Auteur Sujet: [Série] The Office  (Lu 6740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Série] The Office
« le: samedi 23 juillet 2011, 17:51:39 »

Citation de: "Allociné"
Synopsis : Le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c'est lui qui signe les chèques. S'efforçant de paraître cool et apprécié de tous, Michael est en fait perçu comme étant pathétique...

Citation de: "Wikipédia"
Cette série utilise un genre différent, celui du faux documentaire. Certes cela reste principalement de la comédie, mais la manière de filmer est originale. Des caméras suivent les différent évènements sous forme d'un reportage, ce qui crée une impression d'authenticité. Les acteurs n'hésitent d'ailleurs pas à prendre à partie les caméras en leur jetant des regards interrogatifs, leur indiquant des choses à filmer, ou encore sous forme de confessionnal pendant lesquels ils expliquent le contexte, ou simplement se confient comme dans une interview.

Personnages principaux :
Steve Carell (VF : Constantin Pappas) : Michael Scott (2005-2011)
Rainn Wilson (VF : Philippe Siboulet) : Dwight K.Schrute
John Krasinski (VF : Stéphane Pouplard) : Jim Halpert
Jenna Fischer (VF : Amélie Gonin) : Pam Beesly
B.J. Novak (VF : Thibaut Belfodil) : Ryan Howard

Avis personnel :
C'est mon frère qui m'a fait découvrir cette série il y a quelques semaines. Je ne suis pas déçu du tout, c'est vraiment drôle. Les acteurs jouent très bien et Steve Carell est, comme toujours, hilarant. Il tient parfaitement le rôle du mec lourdingue qui veut être drôle et cool, mais qui se vautre lamentablement sans s'en rendre compte. Un simple exemple : dans un des premiers épisodes, il fait une blague à l'une de ses employées... en lui faisant croire qu'elle est virée, avec pour motif : vol de matériel (notamment des trombones). Ce n'est qu'une fois que la jeune femme a fondu en larmes qu'il lui apprend la vérité...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Série] The Office
« Réponse #1 le: samedi 23 juillet 2011, 18:18:21 »
Waw, t'as vraiment bon goût Nile, c'est l'une de mes séries préférées.  ;)

Le problème de cette série, c'est le début. Il faut du temps pour s'habituer au style (c'est tourné comme un documentaire, avec les différents personnages qui sont interviewés) et au style de Michael Scott, le héros. Et en plus, la saison 1 est vraiment très moyenne, même si heureusement elle ne compte que 6 épisodes ( de 20 min). Mais après, c'est vraiment du tout bon. C'pas vraiment le genre de série à se tordre de rire par terre, mais ça déclenche des sourires, c'est sympa, touchant parfois, et c'est une vision cool du monde du travail.

J'apprécie aussi l'évolution des personnages, Michael qui est vraiment un gros lourd naze qui donne envie de facepalmer toutes les 5 min au début, finit par devenir quelqu'un de vraiment attachant, tout en gardant son côté bien débile. Dwight évolue assez bien, tout en restant LE personnage comique de la série, il passe du naïf fermier chelou au gros connard qui se fait quand même toujours owned. Et enfin, Jim, mon perso préféré, le mec cool, drôle, qui trouve toujours des moyens originaux d'emmerder Dwight. Et Pam est très jolie, et touchante. Les autres persos sont en retrait, mais par rapport aux autres sitcoms, ils ont quand même une certaine importance, et sont régulièrement mis en avant. Et des persos comme Kévin, Stanley, Creed ou Angela sont vraiment excellents, car très "naturels", c'est des mecs typiques qu'on peut retrouver dans un bureau, pour des persos de série ils sont pas spécialement beaux, ils sont bourrés de défauts, pas très malins, mais c'est grâce à ce genre de persos que j'adore vraiment cette série.

Enfin, pas la meilleure série comique, mais un excellent sitcom, plein de bonnes idées et bien écrit.

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
[Série] The Office
« Réponse #2 le: samedi 23 juillet 2011, 18:38:56 »
Ça fait un moment que je veux m'y mettre, mais j'hésite entre la version originale britannique et la version américaine (celle présentée). Quelqu'un aurait vu les deux histoire de comparer?
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Série] The Office
« Réponse #3 le: samedi 23 juillet 2011, 18:47:32 »
Ben y'a des scènes où je suis vraiment mort de rire, par les pires blagues ou autre connerie de Michael (p'tain ce mec il est énorme) ou Dwight. Genre dans la saison 2, quand Dwight annonce qu'il est devenu sempai au karaté, et Michael qui le provoque en duel en le traitant de lopette, ça m'a tué. Les blagues que fait Jim à Dwight sont énormes aussi, et il se fait avoir à chaque fois.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Série] The Office
« Réponse #4 le: samedi 23 juillet 2011, 20:08:22 »
Je suis assez difficile niveau humour cela dit, mais ça prête quand même bien à sourire la majorité du temps (Steve Carell joue super bien), et le duo Jim/Dwight fonctionne bien, mais tu verras qu'avec le temps, ça se diversifiera, et tu connaitras tous les persos.  :)

Dashins => Je te conseille la série américaine, simplement parce qu'elle est plus longue (7 saisons), et que Steve Carell est vraiment excellent.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Série] The Office
« Réponse #5 le: lundi 19 décembre 2011, 18:15:54 »
Up pour ce topic qui décrit la meilleure série humoristique de toutes. Mais genre vraiment.


Et en plus mine de rien j'adore la saison 8. J'avais peur avec le départ de Steve Carrell, mais au final ils ont bien su intégrer des nouveautés (cf Robert California, cette personnalité de fou O_O ) et surtout il s'y passe toujours autant n'importe quoi.

J'espère que cette série ne finira jamais.