoi se serait génant de laisser Link droitier, même si le joueur joue de la main droite...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?
« Réponse #190 le: samedi 12 mai 2007, 01:02:41 »
Citation de: "Link épéiste"
Royug :arrow: Exact, Link est gaucher, c'est un des rares cas dans les JV, et c'est une tradition... Pourquoi le changer ?
Perso j'ai pas la Wii, mais je ne voie pas en quoi se serait génant de laisser Link droitier, même si le joueur joue de la main droite...


Tu veux dire que ce ne serait pas génant de laisser Link gaucher, plutôt? Et bien, ça pourrait créer confusion pour certaines personnes. Tous les jeux WiiSport sont pour les droitiers il me semble, et ce jeu pourrait mêler des personnes. Mais c'est vrai que à part l'épée, tout le reste pourrait très bien se faire.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?
« Réponse #191 le: samedi 12 mai 2007, 06:22:08 »
Moi, j'ai le jeu sur gamecube, et je l'ai essayé sur la Wii
Le seul avantage de la gamecube est qu'on peut changer d'angle de vue, ce que je n'aime pas du tout sur la wii.

Mais évidement, la Wii est une meilleure version que la Gamecube, on se sent plus dans le jeu...

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
GameCube ou Wii pour Twilight Princess
« Réponse #192 le: dimanche 03 juin 2007, 22:14:09 »
Je suis pour la GameCube parce que je n'ai pas l'argent pour acheter la Wii, parce que je veux un link gaucher, parce que je veux
(Cliquez pour afficher/cacher)
parce que je ne veux pas avoir Navi ( pour moi, Navi fait partie du temps d'Ocarina of Time et ne doit surtout pas revenir pour un simple viseur sans avoir aucune explication sur elle ), parce que je veux garder la jouabilité classique de toutes consoles, parce que je veux finir en beauté avec la GameCube, etc. En gros, je trouve que la Wii n'est pas adaptée à Twilight Princess. N'oublions pas que Twilight Princess est avant tout un jeu pour la GameCube et pas pour la Wii.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Le Taoïste

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?
« Réponse #193 le: mercredi 06 juin 2007, 11:06:26 »
Je préfère la version sur Gamecube à celle sur la wii, car après avoir testé les deux premiers temples sur wii, je les ai fait sur Gamecube, et je trouve que la fondation des temples de la version Gamecube est beaucoup plus adaptée et reflète un travail plus recherché, ce qui est valable aussi pour tous les autres lieux.
Par ailleurs, je me suis toujours considéré comme étant un traditionnaliste et je préfère avoir un Link gaucher plutôt que droitier.
"Le ciel et la terre sont mon cercueil, le soleil et la lune brillent pour moi comme la lampe des morts, les étoiles sont mes perles et mes gemmes, et la création tout entière me fait un cortège funèbre" Zhuangzi

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 462
    • Voir le profil
Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?
« Réponse #194 le: mercredi 06 juin 2007, 11:27:01 »
Je l'ai pris sur GC
because
- pas de mode miroir
- et j'ai pas une tête a dépenser de la thune pour une console que j'utiliserai rien que pour un jeu
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut: