Un truc que j'ai oublié de dire: la raison pourquoi ça fait pas naturel, c'est juste que après avoir joué à TP sur GC, ça me fait bizarre dans les vidéos de voir qu'un chemin qui part vers la gauche, va vers la droite dans la version Wii. Je sais pas si c'est à cause de l'habitude de la voir à gauche, mais ça me semble "laid".
Non, le truc du chemin qui te semble plus "laid", ce n'est rien d'autre que l'habitude de le voir dans un sens et pas dans l'autre. Tu l'aurais eu sur Revo, tu aurais dit la même chose de la version GC.
Par contre, là où l'inversion pose problème, c'est au niveau de la mise en scène de certaines scène cinématique. Vous aurez tous remarqués que la mise en scène des cinématiques est remarquable...seulement, celle-ci a été étudiée comme il faut, quand le jeu était encore sur GC. Du coup, certaine scène, même inversées, ne choquent pas...mais, en revanche, il y en a pour lesquelles l'inversion "bousille" (pour ainsi dire) le travail de mise en scène d'origine. J'ai regardé plusieurs cinématiques de la version Revo et les ai comparées aux originales...et pour certaines, comme :
la scène où Xanto vole les cristeaux d'ombre après le temple abyssal, ou encore celle précédant celle du combat à cheval contre Ganondorf, quand celui-ci nous fonce dessus
, je trouve qu'en version mirroir, ça fait vraiment...moche
. (par contre, inversement, certaines ont plus de gueule sur Revo que sur GC...mais peu, pour ce que j'ai vu).